Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Screeners actions Consultez l’analyse graphique et les dividendes de SA Catana Group sur nos screeners actions.

[+1]    #51 17/07/2021 00h09

Membre
Top 20 Réputation

On est l’été il y a peu de volumes les institutionnels sont en vacances dixit les web sites financiers.
Les fondamentaux sont là et le prix est light en relation, j’ai renforcé. On a eu la même réaction sur Desjoyaux et d’autres.
Il ne faut pas chercher à comprendre.
Ces baisses estivales incohérentes donneront l’occasion au marché de produire son traditionnel rallye de fin d’année…
A plus long terme les cours rejoignent toujours les bénéfices.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Parrain InteractiveBrokers IngDirect SENZYDB Boursorama Degiro Fortuneo 12470190 iGraal eBuyClub RedSFR BSDirect

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #52 17/07/2021 01h23

Membre

Merci, c’est très intéressant, étant nouveau je n’avais pas ces infos. Mais si, bien sûr que si, il faut toujours chercher à comprendre et il y a toujours une raison.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #53 17/07/2021 20h46

Membre

En tout début de séance, on observe un très fort volume haussier sûrement porté par des gros ordres ATP d’individus pensant qu’on allait revenir sur les plus hauts avec cette belle publication.
Sauf que la demande de titres s’est tarie assez vite entrainant une baisse continue depuis les 5.20.
A partir de là, on voit la formation d’une configuration technique très baissière, le fameux "elle finira rouge". Ce phénomène est très puissant car de nombreux particuliers sont sur Catana et avec des belles PV. Les gens attendent les dernières publications avant de cash out leurs PV si les perspectives ne sont pas "totalement incroyables". La baisse depuis 5.20 entraine un biais d’autoconfirmation du type "je l’avais bien dit qu’il fallait que je vende à l’open".
De plus, jeudi et vendredi marquaient le paroxysme de l’attention des médias sur la covid en Tunisie avec des craintes sûrement infondées que cela affecterait la filiale Haco de Catana.
Cela est encore plus amplifié par les bots qui se fondent sur l’analyse technique, par la grande baisse des volumes depuis juillet et par le fait que de nombreuses personnes pensent que le marché est très haut et qu’il est temps d’en sortir ATP…
On voit cette configuration sur de très nombreux titres actuellement. Mais globalement, cela a pour conséquence que le capital change de main. Face à cette oblique baissière qui donnait vraiment envie de vendre, les weak hands ont réalisé leurs PV tandis que les diamond hands restent de la partie et accumulent des titres. La hausse prochaine se fera avec les nouveaux venus au capital.

Pour moi, pas d’inquiétude, le T3 donne de bonnes perspectives qui seront, selon toute vraisemblance, encore améliorées car le T4 est souvent le meilleur trimestre pour Catana.

Hors ligne Hors ligne

#54 22/07/2021 08h46

Membre
Top 150 Réputation

ITW du boss, Olivier Poncin, ici

Je retiens carnet de commandes qui représente 80-90% du CA de l’an prochain avec probablement 30% de croissance en N+1.

Ma seule interrogation demeure sur l’opérationnel. Nous avons abandonné le projet d’acquisition d’une usine en Tunisie. Connaissons-nous le taux d’occupation des capacités industrielles ?
Gardons un œil attentif sur le levier opérationnel.
Quoi qu’il en soit, la position de cash net de Catana devrait nous permettre d’acheter une usine assez facilement. D’autant plus que la fabrication est relativement artisanale car les produits sont très personnalisables. Le coût d’une usine est donc moindre, car peu d’automatisation.

Bon visionnage.

PS : Plutôt que l’analyse technique essayez donc de lire dans une boule de cristal. In fine, le cours de bourse reflète les fondamentaux de la boite.

Personnellement, j’ai utilisé la volatité récente pour me renforcer à bon compte à hauteur du 10% du PF.

Dernière modification par LoopHey (22/07/2021 12h44)

Mon interview sur le blog du projet lynch : http://leprojetlynch.com/2020/12/loophe … -debutant/

Hors ligne Hors ligne

Screeners actions Consultez l’analyse graphique et les dividendes de SA Catana Group sur nos screeners actions.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur