Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#126 30/05/2017 14h32 → Xilam : le producteur de dessins animés qui monte (dessin animé, gaumont, xilam)

Membre

La valeur est volatile avec de faible montant échangés… Le stop loss ne fonctionne donc pas vraiment.

#127 30/05/2017 14h34 → Xilam : le producteur de dessins animés qui monte (dessin animé, gaumont, xilam)

Membre

Certes.

Mon idée est la suivante : on ne sait pas si Xilam va continuer encore sur sa lancée vers les 30. peut-être, peut-être pas.

Ne serait il pas intéressant de se dire qu’il y a encore du potentiel en gardant la valeur mais en se "couvrant" avec un ordre qui se déclencherait en cas de repli (disons 23.50 par exemple) ?

#128 30/05/2017 14h37 → Xilam : le producteur de dessins animés qui monte (dessin animé, gaumont, xilam)

Membre

Elle a déja atteint 24.5 pour redescendre sur 23. Les volumes sont faibles.

Je vais laisser JL répondre à votre question, mais pour mois un stop loss sur Xilam ne me parait pas vraiment adapté !

#129 30/05/2017 14h38 → Xilam : le producteur de dessins animés qui monte (dessin animé, gaumont, xilam)

Membre

Donc si ça monte à 27 on ne vend pas, et si ça redescend à 23,50 on vend, bof… Je n’ai jamais compris comment cette méthode permet de gagner quelque chose, même statistiquement.

Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

#130 30/05/2017 14h48 → Xilam : le producteur de dessins animés qui monte (dessin animé, gaumont, xilam)

Membre

Si ca redescend à 23.4, on enclenche la vente. Le carnet est peu fourni, tout est exécuté à une moyenne de 23.2. Puis sa remonte et clôture vers 24. Bingo.

#131 07/06/2017 11h04 → Xilam : le producteur de dessins animés qui monte (dessin animé, gaumont, xilam)

Membre

Petit suivi : Xilam a atteint en ce moment même 27€ !

J’ai cédé le reste de ma position pour ce prix.

Joli Saga, sans doute pas terminée.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#132 09/06/2017 10h18 → Xilam : le producteur de dessins animés qui monte (dessin animé, gaumont, xilam)

Membre

Résumé de l’AG copié de chez Bourso. Sans garantie de ma part.

Namor / Bourso a écrit :

namor190 10:02 - 09.06.2017 2
Aller un petit résumé de l’AG

Que dire puisque la majorité des informations nous les avons déjà sinon que :

Une ambiance décontractée (on s’en serait douté vu le cours) avec petit buffet à la fin (on n’avait plus vu cela chez Xilam depuis plus de 10 ans)

Un Président qui nous abreuve de superlatifs : Fantastique, remarquable, énorme, magnifique….pour qualifier les deals passés cette année.

Des perspectives alléchantes et une vision de l’activité jusqu’en 2019 - 2020 assez bonne.
L’ambition de faire 350 ½ heures de production d’ici 2020 contre 26 en 2016 et surtout dont 300 sont déjà en carnet.

Un point important, l’activité de Xilam sur les 3 prochaines années sera équivalente à celle de Xilam sur les 12 dernières années, cela montre la formidable (oups ! un superlatif) transformation de la société.

Des tuyaux numériques de plus en plus demandeurs et donc un rapport de force inversé. Rien que sur le seul 1er semestre 2017 près de 80 % du CA catalogue 2016 est déjà engrangé.
Un catalogue en pleine propriété, donc 95 % des revenus reviennent à XILAM.

Bref que du positif ++++

A ma question : « mais tout cela n’est-il pas déjà dans la valorisation actuelle de la société, car 120 millions de capitalisation c’est un peu beaucoup…. »

La réponse fût sans équivoque « à NON » rapide, ferme est incisif.

En a-t-il encore sous la pédale ?

Une chose est sûre MDP a beaucoup souffert durant les 15 dernières années (et nous avec) et il veut profiter au maximum de ce moment de reconnaissance.

Alors maintenant chacun devra se déterminer par lui-même (comme toujours d’ailleurs) j’ai souvent crié à la sous évaluation et j’avais un objectif à 100 millions de capit. soit 50 % du catalogue en valeur brute. Cette analyse m’est personnelle, elle vaut ce qu’elle vaut. Le catalogue va fortement s’étoffer leur des prochaines années alors…
Aujourd’hui et cela n’engage que moi, bien sûr, XILAM n’a pas le droit à l’erreur et devra délivrer au marcher des résultats et perspectives toujours en croissance si elle veut que son cours continue à progresser. Une progression qui sera sans nul doute bien moins spectaculaire.
Les autres intervenants présents pourront eux aussi compléter ce qui a été ma perception de cette AG

L’avenir dira…….

Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech