PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#76 05/01/2017 16h41

Membre (2012)
Réputation :   169  

Bonjour

@JeromeLeivrek
Bravo, vous avez déniché une sacrée fusée. Et votre analyse est très intéressante.
Ne laissez pas s’envoler vos gains. Car un cours de 14,35 € pour un EPS en TTM de 0,45 €, c’est une sacrée valorisation. La société devrait annoncer un profit assez incroyable pour justifier un tel cours. J’en doute.
Il est possible que Xilam continue de monter, mais le cours devrait redescendre un peu car il va y avoir des prises de bénéfices. Ce qui se comprend parfaitement.

Il m’a semblé comprendre que vous avez fait de gros progrès en analyse technique -smile
Aussi, je vous souhaite de bien réussir votre sortie, quitte à revenir sur la valeur plus tard.
Encore bravo.

Crdlt


Sur Twitter @Boursovision et Facebook /Boursovision Suggestions gratuites de valeurs pour investir

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #77 05/01/2017 16h53

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Merci. D’après votre analyse technique il faut que je vende à quel prix ? Parce que là je suis dans le flou. wink

Plus sérieusement, on ne peut pas trop savoir combien vaut cette boite, en tout cas moi je ne sais pas. Le CA peut-être multiplié on ne sait combien de fois, et tout cela est converti quasiment en free cash flow et résultat net, car les charges dépendent peu du nombre de ventes. Si cette multiplication advient, la valorisation peut monter à des niveaux stratosphériques.
Si le CA est multiplié par 2, et que les 13 M€ supplémentaires passent en résultat net cela fait dans les 3 ou 4 euros par action. A un PER de 10 ça nous la met déjà à 30 euros. C’est approximatif et ça n’est pas une prédiction, mais ça donne l’ampleur des possibilités.

En tout cas c’est comme d’habitude, c’est plus difficile de savoir quand vendre que quand acheter.

Hors ligne Hors ligne

 

#78 05/01/2017 17h08

Membre (2015)
Réputation :   133  

JeromeLeivrek a écrit :

En tout cas c’est comme d’habitude, c’est plus difficile de savoir quand vendre que quand acheter.

Et pourquoi ne pas vendre quand vous aurez une meilleure opportunité ? Ou alors vous prenez progressivement vos bénéfices pour réduire l’importance de Xilam dans votre portefeuille au bénéfice d’une nouvelle valeur. Les deux remarques n’étant pas mutuellement exclusives.

Après, je comprends qu’en l’absence d’une meilleure opportunité, il peut tout de même être rageant de laisser ses bénéfices s’évaporer en cas de repli du titre. Mais vous avez de la marge, vous avez déniché une valeur exceptionnelle.

Dernière modification par Evariste (05/01/2017 17h08)

Hors ligne Hors ligne

 

#79 05/01/2017 17h09

Membre (2013)
Réputation :   233  

Comme vous avez raison dans votre dernière phrase, je réalise de mauvais achat et d’affreuses vente…

Je dis mauvais achat car le cours a tendance à baisser un peu après mes achats,
D’affreuses ventes car le cours monte souvent après mes ventes….

Heureusement que j’arrive a faire quelques plus-values malgré ce timing incroyable !

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #80 05/01/2017 17h47

Membre (2012)
Réputation :   169  

Re

@JeromeLeivrek

C’est très difficile de vous répondre parce que la hausse est très rapide et assez exagérée. C’est comme un élastique qui s’est soudain tendu très fort. C’est évident, à un moment ou à un autre, l’élastique va se détendre et le cours peut redescendre assez vite.
D’autre part, je ne voudrais pas prendre la responsabilité de vous faire sortir s’il y avait encore un élan que je vous ferais manquer.

Compte tenu des différents intervenants du marché, je vois des paliers (tout le monde n’a pas le même élastique).
Un premier palier à 11,90. Le suivant à 9 environ. Ce serait dommage de laisser le cours redescendre à ces niveaux avant de sortir. Comme vous pouvez le voir, les volumes échangés aujourd’hui (78.000) et cette semaine (203.000 déjà, alors que la semaine n’est pas finie) sont énormes, c’est souvent le signal marquant des extrêmes.
Je pense qu’il va y avoir des prises de bénéfices demain. A moins d’un redémarrage en force, ce dont je doute car il faut trouver des acheteurs à ce prix, une sortie vers les 14,45 serait assez bonne. Si j’avais la chance d’être à votre place, c’est ce que je ferais en plaçant un ordre limite à ce prix.
Je prends des risques en vous suggérant cela.

Sur le fond du dossier, je suis assez d’accord avec vous. Mais pour une telle montée, il faut d’abord que l’entreprise dévoile des résultats 2016 qui confirment la tendance de fond à la hausse. C’est pourquoi je pense que le cours redescendra avant la publication des résultats, car la tentation sera la plus forte.
Pour moi, cette hausse n’est pas "saine". Ici, le cours précède les résultats. Dans les tendances à la hausse qui durent, c’est l’inverse, les résultats "tirent" le cours.
En général, trouver le point de sortie avec l’analyse technique n’est pas très difficile. Mais là, si, car c’est monté trop vite. Je pense que cette "queue" de tendance est surtout animée par les traders. C’est pourquoi c’est si instable.

Bonne chance en tout cas, car sur ce coup, vous le méritez.
Crdlt


Sur Twitter @Boursovision et Facebook /Boursovision Suggestions gratuites de valeurs pour investir

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #81 05/01/2017 17h57

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Evariste a écrit :

JeromeLeivrek a écrit :

En tout cas c’est comme d’habitude, c’est plus difficile de savoir quand vendre que quand acheter.

Et pourquoi ne pas vendre quand vous aurez une meilleure opportunité ?

Comment savoir ? Etant donné que je ne sais pas combien vaut XIL, j’ai du mal à mettre ça dans une balance.

Evariste a écrit :

Ou alors vous prenez progressivement vos bénéfices pour réduire l’importance de Xilam dans votre portefeuille au bénéfice d’une nouvelle valeur.

Même remarque, à partir de quand est-ce que je diminue l’exposition ? A partir de x2, x3, c’àd à 4 €, ou 6 € ? Vous voyez où je veux en venir…

Durun a écrit :

C’est très difficile de vous répondre

Vous voyez bien Evariste, même les analystes techniques ne savent pas quand sortir, alors moi… wink

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #82 05/01/2017 21h37

Membre (2013)
Réputation :   54  

J’avoue pour ma part être totalement tétanisé… C’est la première fois que je suis confronté à une telle hausse sur l’une de mes actions car j’ai toujours vendu trop tôt; j’ai des difficultés en général à conserver une position au delà de 100% de gain, au delà d’un rattrapage de sous-valorisation. Cette fois-ci je me suis dis que je laissais courir.
Mais avec une +/value de 657.62% ce soir (PRU de 1.84) et une incapacité à valoriser correctement la société désormais je suis dans l’expectative…
Normalement je devrais vendre: la hausse a été fulgurante, le société n’est plus aussi peu chère qu’il y a quelques mois et désormais on est sur un espoir de croissance donc d’après mon process je devrais me retirer. Mais c’était déjà le cas il y a plusieurs dizaines de %. Et pourtant j’ai conservé. Et pour le moment j’ai bien fait.
Est-ce que je suis actuellement débordé par l’appât du gain ou bien est-ce que la société est tellement prometteuse désormais que le potentiel est encore important. Ce qui est destabilisant c’est la fulgurance de la hausse. Probablement aurais-je géré plus facilement 600% en 10 ans…

Qu’est-ce que c’est difficile de vendre…

Hors ligne Hors ligne

 

#83 05/01/2017 22h20

Membre (2010)
Réputation :   309  

@pachakuti : Qu’est-ce que c’est difficile de vendre…

Moins néanmoins que de ne pas avoir acheté smile


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

#84 07/01/2017 13h30

Membre (2012)
Réputation :   169  

Bonjour

J’ai constaté que par le passé, les cours de Xilam (XIL) avaient une très forte volatilité, avec un quasi doublement du cours certaines années.
Je fais une petite étude sur la société, mais malheureusement, mes données s’arrêtent à l’exercice 2011. Il n’y a pas ces informations sur le site de la société.

Si quelqu’un avait accès à un screener avec un historique de 10 ans, pourriez vous me communiquer le chiffre d’affaires, le Résultat Net et les Bénéfices par Action (EPS) pour les années 2010, 2009, 2008, 2007 et 2006.
Je vous en remercie d’avance.
Cordialement


Sur Twitter @Boursovision et Facebook /Boursovision Suggestions gratuites de valeurs pour investir

Hors ligne Hors ligne

 

#85 10/01/2017 15h42

Membre (2013)
Réputation :   68  

Accord avec Amazon
Celà devrait profiter au cours je l’espère

(CercleFinance.com) a écrit :

Xilam: le titre entouré après un accord avec Amazon.

Le titre Xilam grimpe de 2,4% à la mi-séance, dans le
sillage de l’annonce d’un accord avec Amazon, qui vient d’acquérir son service
de vidéos par abonnement à la demande (SVOD) en Inde.

Le groupe a il est vrai entamé la diffusion de ses programmes dans le pays il
y a près de 10 ans. ’A ce jour, ce sont près de 10 séries du catalogue qui ont
été exploitées sur ce territoire. Sur un marché dont la population des moins de
15 ans représente plus de 400 millions d’individus, l’accès à de telles marques
représente un véritable enjeu pour les groupes media’, souligne Xilam.

Selon les termes de cet accord, Amazon Prime Video deviendra la seule
plate-forme digitale en Inde à proposer Oggy et les cafards et Zig &
Sharko, 2 séries très populaires auprès des enfants. De même, ledit accord
prévoit l’acquisition de 2 autres séries en cours de production, Paprika et Si
j’étais un Animal, ainsi qu’une large sélection des programmes du catalogue.

Pour rappel, Xilam Animation avait conclu le mois dernier un accord majeur de
distribution avec le chinois UYoung Media, à l’occasion de l’Asian Television
Forum Market à Singapour.

Hors ligne Hors ligne

 

#86 10/01/2017 17h21

Membre (2011)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   238  

ENTP

C’est assez impressionnant l’avalanche de bonnes nouvelles pour cette société.

Les contrats avec Uyoung et AmazonTV ainsi que la rémunération de Youtube pour la diffusion.

Xilam bénéficie de la concurrence des distributeurs de contenu. Les programmes jeunesses semblent assez stratégiques et peut être un peu négligés en dehors des super production Disney.

Par contre ce qui me surprend, c’est que le contenu du catalogue en propre ne semble pas exceptionnel. Franchement qui aurait envie de payer pour regarder Oggy et les Cafards (…) Ceci dit, pour une société de petite taille (50M de capitalisation, 5 fois mois il y a quelques mois) ; avec les nouveaux contrats les moyens vont nettement augmenter. Ainsi on peut s’attendre à une amélioration du catalogue et une spirale positive.

Aussi, si MdP souhaitait vendre sa boite, je pense qu’il y aurait preneur…

En tout cas bravo a ceux qui ont déniché Xilam !

Dernière modification par AleaJactaEst (10/01/2017 17h23)

Hors ligne Hors ligne

 

#87 10/01/2017 17h59

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

AleaJactaEst a écrit :

Franchement qui aurait envie de payer pour regarder Oggy et les Cafards

Les gens ne veulent pas payer pour le voir mais pour le diffuser smile .

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #88 10/01/2017 18h10

Membre (2011)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   238  

ENTP

Je connais assez peu les diffuseurs en question, mais à priori les offres sont de type contenu payant. Amazon en SVOD en inde et une offre en PAY TV pour l’Asie.

Je pense que Oggy et les Cafards est sans doute apprécié en Asie. Je pense aussi qu’avoir l’exclusivité de programmes pour enfant peut inciter les parents à prendre une offre de contenu plutôt qu’une autre.

Pour Youtube il s’agit la par contre de contenu gratuit.

Dernière modification par AleaJactaEst (10/01/2017 18h30)

Hors ligne Hors ligne

 

#89 11/01/2017 00h00

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   413  

Je pense que Xilam a atteint sa juste valorisation. J’ai calculé un free cash flow de 4-5 millions d’euros environ. C’est un flux de création de valeur qui dépend de l’activité production pour les subventions. Dans ce cas la création de valeur est plus grande. C’est une belle entreprise que j’ai acheté pour sa décote. Elle devrait continuer à croitre. Je suis sorti car je n’ai pas investi pour sa croissance et la complexité fait que le marché pourrait la valoriser un peu dans tous les sens. C’était l’investissement parfait. J’ai investi pour sa décote.

Je suis sorti car je vais rediversifier sur de la croissance plus tranquille large cap ou holding décotée. Ainsi que du cash. Gestion plus de type bon père de famille pour couvrir les arrières. Vu que j’ai trouvé des entreprises au profil prix/croissance similaires je pense à Xilam à 60 millions, je peux switcher.
La position est montée à 25% du portefeuille quand même. A chacun sa gestion plus ou moins agressive.

J’espère que ma réflexion pourra aider des camarades de plus value de l’investissement parfait 😊

Hors ligne Hors ligne

 

#90 11/01/2017 08h31

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

Je suis de l’avis de BulleBier, Xilam est désormais à sa fair value.

Quant au catalogue, je pense qu’il faut comparer avec ce qu’il y a en face. Voici un épisode du "dessin animé" (je n’aime pas qualifier ce genre d’horreurs en 3D de dessin animé, mais passons) le plus populaire récemment auprès des enfants chinois :

Boonie Bears -  Episode 1 (cartoon) - YouTube

Honnêtement, Oggy et Paprika (pour ne parler que des franchises les plus connues) sont compétitifs face à ça.

Il faut ajouter au potentiel de croissance l’argent considérable que rapportent les long métrages pour enfant en Chine, malgré une qualité actuelle très faible (en gros les parents voient "pour enfant", et emmènent leur enfant au cinéma sans s’inquiéter de la nullité du film).


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#91 23/01/2017 16h42

Membre (2011)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   238  

ENTP

Petit suivi pour Xilam,

Le cours qui avait atteint 14€ est redescendu en dessous des 10€.

Le chiffre d’affaire 2016 est prévu pour le 28.02

des NEWS de l’anim - N°61

Ce lien révèle des ventes en Scandinavie et en Amérique latine.

Les cafards qui font des farces à un chat, en muet, finalement c’est facile à exporter !

Comme certains l’ont rappelé, il ne s’agit plus d’une valeur décotée à ce stade, mais il y a des perspectives de croissances.

Hors ligne Hors ligne

 

#92 01/03/2017 22h46

Membre (2011)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   238  

ENTP

Pour le suivi de Xilam, le chiffre d’affaire de 2016 a été annoncé à 15.9M.

Mais le communiqué annonce aussi que le chiffre d’affaire de vente du catalogue pour le premier semestre 2017 est estimé à "plus de 4M". Les revenus du catalogue sont quasiment du cash. Soit environ 8-8.5M de revenu pour 2017 rien qu’en vente du catalogue.

Il faut ajouter les séries commandées mais aussi les ventes de "marketing", notamment en Inde où les franchises Xilam sont appréciées (contrat signé début 2017).

A mon avis, l’EBIT devrait être supérieur à 10M pour 2016, vs une capitalisation actuelle à un peu de moins de 60M.

La question est de savoir si ces revenus seront récurrents et encore en croissance (?).

En tout cas au cours actuel, Xilam me semble pas chère, et j’ai pris le train en marche.

Quelles seraient vos estimations de l’EBIT pour 2017 ?

Dernière modification par AleaJactaEst (02/03/2017 00h16)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #93 01/03/2017 23h47

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Mes chiffres en M€ (* pour estimé, CA et EBITDA sont hors subventions etc (autres produits op courants), l’EV au cours de 12 € = 12 x 4,45 +13+6=73 (ou 66 sans les dettes auto-liquidatives)) :

               2014           2015         2016             2017
CA               13         11,3        16        *20->25   
EBITDA         9,5        9,7        *12-13    *16->20       
EV/EBITDA    7,8        7,5        *5,5-6    *3,5-4,5

C’est toujours pas cher. J’ai racheté à 12,3 le petit bout que j’avais vendu à 14 et quelques.

Il faudrait comparer à Gaumont, avec le prix de l’OPRA (75 €) proposé aujourd’hui.

Hors ligne Hors ligne

 

#94 02/03/2017 13h39

Membre (2011)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   238  

ENTP

Xilam et Gaumont me font un peu penser à Peter Lynch quand il parle des pépinières.

Lui n’hésite pas à acheter les deux valeurs plutôt que de se tourmenter à déterminer la meilleur des deux.

Hors ligne Hors ligne

 

#95 02/03/2017 13h53

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Si les deux sociétés sont peu chères et qu’elles ont sensiblement la même décote, on s’en fiche effectivement un peu de déterminer laquelle est la mieux.

Encore faut-il avoir estimé la société. Ce que pour Gaumont je n’ai pas fait. Je pense qu’il faudrait estimer l’EV/EBITDA de Gaumont-nouvelle-mouture (producteur-et-catalogue) en tenant compte des opérations qui viennent.

Hors ligne Hors ligne

 

#96 02/03/2017 15h04

Membre (2011)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   238  

ENTP

Cette réflexion était surtout rétrospective par rapport à votre premier post sur la file ou ont voit Xilam et Gaumont avec un EBITDA/EV < 3 et une croissance sur 5 ans à 45-50%.

Pour Gaumont la donne est un peu en train de changer et comme vous, je n’ai pas du tout analyser l’entreprise en détail.

Hors ligne Hors ligne

 

#97 17/03/2017 19h21

Membre (2011)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   238  

ENTP

Ca bouge sur Xilam, avec un peu de volume.

Je me demande si un fond n’est pas en train de rentrer sur la valeur.

Elle a franchi les 15€ et même frôlé les 16€ en séance.

Jérôme, je pense que vous tenez là votre futur 10-bagger.

Selon votre estimation d’EBITDA 2017 (18M), Xilam pourrait valoir entre 6 et 8 fois ce chiffre sans que ça soit très cher. Ce qui pourrait faire un cours vers 24-32€.

A surveiller :
- La récurrence (ou non) des revenus de 2017; notamment concernant le catalogue
- L’allocation du capital dégagé. Je suppose qu’il y a aura des rachats de studios, de la production catalogue. La valeur ajoutée de ces nouveaux investissements sera très difficile à déterminer, surtout si elle s’exprimer dans 15 ans (!) (cf la valeur du catalogue qui se révèle actuellement).
- Le marketing : Oggy sur les paquets de céréales en Inde, combien ça vaut (?)
- Cession partielle ou total de certains actifs ou de la société. Pour quel montant MDP revendrait il sa boite ?

Hors ligne Hors ligne

 

#98 17/03/2017 19h54

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   413  

J’ai revendu, mais les perspectives sont encore meilleures depuis! Boite vraiment intéressante.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #99 18/03/2017 01h56

Membre (2011)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   238  

ENTP

Bullebier, vous aviez évoqué DHX média.

Cette entreprise est très légèrement différente de Xilam, mais partage beaucoup d’activités en commun.

Elle a publié ses comptes 2016. Ce qui nous permet de faire une petite extrapolation sur les résultats de Xilam à venir (qui seront publiés en avril).

Tout comme Xilam, son catalogue possède une forte croissance, un peu prêt similaire à celle de celui de Xilam.

DHX média se paye actuellement  9 à 10 fois son EDITDA 2017. Elle a un pole production (80M de revenu) TV (60M) Catalogue (100M) et produit marqueting (50M).
Son 2017 forward EBITDA est de 100M

Elle fait par contre passer 170M en dépense de production. Je suppose que tout ceci ne sont pas des couts en pure perte, ils doivent faire grossir le catalogue.

Pas sûr que Xilam puisse faire de même avec le marketing et les produits dérivés. Pour DHX cela représente 50% des revenus de son catalogue. On peut toutefois penser que Xilam pourrait faire 10-20% des revenus de son catalogue en produit dérivés (pub surtout) ; ce serait 1-2M de plus par an, à 75% de marge brute.

DHX me plait, surtout par sa croissance et sa diversification. Mais Xilam me semble moins chère car :
EV/EBIDTA 2017 à 4.5 vs 9-10 pour DHX.
La part du chiffre d’affaire en revenu du catalogue est d’environ 50% vs 33% pour DHX, et c’est la part avec, espérons le, la plus grosse croissance.

Xilam risque d’avoir un problème d’échelle à un moment donné. Il sera difficile de croître vite et bien.  Mais ses studios en Asie et en France semblent être des atouts, et de bon endroit pour recruter du personnel (formé et pas trop cher).

Si on prend un EBITDA 2019 aux alentour de 26M (conservateur) et un EV/EBITDA (comme celui de DHX) vers 9, on a un cours de 60€.

Cependant, dans ces scénarii, les dirigents sont mécaniquement tentés de faire n’importe quoi avec ce capital qui tombe du ciel… Ils sont 10 fois plus riche que ce qu’il pensait être il y a 2-3 ans auparavant. Mécaniquement ils se relâchent et perdent leur rigueur, puis "claque" le pactole.

Je connais peu la personnalité de MdP, mais je doute qu’ils soit un John Malone. Pas sur que son but dans la vie soit de maximer la value per share de son entreprise.

Qui vivra verra.

Long Xilam avec objectif 24€ fin février 2018.

Dernière modification par AleaJactaEst (18/03/2017 02h02)

Hors ligne Hors ligne

 

#100 18/03/2017 11h17

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   369  

AleaJactaEst a écrit :

Les cafards qui font des farces à un chat, en muet, finalement c’est facile à exporter !

Je suis enseignante en maternelle et je confirme, les dessins animés muets, en tout cas sans réels dialogues mais avec des onomatopées, fonctionnent super bien auprès des enfants.
Et effectivement, c’est le genre d’oeuvres qui peuvent s’adapter à beaucoup de cultures différentes et plaire au plus grand nombre.

Pour l’aspect financier, par contre, je ne peux rien dire de pertinent !

Dernière modification par Isild (18/03/2017 11h18)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Xilam Animation sur nos screeners actions.


Pied de page des forums