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[+1]    #351 10/05/2020 09h51

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bonjour neo0812,

Effectivement le prix ne fait pas tout. Mais je me suis arrangé pour obtenir une offre un peu spéciale : Au lieu que ces 90€ soient versées sur 6 mois, j’ai réussi à avoir un geste commercial de 90€ versée en une fois sur juin ou juillet. Je saurai donc patienter encore 3 mois avant de rechanger de fournisseur d’énergie wink

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#352 20/05/2020 22h25

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McCandless, les tarifs Cdiscount ont augmenté au bout d’1 an pour vous ?
Je suis aussi chez eux et leur grille me semble etre la meme que lorsque j’ai souscrit, avec les -15% depuis 2 ans mais il est vrai que je n’arrive a obtenir aucune info…meme pas une facture pour justifier une domiciliation.
J’essayerai bein votre procedé mais j’ai peur de ne pas etre contacté, savez-vous si on peut annuler le transfert durant 1 mois ?


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

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#353 22/05/2020 23h40

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Je suis dans l’attente de ma facture de solde. Il me semble que les -15% sont toujours appliqués mais je dois vous avouer qu’il m’est impossible de vérifier n’ayant jamais reçu de facture depuis ma souscription en juillet 2019.   
N’hésitez pas à partir , peut être que vous serez rappelé, peut être pas, mais dans les deux cas vous serez gagnant :
- ils vous rappellent , vous profiterez d’un geste commercial en plus des -15%
- ils ne vous rappellent pas, vous profiterez d’une offre plus intéressante (ex : 21% chez mint Énergie). En cas d’augmentation chez votre nouveau fournisseur , vous serez prévenu un mois avant, ce qui vous laisse le temps de revenir chez cdiscount pour retrouver les -15%.

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#354 23/05/2020 16h32

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Que pensez vous des nouvelles offres de prix indexés sur l’EPEX mensuellement ?
2 articles à ce sujet :
Article mediapart
Article hellowatt

Les lancer en ce moment alors que le prix de marché de l’électricité est extrêmement bas du fait de la pandémie donne le sentiment qu’il s’agit d’un attrape nigaud, mais je me trompe peut-être.

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#355 02/07/2020 14h12

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Bonjour,

pour ceux qui cherchent à changer de fournisseur, offre en cours chez ENI :

- Cashback Igraal : 20 €
- Parrainage : 40 € (jusqu’au 03 août)
- Offre gaz / électricité à -10% / -15% sur les TR

Avec les 60 € en cash récupérés dès le départ, c’est vite rentable (d’autant plus pour les petites consommations).
Parrainage et cashback sont cumulables !

Maxicool

PS : offre de parrainage reçue par mail à l’instant (en tant que client ENI)

Dernière modification par maxicool (02/07/2020 14h13)


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#356 07/09/2020 15h02

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Bonjour,

Je n’ai pas encore changé de fournisseur d’électricité mais c’est un projet que j’ai pour cette année.
Cela ne devrait en théorie pas être si compliqué quand on connaît :
- la puissance du compteur souhaitée
- la consommation totale en kwh
- le profil de consommation en kwh mensuelle pour simplifier

Les offres que j’ai pu regarder jusqu’à maintenant semblent difficile à comparer sur ces critères pourtant simple (offres promotionnelles, engagement sur des volumes de consommation avec ou sans remboursement, prix du kwh stable ou suivant le marché,..). Le site du gouvernement Energie-Info - Service d’information du médiateur national d’énergie ne me semble pas très clairement permettre de comparer les offres. Suis-je le seul à penser cela ?

Savez-vous si il faut obligatoirement avoir un compteur linky pour passer chez un fournisseur tiers ? Cela dépend-il des fournisseurs ?

Il me semble que ces "fournisseurs" sont principalement des acheteurs / revendeurs
- qui achètent l’electricité sur le marché de gros de l’électricité
- qui la revendent aux particuliers et aux entreprises en gérant les risques d’impayés qui vont avec et la réglementation compliquée sur le droit à couper ou pas l’éléctricité d’un client qui ne paye pas

Les meilleurs prix doivent donc sans doute être disponibles chez :
- les gros acteurs (qui peuvent mieux acheter sur le marché de gros puisqu’ils achètent de plus gros volume) ou chez les acteurs qui font de l’achat groupé dans la mesure où ils peuvent fédérer des acheteurs pour acheter plus de volume sur une période prévue à l’avance

- les acteurs qui ont les plus faibles coût de commercialisation (même si ce n’est pas toujours si évident dans la mesure où les coûts de commercialisation vont sans doute être supportés par les clients fidèles pendant que des offres alléchantes sont faites aux nouveaux clients)

- les acteurs les plus efficaces en terme d’IT car c’est un métier qui doit pouvoir s’automatiser en grande partie

- les acteurs qui sauront attirer des clients qui payent rubis sur l’ongle

Si un tel acteur existe et ne communique pas ou très peu sur ses offres, il n’est par définition pas fréquent d’en entendre parler.

Avez-vous trouver la perle rare sur le marché ?

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#357 07/09/2020 15h29

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Bonjour

non, il ne faut pas forcément un compteur linky pour passer chez un fournisseur tiers.
Le nouveau fournisseur va demander la consommation moyenne annuelle pour prévoir un échéancier (avec ajustement en fin de période).

Le fournisseur le moins cher peut aussi être celui qui accepte de rogner un peu sur sa marge.
Je ne pense pas qu’il y est de règle en la matière…

Pour changer de fournisseur, il faut avoir :
- la puissance du compteur souhaitée (HC/HP ou Base)
- la référence du point de comptage (PDC)
- la consommation totale en Kwh
Et c’est réglé en 10 minutes.

Maxicool


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#358 07/09/2020 15h31

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tikou a écrit :

Savez-vous si il faut obligatoirement avoir un compteur linky pour passer chez un fournisseur tiers ? Cela dépend-il des fournisseurs ?

Le fait de pouvoir changer de fournisseur d’électricité date de bien avant l’installation des 1ers linky.
Donc vu que c’était possible avant les linky, ça devrait toujours l’être sans ou avec linky!

tikou a écrit :

Avez-vous trouver la perle rare sur le marché ?

J’avais pris le fournisseur en passant par l’appel d’offre de quechoisir il y a 2 ans.

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#359 07/09/2020 16h30

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Tous les fournisseurs alternatifs imposent-ils l’échéancier avec ajustement en fin de période ?

J’aime personnellement bien payer ce que je dois au fil de l’eau et en fonction de ce que je consomme. Que ce soit pour le Gaz, l’électricité (ou les impôts avant que le prélèvement à la source ne soit imposé), cela oblige à planifier les choses et à connaître ses charges. L’échéancier est présenté comme un service mais lorsqu’on veut changer de fournisseur, n’est-ce pas un nid à contentieux avec les fournisseurs peu scrupuleux ou simplement mal organisés et qui ont du mal à faire un ajustement correct.

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#360 07/09/2020 17h01

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Ayant changé plusieurs fois de fournisseur (ENI, Lampiris, Direct Energie, Total Spring, Vatenfall), tous ont proposé (imposé) un échéancier basé sur la consommation de l’année N-1.

Comme vous, je n’aime pas trop avancer l’argent donc j’avais diminué mes échéances (en minorant la consommation réelle).


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#361 07/09/2020 17h23

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Chez Happe on peut choisir le paiement tous les deux mois au réel.

Chez Total DE, j’avais minoré exprès mes consommations (au départ ils m’ont dit quelle mensualité avaient les anciens, et m’ont demandé laquelle je voulais payer) mais ils ont ajusté à la hausse ma mensualité quelques mois après pour éviter une trop grosse régule de fin d’année, ils n’ont pas aimé que je joue à leur jeu du placement de trésorerie. ^^

Dernière modification par bibike (07/09/2020 17h26)


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#362 07/09/2020 18h18

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Ek-wateur pas mal et possibilité de payer par carte bancaire à terme échu tous les deux mois.

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