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#401 22/09/2021 14h27

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La proposition de ekWateur en prolongement du contrat de l’opération Energie Moins Chère Ensemble

Nous sommes très heureux de vous compter parmi la communauté ekWateur, et pour vous remercier d’être venu, nous vous proposerons, à l’arrivée à échéance de votre contrat actuel, notre offre catalogue prix fixe pendant 1 an avec une réduction de 4,17 € TTC / mois, soit 50€ TTC de réduction sur un an (sur la facture globale).


Il s’agit de notre offre disponible la plus avantageuse, conformément au cahier des charges de l’opération Energie Moins Chère Ensemble.

Message édité par l’équipe de modération (22/09/2021 14h28) :
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#402 22/09/2021 16h33

Membre (2019)
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Bonjour,

Voici le mail reçu ce jour de énergie Leclerc. Je m’interroge sur ce cadeau de 50€ offert si je résilie mon contrat. Je me demande qu’elles sont leurs obligations pour tenter ainsi de me faire partir de mon plein grès.

« Cher(e) Client(e),

Nous vous rappelons que l’offre d’électricité dont vous bénéficiez actuellement prend fin au 15 octobre 2021.
Nous vous avions proposé de souscrire à une nouvelle offre kWh à Prix Coûtant à partir de cette date et vous aviez manifesté votre intérêt. Dans un contexte de hausses exceptionnelles des prix de l’électricité sans précédent, nous avons pris la décision de reporter la mise en place de cette offre à une période plus favorable à votre budget. Nous considérons en effet que la défense de votre pouvoir d’achat est notre priorité.
Dans cette situation hors normes mais amenée à se reproduire, nous souhaitons, finaliser des outils de pilotage pensés pour intégrer ces nouveaux risques et garantir une maîtrise personnalisée de votre consommation sans aucun risque pour votre budget. 

Cette décision a une conséquence importante : vous devez impérativement avoir changé de fournisseur d’électricité avant le 15 octobre. Pour que votre changement de contrat se fasse sans risque de coupure de courant, contactez dès maintenant un autre fournisseur (liste des fournisseurs disponibles sur le site du Médiateur National de l’énergie). Ce nouveau fournisseur vous demandera de lui transmettre votre numéro de PDL, le voici :

Par ailleurs, nous souhaitons vous soutenir pendant cette phase de forte hausse des tarifs, et avons le plaisir de vous faire bénéficier de 50 € en Tickets E.Leclerc*. Dès réception de votre résiliation à votre contrat E.Leclerc énergies
avant le 8 octobre, ils seront reversés sur votre carte de fidélité. »

Dernière modification par Cyrielle143 (22/09/2021 17h48)

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#403 22/09/2021 16h38

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@Cyrielle143 pensez à anonymiser le message et à retirer le n° de PDL en l’éditant.


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#404 22/09/2021 16h39

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Vous avez sans doute accepté de passer à leur nouvelle offre mais vu qu’ils ont annulé celle-ci ils vous dédommagent de 50 euros sous forme de bons d’achat.


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#405 22/09/2021 16h48

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Bonjour,

Retour d’expérience personnelle :

En prévision d’une augmentation sensible du prix de l’électricité, je viens de souscrire chez PROXELIA pour une offre fixe 36 mois, avec des prix équivalent au tarif réglementé en vigueur au 1er août 2021 :
Domelia | Proxelia | Fournisseur Régional d’Énergie

L’offre est plus chère que les offres actuelles proposant une remise sur le tarif réglementé (10% max), mais compte tenu du contexte économique, et de disposer d’un tarif fixe sur le Kwh et l’abonnement pendant 3 ans, l’offre PROXELIA semble rassurante et plutôt potentiellement compétitive pour avoir un budget stable pendant 3 ans : En tout cas, je n’ai pas vu de meilleure offre pour un contrat à tarif fixe sur une durée égale ou supérieure à 2 ans.

Cdlt,

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#406 22/09/2021 17h49

Membre (2015)
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Je suis aussi chez E.Leclerc. Selon moi leur mail n’a pas de sense!

Ils nous obbligent à partir ailleurs (plus cher), pour "défendre" notre pouvoir d’achat, alors que s’ils nous avaient permis de continuer avec eux, peut-être notre pouvoir d’achat aurait été mieux défendu…

De toute façon, ils considèrent que la défense de notre pouvoir d’achat est leur priorité, et alors ils nous obligent à partir vers un fournisseur plus cher?

Peut être que je me trompe, mais la raison mentionnée dans la lettre n’a pas de logique pour moi, non?

Dernière modification par srem (22/09/2021 18h00)

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#407 22/09/2021 22h22

Membre (2021)
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Bonjour,

Cyril79 a écrit :

En prévision d’une augmentation sensible du prix de l’électricité, je viens de souscrire chez PROXELIA pour une offre fixe 36 mois, avec des prix équivalent au tarif réglementé en vigueur au 1er août 2021 (…)

Êtes-vous sûr que les prix sont fixes sur 36 mois ? Le bulletin de souscription le mentionne distinctement, mais les conditions générales de vente accessibles à droite ou en bas sur le site parlent d’un contrat de 12 mois, avec reconduction tacite et possibilité pour le fournisseur de faire évoluer les tarifs à chaque date anniversaire pour les 12 mois suivants (article 6). Quant à la fiche descriptive de l’offre elle évoque un "contrat à durée déterminée de 36 mois" dont "la date d’échéance est le dernier jour du 12ème mois suivant la date de prise d’effet". Tout sauf clair !

Dernière modification par AloneInKyoto (22/09/2021 22h46)


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#408 22/09/2021 23h17

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Bonjour

J’ai effectivement relevé ces contradictions. Ce prestataire proposait initialement un contrat de 12 mois, avec la documentation juridique et commerciale adaptée à cet effet, avant qu’une seconde offre 36 mois soit commercialisée. L’offre 12 mois ayant été retirée en août 2021, seule l’offre 36 mois reste disponible.

Avant de souscrire, j’ai téléphoné à Proxelia pour soulever quelques interrogations, je pense qu’il s’agit plus  d’une maladresse commerciale qu’une volonté de tromper le client.

Oui le doute existe en croisant les documents, mais l’analyse tarifaire étudiée par d’autres sites comme Selectra valide ce tarif sur 36 mois.

Je mets ces incoherences sur le dos d’une petite entreprise, et non d’une volonté de proposer un contrat 36 mois avec revalorisation annuelle des tarifs, sinon que resterait il du contenu lié à la durée de 36 mois?

Évidemment, je serai le premier a trouver un nouveau prestataire en cas d’augmentation de l’abonnement ou du kWh HT après 12 mois de contrat.

Salutations,

Dernière modification par Cyril79 (23/09/2021 08h34)

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[+1]    #409 23/09/2021 07h49

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srem, le 22/09/2021 a écrit :

De toute façon, ils considèrent que la défense de notre pouvoir d’achat est leur priorité, et alors ils nous obligent à partir vers un fournisseur plus cher?

Peut être que je me trompe, mais la raison mentionnée dans la lettre n’a pas de logique pour moi, non?

Soit ils n’étaient pas prêts pour la nouvelle offre, soit ils vont tout simplement fermer boutique.

Electricité : les clients de Leclerc obtiennent un sursis


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#410 23/09/2021 11h03

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J’ai reçu moi aussi un mail de leclerc me proposant une résiliation effective avant le 8 octobre contre un bon d’achat de 50 euros en magasin

Pour moi, leclerc se trouve coincé avec ce qui reste de ses 100000 abonnés qui n’ont pas bougé depuis les premiers mails: on cherche à les inciter à quitter le navire

Dès le début de cette affaire, je m’étais posé la question de savoir si un fournisseur peut en toute impunité cesser son activité, cad in fine couper l’électricité chez des clients auxquels il est lié par contrat sachant que leclerc n’est pas en train de faire faillite.

J’avoue être assez perplexe: le lien d’obible entretient le flou.

Je pensais basculer chez iberdrola, mais j’attends encore.

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[+5]    #411 23/09/2021 11h15

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Bonjour,

je pense passer sous peu chez WEKIWI en fournisseur d’électricité. J’attends une réponse de leur service client à une question posée par mail (afin de voir leurs compétences et leur délai de réponse). Et je déciderai…

L’offre est particulière, elle diffère des autres opérateurs. Mais elle PEUT être intéressante pour un foyer qui maitrise sa consommation (sous entendu, à mon avis, un foyer qui ne se chauffe PAS à l’électricité).

Je ne détaille que l’offre qui m’intéresse : PRIX BLOQUE 1 an avec remise -15% sur les TR, en option Base. L’option HC/HP est proposée également.

On peut aussi choisir un tarif indexé en HC/HP ou en Base (avec -18% sur les TR). A ma connaissance, c’est la meilleure réduction que l’on puisse trouver sur le marché.

--

Fonctionnement de l’offre :

1/ Choisir un forfait précisant la consommation annuelle maximale en KwH
2/ Choisir une fréquence de paiement (gratuit si paiement tous les 4 mois, sinon payant 3-6 € / an)
3/ Un pré-paiement est effectué à chaque échéance (= on paye en avance)
4/ On bénéficie de 2 réductions :
- Remise sur forfait : - 0,025 € / kWh HT (sur les KwH consommés DANS le forfait)
- Remise digitale : -0,020 € / kWh HT (si on ne téléphone pas à WeKiwi, si on utilise mail & chat)



L’ajustement est réalisé (je pense, j’attends confirmation par mail) en fin d’année.
> Si l’on n’a pas dépassé le forfait choisi, on bénéficie des -15% (en prix fixe) sur l’année.
> Si l’on a sous-consommé le forfait, on est remboursé des kWh non-consommés.
> Si l’on a dépassé le forfait (donc surconsommé), la surconsommation est facturée "plein pot" (soit 23% TTC de plus que le TR, en incluant toutes les taxes, à savoir CSPE, TCFE, CTA, la TVA sur la consommation et l’abonnement).

IMPORTANT - Il ne faut pas quitter ce fournisseur la première année car sinon, les remises ne sont pas appliquées. Dans le cas contraire, la facturation est faite au tarif réglementé.

--

A qui s’adresse cette offre ?

A mon avis, cette offre s’adresse surtout à un logement qui ne se chauffe pas à l’électricité. Car, dans le cas contraire, il est difficile de prévoir à l’avance la consommation en cas d’hiver rigoureux et donc de ne pas dépasser le forfait.
A moins de choisir un gros forfait "au cas où".

Pour un foyer qui maitrise sa consommation, qui la suit depuis X années (et donc la connait), qui n’est pas censé s’étendre en terme d’occupants, il est facile de choisir le forfait idéal.
Il suffit de prendre celui juste au-dessus de la consommation réelle (et donc d’avoir une petite marge d’erreur pour ne jamais dépasser le forfait et ainsi éviter le facturation "plein pot" en cas de surfacturation)… 

Me concernant, sur les 6 dernières années, j’ai consommé entre 4300 et 4700 kWh.
En choisissant le forfait 5000 kWh (70 € / mois), je suis certain de ne pas le dépasser.

--

Les tarifs applicables en PRIX FIXE BLOQUE (1 AN) à -15%



Pour donner un ordre d’idée du gain potentiel, je précise ma situation actuelle.

Je suis chez Total Energies (offre Online indexé à -10%).
- Consommation 10-2019 à 10-2020 : 4700 kWh - coût réel : 798 €
- Consommation 10-2020 à 10-2021 : 4800 kWh (estimé) - coût réel (estimé) : 840 €

Chez WeKiwi, avec un forfait 5000 kWh à 70 € / mois :
- pré-paiement tous les 4 mois (gratuit) : 280 € x3 = 840 €
- SI consommation réelle 5000 kWh : 682,71 + abo HT = 682,71 + 112,20 = 795 €
- SI consommation réelle 4800 kWh : 682,71 + 112,20 - (200 kwh x 0.13828) = 766 €


         
Soit une économie théorique de 9% par rapport à Total Energies en tarif indexé -10% (sur la période 10-2020 à 10-2021), tout en bénéficiant d’un tarif bloqué 1 an.

Sachant que le tarif de l’électricité semble être parti pour une nouvelle hausse de 10% en janvier 2022 (que Total Energies répercutera vu que son offre est indexée), je pense que l’offre de WeKiwi présente un certain intérêt…

--

En TARIF INDEXE (-18%), le calcul est le suivant :
 


--

Petite cerise sur le gâteau

WeKiwi a mis en place un système de PARRAINAGE (20 € pour le filleul et 30 € pour le parrain).
Il a le mérite d’exister et s’approche de l’offre des concurrents.
C’est toujours bon à prendre vu les petites sommes en jeu…   

--

Conclusion

Une offre originale, avec un fonctionnement particulier. On fait en réalité une avance de trésorerie au fournisseur.
Une réduction imbattable en tarif "prix fixe 1 an" : -15% sur le tarif réglementé HT
Mais attention à la surconsommation, il faut absolument l’éviter !
 
Documents à consulter :

- Conditions générales

- Fiche descriptive - Offre électricité - gaz

- Grilles tarifaires au 01-09-2021

Les avis sur la toile sont mauvais (sans surprise su le fonctionnement de l’offre).
Pas mal de personnes râlent sur la surfacturation en cas de surconsommation. J’ai l’impression qu’elles ne s’étaient pas bien renseignées sur la particularité de cette offre et qu’elles en ont donc subi les conséquences financières !

Maxicool

--

! EDIT 05-11-2021 !

Pour avoir les réponses aux questions posées, voir cette intervention, un peu plus loin (page suivante).
Je n’ai donc pas donné suite car c’est impossible d’obtenir la réduction chaque mois ! 

Dernière modification par maxicool (05/11/2021 13h21)


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#412 23/09/2021 18h05

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Je crois que le prix fix ne l’est pas vraiment.

Dans mes simulations, c’est IBERDROLA le plus convenient, devant à GreenYellow.

Par contre, ce dernier ne permet plus de faire de devis en ligne, il faut appeler. Et la ligne est toujours coupé au deuxième menu… bof.

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#413 24/09/2021 18h02

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> Srem

Pourriez-vous argumenter et expliquer pourquoi le prix ne serait pas fixe (alors la grille tarifaire annonce le contraire) ? M.erci.


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#414 25/09/2021 00h23

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>maxicool

Je parlais de l’offre de Proxelia, prix fixe pour 36 mois, mais pas clair ce qui se passe après 12 mois.

C’est une période risqué de la partie des fournisseurs pour fixer les prix, malheureusement.

Dernière modification par srem (25/09/2021 00h32)

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#415 25/09/2021 08h25

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J’ai contacté le service client de Proxelia. La réponse est arrivée dans la journée avec des conditions générales différentes en pièce jointe (qui semblent correspondre à des offres plus anciennes, comme évoqué par @Cyril79) dans lesquelles la durée est soit de 12 soit de 36 mois dans tous les articles :

CGV juillet 2020 a écrit :

2.2 Durée
Le Contrat unique est conclu pour une durée de 12 ou 36 mois à compter de la date de
début de fourniture. (…)

Article 6 - Prix
Le prix applicable au contrat figure dans les Conditions Particulières du Contrat Unique et
correspond au prix de la grille tarifaire figurant dans l’Offre acceptée. Il est ferme et
applicable pendant 12 ou 36 mois, selon l’option choisie à compter du début de la
fourniture (…)

Il est aussi précisé concernant les CGV disponibles sur le site que "le changement est en cours".

Il faut donc bien vérifier ce qu’on signe : s’il s’agit des anciennes CGV, la formulation contractuelle garantit bien un prix fixe sur 36 mois, mais s’il s’agit des CGV actuelles telles que disponible sur le site, la rédaction est ambiguë.


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#416 28/09/2021 11h05

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Pendant la souscription à l’offre d’IBERDROLA Digielec, j’ai vu que, pour ces qui sont intéressés, il y a aussi une offre à prix fix pendant 3 ans: IBERZEN (Prix fixe pendant 3 ans : le prix IBERDROLA HT (abonnement et prix énergie) est fixe pendant 3 ans à compter du premier jour de fourniture (hors évolution de l’acheminement fixé par la CRE) et indépendant de l’évolution du tarif réglementé.)

Dans les deux cas, il s’agit d’une energie 100% verte.

Dans mon cas, avec ma consommation, je crois qu’il revient trop cher, et je préfère l’offre Digielec à prix variable, même avec les hausses attendues.

Prix KWh digielec: 0,141788
Prix KWh Iberzen (Fix): 0,183263

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Favoris 1    #417 28/09/2021 18h18

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IBERZEN (Prix fixe pendant 3 ans : le prix IBERDROLA HT (abonnement et prix énergie) est fixe pendant 3 ans

Oui, fixe pendant 3 ans, mais avec un tarif supérieur de 23,48% sur le tarif réglementé HT !


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#418 28/09/2021 20h17

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Je reviens sur le fil initié par maxicool relatif au fournisseur Wekiwi.

Je vous informe que ce fournisseur permet bien de gérer la saisonnalité de la consommation des kwh liée au chauffage électrique durant les mois d’hiver.

C’était un point bloquant pour ma souscription qui s’avéré levé.

Cependant j’attire votre attention sur le fait de disposer d’un historique fiable de ses consommations afin de profiter pleinement des leurs forfaits.

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#419 29/09/2021 09h36

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Je n’ai pas encore pris le temps de me renseigner en détail, mais dans la lignée des fournisseurs d’électricité "verte", il semble se préparer un fournisseur d’électricité "100% nucléaire" :
Isotope Energy : fournisseur d’électricité nucléaire

J’imagine que ça sera bien sûr la même chose que pour les fournisseurs "vert", l’électricité est en fait la même que celle de votre voisin, mais le fournisseur s’engage à acheter/financer uniquement de l’énergie nucléaire.

A voir ce que ça donnera niveau prix

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#420 29/09/2021 14h43

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Audacesfortunajuvat, le 22/09/2021 a écrit :

La proposition de ekWateur en prolongement du contrat de l’opération Energie Moins Chère Ensemble

Nous sommes très heureux de vous compter parmi la communauté ekWateur, et pour vous remercier d’être venu, nous vous proposerons, à l’arrivée à échéance de votre contrat actuel, notre offre catalogue prix fixe pendant 1 an avec une réduction de 4,17 € TTC / mois, soit 50€ TTC de réduction sur un an (sur la facture globale).


Il s’agit de notre offre disponible la plus avantageuse, conformément au cahier des charges de l’opération Energie Moins Chère Ensemble.

Message édité par l’équipe de modération (22/09/2021 14h28) :
- suppression de balises Quote

Je viens également de recevoir la nouvelle offre d’Ekwateur avec les nouveaux tarifs… J’espère qu’il y a une erreur, sinon cela nous laisse un mois pour trouver un autre contrat.

En fait si on retire les 4,17€ de remise sur l’abonnement on retombe à 20cts près sur le prix de l’abonnement du tarif réglementé ! (où est la réduction?).
Sans compter que le prix du kwh est 20 à  30% plus cher que le tarif réglementé…

EKWATEUR a écrit :

Voici les tarifs de l’offre prix fixe à partir du 29/10/2021 :
Abonnement : 16.15€ HT/mois (19.39€ TTC/mois) avec une puissance 9kVA
kWh heures pleines : 0.1480€ HT/kWh ( 0.2165€ TTC/kWh)
kWh heures creuses : 0.1127€ HT/kWh ( 0.1741€ TTC/kWh)
Toutes vos autres options restent inchangées.


Votre réduction de 50€ TTC sera appliquée au prorata, c’est-à-dire 4,17€ TTC chaque mois, sous forme de remise.

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[+1]    #421 30/09/2021 07h28

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srem, le 28/09/2021 a écrit :

Pendant la souscription à l’offre d’IBERDROLA Digielec, j’ai vu que, pour ces qui sont intéressés, il y a aussi une offre à prix fix pendant 3 ans: IBERZEN (Prix fixe pendant 3 ans : le prix IBERDROLA HT (abonnement et prix énergie) est fixe pendant 3 ans à compter du premier jour de fourniture (hors évolution de l’acheminement fixé par la CRE) et indépendant de l’évolution du tarif réglementé.)

Dans les deux cas, il s’agit d’une energie 100% verte.

Dans mon cas, avec ma consommation, je crois qu’il revient trop cher, et je préfère l’offre Digielec à prix variable, même avec les hausses attendues.

Prix KWh digielec: 0,141788
Prix KWh Iberzen (Fix): 0,183263

Quand on voit les avis Google sur cette société ça fait fuir. Tarif bas ok, mais il faut un service client qui tienne la route. Si c’est pour avoir des prélèvements sauvage sans avoir de réponse. Beaucoup de société font des prélèvements en surestiment la consommation. ça doit gonfler leur trésorerie.  Ekwateur à un bon service client réactif mais les tarifs après l’offre de que choisir devient prohibitif. Je cherche donc un mix tarif bas, service client qui tienne un peu la route et prélèvement suivant la conso. Équation difficile à résoudre.


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#422 30/09/2021 15h05

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Audacesfortunajuvat a écrit :

Si c’est pour avoir des prélèvements sauvages sans avoir de réponse.

Dans ce cas, en quelques clics, vous annulez le prélèvement trop élevé, vous avez 60 jours pour annuler tout prélèvement, ensuite vous discutez.

Audacesfortunajuvat a écrit :

Beaucoup de société font des prélèvements en surestiment la consommation. ça doit gonfler leur trésorerie.

J’ai tenté en vain de prendre une offre à 5% chez Total Energies, impossible, même en mentant sur la dimension du logement (divisé par 3) et le nombre d’occupants (divisé par 2), je me retrouve avec une mensualité près de 3 fois supérieure à ma consommation.
Les conseillers vous demandent les caractéristiques du logement et sont incapable d’adapter en fonction des dernières factures/consos, c’est aberrant.

Pour mieux lire votre facture d’électricité, voici un récapitulatif, du moins chez TotalE :


Abonnement : il faut additionner l’abonnement HT puis les lignes CTA et TVA à 5,5%
Consommation : additionner la consommation HT puis les lignes CSPE, TCFE et TVA à 20%

On arrive à un tarif par exemple de 0,1499€/kwh avec le tarif 5% de remise et 0,144€/kwh si remise de 10%, à comparer aux 0,1558€/kwh chez EDF ce qui fait en réalité 3,787% de remise au lieu de 5% et 7,574% au lieu de 10% de remise … La faute aux taxes ?


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#423 30/09/2021 15h19

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Il y a des taxes qui sont calculées par Kwh et qui sont fixes, donc même si votre fournisseur vous fait une remise sur le HT, le montant des taxes reste le même.

Et cerise sur le gâteau : il y a de la TVA sur ces taxes ! ( on taxe les taxes )


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#424 30/09/2021 16h23

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Surin a écrit :

J’ai tenté en vain de prendre une offre à 5% chez Total Energies, impossible, même en mentant sur la dimension du logement (divisé par 3) et le nombre d’occupants (divisé par 2), je me retrouve avec une mensualité près de 3 fois supérieure à ma consommation.
Les conseillers vous demandent les caractéristiques du logement et sont incapable d’adapter en fonction des dernières factures/consos, c’est aberrant.

Personnellement, je ne comprends pas qu’avec les compteurs linky, la facturation ne corresponde pas à la consommation à l’instant t. Il y a donc bien une pratique dans ce milieu de surfacturation, certainement pour améliorer la trésorerie. Ou ils font travailler notre argent.
Voici un exemple de ma conso qui montre l’aberration de leur système d’estimation.


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Favoris 1   [+1]    #425 30/09/2021 20h49

Membre (2020)
Réputation :   1  

C’est aberrant, Mint Energie change mon contrat au 01 novembre pour passer à une offre du marché, résultat +38% à 0,2579e / kWh. Comment un fournisseur peut passer du statut du fournisseur le moins cher au plus cher en moins de 2 ans ?

Pour rappel pour comparer les fournisseurs : Comparateur officiel du médiateur national de l’énergie Je me note d’y aller tous les 6 mois désormais.

J’ai changé du coup de fournisseur pour 0,148338e / kWh. On verra combien de temps cela dure cette fois.

Dernière modification par DsPVVv (30/09/2021 21h13)

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