PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Degiro à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

30% - 22
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

43% - 31
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

12% - 9
Non, certainement pas (avis négatif)

6% - 5
Nombre de recommandations : 72   Recommandation moyenne : 2,8/4 Avis plutôt positif

[+1]    #2126 10/02/2022 17h43

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Asinus a écrit :

Puis le cours monte dans la journée. Je sens que mon "reliquat" de 65 % en volume ne va pas être exécuté.

Je remonte le seuil, l’ordre est entièrement exécuté ( à en gros 1 % au-dessus du cours limite fixé le matin ). Mais pas de double "frais forfaitaires". Je ne sais pas si c’est habituel chez les autres courtiers (facturer forfaitairement un seul ordre alors que le seuil a été modifié dans la journée suite à une exécution partielle), mais je salue cette façon de faire.

Ca dépend des courtiers.
Chez Saxo c’est pareil, vous pouvez modifier à volonté avec une seule facturation.
Chez IB si vous modifiez votre ordre vous payez deux fois.
Chez Bourse Direct, vous ne pouvez pas modifier votre ordre vous devez en replacer un autre donc ça répond à la question. ^^
De mémoire chez Bforbank c’est ainsi également.

Chez Degiro c’est par jour de bourse, si le reliquat avait été exécuté demain vous auriez payé deux fois.

Dernière modification par bibike (10/02/2022 17h47)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

En ligne En ligne

 

#2127 10/02/2022 18h36

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 50 Portefeuille
Réputation :   175  

INTP

Thx bibike pour votre éclairage.,

C’est du coup un indiscutable bon point pour DeGiro !

(Même si ça n’enlève rien à tout ce que je peux leur reprocher par ailleurs)


Asinus ad lapidem non bis offendit eundem

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2128 21/03/2022 21h11

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

lucara, le 08/02/2022 a écrit :

Gros souci de vad (perte de chance sur une position que je conservais pour amortir des pertes sur une obligation).
Un calcul d’appel de marge totalement bidon selon leur formule secrète.
Il ne faut jamais faire de VAD chez degiro car vous avez toutes les chances de perdre.
1/ c’est déjà très risqué par nature la vad.
2/ Degiro peut modifier à tout moment le calcul du risque à des niveaux délirants pouvant allier à 125% de déposit donc un levier inférieur à 1. C’est du délire ! Et en général ils le font sur un corner.
3/ si vous avez raison et que vous êtes en vad et que la valeur part en liquidation judiciaire ils vous obligent à couper votre position et sans aucun délai.

J’ai donc subi le 2/ 3 mois avant la faillite (8 séances de hausse consécutives et une position short en levier de 1 (voire moins) avec en couverture une position à l’achat sur une obligation 4 fois plus importantes en nominal).
-->Obligé de réduire ma position suite à des menaces reçues par message automatique de calcul et niveaux de risque totalement aberrants.

Et subi aussi le 3/ 2 semaines avant la suspension de cotation et la liquidation.
--> aucun motif donné. Ce qui veut dire que tous les investisseurs ne sont pas égaux quant à l’utilisation de certains instruments !

Et degiro bloque les achats quand des titres ouvrent en forte baisse.
Après les 8 séances de hausse, le titre était suspendu et avait ouvert à -60%.

Ca y est j’ai un un souci similaire ce jour mais sans conséquence de mon côté.
Ils m’ont sommé de racheter une VAD avec un délai de moins de six heures !

Voici l’email reçu ce matin à 10 h et quelques :

Conformément  à l’article 6.4. des conditions Débit Titres (Demande de Restitution), nous vous demandons de racheter votre position à découvert, ou de restituer les titres concernés sur le compte bibike comme spécifié ci-dessous :

Nom du produit: Electricite de France SA

ISIN: FR0010242511

Place boursière: Euronext Paris

Quantité: 550

Date limite: 21/03/2022 16:00 CE(S)T

Si vous ne vous conformez pas à cette demande, DEGIRO sera en droit de racheter ces titres à vos frais.

Je les ai appelé, ils étaient infichus de m’expliquer pourquoi une telle injonction alors que j’étais très large sur mon espace libre.
Idem par email "c’est comme ça ça arrive".
Super l’explication, obligé de vivre devant l’écran pour surveiller les conditions de VAD ?

J’en ai conclu, sans certitude :
1) ils ne savent pas gérer le détachement de DS de ce jour, DS liés à l’AK en cours qui était un de mes catalyseurs baissiers
2) ils font face à un afflux de clients LONG qui veulent récupérer leurs titres prêtés pour les vendre, du coup les vendeurs à découvert se trouvent obligés de rendre les titres prêtés car Degiro ne peut faire autrement.

Modulo les frais de courtage et le spread que j’ai pris, c’est sans conséquence pour moi car j’ai aussitôt repris ma VAD sur mon CTO InteractiveBroker, qui lui (pour l’instant ?) ne me fait pas ce genre de mauvais coup.

A ce rythme il ne me restera quasiment rien sur Degiro, j’ai déjà retiré les 3/4 de ma NAV depuis un trimestre.
Sans regret avec leur fonctionnement / règles erratiques et leur triplement tarifaire sur le coût de la marge…

Nouvelle blague du matin : je vais faire chauffer la Dolorean pour répondre à leurs injonctions

Dernière modification par bibike (22/03/2022 08h32)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

En ligne En ligne

 

#2129 25/03/2022 17h53

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Est ce qu’avec Degiro on est bloqué dans l’achat de fonds ou ETF qui n’ont pas le DICI ce qui me bloque dans l’achat avec Saxo

Hors ligne Hors ligne

 

#2130 25/03/2022 19h08

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 50 Portefeuille
Réputation :   175  

INTP

Bonjour,

J’ai pris un peu de temps aujourd’hui pour vérifier le "rapport fiscal" DeGiro 2021.

C’est nullissime.

Pour les dividendes, c’est propre (montants bruts/montants nets/paiement à la source).

Par contre pour les PV/MV de cession c’est vraiment n’importe quoi.

Certaines ventes sont comptées comme des PV (je ne parle pas des DPS, là, c’est bien normal), mais non, des ventes de titres vifs apparaissent intégralement en PV.

Après le taux de marge qui passe de 1.25 % à 3%.

Après la fermeture de la bourse d’Istambul.

Maintenant, ce sont les rapports fiscaux erronés (c’est, à mon sens, beaucoup plus grave)

C’est vraiment un courtier en carton.


Asinus ad lapidem non bis offendit eundem

Hors ligne Hors ligne

 

#2131 25/03/2022 19h19

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Le problème est que si vous ne prenez pas les calculs faits par le courtier, vous allez devoir vous "taper" la déclaration 2074, qu’il faut remplir titre par titre sad

Vous êtes dispensé du dépôt d’une 2074 si vous avez réalisé uniquement l’une des 5 opérations
suivantes en 2019 :
1. Cessions de valeurs mobilières (y compris les sicav monétaires) et vos banques ont calculé pour vous toutes vos plus ou moins-values.

Dernière modification par Oblible (25/03/2022 19h20)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2132 25/03/2022 19h40

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 50 Portefeuille
Réputation :   175  

INTP

Je ne sais pas si ils vont encore oser annoncer (comme c’est le cas depuis 6 ans) l’ouverture "imminente" des PEA & PEA/PME pour les clients français, mais leur professionnalisme en matière de déclaration fiscale doit être particulièrement apprécié à Bercy. Nul doute qu’ils auront "de façon imminente" l’agrément du fisc français.


Asinus ad lapidem non bis offendit eundem

Hors ligne Hors ligne

 

#2133 31/03/2022 22h48

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Gamma76, le 03/05/2016 a écrit :

Bonjour,

j’ai eu une réponse concernant la Colombie :

Une convention entre la Colombie et la France a été signée le 25 juin 2015.
A quelle date avez vous perçu vos dividendes de Colombie ?

--> oui après le 30 juin

Pour la petite histoire, la convention fiscale France/Colombie de 2015 entrera en vigueur … en 2023.

Convention fiscale franco colombienne : enfin entrée en vigueur !

La convention fiscale entre la Colombie et la France est (enfin) entrée en vigueur le 1er janvier 2022. Il faudra toutefois encore patienter encore un an puisque conformément à l’article 30 de la convention ses dispositions ne s’appliqueront qu’à partir du 1er janvier 2023.

Signée en 2015, le processus d’approbation avait pris beaucoup de retard en Colombie puisque l’approbation d’une convention requiert le vote des deux assemblées mais aussi la validation de la Cour Constitutionnelle Colombienne. Cette validation a finalement été rendue en décembre 2021, ce qui a permis l’échange des instruments de ratification.

Concernant les dividendes, la retenue à la source de droit interne est abaissée à 5% par la convention si la société française a une participation supérieure à 20% dans sa filiale colombienne et que les profits sous-jacents ont été soumis à l’IS en Colombie. Dans les autres cas, la retenue à la source est de 15%.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2134 03/04/2022 17h42

Membre (2022)
Réputation :   0  

bibike, le 21/03/2022 a écrit :

J’en ai conclu, sans certitude :
1) ils ne savent pas gérer le détachement de DS de ce jour, DS liés à l’AK en cours qui était un de mes catalyseurs baissiers
2) ils font face à un afflux de clients LONG qui veulent récupérer leurs titres prêtés pour les vendre, du coup les vendeurs à découvert se trouvent obligés de rendre les titres prêtés car Degiro ne peut faire autrement.

Modulo les frais de courtage et le spread que j’ai pris, c’est sans conséquence pour moi car j’ai aussitôt repris ma VAD sur mon CTO InteractiveBroker, qui lui (pour l’instant ?) ne me fait pas ce genre de mauvais coup.

A ce rythme il ne me restera quasiment rien sur Degiro, j’ai déjà retiré les 3/4 de ma NAV depuis un trimestre.
Sans regret avec leur fonctionnement / règles erratiques et leur triplement tarifaire sur le coût de la marge…

Nouvelle blague du matin : je vais faire chauffer la Dolorean pour répondre à leurs injonctions
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 91_deg.jpg

Bonjour,

J’ai envoyé une plainte à l’AMF il y a quelques semaines. Mais je pense que je vais aller au tribunal cette fois-ci non pas pour dénoncer un dysfonctionnement mais bel et bien une fraude (j’ai déjà fait les démarches avec mon avocat mais pas pour un motif de fraude).
Dans votre exemple, vous apportez la preuve que les titres étaient bel et bien disponibles sur le marché du prêt de titres (ce que je n’avais pas réussi à prouver, et je vous en remercie!)
En réalité, le modèle économique de Degiro est surtout de fournir de la liquidité à des partenaires qui en retour rémunèrent Degiro.
Je vous tiendrais informé Bibike ainsi que le forum de la suite. J’ai même l’intention de publier tous les échanges que j’ai avec Degiro depuis 2019.
Et depuis début 2020, j’ai fait pas mal de vad avec interactive broker et aucun probleme même sur GME ou AMC. Et aucun problème aussi sur des ventes d’options. Bien entendu, toujours dans un but de couverture de portefeuille et de réduction de risque. Et aucun problème de levier, le calcul de la couverture chez interactive broker n’a rien à voir avec le calcul complètement loufoque de Degiro.

Voilà les 2 mails que j’avais reçu (CFD et SRD)


Nom du produit: BOURBON - CFD
ISIN: FR0004548873
Place boursière: Euronext Paris
Quantité: 3000
Date limite: 2019-09-23 17:00

Si vous ne vous conformez pas à cette demande, DEGIRO sera en droit de racheter ces titres à vos frais.

Bien cordialement.
Département Gestion du Risque

Nom du produit: BOURBON
ISIN: FR0004548873
Place boursière: Euronext Paris
Quantité: 500
Date limite: 2019-09-23 17:00

Si vous ne vous conformez pas à cette demande, DEGIRO sera en droit de racheter ces titres à vos frais.

Bien cordialement.
Département Gestion du Risque

Je n’ai pas pu reprendre de VAD sur ces titres, j’ai donc perdu une position qui devait couvrir une perte sur les obligations que je détenais.

Dernière modification par lucara (03/04/2022 17h54)

Hors ligne Hors ligne

 

#2135 03/04/2022 19h19

Membre (2019)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Réputation :   209  

Bonjour,

j’imagine que vous avez déjà reçu le rapport annuel 2021 vous concernant dans votre espace.

La question doit revenir chaque année j’imagine mais avez vous constaté des erreurs manifestes dans le calcul des PV ainsi que sur le montant des dividendes bruts?

Par ex/, j’ai une erreur de plus de 20% dans le calcul des dividendes (en ma défaveur évidemment)

M.erci

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2136 03/04/2022 21h01

Membre (2020)
Réputation :   3  

Bonjour, en ce qui me concerne, mon rapport de Degiro est exact pour les opérations portant sur des valeurs en euros, et erroné pour les opérations sur les titres US (en dollars). Je réalise donc chaque année une version modifiée -et correcte- du rapport délivré par Degiro, avec mes annotations, et c’est ce qui me sert de base pour ma déclaration fiscale. Pour calculer une plus value sur une valeur US, je fais la différence entre les euros qu’elle m’a coûté au départ lors de l’achat et les euros que j’obtiens lors de la vente. Degiro, semble-t-il, comptabilise cela différemment. Mais ma méthode est valable à ce que je sais pour les agents du fisc. (edit : et pour moi rien à signaler sur les dividendes, le rapport est correct)

Edit : En réponse à Asinus je précise que je n’envoie pas de documents au fisc (d’ailleurs je ne pense pas qu’il veuille recevoir les IFUs, ce n’est pas prévu en tout cas dans la déclaration en ligne), je les conserve pour les présenter en cas de contrôle.

Dernière modification par Salvatore78 (04/04/2022 22h53)

Hors ligne Hors ligne

 

#2137 04/04/2022 09h57

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

N’oubliez pas que si vous n’utilisez pas les calculs de PV réalisés par votre courtier, vous devrez remplir la 2074.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2138 22/04/2022 09h15

Membre (2016)
Réputation :   116  

Merci pour ces derniers messages.
Qu’en est il des intérêts payés du rapport ? Elles proviennent de l’utilisation de la marge. Est ce possible de la considérer comme une charge dans une des cases de la déclaration ?
Merci

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2139 22/04/2022 09h18

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Les frais de marge, de temps réel, de change .. ne sont pas fiscalement déductibles.

Les frais de courtage et les taxes boursières sont à intégrer au PRU.

Seuls les frais de garde sont fiscalement déductibles mais à condition d’avoir opté pour une imposition au barème.

Dernière modification par Oblible (22/04/2022 09h22)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2140 01/05/2022 14h15

Membre (2020)
Réputation :   3  

Personnellement je reporte les frais de connexion (2,5€ par place et par an) en frais financiers (ligne 2ca) car cette dépense est incontournable -on ne peut pas y échapper- et n’est pas intégrée au PRU. Ce sont en fait des frais de gestion qui ne disent pas leur nom.

Hors ligne Hors ligne

 

#2141 01/05/2022 18h54

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

Bonjour,

Désolé de poser cette question qui a peu etre été traitée dans une des 85 pages précédentes.
Mais pourriez vous m’indiquer un post ou article pour savoir comment faire la première declaration fiscale de mon compte Degiro ?

J’ai trouvais plusieurs liens mais je ne sais pas si les infos sont encore valables ou fiables


Comment Déclarer son Compte Degiro (et ses Dividendes) aux Impôts - Plus-Riche : Mieux Investir
Faire sa déclaration d’impôts avec DEGIRO - Etre Riche et Independant
https://www.youtube.com/watch?v=uog6gyJ_7Fo
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/decl … iro.41799/

- J’avais lu que certains indiqués de remplir une feuille tous les mois pour les dividendes puis que c’était inutile.
- Le compte espèces devrait etre déclaré comme compte à l’étranger ?
- Comment reporter l’IFU sur sa fiche d’impots ?

Merci


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #2142 02/05/2022 09h07

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Il faut :
- remplir la déclaration 3916 pour le compte titres et le compte cash
- remplir la déclaration 2074 pour les pv/mv
- remplir la déclaration 2047 pour les dividendes encaissés
- reporter les chiffres de la 2047/2074 dans la 2042


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2143 06/05/2022 02h02

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Question, y en a t’il qui ont des titres participatifs chez degiro ?

Car je vient de voir passer un coupon tp renault négatif.

Hors ligne Hors ligne

 

#2144 06/05/2022 10h02

Membre (2010)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   100  

Pas de TP Renault chez Degiro mais chez Fortueno.
Le coupon a été payé en octobre, il se peut que cela soit dû à une régularisation. J’ai eu récemment une régularisation sur un coupon d’une obligation Axa. Vous devriez voir sous peu une nouvelle écriture avec le bon montant. Ce qui est étonnant est que la date de valeur devrait être en octobre

Hors ligne Hors ligne

 

#2145 06/05/2022 11h05

Membre (2020)
Réputation :   10  

Bonjour,
il me semble qu’il y a bien le Tp Renault chez Degiro
DEGIRO

Hors ligne Hors ligne

 

#2146 06/05/2022 15h49

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

reinanto54 a écrit :

Pas de TP Renault chez Degiro mais chez Fortueno.

Non c’est bien chez degiro.

Je viens d’investiguer, et à priori, il m’aurait versé un de trop en octobre.
Il m’avais versé 3 coupons et retiré qu’un seul.

Hors ligne Hors ligne

 

#2147 07/05/2022 12h07

Membre (2010)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   100  

Ma réponse était mal formulée. Je nne possède pas mes TP Renault chez Degiro mais je les ai chez fortuneo.
C’est bien une régularisation effectuée par Degiro. Pour info, les TP Renault sont assujettis à une retenue à la source de 15%avant imposition.
Il se peut que Degiro n’avait pas prélevé ce montant

Hors ligne Hors ligne

 

#2148 13/05/2022 11h58

Membre (2020)
Réputation :   3  

Plateforme Degiro plantée depuis 9h30 (il est bientôt midi). Le Twitter de la boîte ne donne aucune précision. Pas géniale la com de crise chez eux. En attendant impossible d’accéder à son compte et évidemment de passer des ordres.

Hors ligne Hors ligne

 

#2149 13/05/2022 12h08

Membre (2020)
Réputation :   6  

Le problème est réglé.

Hors ligne Hors ligne

 

#2150 13/05/2022 12h08

Membre (2020)
Réputation :   3  

Service rétabli.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “degiro : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 416 684 143 17/04/2024 16h22 par Tikok
41 13 792 27/01/2024 13h23 par Pierrot60
0 2 595 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 927 759 497 17/04/2024 22h22 par TheP2PInvestor
3 840 805 228 23/04/2024 16h46 par FunnyDjo
Cette discussion est fermée
2 458 589 863 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux
1 710 553 328 25/04/2024 19h15 par AaronBen

Pied de page des forums