PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Degiro à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

30% - 22
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

43% - 31
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

12% - 9
Non, certainement pas (avis négatif)

6% - 5
Nombre de recommandations : 72   Recommandation moyenne : 2,8/4 Avis plutôt positif

#2176 13/09/2022 15h37

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   422  

Avez-vous un problème de mise à jour de votre portefeuille ? On dirait que Degiro a bugué à 15h30.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#2177 13/09/2022 15h44

Membre (2018)
Réputation :   79  

Oui, pas de mise à jour des prix. Ce n’est pas la première fois quand les marchés bougent beaucoup….

Hors ligne Hors ligne

 

#2178 16/09/2022 06h22

Membre (2020)
Réputation :   1  

Bonjour,
Je suis chez degiro pour mon CTO en actions américaines, plutôt en lazy. Plusieurs fois je viens de lire sur le net que chez degiro il y avait des frais cachés, mais sans précision. Personnellement, je ne l’ai pas remarqué, peut-être trop néophyte pour comprendre les rapports degiro. Est-ce que quelqu’un a aussi noté ce genre de frais ?
Arthur

Hors ligne Hors ligne

 

#2179 16/09/2022 07h46

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

Il y a très peu de frais, encore moins cachés (tout est dans la grille tarifaire)
La principale "surprise" qu’on les nouveaux clients, c’est le prélèvement de 2.5€ par an pour chaque place boursière sur lesquelles on est investi.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#2180 16/09/2022 08h49

Membre (2019)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Réputation :   775  

 Hall of Fame 

Bonjour

Comme le dit Faith, les frais ne sont pas cachés mais inscrits dans la brochure tarifaire. Ils ont cependant augmenté cette année.

Pour la bourse US, il faut faire attention à la terminologie de la brochure. Il y a zéro frais internes, mais 1€ de frais « externes » pour la transaction. À cela s’ajoute 0,25% de frais de change (car vous achetez de l’USD). Pour 1000€, cela vous coûte donc 3,5€ Soit 0,35%.

Il y a également chaque année 2,50€ facturé pour chaque connexion aux places boursières (donc si NYSE et Nasdaq ça fait 5€/an).

Bien à vous

Hors ligne Hors ligne

 

#2181 04/10/2022 22h29

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Bonjour,

Pour ceux d’entre vous qui auraient déjà clôturé un compte titres Degiro :

1) avez-vous eu des frais à la clôture ? Par exemple, décaissement des frais de connexions à la place boursière de l’année en cours, qui sont d’habitude prélevés en A+1 ?
2) post fermeture, avez-vous reçu plusieurs mois après des régularisations de retenue à la source suite requalification de dividendes en remboursement de capital ?
3) avez-vous reçu à la clôture du compte votre rapport fiscal de l’année en cours ? L’avez vous reçu l’année d’après en avril/mai par courrier ou email ? Ou n’en avez vous jamais reçu ?

Merci :-)

Dernière modification par bibike (04/10/2022 22h31)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2182 31/10/2022 11h21

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Au cours des six derniers mois, la Banque Centrale Européenne (BCE) a considérablement augmenté les taux d’intérêt du marché, les taux directeurs de l’euro passant de 0 % à 2%.
Afin de maintenir vos coûts au minimum, nous n’avons pas rejoint la BCE jusqu’à présent en augmentant nos propres taux d’intérêt sur les emprunts d’argent sur titres (Débit Argent). Mais les conditions du marché ont énormément changé et nous obligent désormais à augmenter nos taux. Alors que la BCE a augmenté ses taux d’intérêt à 2%, nous n’augmenterons les nôtres que de 0,9%.
À partir du 1er janvier, 2023, les taux des emprunts d’argent sur titres seront comme suit :
Les emprunts d’argent sur titres avec allocation seront facturés 3,9% par an (auparavant 3%).
Les emprunts d’argent sur titres sans allocation seront facturés 4,9 % par an (auparavant 4 %).

Ils ne disent pas qu’ils avaient surtout bien anticipé le truc en passant de 1.25% à 3% LOL

Bref, à ce tarif ça n’en vaut vraiment plus la peine la marge, de quoi assainir les leviers..


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#2183 31/10/2022 13h01

Membre (2022)
Réputation :   46  

ENTP

Cela créé tout de même un effet violent pour tous ceux qui ont investi en levier :

Dans le même temps les actions ont fortement baissées et le coût du levier augmente.

Soit vente probablement à perte des actions, soit les conserver avec un coût de levier prohibitif.

L’investissement sur marge expose à un risque très pénible quand les taux remontent.

Hors ligne Hors ligne

 

#2184 31/10/2022 13h10

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Les taux de marge de Degiro n’étaient plus intéressants depuis leur hausse surprise en 2021 (  passage brusque de 1.25 % à 3% ).

En ce moment, il ne reste qu’IB et les banques privées pour avoir une marge à un prix correct, mais jusqu’à quand ?


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2185 01/11/2022 09h20

Membre (2010)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   237  

À partir du 1er janvier 2023, les taux de l’emprunt d’argent sur titres seront comme suit :
les emprunts d’argent sur titres avec allocation seront facturés 3,9 % par an (auparavant 3%).
Les emprunts d’argent sur titres sans allocation seront facturés 4,9 % par an (auparavant 4 %).

Hors ligne Hors ligne

 

#2186 01/11/2022 11h21

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

A @pvbe, sauf votre respect, c’est exactement ce qu’a écrit @bibike il y a exactement 24h, 3 messages plus haut.


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#2187 21/11/2022 18h20

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

bibike, le 04/10/2022 a écrit :

Bonjour,

Pour ceux d’entre vous qui auraient déjà clôturé un compte titres Degiro :

1) avez-vous eu des frais à la clôture ? Par exemple, décaissement des frais de connexions à la place boursière de l’année en cours, qui sont d’habitude prélevés en A+1 ?
2) post fermeture, avez-vous reçu plusieurs mois après des régularisations de retenue à la source suite requalification de dividendes en remboursement de capital ?
3) avez-vous reçu à la clôture du compte votre rapport fiscal de l’année en cours ? L’avez vous reçu l’année d’après en avril/mai par courrier ou email ? Ou n’en avez vous jamais reçu ?

Merci :-)

Je me réponds à moi même sur le trois suite échange email.

En effet, le Rapport Annuel 2022 sera publié au courant du mois de mars 2023. Si votre compte est clôturé avant cela, nous vous prions de nous recontacter à partir de l’adresse email enregistrée chez DEGIRO vers cette période là et nous vous enverrons votre Rapport par email.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#2188 03/12/2022 12h22

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   35  

INTP

Message discret de Degiro, ce qui en dit long sur leur manière de gérer (mais eux sont régulés, et contrôlés, donc il y a des garde-fous). Ceci dit, la transparence est toujours un avantage sur des brokers type FTX (dans un autre domaine, certes !)





Source: https://t.co/qcAZDoiFHN

Dernière modification par ThomasAurlant (03/12/2022 12h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#2189 03/12/2022 12h51

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour FTX, Sam Bankman-Fried ( Sam le banquier grillé, lol ), avait dit "Fuck regulators" et on comprend pourquoi.

Pour Degiro le problème date de 2017 et ne concernait que quelques clients, voici un peu plus de détails :

VEB - Q & A over de regeling transactietegoed DEGIRO


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2190 05/12/2022 18h05

Membre (2022)
Réputation :   20  

Que se passe-t-il pour les détenteurs d’actions achetées sur la plate-forme Degiro dans l’hypothèse d’un effondrement de Flatexdegiro ?
C’est juste un intermédiaire, l’investisseur conserve ses actions, n’est-ce pas ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

En ligne En ligne

 

[+1]    #2191 05/12/2022 18h13

Membre (2016)
Réputation :   128  

Oui

Vos actions sont conservés chez un dépositaire

Le courtier n’est qu’un intermédiaire

Par contre si vous voulez acheter/vendre je ne sais pas du tout comment ça se passerait

Je suppose que les clients seraient "récupérés" par un autre courtier à la suite d’enchère, mais le process peut prendre des mois, voir des années je pense

Hors ligne Hors ligne

 

#2192 05/12/2022 18h18

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   46  

Bonjour à tous,

Une file avait été initiée sur FlatexDegiro avec les mauvaises nouvelles du jour, mais elle a soudainement disparu ! Je trouve cela dommage car une file pour parler de la société en tant qu’investissement me semblait utile pour dissocier cela des discussions sur le courtier.
Je poste cela ici faute de mieux étant donné que j’ai pris un certain temps à le mettre au propre, si ça peut intéresser certains d’entre vous. C’est peut-être un peu hors-sujet par rapport aux échanges sur l’utilisation en tant que courtier, si cela mérite une nouvelle file cela me va bien aussi.

Pour le contexte : Crash de -35% ce jour, la société a communiqué ce week-end sur un rapport d’audit de la Bafin qui pointe des insuffisances d’organistion et de fonds propres.

Doublement concerné en tant que client et actionnaire, j’ai pris le temps de lire l’article ci-dessous ainsi que le communiqué de la société :

Flatexdegiro réduit les prévisions et la supervision constate des lacunes

flatexDEGIRO expands Management Board and specifies financial
expectations for 2022


Évidemment, comme à chaque fois qu’une grosse mauvaise nouvelle tombe on va chercher à savoir si on va s’en sortir plutôt par le haut (ex Téléperformance récemment, en tout cas pour le moment) ou par le bas (Orpéa ou S30), les risques principaux que j’ai en tête étant :
* effondrement de l’activité (les clients fuient) ou des marges (les coûts explosent)
* effondrement de la structure du capital (la dette ne devient plus supportable à cause du premier point)
* écrasement des ratios de valorisation (la valeur pouvait être une "chouchou" du marché et revient juste à une valorisation normale, voire sous-cotée à cause des incertitudes)
* en seconde "vague", la révélation de malversations financières graves une fois que la société devient plus exposée ou que les investigations se poursuivent.

Il y a 2 nouvelles dans ce communiqué :

* la plus grave est évidemment le résultat d’audit de la Bafin, qui pointe des insuffisances dans l’organisation et le contrôle interne et par le niveau des fonds propres vis-à-vis de la réglementation et de la taille de l’activité en tant que courtier. De ce que je comprends du communiqué de Degiro, la classification en tant qu’établissement financier "small and non-complex" leur permettait d’avoir des exigences règlementaires plus faibles, mais la Bafin a établi que cette classification n’était plus la bonne au vu de la croissance de l’activité (x7 en nombre de transactions entre 2019 et 2021)

* la 2ème qui semble plus secondaire est l’avertissement sur résultat avec un CA de seulement 380m en 2022. C’est en dessous de 2021 mais c’était une année exceptionnelle, et l’Ebitda s’annonce comme le plus élevé de l’historique.

Si j’évalue ces nouvelles selon les risques présentés plus haut :

* il y aura certainement un impact sur la rentabilité (coût du renfort d’organisation), mais c’était surement inévitable avec la croissance.
* je ne vois pas d’impact client immédiat (plus personne ne souscrirait chez eux car cela n’inspire pas confiance) mais je me trompe peut-être. La nouvelle reste quand même sur des canaux limités, on est pas sur du grand public comme Orpéa avec des accusations très graves.
* sur l’allocation du capital, je vois que le management avait déjà annoncé qu’un dividende ou des rachats d’actions seraient de toute manière soumis à l’approbation du régulateur. La société est rentable et sans dette nette, pas de raison d’un effondrement
* sur la valorisation  : les ratios n’étaient déjà plus du tout élevés (PER de 12, le plus bas historique) après la chute sur 2022. Sur une société rentable et non endettée c’est quand même raisonnable et ça le devient encore plus.
* sur le management et les "malversations" potentielles : évidemment, ils auraient pu mieux piloter cette croissance, c’est une déception. Aucune évocation de malversations, et la source est un audit "approfondi" de la Bafin et pas juste une news qui jette le doute et qui va déclencher des enquêtes : l’audit a déjà eu lieu, il n’est pas bon, mais il est fait. On espère seulement qu’ils ne sont pas en train de distiller les mauvaises nouvelles et que tout est dit.

À ce stade, avec les informations dont nous disposons et mes très modestes compétences d’analyse financières, je suis assurément déçu par ce genre de nouvelles mais seulement modérément inquiet en tant qu’actionnaire et assez peu en tant que client.

J’ai décidé de renforcer ce jour, bien aidé par la petite taille initiale de ma position (environ 1%), son caractères "spéculatif" qui était déjà identifié (ce n’est évidemment pas dans la poche "patrimoniale/core" de mon portefeuille) et mon PRU qui était déjà autour de 10 (si j’avais acheté à 25 je pense qu’effectivement je jetterais l’éponge pour passer à autre chose…).
Cette décision est motivée avant tout par la profitabilité actuelle de la société, qui même affaiblie devrait rester positive, et le bilan qui est sans dette nette. Je vais continuer à suivre de près le newsflow  comme toutes les valeurs de cette poche spéculative.

Pour donner un avis rapide sur Degiro en tant que client : même si certains choix m’ont déçu (pea qui n’arrive jamais, reits retirées, comptes pour mineur à clôturer de façon forcée) je reste impressionné par la qualité de l’interface, des interlocuteurs et des réponses apportées. J’ai pu obtenir des réponses très pointues sur de la fiscalité (call de preferred) et parler 15 min avec un conseiller lors de la clôture des comptes de mes enfants, qui a pris le temps de zipper toutes les extractions de comptes dont j’avais besoin et qui n’étaient plus accessibles, répondre à toutes mes questions, le tout sans aucune erreur ou réponse approximative du type "c’est pas nous c’est l’autre service donc j’en sais rien". Si je compare avec BD et Saxo c’est le jour et la nuit (ok ce ne sont pas des références).

Vertaco

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2193 05/12/2022 19h02

Membre (2021)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Réputation :   188  

INFJ

Le management vient de donner un appel dont le replay est disponible à cette adresse. Le CEO est rassurant, la BaFin ne remet pas en cause les chiffres de la société, elle veut juste qu’elle soit plus solide et organisée (sinon le CFO n’aurait pas été nommé CEO deputy).

Le CEO, via sa holding, a profité des soldes avec environ 400k€ d’achat ce jour

Une BaFin en mode revanche post-Wirecard et le catastrophique SBF ont induit à mon sens la baisse du jour.

Hors ligne Hors ligne

 

#2194 05/12/2022 20h50

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

vertaco a écrit :

Bonjour à tous,
Une file avait été initiée sur FlatexDegiro avec les mauvaises nouvelles du jour, mais elle a soudainement disparu ! Je trouve cela dommage car une file pour parler de la société en tant qu’investissement me semblait utile pour dissocier cela des discussions sur le courtier.
Vertaco

@vertaco, vous pouvez retrouver ce que vous cherchez --->> Dans cette discussion : actions, savoir quand vendre et acheter.

En effet, mon petit cerveau, se demande bien ce que ces messages peuvent bien faire là, mais il doit y avoir une raison.


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#2195 07/02/2023 14h54

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   422  

Bonjour,

J’ai une question toute bête, mais il ne me semble pas avoir déjà vu de réponse à ce sujet. N’est t’il pas possible de détenir des liquidités en dollar et de réaliser des transactions en dollar depuis Degiro, plutôt que de payer des frais de conversion EUR/USD à chaque transaction sur des actions en dollar ?


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#2196 07/02/2023 15h01

Membre (2018)
Réputation :   79  

Si, vous pouvez ouvrir un compte en USD: il faut aller dans "configuration des opérations de change" et passer en Manuel pour la devise concernée. Suite à cela, vous aurez une poche USD qui vivra sa vie indépendamment de votre compte de base en Euros. Vous payerez 10€ à chaque conversion Euro->USD ou USD->Euros, mais une fois en USD, vous restez en USD sur votre poche USD.
Attention à garder quelques euros malgré tout: les frais de passage d’ordre restent en euros.

Hors ligne Hors ligne

 

#2197 07/02/2023 16h04

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   422  

M.rci investissor.

Compte tenu des frais de change de 0,25% sur chaque transaction, si on fait en moyenne 100 ordres de 1000€ dans l’année, cela fait tout de même 250€ d’économies.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#2198 07/02/2023 16h34

Membre (2022)
Réputation :   2  

Outre USD, de la même manière et avec les mêmes frais, possibilité d’avoir une poche en GBP.
Les 10€ de la conversion sont amortis dès que vos transactions en USD passent le seuil des 4000 € (0.25% x 4000 € = 10 €).
Bref, le choix est vite fait.
Pour ma part, triple compte chez Degiro : € , $ et £
Attention, ne pas vider la poche €, tous les frais Degiro sont calculés en € même si votre achat/vente porte sur une valeur $ ou £.

Hors ligne Hors ligne

 

#2199 07/02/2023 16h44

Membre (2020)
Réputation :   4  

Bonjour,

Ils précisent dans leur FAQ :

"Enfin, nous vous invitons à prendre en compte notre grille tarifaire disponible sur notre site. Les frais correspondant à la méthode AutoFX sont de 0,25% du montant de l’ordre contre 10,00€ + 0,25% du montant de l’ordre avec l’option "Manuelle"."

Si je saisi bien, le coût est de 10 euros plus 0.25% du montant total de devise échangée avec l’option manuelle.
Parler "du montant de l’ordre" me porte à confusion entre "ordre" de courtage et "ordre" d’opération de change.

Pouvez-vous me confimer si ma compréhension du tarif est exact?
Cordialement.

Hors ligne Hors ligne

 

#2200 07/02/2023 17h54

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   35  

Ca semble plus clair ici:

- La conversion automatique est facturée 0,25% du montant total de l’ordre. Ces frais sont directement inclus dans le taux de change.
- La conversion manuelle est facturée 10€ + 0,25% du montant converti.

Dernière modification par wlk0 (07/02/2023 17h54)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “degiro : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 416 682 860 17/04/2024 16h22 par Tikok
41 13 753 27/01/2024 13h23 par Pierrot60
0 2 593 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 927 756 368 17/04/2024 22h22 par TheP2PInvestor
3 840 804 367 23/04/2024 16h46 par FunnyDjo
Cette discussion est fermée
2 458 588 518 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux
1 710 552 225 Hier 19h15 par AaronBen

Pied de page des forums