PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Degiro à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

30% - 22
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

43% - 31
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

12% - 9
Non, certainement pas (avis négatif)

6% - 5
Nombre de recommandations : 72   Recommandation moyenne : 2,8/4 Avis plutôt positif

[+1]    #2101 25/11/2021 11h16

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   585  

Voilà ce que disait le DG sur le PEA le 4 novembre dernier :

Muhamad Chahrour

With respect to the PEA accounts, we are preparing the set up. We are already in discussions and analysis. So we are progressing very well. But also to keep in mind that, I mean, there’s a limited number of resources since we do everything internally and in-house to not outsource any intellectual property. These topics were for us important. They were driven forward.

But also, as indicated, it’s rather result-driven in Q1 and Q2 2022. But on top of that, the administrative back office structures are very important because, especially, with growth, we need also, obviously, to scale these structures, focusing on core structures, like corporate actions, like security account transfers. This is what we are focusing on mainly. What my colleague, is doing with his back office global team. But on top of that, yes, for sure, we are progressing also with this country specific, let’s call it that way, country-specific products.


J’ai regardé les autres transcriptions des confcall de cette année et c’est la première fois qu’une date est annoncée.

Dernière modification par kiwijuice (25/11/2021 11h17)


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#2102 30/12/2021 13h19

Membre (2018)
Réputation :   79  

domtomh, le 03/07/2021 a écrit :

9jjiioo6, le 02/07/2021 a écrit :

Bonjour,

J’ai récemment ouvert un compte titre. Aujourd’hui j’ai été prélevé de frais au titre de flatex interest. A quoi correspondent ces frais ?

J’ai envoyé une demande par mail mais la réponse risque de se faire attendre.

Je n’utilise pas de marge, j’ai un compte espèce flatex qui n’excède pas 2500 € de liquidités.

Bonjour.

Je vais tenter d’expliquer. Le processus est assez tordu et difficile d’approche à priori…

* Chaque début de trimestre (1er janvier, 1er avril, 1er juillet, 1er octobre), DeGiro vous débite un montant correspondant à 0,50% annuel de vos liquidités positives du trimestre écoulé au prorata temporis (calculé au jour le jour)

Cela, que votre solde espèces soit créditeur au-delà ou en-deça du seuil de 2500€.

Les clients utilisant la marge n’ont pas cette ligne de débit, puisque leurs liquidités sont négatives.

* Quelques jours après, vous verrez apparaître sur votre page principale (sous votre portefeuille) une ligne de compensation, avec la somme que DeGiro va vous octroyer

(DeGiro compense pour rappel les intérêts issus des liquidités comprises entre 0 et + 2500€ uniquement)

* Si la ligne de compensation est supérieure à 1€, vous pourrez alors demander le remboursement sur votre compte bancaire principal en cliquant sur l’onglet "dépot / retrait".

A noter que vous ne pouvez pas utiliser cette compensation pour réinvestir, Degiro vous oblige donc à faire un retrait du montant correspondant

* Si la compensation n’atteint pas 1€ (cas très probable lorsque votre solde espèces est resté sous le seuil de 2500€), vous ne pourrez pas faire de retrait de la somme. Auquel cas, vous devrez attendre le début du trimestre prochain pour vous voir débiter d’une nouvelle ligne "Flatex Interest" puis Degiro cumulera une nouvelle somme à votre ligne de compensation existante (celle de moins de 1€).

* Si par contre, vous décidez d’investir sur marge et vous retrouvez alors avec un solde espèces débiteur, votre compensation de moins de 1€ restera en l’état et vous ne pourrez pas procéder à un quelconque retrait jusqu’au jour où vous retrouverez un solde espèces positif, qui déclenchera la "Flatex interest"…

Note : Pour les comptes sur marge, lors d’une vente, votre solde espèce peut se retrouver positif, la Flatex interest ne sera pas déclenchée :

* si vous faites un retrait vers votre compte principal le jour même de la vente de manière à ce que votre solde espèces redevienne négatif
OU
* si vous achetez d’autres titres et que votre solde espèces redevient négatif le même jour que la vente.

Bonjour,

Si on investit sur les marchés US par exemple, on peut passer à la conversion "manuelle" - j’ai compris qu’on avait donc un compte dans la devise concernée. Savez-vous comment fonctionne la compensation pour un compte USD  s’il vous plait ? La compensation est-elle versé en USD ou en EUR ? Si elle est versée en USD, comment se passe la récupération du montant s’il vous plait - étant donné que l’on doit retirer ce montant sur son compte personnel (qui est en EUR pour ma part) ?

Mer.ci

Hors ligne Hors ligne

 

#2103 04/01/2022 21h12

Membre (2019)
Réputation :   23  

Bonsoir,

Je viens de remarquer que Degiro me facture depuis fin décembre des frais de courtage pour des actions achetées sur le NYSE (0.5€ par transaction), j’ai l’impression que le gratuité des frais de courtage annoncée en grande pompe en novembre a fait long feu….
Par contre la nouvelle tarification de l’auto FX est toujours en vigueur!

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2104 04/01/2022 22h24

Membre (2019)
Réputation :   40  

C’était écrit dans la brochure tarifaire.
Frais a 0€
Mais frais annexes fixe a 0,5€.

On en a discuté quelques post plus en amont.

Hors ligne Hors ligne

 

#2105 09/01/2022 14h34

Membre (2016)
Réputation :   26  

investissor, le 30/12/2021 a écrit :

Bonjour,

Si on investit sur les marchés US par exemple, on peut passer à la conversion "manuelle" - j’ai compris qu’on avait donc un compte dans la devise concernée. Savez-vous comment fonctionne la compensation pour un compte USD  s’il vous plait ? La compensation est-elle versé en USD ou en EUR ? Si elle est versée en USD, comment se passe la récupération du montant s’il vous plait - étant donné que l’on doit retirer ce montant sur son compte personnel (qui est en EUR pour ma part) ?

Mer.ci

Bonjour. Le mieux serait de les contacter pour leur demander si la compensation suit la même règle suivant la devise choisie. Merci de nous tenir informés de la réponse wink

Hors ligne Hors ligne

 

#2106 10/01/2022 05h30

Membre (2020)
Réputation :   1  

J’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas de compensation pour les comptes en devises comme les USD.
Arthur

Hors ligne Hors ligne

 

#2107 10/01/2022 10h06

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   422  

Arrivez vous à accéder à votre portefeuille ? Le mien a disparu depuis ce matin.

Edit : le site internet refonctionne suite à une mise à jour, désormais sont affichés la plus value journalière et la PV cumulée de façon distincte.

Dernière modification par L1vestisseur (10/01/2022 10h19)


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#2108 10/01/2022 10h54

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Pour moi, les PV journalière et cumulée ont toujours été affichées.

Il faut juste cliquer la petite flèche en bas à droite : ^ (étendre le panel) pour avoir un rapide tableau de bord assez complet.


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#2109 12/01/2022 12h39

Membre (2018)
Réputation :   16  

Savez-vous si les Reits sont revenus sur Degiro? Car sur leur page internet on dirait que oui:

Qu’est-ce qu’un fonds immobilier ? | Produits | DEGIRO

Mais la derniere fois que j’ai essayé d’en acheter (il y a qqs mois), SPG était bloqué à l’achat.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2110 12/01/2022 14h22

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Non, SPG n’est même plus référencée dans la barre de recherche.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2111 12/01/2022 14h51

Membre (2021)
Réputation :   1  

Il y a certaines REITS US qui sont toujours disponibles.
J’ai acheté dernièrement du Boston properties, digital realty trust, healthpeak properties et realty income.
D’autres comme Vici properties sont présentes également.

Hors ligne Hors ligne

 

#2112 14/01/2022 16h36

Membre (2013)
Réputation :   3  

Bonjour à tous,
Je n’arive pas à me connecter à mon compte DeGiro cet après-midi, voilà le message obtenu : "Une erreur s’est produite. Veuillez réessayer plus tard."
D’autres ont-ils le même problème ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2113 14/01/2022 16h46

Membre (2020)
Réputation :   1  

Idem chez moi. Arthur

Hors ligne Hors ligne

 

#2114 14/01/2022 16h47

Membre (2020)
Réputation :   17  

Oui, j’ai le même problème et sur Twitter, partout en Europe les clients semblent avoir le même souci.

Hors ligne Hors ligne

 

#2115 14/01/2022 16h49

Membre (2013)
Réputation :   3  

C’est fâcheux !
Bon, ça me rassure de ne pas être le seul, j’avais peur d’un piratage de mon compte…

Hors ligne Hors ligne

 

#2116 14/01/2022 17h08

Membre (2019)
Réputation :   16  

La connexion au site est de nouveau possible 🙂

Hors ligne Hors ligne

 

#2117 25/01/2022 17h07

Membre (2021)
Réputation :   1  

Bonjour je souhaitais acheter des actions canadiennes cotées à Toronto. Mais impossible de passer un ordre inferieur à 100 titres!

Hors ligne Hors ligne

 

#2118 25/01/2022 21h00

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Sujet maintes fois abordé dans cette file. Exemple :

kette06, le 08/10/2015 a écrit :

Lebnet a écrit :

Avez vous essayé d’envoyer le même message au service client ? Car nous on va pouvoir vous répondre dans le cas où nous aurions testé, le SC lui vous dira théoriquement comment ça se passe dans le cas que vous avez présenté.

Sinon je postais aujourd’hui pour signaler que sur le marché canadien, DeGiro impose une règle concernant l’achat et la vente d’actions :
- prix de l’action entre 0,01 et 0,10 CAD -> achat/vente possible par lot de 1000 actions 
- prix de l’action entre 0,11 et 1,00 CAD -> achat/vente possible par lot de 500 actions 
- prix de l’action à partir de 1,01 CAD -> achat/vente possible par lot de 100 actions 

Assez contraignant quand l’on souhaite investir seulement 500 CAD sur une action à 20 CAD comme Dream Office.

Bon weekend à tous.

Bonjour Lebnet,

Ce n’est pas DEGIRO impose ces règles. Elles sont imposées par le TSX et ce sont les mêmes pour tous les courtiers: Toronto Stock Exchange (TSX) & Venture Exchange (TSXV) [Day Trading Wiki]


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#2119 05/02/2022 17h37

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 50 Portefeuille
Réputation :   174  

INTP

Bonjour,

DeGiro a annoncé hier la fermeture définitive de l’accès à la bourse d’Istambul.

J’avais ouvert un compte il y a 4/5 ans justement pour ça.

Deux mois après l’annonce de l’explosion de taux sur la marge, c’est maintenant l’annonce de la fermeture d’une place.

Je suis pas content avec DeGiro.

Pas content.

Message DeGiro :

"Pour l’instant, vous pouvez toujours conserver, vendre ou clôturer complètement votre/vos position(s)."

Bref, une menace.

Dernière modification par Asinus (05/02/2022 17h47)


Asinus ad lapidem non bis offendit eundem

Hors ligne Hors ligne

 

#2120 05/02/2022 21h28

Banni
Réputation :   9  

Il faut que la communauté le bombarde d’email.
https://www.linkedin.com/in/ACoAAAoaCUY … nIDwifL3M/

Hors ligne Hors ligne

 

#2121 05/02/2022 21h43

Membre (2022)
Réputation :   0  

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a déjà reçu une injonction de la part du broker Degiro concernant l’obligation de cloturer une position short ?
A défaut, est-il possible de trouver un exemple concret et documenté ? Et surtout quel est le réel motif de cette injonction (car Degiro ne veut pas donner d’explications )?

Dernière modification par lucara (05/02/2022 21h43)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2    #2122 06/02/2022 18h15

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Coco352, le 05/02/2022 a écrit :

Il faut que la communauté le bombarde d’email.
https://www.linkedin.com/in/ACoAAAoaCUY … nIDwifL3M/

Nous avons déjà massivement usé de cette technique chez Saxo on ne peut pas dire que l’on ait eu beaucoup de réponses.

Il faut surtout aller chez un vrai broker CTO >> IB.

Degiro ils font ce qu’ils veulent :
Ils nous empêchent d’acheter des REIT du jour au lendemain sans explication, et classe D les ex pépites notées A, entrainant une augmentation du "risque" du portefeuille avec des appels de marge à la clé. Tout ça pour revenir partiellement en arrière quelques mois plus tard.
Ils triplent le coût de la marge, 3% avec des taux centraux proches de zéro ok ok…
Ils augmentent les frais de courtage + frais de change en nous présentant cela comme une baisse des tarifs en évoquant seulement les rares cas dans lesquels c’est plus rentable pour les clients en mettant sous le tapis les 90% de cas restants…
Ils n’actent pas les MV totales suite à liquidation de société, même en leur fournissant le jugement du tribunal compétent, se cachant derrière leur dépositaire comme seule source valable…
Ils vous facturent annuellement les frais de connexion aux places boursières des titres de sociétés liquidées alors que vous ne pouvez pas vous en débarrasser (sauf via abandon de titres qui ne vous permet pas de comptabiliser la mv fiscale)…. Evidemment en râlant ils remboursent mais ça fait une démarche à lancer que l’on ne devrait pas avoir à faire…
Ils suppriment l’accès à des places boursières… Sans doute trop peu rentables pour eux.
+ souci de VAD de Lucara ? (désolé pas de réponse à vous apporter sur le sujet).
On attend toujours le PEA (rire jaune).

Bref, comme d’autres, chez Degiro c’était pas mal et cela s’est surtout dégradé avec le temps.

Ironiquement sur les 12 derniers mois, même si c’est loin d’être parfait je ne vois que Saxo qui se soit amélioré entre mes 4 brokers (pour du PEA en tout cas et ils partaient de bas, ça facilite une amélioration… pour du CTO c’est toujours une blague…).

Dernière modification par bibike (06/02/2022 18h18)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2123 08/02/2022 21h18

Membre (2022)
Réputation :   0  

Gros souci de vad (perte de chance sur une position que je conservais pour amortir des pertes sur une obligation).
Un calcul d’appel de marge totalement bidon selon leur formule secrète.
Il ne faut jamais faire de VAD chez degiro car vous avez toutes les chances de perdre.
1/ c’est déjà très risqué par nature la vad.
2/ Degiro peut modifier à tout moment le calcul du risque à des niveaux délirants pouvant allier à 125% de déposit donc un levier inférieur à 1. C’est du délire ! Et en général ils le font sur un corner.
3/ si vous avez raison et que vous êtes en vad et que la valeur part en liquidation judiciaire ils vous obligent à couper votre position et sans aucun délai.

J’ai donc subi le 2/ 3 mois avant la faillite (8 séances de hausse consécutives et une position short en levier de 1 (voire moins) avec en couverture une position à l’achat sur une obligation 4 fois plus importantes en nominal).
-->Obligé de réduire ma position suite à des menaces reçues par message automatique de calcul et niveaux de risque totalement aberrants.

Et subi aussi le 3/ 2 semaines avant la suspension de cotation et la liquidation.
--> aucun motif donné. Ce qui veut dire que tous les investisseurs ne sont pas égaux quant à l’utilisation de certains instruments !

Et degiro bloque les achats quand des titres ouvrent en forte baisse.
Après les 8 séances de hausse, le titre était suspendu et avait ouvert à -60%.

Hors ligne Hors ligne

 

#2124 10/02/2022 17h04

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 50 Portefeuille
Réputation :   174  

INTP

J’ai un peu une dent contre DeGiro ces derniers temps :

- l’augmentation de 140 % du taux d’intérêt sur la marge
- la fermeture pure et simple de l’accès à la place d’Istambul.

Je reviens pas dessus, je l’ai exprimé plus haut.

Par contre, quand ça va, il faut le dire aussi :

Ordre d’achat du jour (à cours limité / validité jour) sur la Bourse Polonaise :

Très partiellement exécuté (en gros 35% du volume souhaité ) avec évidemment les frais forfaitaires de transaction sur cette place.

Puis le cours monte dans la journée. Je sens que mon "reliquat" de 65 % en volume ne va pas être exécuté.

Je remonte le seuil, l’ordre est entièrement exécuté ( à en gros 1 % au-dessus du cours limite fixé le matin ). Mais pas de double "frais forfaitaires". Je ne sais pas si c’est habituel chez les autres courtiers (facturer forfaitairement un seul ordre alors que le seuil a été modifié dans la journée suite à une exécution partielle), mais je salue cette façon de faire.


Asinus ad lapidem non bis offendit eundem

Hors ligne Hors ligne

 

#2125 10/02/2022 17h17

Banni
Réputation :   9  

bibike, le 06/02/2022 a écrit :

Il faut surtout aller chez un vrai broker CTO >> IB.

Je vous rassure c’est en partie fait.  J’ai transféré toute ma marge chez IB. Je garde des actifs chez Degiro car IB à aussi son problème (les retraits sur marges ne sont pas autorisés).

J’ai fait un aller retour dans la journée sur une société du CAC aujourd’hui, Degiro m’a prélevé une TTF.  J’espère que je ne vais pas devoir me battre pour la faire annuler.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “degiro : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 416 682 586 17/04/2024 16h22 par Tikok
41 13 748 27/01/2024 13h23 par Pierrot60
0 2 590 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 927 756 049 17/04/2024 22h22 par TheP2PInvestor
3 840 804 189 23/04/2024 16h46 par FunnyDjo
Cette discussion est fermée
2 458 588 147 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux
1 710 551 976 Hier 19h15 par AaronBen

Pied de page des forums