PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Degiro à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

30% - 22
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

43% - 31
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

12% - 9
Non, certainement pas (avis négatif)

6% - 5
Nombre de recommandations : 72   Recommandation moyenne : 2,8/4 Avis plutôt positif

#2076 21/11/2021 09h13

Banni
Réputation :   9  

Alors en page 6 de la présentation sous le lien suivant, Degiro se vante auprès des investisseurs de la satisfaction de leurs clients.
https://flatexdegiro.com/media/pages/in … s-zero.pdf

Je pense qu’ils utilisent le comparateur de broker ci-dessous et que la communauté IH est suffisamment grande pour faire baisser significativement la note de Degiro.
https://fr.trustpilot.com/review/degiro.fr

Je vais prochainement leur mettre un zéro en pointant les éléments faits: suppression presque du jour au lendemain de la possibilité d’acheter des REIT US, de la possibilité d’avoir un compte personne morale, de l’intérêt d’utiliser la marge chez eux, de la condescendance du service client…

Finalement, pour ceux qui souhaitent écrire directement au CEO, une adresse lui appartement peut être trouvée grâce au lien ci-dessous même si ce n’est pas son adresse à Degiro (je n’ai pas testé si elle était encore valide).
Muhamad Said Chahrour – EXPEDITION ANTARCTIC BLANC

Dernière modification par Coco352 (21/11/2021 09h18)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2077 21/11/2021 10h27

Membre (2019)
Réputation :   40  

Je trouve que vous vous emportez beaucoup quand même.

Degiro reste dans les broker les moins chères disponible en France, et même le moins chère si IB n’est pas accessible.
On a une application claire et simple d’utilisation qui est régulièrement maintenu pour qu’elle n’ai pas de bug.

Personnellement, depuis 3 ans maintenant je n’ai jamais eu de problème. Le service client a toujours été très courtois (dure de faire une conclusion sur une réponse d’une personne qui n’a même pas mis de screen).

C’est sur que si on fait du trading et +100 opérations par jour, il peut arriver des bugs, des blocages ou bien même la nouvelle grille tarifaire peut déplaire.

Mais pour les investisseurs (je crois qu’on est sur ce type de forum, ou peut être je me suis trompé), Degiro reste vraiment bien, avec des tarifs qui sont plus qu’accessibles, des dividendes qui sont livrés dans les temps, des ordres exécutés correctement.

C’est pour toute ces raisons que je trouve que le degiro bashing est très dur ici.

Mais c’est la nature humaine, un élément contrariant et on oublie tout le positif et on va mettre des 0 sur des sites d’avis et harceler un CEO qui a d’autres choses a faire il me semble.

Dernière modification par Coke (21/11/2021 10h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#2078 21/11/2021 10h49

Banni
Réputation :   9  

Mon mécontentement résulte uniquement de l’augmentation du coût de la marge de 140%.
Vos dividende arrivent dans les temps, avez vous des dividende d’action française ? De combien sont ils amputé par la retenue à la source qui est complètement  perdue si pea et partiellement si cto ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2079 21/11/2021 10h50

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   413  

degiro c’est comme Ryanair
cela fait CH** quand ils sont en retard ou quand ils augmentent un frais mais en fait il n’y a pas trop le choix en termes de produits et de bas prix. j’ai pu y investir en Grece, Singapour, Hong Kong, Pologne, c’est vraiment bien pour cela.
J’aimerais avoir de nouveau access a la Turquie.

Dernière modification par BulleBier (21/11/2021 10h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#2080 21/11/2021 10h58

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

Je pense que ce sont ceux qui utilisent la marge qui sont le plus impactés, ils ont le choix entre payer une marge trop chère ou liquider leurs positions.

Coke a écrit :

Je trouve que vous vous emportez beaucoup quand même.

Degiro reste dans les broker les moins chères disponible en France, et même le moins chère si IB n’est pas accessible.

Dans quelle configuration IB serait inaccessible ? ( ils ont supprimé les frais mensuels pour les "petits" comptes depuis quelques mois )

Dernière modification par Oblible (21/11/2021 11h07)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2081 21/11/2021 11h03

Banni
Réputation :   9  

Coke a écrit :

harceler un CEO qui a d’autres choses a faire il me semble.

Content de savoir que vous avez du temps pour vous.  De mon côté, j’ai autre chose à faire que de transférer en urgence mon portefeuille chez IB.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2082 21/11/2021 11h05

Membre (2019)
Réputation :   40  

Personnellement j’utilise la marge, je vais devoir liquider des positions, il est vrai que je suis pas content de ça, mais je vais pas aller harceler le CEO pour ça.
Je n’aurais plus de marge, je réduis le risque et voila peut être que si je performe bien, les 3% seront de nouveaux dérisoire, c’est a voir.

Pour IB, il me semblait qu’a une époque il fallait un dépôt minimum pour l’ouverture d’un compte.

Edit message du dessus :

C’est quel type de comportement que d’aller harceler une personne pour le travail qu’elle fait ?
Elle doit répondre a des exigences de rentabilité, a un conseil d’administration, a une fusion récente.

Dernière modification par Coke (21/11/2021 11h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#2083 21/11/2021 11h17

Banni
Réputation :   9  

On ne parle pas d’harcellement mais juste d’un mail pour faire par de mon mécontentement.

Il y a quelques mois, suite au manque de respect de gestionnaire client, j’avais contacter le CEO de l’entreprise sur linkedin.

J’ai eu droit à des excuses du gestionnaire et 2 mois d’abonnement offert en compensation.

Hors ligne Hors ligne

 

#2084 21/11/2021 11h30

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   599  

Coke a écrit :

Pour IB, il me semblait qu’a une époque il fallait un dépôt minimum pour l’ouverture d’un compte.

Je n’en ai pas souvenir, en revanche jusqu’à il y a un an ou deux il y avait des frais de tenue de compte de l’ordre de 10€ par mois maximum (frais de courtage à déduire) pour les portefeuille de moins de 100k€. Ces frais ont depuis été supprimés comme indiqué ci-dessus par Oblible.

À mon sens, DeGiro, BourseDirect etc. sont des brokers low cost, suffisant pour l’investisseur passif qui passe 2 ou 3 ordres simples par mois, mais pas pour le trader actif qui met en place des stratégies un peu plus élaborées et/ou passe 40 ou 50 ordres par mois.
Par exemple BourseDirect ne propose même pas d’ordre trailing stop !

Je rejoins BullBier sur l’analogie avec Ryanair : le voyage n’est pas super agréable mais vous arrivez à destination pour un coût limité. Air France est 2x plus cher mais c’est tout confort. Quand je voyage pour raisons personnelles et que je ne suis pas pressé je prends Ryanair. Quand je voyage(ais) pour le travail c’était Air France (sauf les jours de grève ah ah !)

Le tout est, comme dans bien d’autres domaines, de choisir les bons outils en fonction de ce qu’on veut faire.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2085 21/11/2021 11h55

Banni
Réputation :   9  

En l’occurrence, on arrive plus a destination car la marge devient inutilisable à long terme.
Degiro était le bon outils, jusqu’à ce qu’il se fasse racheter par Flatex.  Les utilisateurs de binck banque ont fait la même amère experience avec Saxo.

On verra si vous défendrez toujours Degiro le jour ou ils vous obligerons à liquider vos position Turques ou Grecques et que vous n’aurez pas la possibilité de les transférer chez un autre courtier.

Je serais très curieux de connaitre le raisonnement qui à amener Degiro à considérer que cette augmentation de la marge était bon pour eux.

Dernière modification par Coco352 (21/11/2021 12h02)

Hors ligne Hors ligne

 

#2086 21/11/2021 12h49

Membre (2019)
Réputation :   40  

Parce qu’avec des ordre a 0€ (oui 0.5 de frais), ils vont récupérer les tradeurs de tradingrepublic car le PFOF va etre banni en Europe.

C’est une entreprise, il faut mieux des traders qui utilise levier + multiples ordre par jour que des investisseurs longterme qui achète 1 fois par mois.

Elle est la, la logique de Degiro. Et pour devenir n°1 en Europe ils ont raison d’aller dans cette voie la.

Hors ligne Hors ligne

 

#2087 21/11/2021 13h34

Banni
Réputation :   9  

Il est très surprenant que vous n’ayez pas compris que ma question était évidemment pourquoi l’augmentation du coût de la marge est bonne pour Degiro.

Hors ligne Hors ligne

 

#2088 21/11/2021 15h09

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Coco352 a écrit :

En l’occurrence, on arrive plus a destination car la marge devient inutilisable à long terme.
Degiro était le bon outils, jusqu’à ce qu’il se fasse racheter par Flatex.  Les utilisateurs de binck banque ont fait la même amère experience avec Saxo.

Vous parlez d’une augmentation du coût.
Et vous la comparez avec un système inopérant, défaillant et sans SAV.

Je comprends que vous ne soyez pas content de la hausse des tarifs, de là à les comparer à des incompétents, c’est quand même exagéré.

Avec cette logique, il est facile de stigmatiser tout les investisseurs boursiers!

Hors ligne Hors ligne

 

#2089 22/11/2021 08h40

Membre (2021)
Réputation :   0  

Je me demande comment ça va se passer pour les actions DEGIROFLAREX dont les frais de courtage étaient, jusqu’à présent, totalement gratuits

Hors ligne Hors ligne

 

#2090 22/11/2021 08h56

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Une réponse à votre questionnement : un petit coup de fil à Degiro ?

En général, la source est ce qu’il y a de plus fiable.

Vous pourrez ensuite venir nous donner vos conclusions.

Merçi smile


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

En ligne En ligne

 

[+2]    #2091 22/11/2021 15h57

Membre (2016)
Réputation :   42  

Coco352, le 21/11/2021 a écrit :

En l’occurrence, on arrive plus a destination car la marge devient inutilisable à long terme.

Désagréable surprise, en effet, que cette augmentation du coût de l’avance sur titres. J’utilisais la marge Degiro depuis 2017 environ pour mettre du levier sur un portefeuille à faible volatilité. Donc la marge était utilisée en permanence. A 1,25% par an c’était intéressant. A 3%, ça l’est beaucoup moins. Suppression dès cette semaine de l’utilisation de la marge en ce qui me concerne et sortie prévue de la quasi totalité de mes encours chez Degiro. Dommage. L’expérience a été intéressante.

J’étais globalement très satisfait de Degiro jusqu’au rapprochement avec Flatex, je le suis un peu moins désormais.


"N'oubliez pas : patience… discipline…" Parrain : Mintos  Estateguru

Hors ligne Hors ligne

 

#2092 22/11/2021 17h41

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Impossible de se connecter, ça faisait longtemps…


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#2093 23/11/2021 16h36

Membre (2016)
Réputation :   8  

Oui, beau plantage de Degiro hier 👎

Les nouveaux frais de marges vont me dissuader de continuer à l’utiliser.

Je pensais avoir compris les nouveaux tarifs qui sont déjà effectif concernant les frais à zéro, je viens de tester la vente d’un ETF (non gratuit) et je suis surpris de ne pas avoir eu de frais facturé.
J’ai testé avec un achat et vente d’une action classique, idem aucun frais (hormis la TTF qui me sera j’imagine remboursé), c’est un bug ? les frais de 50cts seront affichés plus tard ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2094 23/11/2021 16h47

Membre (2021)
Réputation :   0  

C’est totalement gratuit jusqu’au 20/12/2021, après il y aura les frais externes

Hors ligne Hors ligne

 

#2095 23/11/2021 17h49

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

Pour info, concernant la France lancement des comptes PEA annoncé dans la dernière présentation de FlatexDegiro : pour le Q1 2022.

Par contre il y aura sans doute des retenues à la source des dividendes des actions françaises, Flatexdegiro étant basé en Allemagne.

Hors ligne Hors ligne

 

#2096 23/11/2021 19h54

Membre (2016)
Réputation :   8  

👍pour l’info leon30000

@etzanas : Vous avez une source ? Normalement, c’est pour dans 6 mois/1 an (depuis 6 ans)

Hors ligne Hors ligne

 

#2097 23/11/2021 20h25

Membre (2021)
Réputation :   0  

etzanas a écrit :

Pour info, concernant la France lancement des comptes PEA annoncé dans la dernière présentation de FlatexDegiro : pour le Q1 2022.

Par contre il y aura sans doute des retenues à la source des dividendes des actions françaises, Flatexdegiro étant basé en Allemagne.

D’où vous sortez ça, aucune info sur internet, ça a même disparu du site DeGiro

Hors ligne Hors ligne

 

#2098 23/11/2021 23h48

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

etzanas a écrit :

Pour info, concernant la France lancement des comptes PEA annoncé dans la dernière présentation de FlatexDegiro : pour le Q1 2022.

On la connaît la chanson smile

J’ai regardé les dernières publications ici ainsi que la dernière présentation des résultats et la session de questions/réponses et je n’ai rien entendu, sauf erreur, à ce sujet.


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2099 24/11/2021 13h19

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

Info sur les PEA :



Source : flatexdegiro-corporate-presentation-october-2021

Désolé, j’avais oublié comment on insère une image. Je pense qu’il faut prendre en compte que Degiro est de plus en plus intégré dans Flatex. On voit bien qu’ils ont une stratégie de conquête clients grâce à l’adaptation de leur offre aux contraintes fiscales nationales en Europe du Sud principalement.

Personnellement c’est l’action FlatexDegiro qui m’intéresse. Sinon l’offre d’InteractiveBrokers me semble meilleure que celle de Degiro. Je ne vois pas l’intérêt d’avoir un compte chez Degiro pour l’instant.

Une question : est-ce que Degiro joue le rôle de conservateur en direct sur Euroclear ? Il me semble que Flatex en tant que banque était conservateur en direct sur Clearstream. Quid des actions internationales hors-Europe, quelle institution joue le rôle de conservateur de Degiro ?

Dernière modification par etzanas (24/11/2021 13h50)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2100 24/11/2021 13h29

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 50 Portefeuille
Réputation :   175  

INTP

Bonjour,

DeGiro et le PEA, c’est effectivement un running gag.

Mais s’ils y arrivent enfin, ce sera une (double?) bonne nouvelle pour les résidents fiscaux français :

- Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui n’ont pas encore de PEA (ou PEA/PME) et cherchent un courtier low cost mais performant pour en ouvrir un

- Une bonne nouvelle pour ceux qui ont actuellement un CTO chez DeGiro : s’ils ouvrent le PEA, c’est qu’ils "échangent" avec le fisc, ça ouvre donc potentiellement la possibilité de fourniture et de la transmission automatique aux services fiscaux d’un IFU (Imprimé Fiscal Unique ) pour les CTO. Ce qui épargnerait le renseignement "manuel" du formulaire n° 2047 (Déclaration des revenus encaissés à l’étranger).

Dernière modification par Asinus (24/11/2021 15h09)


Asinus ad lapidem non bis offendit eundem

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “degiro : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 416 684 718 17/04/2024 16h22 par Tikok
41 13 813 27/01/2024 13h23 par Pierrot60
0 2 595 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 929 761 217 Aujourd’hui 07h24 par Oblible
3 840 806 017 23/04/2024 16h46 par FunnyDjo
Cette discussion est fermée
2 458 590 304 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux
1 710 553 749 25/04/2024 19h15 par AaronBen

Pied de page des forums