Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 20/04/2017 20h44 → L'Oreal : 1er groupe cosmétique mondial (nestlé, oreal)

Membre
Thanks pour cette synthèse. Ça m’intéresse comme valeur mais très cher. J’en prendrais bien une dizaine pour commencer.
Ça ma donné envie

#27 20/04/2017 21h11 → L'Oreal : 1er groupe cosmétique mondial (nestlé, oreal)

Membre
Je vais vous dire un secret: elle est toujours chère. Parfois, elle l’est un peu moins certes mais attendre une tempête boursière n’est pas forcément la meilleure stratégie. Je vous conseille d’en acquérir régulièrement, par petites touches. Vous ne serez pas déçu.
A noter le split prévu en mai.

#28 20/04/2017 21h36 → L'Oreal : 1er groupe cosmétique mondial (nestlé, oreal)

Membre
Pardonner mon ignorance mais qu’es qu’un split ?

#29 20/04/2017 21h59 → L'Oreal : 1er groupe cosmétique mondial (nestlé, oreal)

Membre

Une division du cours.
Genre 1 action à 100€ = 10 actions à 10€.

#30 20/04/2017 22h51 → L'Oreal : 1er groupe cosmétique mondial (nestlé, oreal)

Membre
Donc si j’achète 10 actions l’oréal aux prix actuel , j’aurais 100 actions à 10€?

#31 20/04/2017 22h59 → L'Oreal : 1er groupe cosmétique mondial (nestlé, oreal)

Membre
Après le split oui …

Ca ne change pas la valorisation (la valeur de l’entreprise), mais ça permet d’avoir plus d’actions en circulation, donc un prix plus faible, donc en théorique une rotation plus rapide (il est plus simple pour un particulier d’acheter des actions à 2 euros que des actions à 200 euros).

Au final, ça ne change rien.

#32 20/04/2017 23h14 → L'Oreal : 1er groupe cosmétique mondial (nestlé, oreal)

Membre

Info vue ce soir : le split n’aura pas lieu, pour des raisons d’ordre fiscales touchant possiblement certains actionnaires.

Dernière modification par Neo45 (20/04/2017 23h19)

https://petitactionnaire.wordpress.com/ - ma stratégie et informations débutants // http://ecotidien.eu - le blog des économies au quotidien

#33 21/04/2017 20h05 → L'Oreal : 1er groupe cosmétique mondial (nestlé, oreal)

Membre
naphto a écrit :

Après le split oui …

Ca ne change pas la valorisation (la valeur de l’entreprise), mais ça permet d’avoir plus d’actions en circulation, donc un prix plus faible, donc en théorique une rotation plus rapide (il est plus simple pour un particulier d’acheter des actions à 2 euros que des actions à 200 euros).

Au final, ça ne change rien.

Ca ne change rien sur le coup mais sur le long terme, sans ce mécanisme, certaines actions deviendraient si chères (plusieurs milliers d’euros ou plus chacune) qu’un actionnaire individuel ordinaire ne pourrait plus les acquérir.
Peut-être que ça ne se justifiait pas à 180 euros dans le cas de l’Oréal.

Dernière modification par Canis (21/04/2017 20h06)

#34 21/04/2017 20h17 → L'Oreal : 1er groupe cosmétique mondial (nestlé, oreal)

Membre
Je pense que je vais en prendre 5 pour commencer.

Dernière modification par MickenseN (21/04/2017 20h29)

#35 26/06/2017 11h43 → L'Oreal : 1er groupe cosmétique mondial (nestlé, oreal)

Membre

La valeur star du jour qui bondit de 4%.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#36 26/06/2017 14h50 → L'Oreal : 1er groupe cosmétique mondial (nestlé, oreal)

Membre

Third Point (fond activiste) vient d’acquérir 1% de Nestlé et recommande à Nestlé de vendre sa part dans l’Oreal.

C’est effectivement la Valeur star du jour mais ça reste une hausse spéculative et non basé sur des fondamentaux.

Dans la tempête : cash is king

#37 27/06/2017 08h46 → L'Oreal : 1er groupe cosmétique mondial (nestlé, oreal)

Membre
CercleFinance.com a écrit :

L’Oréal indique laconiquement ce matin qu’après avis du comité central d’entreprise, le géant des cosmétique a signé le contrat de cession de sa division The Body Shop avec le brésilien Natura. Ce dernier a présenté une offre ferme et l’ouverture de négociations exclusives avait été annoncée le 9 juin dernier.

L’opération valorise The Body Shop un milliard d’euros en valeur d’entreprise, indiquait alors le groupe.

“La réalisation de cette cession est soumise aux autorisations des autorités de concurrence notamment au Brésil et aux États-Unis et devrait être clôturée dans le courant de 2017”, confirme le géant français de cosmétiques.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Marek (27/06/2017 11h05)

#38 27/06/2017 21h05 → L'Oreal : 1er groupe cosmétique mondial (nestlé, oreal)

Membre
J’aimerais savoir quel est le "juste prix" de l’action L’Oréal, ou plus précisément sa Valeur Intrinsèque pour ceux qui utilisent xlsValorisation ou un outil de valorisation autre ?
Quelqu’un a-t-il fait l’exercice sur cette valeur tant convoitée ?

Parrainages : Yomoni | WeSave (code CS8782) | Linxea | Bourse Direct | Me contacter en message privé

#39 28/06/2017 07h42 → L'Oreal : 1er groupe cosmétique mondial (nestlé, oreal)

Membre

Bonjour Body,
Je ne sais pas pour XLSvalo mais voici deux évaluations type consensus :
- Morningstar est à 166 € soit une surévaluation de 15% (OR - Morningstar)
- Consensus Reuters : objectif moyen 180 € (Zonebourse - OR)
Après le consensus…

Dernière modification par skywalker31 (28/06/2017 07h43)

#40 06/07/2017 16h35 → L'Oreal : 1er groupe cosmétique mondial (nestlé, oreal)

Membre
Elle a perdu 20 euros en quinze jours, soit 10%. C’était, il est vrai, un record (197 euros).
Je considére qu’au-delà des 175 euros qui correspondent à son niveau de rendement moyen (2% brut) elle est chère.

#41 06/07/2017 17h08 → L'Oreal : 1er groupe cosmétique mondial (nestlé, oreal)

Membre
Le problème du rendement moyen est qu’il ne prend pas en compte le taux de distribution qui peut augmenter et expliquer une augmentation du ration dividende/cours. A contrario une entreprise dont le ratio de distribution diminue dans le temps sans pour autant baisser son dividende, verra son rendement baisser.

Je pense que la valorisation sur la base du dividende moyen doit être complété par d’autres ratio (PER, etc.).

La version américaine du site Morningstar en fournit.
OR L’Oreal SA XPAR:OR Stock Quote Price News

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech