PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #126 20/04/2021 23h58

Membre (2019)
Réputation :   103  

ESTJ

Il existe déjà effectivement, et est français.
Il s’agit de Vestiaire Collective, et il est possible de faire authentifier les objets achetés via les équipes de l’entreprise pour éviter les contrefaçons.
L’entreprise a fait parler plusieurs fois d’elle par son succès, par exemple cet article récent.

Hors ligne Hors ligne

 

#127 21/04/2021 00h08

Membre (2019)
Réputation :   26  

Si je ne m’abuse, c’est très différent.

Vestiaire Collective authentifie des objets au même titre que pourrait le faire un commissaire priseur.

Ce projet de blockchain propose la traçabilité d’un objet durant toute sa durée de vie.

Hors ligne Hors ligne

 

#128 21/04/2021 00h24

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   663  

Bazoom répondait seulement au point suivant : "je ne serai pas étonner de voir un vinted de luxe, s’il n’existe déjà pas d’ailleurs".

La mise en place de cette plateforme va en quelque sorte standardiser et industrialiser l’authentification, à savoir derrière à quel coût pour les utilisateurs, cette aprèm j’ai découvert en zappant une émission où on voyait un acheteur de Porsche d’occasion faire authentifier son véhicule pour 400€ chez le concessionnaire !


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#129 21/04/2021 10h36

Membre (2018)
Réputation :   187  

INTJ

Les clients qui achètent de la contrefaçon sont au courant, ça ne changera pas leur comportement.
Soit au niveau du prix, soit au niveau du vendeur, il y a un loup !

Le seul gain pour les vrais clients, c’est d’assurer une valeur de revente. D’ailleurs, je serai curieux de savoir comment les produits sont identifiés physiquement.

Richemont a été pionnier sur le secteur dès les années 80 avec l’exposition "Vraiment Faux" (Les faussaires ont une imagination) et les happenings Rouleaux compresseurs VS Fausses Montres.
On aurait pu s’attendre à voir Gucci, Chanel, Lacoste et Burberry rejoindre cette initiative.

Et d’ailleurs, comment ça se passe pour un vrai produit tombé du camion ?

[La traçabilité des médicaments n’a pas eu besoin de la Blockchain pour s’imposer]

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#130 21/04/2021 10h53

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   663  

Patience a écrit :

Les clients qui achètent de la contrefaçon sont au courant, ça ne changera pas leur comportement.
Soit au niveau du prix, soit au niveau du vendeur, il y a un loup !

Il y en a bien sûr qui le font sciemment, comme ceux qui allaient à Vintimille en jouant les oies blanches, mais il y a aussi une frange non-négligeable qui sont de bonne foi et se font arnaquer, dont pas mal de touristes étrangers en France par exemple (après sauront-ils qu’ils peuvent utiliser cette plateforme est une autre histoire).
Les autres du luxe les rejoindront ou les imiteront en créant leur propre plateforme.

Pour le tombé du camion, justement le traçage s’arrêtera au camion et non plus à la boutique/conso puisque chaque étape sera enregistrée/suivie.

Voici un article plus ancien qui se concentre un petit peu plus sur la partie technique.
La partie identification n’est pas précisé mais cela repose sur un certificat.

Blockchain : LVMH, Microsoft et ConsenSys propulsent Aura | Silicon


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#131 21/04/2021 11h02

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   267  

Patience a écrit :

La traçabilité des médicaments n’a pas eu besoin de la Blockchain pour s’imposer]

Ça ne s’est pas fait sur la base du volontariat non plus. Certains comme Pfizer avait tenté des choses mais l’EU a été obligé de l’imposer et ça a été très douloureux pour les fabricants.

Pour moi si le luxe ne l’a pas fait plus tôt c’est que ça ne les dérangeait pas vraiment  (ou à la marge). C’est typiquement un secteur qui devrait pouvoir mettre les moyens puisque le prix de leur produit n’a que peu d’importance.

Hors ligne Hors ligne

 

#132 21/04/2021 19h30

Membre (2018)
Réputation :   187  

INTJ

Les rachats d’actions LVMH par la holding Agache continuent:
15-avr    26.000    612€
16-avr    46.670    621€
19-avr    35.000    627€

66M€ bien investis.
Si B.A trouve que c’est relutif à ce prix, il n’y a pas de raisons que les autres investisseurs pensent l’inverse ?
Agache vient de toucher ses dividendes LVMH via DIOR, soit dans les 700M€.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Patience (22/04/2021 08h37)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #133 14/05/2021 09h33

Membre (2021)
Réputation :   49  

Pour actualiser le suivi très pertinent de Patience ci-dessus, on note que les achats par Agache (holding de la famille Arnault) ont continué très régulièrement sur le mois de mai. Depuis le début de l’année 2021 Agache a ainsi acheté sur le marché près de 552 000 actions LVMH avec un PRU de 611 EUR, soit 337 millions d’euros. 

Ces montants sont déjà nettement supérieurs à l’ensemble des achats réalisés en 2020 par les entités « insider » :
- 250 000 actions avec un PRU de 350 EUR par Financière Jean Goujon (absorbée depuis par Christian Dior)
- 46 800 avec un PRU de 427 EUR par Financière Agache (en voie d’absorption par Agache SE)
- et un achat rarissime de 2 884 actions à 299 EUR par Bernard Arnault en direct, sans passer par ses holdings.

Ces achats « insiders » sont difficiles à interpréter de manière certaine mais il semble que les achats de 2020 correspondaient à une réaction opportuniste face au flash crash de février-mars 2020 et ont été effectués avec un excellent timing sur les plus bas de l’année (notamment l’achat de BA). Ils ont cessé avec la remontée des cours au second semestre.

Au contraire, les achats de 2021 semblent suivre une logique différente, Agache n’hésitant pas à acheter avec régularité autour des plus hauts historiques.

Deux explications parmi d’autres sont possibles :
- la famille Arnault estime qu’autour de 600 EUR LVMH reste tout simplement un excellent placement, au vu de la reprise de l’activité constatée en 2021
- ou bien Agache se constitue une ligne d’actions qui pourra être utilisée pour des opérations sur le périmètre du groupe, qu’il s’agisse de la fameuse OPR sur Christian Dior ou d’une acquisition externe réalisée tout ou partie par la holding de tête.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #134 23/05/2021 16h31

Membre (2018)
Réputation :   137  

Lvmh est pour moi une très bonne action buy and hold. En effet
Bernard a construit l’éducation de tous ses enfants pour sa succession.

Avec des enfants ainsi formés et soudés, il y a peu de chance que l’empire flanche.

🌷🌼🌷🌼

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #135 23/05/2021 17h17

Membre (2020)
Réputation :   67  

Les ratios de valorisation sont très élevés (VE / EBIT 2021 de 25x environ) et m’empêchent de monter à bord. Cependant, il n’est pas impossible que les marques prestigieuses de ce groupe et le besoin des hommes de se distinguer socialement de ses pairs perdurent dans plus de 100 ans, ce qui n’est pas sûr pour beaucoup de sociétés qui n’existeront plus dans 100 ans. Du coup, quand on pense à ses arrières-petits-enfants, le titre est peut-etre moins risqué que d’autres valeurs du CAC 40 …

Hors ligne Hors ligne

 

#136 23/05/2021 18h34

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   959  

Les ratios de valorisation sont toujours très élevés et le rendement faible.
C’est le prix de la qualité et de la croissance.
Mais ça n’a pas empêché l’action de gagner 78 % en 1 an et 344 % en 5 ans.

Par contre on évite généralement d’acheter une action au plus haut; plutôt attendre une petite correction du marché.


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#137 24/05/2021 20h14

Membre (2020)
Réputation :   67  

Pour compléter mon propos avec une citation de Bernard Arnault

"Je compare souvent notre industrie à celle d’autres industries en croissance rapide et j’ai beaucoup d’admiration pour Apple, ayant un iPhone moi-même. Mais pouvez-vous dire que dans 20 ans, les gens utiliseront encore un iPhone ? Peut-être pas (…) Je peux vous garantir en revanche que dans 20 ans, ils boiront toujours du Dom Pérignon !"

A méditer : le temps qui passe peut-il renforcer le pouvoir d’une marque de luxe bicentenaire ayant une histoire et une culture fortes qu’achètent les consommateurs et à l’inverse mettre en danger des sociétés technologiques qui pourraient voir leurs technologies disrupter par d’autres ?

Hors ligne Hors ligne

 

#138 24/05/2021 20h48

Membre (2020)
Réputation :   204  

levovitch1988 a écrit :

Mais pouvez-vous dire que dans 20 ans, les gens utiliseront encore un iPhone ? Peut-être pas (…) Je peux vous garantir en revanche que dans 20 ans, ils boiront toujours du Dom Pérignon !"

Bernard Arnault a tout à fait raison, à mon sens, il fait sienne la célèbre formule de l’Ecclésiaste : "Vanité des vanités, tout est vanité". Le positionnement de LVMH sur le luxe vestimentaire et gustatif est parfait ; en effet ces plaisirs (par essence futiles) ne disparaîtront pas de sitôt dans nos sociétés (et le "rattrapage" d’anciennes sociétés communistes en est un bel exemple).

Ce qui est rassurant pour un investisseur particulier, c’est de savoir qu’il a placé ses enfants (méritants au demeurant avec un bagage académique solide) aux postes stratégiques, qu’il a verrouillé le capital et que l’éducation qu’ils ont reçu fait qu’il est très probable qu’ils souhaitent poursuivre sur la lignée du patriarche et maintenir cet héritage à son niveau d’exigence pour la postérité.

PS : Actionnaire (long) de LVMH.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Il faut de la mesure en toutes choses" Horace.

Hors ligne Hors ligne

 

#139 31/08/2021 19h14

Membre (2014)
Réputation :   84  

investir.lesechos.fr a écrit :

Agache, holding de l’homme d’affaires Bernard Arnault, annonce mardi lancer la cession de sa participation dans Carrefour, soit environ 5,7% du capital du groupe de grande distribution.
(…)
Agache est actionnaire de Carrefour depuis 2007.
(…)
Le désengagement de Bernard Arnault du capital de Carrefour avait été amorcé en septembre 2020 avec la vente d’environ 3,1% du capital du distributeur.
(…)
En Bourse de Paris, l’action Carrefour a terminé mardi à 16,85 euros, valorisant la société à un peu plus de 13,2 milliards d’euros selon les données Refinitiv. En 14 ans, le groupe a perdu plus de 60% de sa valeur

Cela n’aura pas été le meilleur investissement de BA.
Par curiosité, je suis allé checker l’évolution du cours de Carrefour dans le temps. J’ai cru que le graphique était à l’envers, sur le coup.
En Janv. 2000, l’action cotait quasiment 80€. Elle en cote moins de 16.85€ ce soir …

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #140 13/10/2021 08h07

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Les KOHL sont vraiment les GAFAM français :

LVMH a écrit :

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, réalise sur les neuf premiers mois de 2021 des ventes de 44,2 milliards d’euros, en hausse de 46 % par rapport à 2020. La croissance organique des ventes sur la période s’établit à 40 % par rapport à 2020. Comparée à 2019, la croissance organique sur les neuf premiers mois 2021 ressort à 11 %, avec des tendances au troisième trimestre (+ 11 %) comparables à celles du premier semestre que ce soit par activité ou par région. L’activité Mode et Maroquinerie en particulier, qui atteint des niveaux records sur la période, enregistre une croissance organique de 38 % par rapport au troisième trimestre 2019, identique à celle enregistrée sur les six premiers mois de l’année. Les Etats-Unis et l’Asie poursuivent une progression à deux chiffres.

L’avantage de LVMH sur Kering, c’est sa diversification :

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

En ligne En ligne

 

#141 13/10/2021 10h04

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   360  

INTJ

Bonjour,

Quelques points qui ont retenu mon attention lors du conf call:
- ils ne semblent pas particulièrement préoccupés par l’inflation, et n’ont pas fait de hausse de prix inhabituelle en 2021 (et n’en ont pas prévu pour l’instant si j’ai bien compris).
- bien qu’impactés par les coûts logistiques comme tout le monde, ils ne rencontrent pas de gros problème de sourcing (les approvisionnements étant essentiellement locaux).
- ils ne voient pas une possible redistribution des richesses en Chine comme un problème, plutôt l’inverse, leur clientèle principale étant la nouvelle classe moyennne supérieure, plutôt que les ultra riches (totalement d’accord là dessus).

Avis perso: il reste du potentiel de rattrapage sur la distribution sélective et les parfums, avec la réouverture des commerces physiques et la reprise du tourisme / transport.
Par contre je m’interroge sur la part de la croissance due à un rattrapage post libération dans la conso discrétionnaire, et si cela est soutenable.
On voit bien qu’avec la réouverture des économies, les gens se précipitent acheter des choses qu’ils n’ont pu se procurer durant les confinements et se "font plaisir", y compris avec des sacs à main, mais sommes nous sur un feu de paille ou une tendance durable ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #142 18/12/2021 11h03

Membre (2018)
Réputation :   187  

INTJ

Après les opérations sur Financière Jean Goujon puis sur Financière Agache au-dessus de LVMH, la simplification de la structure continue, cette fois-ci c’est LV Group qui va être absorbé par LVMH (en bas au centre)
https://www.lvmh.fr/actualites-document … -lv-group/
Les documents sont ici
https://www.lvmh.fr/actionnaires/lvmh-e … -par-lvmh/

Source de la photo: http://ekladata.com/iplySal_SONVOogN5K7 … lt2019.pdf

Pour vous donner une idée de la taille de la galaxie, LV Group détient une participation, directement ou indirectement dans 874 entités au total.

Et une pensée pour les minoritaires impatients ayant vendus avant l’offre:

Sur une période allant de juillet 2017 à décembre 2018, 106 actions LVG ont été acquises par LVMH
à un prix moyen pondéré par les volumes de 1 870,8 euros par action. Les valeurs minimales et
maximales s’établissent respectivement à 1 831 euros par action LVG et 1 905 euros par action LVG
respectivement sur la période.
LVMH n’a acquis aucun titre LVG depuis le 1er janvier 2019, la transaction la plus récente ayant été
réalisée en décembre 2018 à un prix de 1 905 euros par action

Pour une offre à 10.000€ !

AMF: actionnaire DIOR

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Patience (18/12/2021 11h49)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #143 27/01/2022 18h20

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Tous nouveaux tous chauds, les résus T4 de LVMH, excellents, avec la mode et maroquinerie en tête de gondole, qui ne déçoit pas !

Nouveaux records pour LVMH en 2021 - LVMH

https://r.lvmh-static.com/uploads/2022/ … 021-vf.pdf

https://r.lvmh-static.com/uploads/2022/ … e-2021.pdf

Et un dividende de 10 euros versus 6 l’année dernière, le solde de 7 euros sera mis en paiement le 28 avril.

Dernière modification par MilfordSound (27/01/2022 18h46)


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#144 28/01/2022 10h13

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   254  

Les algos c’est merveilleux:
Le cours est redescendu de plus de 730€ à moins de 710€.
Cela m’a permis de compléter ma ligne, j’avais été trop timoré les jours précédents.

Compte tenu des résultats et des perspectives, un retour vers 740 ou plus est très probable, sauf krach généralisé bien sûr

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#145 28/01/2022 13h56

Membre (2020)
Réputation :   49  

Et bien pour le moment les algos aiment vendre, c’est effectivement assez dingue. Intervenant depuis peu sur les marchés, la chute des derniers temps ne cessent de me surprendre.

J’ai lu pléthore de littérature comme quoi le marché était rationnel. Bon là je vois pas trop le rationnel à flinguer des valeurs comme cela qu’on portait aux nues il y a peine 1 mois. On le savait que le resserrement de la politique monétaire était en cours. Donc cela aurait déjà dû être pricé à minima no ?

Dans le CAC40 today même les valeurs bancaires sont dans le rouge. Je vois pas trop pourquoi.

C’est une interrogation pas un constat, je me pose plutôt la question : Qu’est ce que le marché voit que je ne vois pas ? C’est plutôt un aveu d’incompréhension malheureusement pour moi ….

Hors ligne Hors ligne

 

#146 28/01/2022 14h41

Membre (2020)
Réputation :   204  

L’an dernier, il n’y avait pas tout un tas de commentateurs (gestionnaires de fond) qui prédisaient une chute de la consommation en Asie (hors Japon) et qui délivraient un conseil de vente sur LVMH en lien avec la "nouvelle politique anti-riches de Xi Jinping" ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Moins on écoute les commentateurs, mieux on se porte.


"Il faut de la mesure en toutes choses" Horace.

Hors ligne Hors ligne

 

#147 28/01/2022 15h05

Membre (2020)
Réputation :   5  

Yumeria a écrit :

Et bien pour le moment les algos aiment vendre, c’est effectivement assez dingue. Intervenant depuis peu sur les marchés, la chute des derniers temps ne cessent de me surprendre.

J’ai lu pléthore de littérature comme quoi le marché était rationnel. Bon là je vois pas trop le rationnel à flinguer des valeurs comme cela qu’on portait aux nues il y a peine 1 mois. On le savait que le resserrement de la politique monétaire était en cours. Donc cela aurait déjà dû être pricé à minima no ?

Dans le CAC40 today même les valeurs bancaires sont dans le rouge. Je vois pas trop pourquoi.

C’est une interrogation pas un constat, je me pose plutôt la question : Qu’est ce que le marché voit que je ne vois pas ? C’est plutôt un aveu d’incompréhension malheureusement pour moi ….

La baisse générale est due à plusieurs facteurs mais en particulier à la rotation sectorielle (les gérants prennent leurs plus-values sur les valeurs de croissance et se replacent sur les cycliques).
Les banques centrales, outre des taux d’intérêts négatifs ou bas, remontent leurs taux (ce qui pénalise les valeurs de croissance) et diminuent leur rachat d’actif.

On le sait désormais, mais la FED a acheté massivement des ETF en 2020 et 2021 pour maintenir les cours. Ces achats vont s’arrêter et la FED va même peut-être un jour liquider une partie de ses actifs pour diminuer son bilan : la fête est finie !

Dernière modification par Lavie (28/01/2022 15h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#148 28/01/2022 15h42

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Réputation :   613  

INFJ

Sauf erreur de ma part, la FED a acheté des ETF d’obligations en 2020 et les a revendu en 2021.
Jamais des ETF d’actions.


Ceci n'est en aucun cas un conseil achat ou vente… Mais un conseil de verdissement, oui !

Hors ligne Hors ligne

 

#149 01/02/2022 10h45

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   254  

Yumeria a écrit :

Et bien pour le moment les algos aiment vendre, c’est effectivement assez dingue. Intervenant depuis peu sur les marchés, la chute des derniers temps ne cessent de me surprendre.

J’ai lu pléthore de littérature comme quoi le marché était rationnel. Bon là je vois pas trop le rationnel à flinguer des valeurs comme cela qu’on portait aux nues il y a peine 1 mois. On le savait que le resserrement de la politique monétaire était en cours. Donc cela aurait déjà dû être pricé à minima no ?

Dans le CAC40 today même les valeurs bancaires sont dans le rouge. Je vois pas trop pourquoi.

C’est une interrogation pas un constat, je me pose plutôt la question : Qu’est ce que le marché voit que je ne vois pas ? C’est plutôt un aveu d’incompréhension malheureusement pour moi ….

Vous vous posez les bonnes questions mais, à mon avis, ne donnez pas les bonnes réponses.

Les intervenants professionnels attendaient de LVMH d’excellents résultats annuels et c’est la raison pour laquelle le cours a baissé depuis le 06/01 (autour de 740€) jusqu’à la veille de la parution des résultats le 27/01 (autour de 670€): algos = achats tout en faisant baisser le cours.

Il y avait de nombreux indices concernant les futurs excellents résultats de LVMH, dont les chiffres de Richemont au T3 (au 31/12/2021 publiés le 19/01), Prada, etc .. et le niveau auquel Bernard Arnault a fait ses derniers achats le 26/11/2021 (697€) ainsi que le niveau des derniers rachats d’actions par la Société (700 à 725€ entre le 20/12 et le 14/01).

Comme je l’ai écrit:

Jbpv a écrit :

Les algos c’est merveilleux:
Le cours est redescendu de plus de 730€ à moins de 710€.
Cela m’a permis de compléter ma ligne, j’avais été trop timoré les jours précédents.

Le 28/01 après une envolée en début de séance (achats de PP), le cours a été repris en main, de nouveau pour acheter, les résultats ayant été encore meilleurs que ce que l’on pouvait raisonnablement espérer.
De plus ce jour là, la baisse générale de la Bourse a facilité les choses (LVMH est un poids lourd du CAC 40 et est présent dans beaucoup d’ETFs qui doivent répliquer l’évolution générale du marché).

edit: 13h52 orthographe

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Jbpv (01/02/2022 13h52)

Hors ligne Hors ligne

 

#150 02/02/2022 18h24

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   254  

Pour compléter les posts précédents, M Bernard Arnault vient de déclarer à l’AMF avoir acheté, via Christian Dior 15009 actions LVMH à 705.95€ le 28/01, le jour où certains s’inquiétaient de la baisse du cours de l’action.

Je m’en félicite, je pense qu’il connait les perspectives de LVMH mieux que moi.
Ce même jour, comme déjà dit, j’en ai acheté ….un peu moins.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de LVMH Moët Hennessy - Louis Vuitton sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "lvmh : n°1 mondial du luxe"

Pied de page des forums