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#51 27/10/2019 10h33

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Bonjour,

Et l’entreprise souhaite continuer les achats selon les infos de ce matin, belle façon d’être moins sino-dépendant !
À savoir si Trump va laisser faire cela sans intervenir, la visite d’Arnaud aux US n’y est peut-être pas pour rien.

LVMH prêt à croquer le joaillier Tiffany pour 12 milliards de dollars

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#52 28/10/2019 15h52

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+31% en ce moment pour Tiffany, je bois du petit lait :-)

Dernière modification par koldoun (28/10/2019 15h53)

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#53 08/11/2019 14h48

Modérateur
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Bonjour,

Tel qu’il fallait s’y attendre, Tiffany n’écarte pas l’idée de se faire croquer mais demande à LVMH de remplir un peu plus la corbeille des mariés.

Ce jour il semblerait que LVMH ne serait pas contre un relèvement de l’offre pour s’aligner à la demande du board de Tiffany.

LVMH envisage de relever son prix pour s’offrir Tiffany - La Libre

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[+1]    #54 24/11/2019 20h57

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Bonsoir,

Après avoir relevé son offre de plus d’un milliard (Lvmh : Le géant français du luxe relève son offre sur Tiffany, qui lui donne accès à ses comptes), LVMH aurait acheté Tiffany pour 16.3Mds$ .(LVMH sur le point de s’offrir Tiffany pour 16,3 milliards de dollars)

LVMH va lancer une OPA pour acheter cash l’intégralité des titres Tiffany, pour 16,3 milliards de dollars (14,79 milliards d’euros), soit 135 dollars l’action. C’est 12,5 % de plus que la première offre de LVMH, envoyée au conseil d’administration de Tiffany le 15 octobre ; mais c’est moins que la fourchette de 140 à 145 dollars par action, dans laquelle les conseils de Tiffany (Centralview, Goldman Sachs) ont en vain tenté de faire grimper LVMH ces dernières semaines, à coups de fuites distillées dans la presse.

Cette acquisition rééquilibre la répartition géographique des ventes de LVMH (24 % aux États-Unis et 36 % en Asie l’an passé), qui connaît une croissance particulièrement vive en Chine continentale.

C’est surtout un moyen, pour le numéro un mondial du luxe, qui avait déjà convaincu la famille Bulgari de lui vendre le joaillier italien en 2011, de devenir aussi le leader sur le segment très porteur de la joaillerie devant Richemont (Cartier, Van Cleef & Arpels).

Édit 25/11: Et la confirmation avec un +2% en clôture pour LVMH.
LVMH rachète Tiffany pour plus de 16 milliards de dollars

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#55 21/01/2020 13h24

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Bonjour,

Les valeurs du luxe en repli ce jour du fait du coronavirus chinois. J’ai du mal à faire le lien, si ce n’est l’exposition asiatique de nos ténors du luxe, et qu’une possible épidémie pèserait forcément sur les ventes, j’imagine.
Espérons pour la santé publique, que la situation soit vite sous contrôle.

De son côté, Oddo initie un suivi du secteur et est acheteur sur LVMH, Hermes et Kering.

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#56 21/01/2020 13h51

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Bonjour,

C’est surtout que la Chine, entre autres, va rentrer dans la période de la golden week du nouvel an chinois (en fin de cette semaine) qui voit des centaines de millions de personnes voyager, certes beaucoup en Chine mais aussi à l’étranger.
Un coronavirus signifie aussi de potentielles contraintes aux voyages tout court dont le transport aérien donc moins de voyageurs et de touristes qui font le beurre du luxe y compris dans les Duty Free.

Il est vrai que le mouvement est quelque peu exagéré, la bourse qui clignote quoi. C’est bien dommage car le secteur du luxe qui craignait les taxes douanières américaines devraient profiter du moratoire entre Donald Trump et Emmanuel Macron sur la question.

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#57 28/01/2020 18h48

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Publication des résultats annuels 2019 de LVMH :



Le tout s’accompagnant d’une augmentation du dividende de 13% à 6,80€ /action.

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Dernière modification par Neo45 (28/01/2020 18h53)


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#58 28/01/2020 19h59

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Cette entreprise est une machine de guerre, je suis toujours impressionné par les resultats.

A noter que la chine represente 30% du chiffre d’affaire, l’ėvolution du coronavirus va surement influencer le cours mais je reste très positif sur LVMH.

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#59 28/01/2020 22h03

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Je me trompe peut être mais le T1 devrait faire tres mal si 30% de la clientèle n’achète rien vu comment le tourisme intérieur et extérieur chinois est entrain de passer à l’arrêt. Reste a voir si les investisseurs seront patients.

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#60 28/01/2020 22h30

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Il y aura certainement un impact, en effet. Mais nous sommes là dans quelque chose qui n’est pas récurrent. De plus, cela impactera (théoriquement) autant LVMH que ses concurrents. En outre, il s’agit de consommation discrétionnaire, qui plus est de produits de luxe. Je pense donc que les achats (ou en tout cas une grosse partie d’entre eux) seront juste décalés dans le temps.

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#61 28/01/2020 23h09

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Message à supprimer par la modération. M.erci.

Dernière modification par malcolm (29/01/2020 18h24)

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#62 28/01/2020 23h29

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Oui moi qui ait aussi raté LVMH j’aurais peut être l’occasion d’y rentrer.

Lorsque je l’ai vue sur le forum il y a des années je ne comprenais pas comment elle pouvait toujours croître mais je pense que la force du modèle intégré est prouvé et les marques se complèmentent et deviennent connues dans le monde entier. Solide modèle.

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#63 29/01/2020 10h52

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La chine représente 30% du chiffre d’affaire, mais combien représentent les chinois dans le chiffre d’affaire?

Quand on voit le nombre de touristes chinois à Paris, LA, Tokyo ou dans les hubs d’aéroport, je pense que la part de CA chinois est bien plus importante.

Dernière modification par Mestra (29/01/2020 10h53)


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#64 29/01/2020 16h07

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C’est anecdotique mais sur les magasins Louis Vuitton et tout le luxe ici a Barcelone a part des groupes de Chinois je ne crois pas avoir vu d’autres personnes (plusieurs passages). Même le staff est chinois maintenant.

Dernière modification par BulleBier (29/01/2020 16h08)

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#65 29/01/2020 16h15

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BulleBier a écrit :

C’est anecdotique

Ce n’est pas anecdotique.

L’explosion relativement récente du CA de LVMH ou Kering, comme s’il s’agissait de sociétés technologiques, n’est pas due à la digitalisation, mais à l’augmentation de la classe aisée chinoise.

Ce sont bien les chinois qui achètent massivement des produits de luxe, spécialement lors de leurs voyages à l’étranger. De ce que j’ai compris, cela fait intégralement partie du voyage, il faut ramener des produits de luxe et c’est parfaitement intégré par les tours opérateurs.

Même le voyage à l’étranger, hors de Chine, est un marqueur social fort pour les chinois, et il faut y aller au moins une fois, quitte à faire l’Europe au pas de course et à manger dans des restaurants chinois…

Le commerce de détail à l’étranger est le principal lieu d’achat des consommateurs de luxe chinois. Selon les estimations, 60% des ventes de luxe ont lieu en dehors de la Chine. Mis à part le fait qu’un article de luxe est environ 10% plus cher en Asie qu’en Europe, cela vient du fait que les Chinois voyagent de plus en plus autour du monde.

Source : Décryptage des consommateurs chinois de produits de luxe - Marketing Chine

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[+1]    #66 29/01/2020 16h44

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De ce que j’ai compris, cela fait intégralement partie du voyage, il faut ramener des produits de luxe et c’est parfaitement intégré par les tours opérateurs.

Tout à fait.
Voilà un document original (que j’utilise en classe avec mes élèves) le prouvant.
Numéro spécial du Figaro, édité spécialement pour la clientèle chinoise à Paris… Les produits de luxe figurent en bonne place sur le périple à accomplir à Paris pour avoir réussi son voyage ;-)


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[+1]    #67 29/01/2020 17h01

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Au passage, cela montre que pour vraiment "gagner" en bourse, il faut être capable d’identifier les tendances de fond le plus tôt possible.

Car même si LVMH, Kering et Hermès sont des entreprises leaders et qualitatives, leur performance récente est plutôt liée à des changements exogènes (augmentation de la classe aisée chinoise), qu’endogènes.

Je me souviens qu’en mars 2009, LVMH cotait à la moitié de ses fonds propres, car le luxe était censé être un des secteurs qui subirait le plus la crise. Les temps ont bien changé depuis !

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#68 29/01/2020 17h30

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Sait-on si l’appétit pour ce luxe est porté par les classes moyennes et supérieures chinoises… parce qu’elles sont chinoises ou parce que ce sont des classes moyennes qui peuvent s’offrir ce genre de biens ?

En d’autres termes, la future classe moyenne indienne (par exemple) sera t-elle susceptible d’un tel appétit pour le luxe, ou on peut considérer cela comme spécifique (par son ampleur) aux Chinois, par culture, par tradition ?

Pour faire encore plus simple : après la Chine, quels vecteurs de croissance pour le luxe français ?

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#69 29/01/2020 20h01

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C’est vrai que l’Inde est un vivier de clients pour Lvmh après la Chine. L’avantage c’est que le luxe tout le monde en veut à un moment donné.

Les bijoux sont très présents dans les traditions de ce pays et LVMH va sûrement adapter une gamme dédiée !

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[+1]    #70 06/02/2020 19h37

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Qu’ils sont forts chez LVMH :
LVMH a levé 9,3 milliards d’euros à des conditions très avantageuses

L’article de l’AFP cité a écrit :

L’opération a porté sur deux émissions, l’une de 7,5 milliards d’euros d’obligations libellées en euros, et l’autre de 1,8 milliard d’euros libellés en livre sterling, en sept tranches dont les échéances allaient de 2 à 11 ans, et son coût global s’est élevé à 0,05%, a précisé à l’AFP Clémentine Tassin, directrice de la trésorerie et des financements chez LVMH.

Cette importante levée de fonds sur le marché obligataire a fait l’objet d’une forte demande de la part des investisseurs institutionnels français et européens en particulier, a-t-elle indiqué, de l’ordre de 27 milliards d’euros, soit le triple du montant effectivement émis.

"Nous avions mis en avant le fait que ce serait la seule transaction en euros de taille significative, pour l’acquisition de Tiffany", ce qui a généré un fort intérêt, a estimé Mme Tassin. "Cela montre à la fois les liquidités impressionnantes dont disposent les marchés financiers, et combien cette émission était attendue."

Le reste des 16,2 milliards de dollars que le numéro un mondial du luxe va débourser pour racheter le joaillier américain sera financé par du numéraire existant et des billets de trésorerie, à des taux négatifs, ce qui pourrait donner un coût global proche de zéro ou même légèrement négatif, a-t-elle indiqué.

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#71 21/03/2020 17h55

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Après être devenu producteur de gel hydroalcoolique, LVMH annonce offrir dix millions de masques de protection à l’État. Sept millions seront de type chirurgicaux et les trois autres millions seront FFP2. Le groupe LVMH serait parvenu à dégoter ce stock après avoir "activé ses reseaux". 30 autres millions de masques supplémentaires seront disponibles sous 4 semaines pour l’État. Cette seconde partie du stock ne sera pas gratuite elle.

Le don de LVMH s’élève à un montant de 5 millions d’euros. A noter que Bouygues offre également un million d’unitésaux autorités sanitaires.

Source

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#72 21/03/2020 18h05

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Je pense que l’on peut évaluer ce don à bien plus de cinq millions d’euros… Andrew Cuomo, gouverneur de New York, disait il y a très peu de temps (hier de mémoire ? Je ne retrouve pas la vidéo en question) que le prix des masques était passé de 0.75 centimes à 4USD.

Il n’en reste pas moins que ce don sera plus qu’apprécié, ainsi que l’efficacité de nos entreprises à résoudre des problèmes saluée.

EDIT en réponse au message ci-dessous pour ne pas polluer la file : on est d’accord, c’est la capacité à fournir des masques qui compte, plus que ce que cela leur coûte. (sans doute moins que si la pandémie continue plus longtemps / s’aggrave)

Dernière modification par wulfram (21/03/2020 18h15)

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#73 21/03/2020 18h12

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Les "chirurgicaux" et les FFP2 ne coûtent surement pas le même prix. Après, c’est le chiffre donné dans l’article source. Mais cela reste anecdotique. J’ai envie de dire que le prix on s’en moque éperdument. Le geste en lui-même compte bien plus.


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#74 21/03/2020 19h16

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Pour info, Arkema aussi va fabriquer et offrir des gels hydroalcooliques :

Covid-19 : Arkema dédie une unité pilote à la production de gel hydroalcoolique

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#75 31/03/2020 00h26

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Je suis déçu de ne pas voir LVMH plus bas; j’aurai bien aimé remplir mon caddie; j’ai raté les niveaux <300€.
Elle a bien résisté versus le marché, seulement -15% depuis le début de l’année.

En effet, la filière du Luxe est en difficulté, et je ne suis pas sûr que le fait d’être leader ne suffise dans un contexte de fermeture totale des boutiques et du ralentissement économique à venir y compris évidemment la Chine.
La partie spiritueux et bijoux sont aussi pleinement impactés; il y a pas d’ici de rattrapage graçe à une diversification de produits.

On dit que la Chine redémarre, mais elle redémarre très doucement. Les ventes du T2 vont être catastrophique mais ça c’est un peu pricé à mon avis; mais je pense que le T3 ne devrait pas se reprendre comme on pourrait le croire. Ils ont déjà prévenu d’un mauvais T1 (rdv le 16 avril).
On voit que les confinements sont étendus, et on parle déjà d’un risque de deuxième vague du Covid en fin de confinements. Ce n’est pas à rassurer les consommateurs et encore moins les touristes.
Les vols domestiques en Chine se reprennent un peu mais les vols internationaux depuis la Chine sont encore à l’arrêt.

Je suis donc surpris par l’ampleur de la reprise du cours.
A LT, LVMH reste évidemment pour moi une valeur à avoir en portefeuille.

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