PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#26 13/03/2024 16h12

Membre (2020)
Réputation :   0  

Bonjour,

Comme le titre l’indique, je cherche des ressources (forums, chaines YouTube) de qualité sur le thème des cryptomonnaies dans le contexte haussier actuel afin de m’aider dans ma stratégie de revente d’une grosse part de mes Cryptomonnaies.

Je ne cherche pas un magicien qui va me prédire le top du cycle actuel pour vendre mais des analyses sérieuses macro et plus spécifiques pour m’aider dans ma prise de décision.

Je suis actuellement la chaîne de Yann Darwin : je trouve qu’il y a du contenu intéressant, il semble avoir su sortir au bon moment lors du dernier cycle avec prudence, et par contre d’autres choses que j’apprécie moins.

Avez-vous des suggestions ?

Merci par avance.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #27 14/03/2024 12h52

Membre (2019)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   178  

Si vous ne cherchez pas un magicien, il est préférable d’éviter YouTube ou les réseaux sociaux wink. Vous pouvez suivre Lyn Alden qui est une analyste financière compétente (et suivie par certains membres du forum) et qui s’intéresse à Bitcoin :
Site de Lyn Alden

Sinon, comme dit ci-dessus la chaîne YouTube "Découvre Bitcoin" est bien faite, à laquelle j’ajouterai Grand Angle Crypto (malgré leur placement produit parfois agaçant).

Et il y a aussi désormais beaucoup de matériel sur ce forum (avec du contre, ce qui est bien pour vous faire votre propre opinion).

Enfin pour vraiment comprendre de quoi il retourne, voici quelques conseils de lecture, parce que amha c’est ca qui importe (je ne crois pas vraiment à la "crypto" de mon côté donc tout ce qui suit ne concerne que Bitcoin) :

--- Articles ---

Bitcoin First

Understanding Proof-of-work

The Bullish Case for Bitcoin

En version française

--- Livres ---

L’invention de Bitcoin: La technologie expliquée de A à Z

L’élégance de Bitcoin

Broken Money

Between Debt and the Devil: Money, Credit, and Fixing Global Finance

Dernière modification par Concerto (15/03/2024 13h50)

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums