Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#126 11/06/2017 13h34

Membre
Réputation :   31  

AMHA, cela vaut le coup de mettre une pièce (à vous de voir la taille de la pièce wink ) car je me souviens très bien du btc à 300€ je pensais que c’était le bout du monde…

mais accepter que l’on puisse perdre cette pièce wink


Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaires, que seul sur une mauvaise.

Hors ligne Hors ligne

 

#127 12/06/2017 10h38

Membre
Réputation :   63  

Encore 10% supplémentaire dans la journée pour l’ether: 330 340 euro !
L’engouement va grandissant. Les transactions du bitcoin diminuent, celle de l’ether augmente et a depassé celle du bitcoin. On est en train clairement de glisser peu à peu sur un investissement priviligié des ethers par rapport au bitcoin.
On sera surement probablement aux 500 euros dans un mois ou 2…

Dernière modification par Licha (12/06/2017 11h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#128 12/06/2017 10h48

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   2224  

Licha a écrit :

On sera surement aux 500 euros dans un mois ou 2…

"surement" à remplacer par "probablement" ou "peut-être". Vous avez choisi le bon cheval, tant mieux pour vous. Mais nos lecteurs ne doivent pas oublier le caractère hautement spéculatif et volatile des cryptomonnaies. Je répète, le bitcoin est déjà monté à 1000 $ avant de descendre durablement dans les 200-250.

Si ça continue à monter, tant mieux pour vous, mais dans ce domaine plus que dans tout autre, il n’y a aucune certitude.

Dernière modification par Bernard2K (12/06/2017 10h49)


Mes deux formations : "rentier immobilier en un clin d'œil" et "marchand de biens en claquant des doigts".

Hors ligne Hors ligne

 

#129 12/06/2017 11h22

Membre
Réputation :   11  

Effectivement, ça reste un marché nouveau avec un recul très faible… Il n’y avait jamais eu qu’une seule crypto-monnaie, et la capitalisation totale des différentes cryptos n’avait jamais été aussi élevé.

La question qui me vient, est : comprenez vous parfaitement ces cryptos et leurs fonctionnement?

Je suis ingénieur en développement (firmeware), et j’avoue avoir bien du mal à comprendre le fonctionnement et l’utilité de certaines cryptos…

Quel est l’intérêt de lier une crypto avec une activité, et quel est le but…?  Je ne parles pas pour les plus connus ou l’information est legion et ou il est alors un peu plus simple de comprendre les choses, mais je parle des petits cryptos.

J’essaye d’en analyser, tout d’abord par curiosité et peut être par la suite pour investir, mais j’avoue que le marché me semble trop opaque pour que je me lance. Lorsque je regarde les petites cryptos je n’y trouve absolument aucune information… ! Et je ne sais sur quel critères les juger !

Par exemple siacoin qui parle de lier une crypto avec des solutions de stockage enligne (déjà j’ai du mal à imaginer que l’on puisse stocker des données sur des PCs de particuliers qui sont éteint la plupart du temps, et le reste du temps on ne souhaite pas forcement que notre connexion fasse des accès a notre disque et ralentisse notre machine.
Mais au delà même du concept, quel est le rapport avec la crypto monnaie?

Enfin et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autre avec les Voxels par exemple et la VR.

Hors ligne Hors ligne

 

#130 12/06/2017 11h33

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1061  

Merci d’avoir rectifié Licha. Il n’empêche que les messages que vous postez ici depuis le début ne sont que propagande, je vous invite à aller voir la définition.
Je rappelle que cette discussion est classée dans les "investissements douteux ou très risqués". Votre propagande n’en prend que davantage d’ampleur. Il faut modérer cet enthousiasme béat et tenter d’argumenter rationnellement une hausse qui semble avant tout irrationnelle, tout comme la chute brutale à venir le sera ("surement" "probablement" ou "peut-être"?).

Hors ligne Hors ligne

 

#131 12/06/2017 11h37

Membre
Réputation :   19  

Licha a écrit :

Encore 10% supplémentaire dans la journée pour l’ether: 330 335 euro !
L’engouement va grandissant. Les transactions du bitcoin diminuent, celle de l’ether augmente et a depassé celle du bitcoin. On est en train clairement de glisser peu à peu sur un investissement priviligié des ethers par rapport au bitcoin.
On sera surement probablement aux 500 euros dans un mois ou 2…

Vous semblez sous-entendre que le bitcoin est en concurrence avec l’ether, mais est-ce bien la bonne approche à avoir ?

Le bitcoin est intrinsèquement déflationniste (le nombre de BTC en circulation n’est pas infini), tandis que l’ether est intrinsèquement inflationniste (nombre d’ETH illimité).
Le bitcoin serait donc plutôt une monnaie pouvant être utilisée comme valeur refuge en évitant les variations de valeur issu des politiques (puisqu’il n’y a pas de banque centrale) et que la quantité en circulation est connue à l’avance.
Alors que l’ether serait une monnaie de paiement, avec des frais des transactions très faibles et une vitesse d’exécution des paiement très rapide.

Qu’en pensez-vous ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #132 12/06/2017 11h41

Membre
Réputation :   63  

@Surin  En effet, je vais modérer mon propos.

En revanche à chaque fois j’essaye justement d’argumenter  (volume de transaction, ouverture du trade de l’ether en Corée et en chine, monétisation officiel du bitcoin au japon, investissement de tel ou tel entreprise dans la blockchain ethereum, rencontre entre créateur d’ethereum et les institutions etc…) pour expliquer à tel ou tel "cap", pourquoi il y a augmentation du cours, sans être dans le "achetez c’est super mais on sait pas pourquoi".
Ce qui permet tout de même de justifier l’évolution assez impressionnante de ces dernières semaines.

@ 3ul3r Pas d’ether illimité non plus, prévision de 95 millions d’ether à terme puis une production supplémentaire annuel de 1 à 2% pour maintenir ce chiffre en compensant les ethers perdu dans des erreurs de transaction, des ethers stockés et perdu dans des disques durs HS etc…

Dernière modification par Licha (12/06/2017 14h31)

Hors ligne Hors ligne

 

#133 12/06/2017 12h18

Membre
Réputation :   19  

Désolé d’insister, mais un accroissement annuel de 1 à 2% équivaut à une quantité illimitée. C’est peu ou prou ce qui se passe avec les monnaies traditionnelles dans les pays occidentaux.
Et sans parler des incertitudes quant au choix futur de cette croissance (il est impossible de savoir combien d’ethers ont été perdus par les utilisateurs).

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #134 12/06/2017 13h27

Membre
Réputation :   63  

Je n’ai jamais dis que ether et bitcoin etait en concurrence. Ils peuvent très bien comme vous le dites être même plutôt complémentaire, ce que je pense également. D’ailleurs jusqu’à présent quand le bitcoin augmentait, l’ether egalement.

Je dis juste que les investisseurs commence peu à peu à délaisser le bitcoins pour investir dans l’éther, ce qui se voit dans le volume de transaction journalier:

CryptoCurrency Market Capitalizations

Et ça c’est une nouveauté car depuis la création des cryptomonnaies, le bitcoin à monopolisé jusqu’à il y a encore 1 ou 2 mois plus de 80% du volume des transactions. Et aujourd’hui c’est quasi 35/35 entre ether et bitcoin, et 30% pour tous les autres altcoins…

Sur huobi par exemple (plate forme de trade chinoise), les dernières 24h il y a eu100 millions de dollars de trade entre ether et yuan contre 38 millions pour le bitcoin.

Hors ligne Hors ligne

 

#135 12/06/2017 13h42

Membre
Réputation :   23  

Merci à ceux qui freinent sagement notre enthousiasme, il est toujours bon de reprendre ses esprits et d’avoir les pieds sur terre.

Cependant j’aimerais défendre Licha qui comprend de quoi il parle, argumente et source ses informations.

L’Ethereum est un projet avec une équipe, des milestones, des partenaires solides. Bien que cela reste hautement spéculatif, nous touchons de jour en jour le concret. Le bitcoin n’a rien de tout cela.

Pour observer le "flippening" : http://www.flippening.watch/

Hors ligne Hors ligne

 

#136 12/06/2017 17h25

Membre
Réputation :   108  

Bonjour,

Sans vouloir freiner l’enthousiasme de quiconque, on peut lire très souvent sur internet des messages recommandant l’achat de bitcoins ou autres crypto-monnaies du genre "ça n’arrête pas de monter", il faut en profiter etc.

Il faut peut-être rappeler que ces "investissements" peuvent être parfois très volatils et subir des flash crashes comme par le passé…

Voir simplement pour info la liste des incidents liés au bitcoin sur wikipedia :

Bitcoin ? Wikipédia

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (12/06/2017 17h27)


=== Ressources anti-arnaques. === Ne pas nourrir les trolls… ===

Hors ligne Hors ligne

 

#137 12/06/2017 17h34

Membre
Réputation :   57  

A mes yeux, ces monnaies tiennent du Ponzi et progressent pour des raisons particulières (contrôle des changes en Chine, transactions illégales). C’est juste devenu un moyen commode de faire des opérations au noir en environnement dématérialisé. Personne n’en garantit le caractère libératoire.
Que se passera-t-il le jour où les autorités taperont du point sur la table en interdisant les conversions vers des monnaies officielles ou en bloquant informatiquement les transactions en monnaies informatiques?

Hors ligne Hors ligne

 

#138 12/06/2017 18h14

Membre
Réputation :   19  

malko a écrit :


L’Ethereum est un projet avec une équipe, des milestones, des partenaires solides. Bien que cela reste hautement spéculatif, nous touchons de jour en jour le concret. Le bitcoin n’a rien de tout cela.

Selon vous cette spécificité est une qualité. Pour d’autres c’est justement un défaut, puisque cela signifie qu’une équipe peut prendre des décisions politiquement influencées pour l’avenir de l’ethereum.
C’est effectivement beaucoup moins le cas avec le bitcoin (on le voit bien avec les débats sans fin pour augmenter la taille des blocs), ce qui peut être vu comme un avantage pour garantir une réelle indépendance de la monnaie.

bet a écrit :

Que se passera-t-il le jour où les autorités taperont du point sur la table en interdisant les conversions vers des monnaies officielles ou en bloquant informatiquement les transactions en monnaies informatiques?

Interdire pourquoi pas, mais comme le réseau est entièrement décentralisé, les autorités n’ont aucun moyen pour stopper quoique soit (ni pour le contrôler). Un peu comme les réseaux P2P (torrent) qui permettent de s’échanger des fichiers de manière entièrement décentralisé. On a beau mettre autant de lois que l’on veut, ça n’arrête pas vraiment les utilisateurs.
Et c’est d’ailleurs le but de la décentralisation.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #139 12/06/2017 20h44

Membre
Réputation :   35  

Ayant une très modeste expérience en minage je viens la partager sur cette file.

Mon experience est très relative car je n’ai jamais acheté d’équipement pour miner, mais j’ai chercher à utiliser le matériel que j’avais déjà.

J’ai commencé à m’intéresser au Bitcoin à la fin 2009, début 2010. A cette époque le bitcoin coûtait 15 centimes, mais le minage était complexe et je n’avais pas eu le courage d’investir quelques dizaines d’euros en passant par de nombreux et obscurs intermédiaires.

J’ai commencé à miner ponctuellement quelques bitcoin en 2012. J’ai pu collecter 0.50 Bitcoin en quelques mois de façon irrégulière. Malheureusement le pool (équipe de mineurs) avec lequel je travaillai a disparu du jour au lendemain en me gardant environ 0,05 Bitcoin.
Cet évenement conjugué à l’arrivée des ASIC (machines spécialisée pour le minage) m’a fait migrer vers le Litecoin. J’ai pu en miner une petite dizaine en quelques mois, jusqu’au hack de mon pool  et au vol de 5 litecoin qui y étaient restés (à nouveau sans grosse perte, mais quand même).
Puis j’ai oublié tout ça jusqu’en 2013.

En fin 2013 j’ai redécouvert mes Bitcoin et mes Litecoin quand les médias ont commencé à en parler. J’ai alors commencé à utiliser les plates-formes de change en vue de transformer les Litecoin en Bitcoin, puis j’ai trouvé un intermédiaire fiable achetant les Bitcoin en payant par Paypal.
le cours du Bitcoin était à cette époque entre 450 et 750$. J’ai liquidé une partie de mes Bitcoin de cette façon et j’ai pu récolter environ 200€ à l’époque,  à peine de quoi changer de carte graphique.

Ce mois d’avril, j’ai entendu parler d’Ethereum et j’ai commencé à m’intéresser à nouveau à mes cryptomonnaies.
Ethereum me parait être conceptuellement plus sain, car le minage ne sert pas qu’a auto-entrenenir le système, mais peut aussi faire fonctionner des applications. Cela étant, le projet n’avait pas vocation à devenir une monnaie.

J’ai donc converti une partie de mes restes de Litecoin et de Bitcoin dans cette nouvelle monnaie, ce qui me met à la tête d’un capital de 3 Ether.

Vu les cours actuels, j’ai un peu peur d’une bulle, et je pense essayer de sortir 2 Ether si le cours s’approche des 500€… mais je n’ai pas encore de stratégie de sortie via un intermédiaire fiable.

J’ai déjà choisi de consacrer 1 Ether pour garder un pied dans le monde passionnant des cryptomonnaies:

-J’ai choisi de façon purement spéculative de miser une partie de mes Ether sur le projet Stratis, qui fonctionne comme Ethereum, mais permet de faire fonctionner des application codées en C#, ce qui pourrait faciliter l’adoption de cette technologie. Le minage de cette monnaie se fait par Proof of Stake.

-Une autre partie de ma mise a été transformée en Gulden, une autre cryptomonnaie qui a comme qualité selon moi de proposer des logiciels utilisables par le commun des mortel et, en théorie, la conversion en virement sepa.

-Pour voir ce qu’était une ICO, j’ai aussi mis quelques billes sur Wagerr. Honnêtement, je ne sais pas faire la différence entre une ICO honnête et une pure arnaque. Le projet derrière ce lancement est de créer une blockchain permettant de gérer des paris sportifs. J’ai trouvé cet ICO intéressante car le projet propose une utilisation concrète et que le coté ludique du projet pourrait permettre son adoption.

Dans la même idée de cryptomonnaie récompensant un "vrai" service j’ai découvert le projet Storj, dans lequel le "mineur" met à disposition de l’espace disque contre des STORJX. Le service fonctionne, le minage est facile, mais la monnaie est faiblement échangée et valorisée. Le projet est en phase de migration vers un système plus efficace basé sur Ethereum. Si la migration se passe bien, je pense qu’il y a un potentiel de valorisation. J’ai commencé à en miner un peu.

Bref, vu mes déboires (fermeture de pool, hack de compte) et le manque de maturité de l’écosystème et l’effervescence d’ICO actuelle, j’ai beau continuer à « jouer » avec les cryptomonnaies, je pense qu’elles ont pleinement mérite le place dans le forum « douteux et risqué ».

Pour licha et d’éventuels autre investisseurs qui auraient des positions virtuellement gagnantes, j’aurais quand même un conseil: vendre en petits lot ce qu’il faut pour retrouver sa mise de départ pour 2 raisons :
-tester plusieurs moyens de transformer les crypto en euros et de les transférer sur son compte en banque. (J’essaye de le faire, mais avec toutes les procédures de vérifications mise en place par les sites actuellement, j’ai l’impression qu’il faut plus d’une semaine pour pouvoir récupérer des euros sur son compte.
-ne pas avoir de regret si tout s’effondre

Hors ligne Hors ligne

 

#140 13/06/2017 07h56

Membre
Réputation :   61  

@petitproprio : merci pour votre retour d’expérience intéressant. Je m’interroge sur votre difficulté à convertir vos crypto en euros, quel courtier utilisez-vous ? Kraken, par exemple, propose ce service dans ses fonctionnalités de base…
Storjx me parait également intéressant, opérationnel, et a rejoint la plateforme blockchain Azure de Microsoft…

Hors ligne Hors ligne

 

#141 13/06/2017 11h05

Membre
Réputation :   35  

D’une manière générale je trouve qu’acheter des coins n’est deja pas simple et que les vendre et les sortir est vraiment lourd.

En fait je n’ai pas réussi a créer de compte sur Kraken, mes adresses mail étaient toutes rejetées. Probablement un bug provisoire, mais je n’insiste généralement pas trop pour créer un compte me permettant de confier mes sous. La confiance commence à se créer dès l’entrée en relation.

J’utilise btc-e depuis plusieurs années mais leurs frais de virement sepa sont de 100€.

Je suis en train de tester litebit.eu. Ca a l’air correct, meme si le site est un peu trop souvent offline. J’ai pu faire valider mon compte en banque (en 5jours) et j’ai lancé un virement pour tester la recuperation de 10€ sur mon compte en banque… On vera ce que ca donne.

Le prochain sur ma liste est anycoindirect.eu qui a l’air assez propre.

Hors ligne Hors ligne

 

#142 13/06/2017 11h41

Membre
Réputation :   63  

Oui, en ce moment tous les sites populaires de trade sont down régulièrement. Hier lors d’une grosse baisse du cours de l’ether (et du bitcoin); quasi impossible de se logger pour passer des ordres.
Un ami a eu le site de kraken qui as planté quand le cours a "chuté" a 276 euros; il a voulu acheté au prix du marché et l’ordre n’est jamais passé. Il a du se contenter de passer son ordre d’achat a cours limité, mais au prix de 300 euros…

C’est un peu le defaut actuel pour l’achat des crypto, on se rend compte que ca ne concerne qu’un public encore restreint et que les sites internet des plates formes de trade ne sont pas encore dimensionné pour acceuillir un public plus large.

Hors ligne Hors ligne

 

#143 13/06/2017 11h51

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2792  

Quand je vois le graphique du cours de l’Ether (donc un cours tout relatif puisque la liquidité est toute relative si j’en juge par le message de petitproprio), je ne peux m’empêcher de penser à la bulle de la tulipe néerlandaise de 1637 :



A l’époque c’était les bulbes, aujourd’hui c’est les blockchain…

Par contre, du point de vue psychologique, je serais curieux de savoir comment les "investisseurs" en  cryptomonnaies gèrent pareils gains.

Comme finalement le cours ne repose pas sur grand chose, à quel moment peut-on se dire, je vends et prends mon gain, ou au contraire, je continue à attendre ?

Hors ligne Hors ligne

 

#144 13/06/2017 11h52

Membre
Réputation :   0  

Merci pour vos retour d’expériences et avis, j’y vois plus claire.
Ce que je pense, c’est que comme le Bitcoin, pour l’Ether il fallait flairer le bon filon avant que ça ne dépasse les 100€, maintenant le risque est beaucoup plus gros, on peut aussi bien se retrouver avec du X5 qu’avec une dégringolade aussi spectaculaire que sa montée.

Ce qui me fait revenir à ce que je disais dans mon premier message, le moins risqué est d’investir dans les cryptomonnaies prometteuses, mais ça peut aussi bien ne jamais grimper/exploser. Cela dit, acheter un Ripple à 0,20$, même si ça sert à rien, ce n’est pas un gros investissement. C’est toujours mieux que de jouer au loto !

Hors ligne Hors ligne

 

#145 13/06/2017 11h54

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1061  

En un jour on passe de 340 à 276€? Soit une perte de 23,2%?
Ca calme.

Hors ligne Hors ligne

 

#146 13/06/2017 12h47

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   152  

Pour compléter le message de l’IH voici l’évolution du bitcoin :


Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

Hors ligne Hors ligne

 

#147 13/06/2017 13h20

Membre
Réputation :   0  

IH a écrit :

Quand je vois le graphique du cours de l’Ether (donc un cours tout relatif puisque la liquidité est toute relative si j’en juge par le message de petitproprio), je ne peux m’empêcher de penser à la bulle de la tulipe néerlandaise de 1637

Si ce n’est pas une bulle, ça y ressemble beaucoup !

IH a écrit :

Par contre, du point de vue psychologique, je serais curieux de savoir comment les "investisseurs" en  cryptomonnaies gèrent pareils gains.

Comme finalement le cours ne repose pas sur grand chose, à quel moment peut-on se dire, je vends et prends mon gain, ou au contraire, je continue à attendre ?

Pour acheter, on est d’accord, c’est au tout début. Une bonne stratégie est de faire de la veille par rapport aux projets en éclosion, étudier les fondateurs, les système en détail et décider de ne pas investir, ou d’investir très peu (jamais beaucoup). On fait ça sur 10 projets, et si un seul d’entre eux fonctionne, on est gagnants, parce que quand on gagne, c’est grand minimum X100. Evidemment, ça prend du temps, il vaut mieux être passionné à la base.
Pour savoir quand vendre, c’est très facile, quand on commence à s’exciter sur les fora généralistes, que les médias en parlent et qu’on a une courbe qui sent la bulle.

Attention, je ne dis pas que l’ETH ne peut pas encore monter, doubler, tripler, je n’en sais rien du tout. Mais le Baron disait: J’ai fait fortune en vendant toujours un peu trop tôt".

Voilà une stratégie qui me semble gagnante. Pour moi, la question n’est pas de savoir si le BTC ou l’ETH sont douteux ou risqués, c’est de ne pas aller dans des stratégies trop risquées pour nous. L’immobilier aussi peut-être douteux et risqué si on a une stratégie foireuse.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #148 13/06/2017 15h45

Membre
Réputation :   35  

InvestisseurHeureux a écrit :

Quand je vois le graphique du cours de l’Ether (donc un cours tout relatif puisque la liquidité est toute relative si j’en juge par le message de petitproprio), je ne peux m’empêcher de penser à la bulle de la tulipe néerlandaise de 1637 :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/ … 170613.gif

A l’époque c’était les bulbes, aujourd’hui c’est les blockchain…

Par contre, du point de vue psychologique, je serais curieux de savoir comment les "investisseurs" en  cryptomonnaies gèrent pareils gains.

Comme finalement le cours ne repose pas sur grand chose, à quel moment peut-on se dire, je vends et prends mon gain, ou au contraire, je continue à attendre ?

Le problème de liquidité est encore plus grave que ca pour le bitcoin car il ne peux plus remplir son role de monnaie correctement:
Pour faire un transfert de bitcoin il faut payer quelques millièmes de bitcoin au "système". Hors, ce point qui était trivial avec un bitcoin qui ne valait rien ne l’est plus avec les valorisations actuelles.

On se trouve aujourd’hui avec des échanges en bitcoins plus chers que des virements bancaires, si on souhaite une transaction bouclée dans un délai raisonnable.

Les frais sont un mal necessaire pour le système car sans eux le système de validation serait saturé de transactions bidons.

Autre souci, même avec des frais et une adoption par seul une poignée d’enthousiastes la blockchain commence déjà à saturer et mes transaction mettent désormais plusieurs heures à être validées au lieu d’être quasi instantanées comme il y a quelques années.

Et je ne parle même pas de l’empilement de frais de change ou de transfert des sites intermédiaires. Ils sont indolores pour des coins qui font x4 en deux mois. Mais on ne les accepterais pas une seule seconde de nos banques.

Bref, on est très loin de pouvoir acheter son pain en bitcoin. Pour moi, la blockchain reste un concept génial mais le bitcoin n’est qu’une demo technique qui a trop bien fonctionné.

Pour ma part je gère assez mal mes faibles gains. Dès que je trouve un chemin sûr pour mes euros, je récupère mes gains.

Dernière modification par petitproprio (13/06/2017 15h51)

Hors ligne Hors ligne

 

#149 13/06/2017 23h17

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   128  

Le co-fondateur Vitalik Buterin (russe) de l’Ethereum à rencontré Vladimir Poutine récemment :

L’article dans La Tribune


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne Hors ligne

 

#150 14/06/2017 09h53

Membre
Réputation :   61  

@petitproprio : attention aux courtiers peu connus, outre le risque de liquidités sur la plateforme que vous évoquez, il y a celui de la sécurité de ses avoirs si vous les conservez chez votre courtier et non dans votre wallet. Kraken ou Polionex sont parmi les plus réputés et fiables et gèrent de gros volumes.
Le Bitcoin est effectivement une blockchain saturée, c’est pourquoi il va connaitre une mise à jour importante au mois d’août… C’est une des raisons à la montée de l’Ether, outre que la majorité des ICO se font en Ether…

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "cryptomonnaies : bitcoin, ethereum, monero, litecoin…"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur