PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Trade Republic à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

27% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

13% - 5
Je ne sais pas (avis neutre)

18% - 7
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

27% - 10
Nombre de recommandations : 37   Recommandation moyenne : 2/4 Avis neutre

#251 01/02/2024 21h13

Membre (2023)
Réputation :   1  

DeadBull, le 15/12/2023 a écrit :

Retour d’expérience.

J’ai ouvert un compte TR en 2021, que j’ai utilisé quelques mois avant de le clôturer.

Le mois dernier j’ai a nouveau télécharger l’application pour voir son évolution, je comptais créer un nouveau compte.

La première information que demande TR c’est un numéro de téléphone. Je rentre donc mon numéro, le même utilisé en 2021. Je reçoit un code par SMS que je rentre dans l’appli.

Et la, sans plus d’informations, je retrouve mon ancien compte, avec toutes mes informations, toutes mes anciennes transactions etc. Mais le compte est bloqué, je ne peux pas passer d’ordre.

Je contacte donc le service client, ils avaient peut être mal clôturé mon compte, mais pour eux non, le compte est bien clôturé mais il me laisse la possibilité de retrouver mes informations.

J’y vois quand même une grosse faille, que ce passe t’il si je change de numéro de téléphone, sachant que dans 6 mois mon opérateur pourra donner mon numéro a quelqu’un d’autres ? Si cette personne a l’idée de se créer un compte TR, elle va avoir accès à des informations personnelles me concernant.

Je suis actuellement en discussion avec TR, j’y vois une faille de sécurité, je souhaitais vous avertir, surtout que c’est moi qui ai ouvert cette fille.

A suivre,

Bonsoir,
Actuellement je suis en discussion avec ma compagne pour ouvrir un compte titre pour nos enfants. (1an et 3ans)

Les fonctionnalités semblent interessantes nous concernant, mais la communauté si bien averti ici a toujours les infos pertinentes.

De fait, est-ce selon vous c’est intéressant et "safe"?

@ Deadbull : avez vous eu un retour depuis?

Merci d’avance

Hors ligne Hors ligne

 

#252 01/02/2024 23h24

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Pour un résumé encore a peu prêt valable, lire mon message 42.

Mais de toute façon il n’est pas possible d’ouvrir un compte pour mineurs chez traderepublic.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #253 07/02/2024 08h46

Membre (2019)
Réputation :   79  

INTJ

Retour d’expérience après une ouverture de compte la semaine dernière, principalement pour faire ma veille sur les FinTechs :

- Ouverture de compte en 5 minutes avec justificatif d’identité + selfie. Le compte courant et le CTO sont opérationnels deux heures après,. L’expérience est fluide et est au niveau d’un Revolut.
- L’interface est uniquement mobile et très basique pour de la bourse. TR cible les débutants, avec de nombreuses options qui manqueront à des utilisateurs plus avancés (ex. compte multidevise). L’offre est par contre très large (dérivés, obligations, actions étrangères, crypto) et finalement assez chère (1 euro par ordre + spreads sur les titres + frais FX).
- Le compte courant est rémunéré à 4% avec versement des intérêts mensuels et un plafond des encours rémunérés à 50k euros. Le RIB est allemand exclusivement.
- La carte : liste d’attente uniquement (je suis position 1,1 million et rien n’a bougé depuis une semaine). La CB virtuelle est gratuite, un effet miroir coûte 50 euros, 5 euros pour une carte en plastique normale.
- Le cashback est soumis à deux conditions : avoir mis en place un programme d’investissement mensuel d’au moins 50e/mois et est plafonné à 15 euros par mois.
- Conformité réglementaire : établissement de crédit allemand, avec quelques services en partenariat avec JP Morgan et Solaris notamment.

C’est un beau produit globalement, le seul facteur différenciant que je vois par rapport à Revolut est globalement la rémunération du compte courant, qui est sensiblement supérieure au 3,89% que la néobanque anglaise réserve à ses abonnés Ultra. Pour la carte, il faudra attendre un peu, c’est pour le moment un gros coup de communication.


Parrain : IB, Shine et American Express (par MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#254 07/02/2024 12h23

Membre (2021)
Réputation :   33  

DeadBull a écrit :

La première information que demande TR c’est un numéro de téléphone. Je rentre donc mon numéro, le même utilisé en 2021. Je reçoit un code par SMS que je rentre dans l’appli.

Et la, sans plus d’informations, je retrouve mon ancien compte, avec toutes mes informations, toutes mes anciennes transactions etc. Mais le compte est bloqué, je ne peux pas passer d’ordre.

Je contacte donc le service client, ils avaient peut être mal clôturé mon compte, mais pour eux non, le compte est bien clôturé mais il me laisse la possibilité de retrouver mes informations.

J’y vois quand même une grosse faille, que ce passe t’il si je change de numéro de téléphone, sachant que dans 6 mois mon opérateur pourra donner mon numéro a quelqu’un d’autres ? Si cette personne a l’idée de se créer un compte TR, elle va avoir accès à des informations personnelles me concernant.

Je suis actuellement en discussion avec TR, j’y vois une faille de sécurité, je souhaitais vous avertir, surtout que c’est moi qui ai ouvert cette fille.

Je suis d’accord avec vous. Pour moi c’est très dangereux et rédhibitoire !

nuitnoire a écrit :

Retour d’expérience après une ouverture de compte la semaine dernière, principalement pour faire ma veille sur les FinTechs :

- La carte : liste d’attente uniquement (je suis position 1,1 million et rien n’a bougé depuis une semaine). La CB virtuelle est gratuite, un effet miroir coûte 50 euros, 5 euros pour une carte en plastique normale.

La liste d’attente est également pour les CB virtuelles ? Ou uniquement pour les CB en plastique ?

Hors ligne Hors ligne

 

#255 07/02/2024 13h53

Membre (2019)
Réputation :   79  

INTJ

AaronBen" a écrit :

La liste d’attente est également pour les CB virtuelles ? Ou uniquement pour les CB en plastique ?

Les deux : la liste porte sur l’obtention d’une CB, virtuelle ou physique.


Parrain : IB, Shine et American Express (par MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#256 21/02/2024 22h43

Membre (2021)
Réputation :   1  

Bonsoir,

Pour ceux qui ont un compte courant chez Trade Républic (rémunéré à 4% aujourd’hui), est-il possible de sortir ses liquidités à n’importe quel moment ?

Merci d’avance et bonne soirée,

Guillaume

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #257 21/02/2024 22h53

Membre (2011)
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Monétaire
Réputation :   85  

Bonsoir Guillaume,

oui. J’ai pratiqué le virement du compte courant. De mémoire les fonds sont virés le lendemain; c’était avant qu’il y ait la rémunération . Mais le rémunération n’aura aucun impact sur ce point.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #258 21/02/2024 22h55

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

N’appelez pas ça un compte courant. C’est pour l’instant plutôt un compte de dépôt pour les liquidités. On ne fait pas de virements vers des tiers, on a pas encore de CB.

Faites aussi l’effort de lire les messages qui apparaissent en tête de discussion sur la première page
https://www.investisseurs-heureux.fr/t26195-summary et la discussion.

Et pour la réponse, évidement qu’il est possible de sortir les liquidités… vers le compte qui a servi à alimenter traderepublic.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#259 23/02/2024 16h59

Membre (2019)
Réputation :   26  

Bonjour,

Pour le test, j’ai ouvert un compte chez Trade Republic, cela m’a pris quelques dizaines de minutes.

Quelques menues informations à remplir…
J’espère que c’est fiable. Ce n’est pas encore agrée par l’AMF, mais peut-être par l’équivalent en Allemagne, il me semble que oui.
Surtout c’est maintenant reconnue comme une banque.

Bon personnellement je l’ai ouvert pour la rémunération a 4%, ça sera toujours mieux que n’importe quoi au crédit agricole ^^.
>>>> C’est en fait juste la rémunération des dépôts à la BCE !
Et Trade Republic décide de ne pas prendre sa marge mais d’en faire profiter à chaque individu.
Dans plusieurs interview M. Baccino explique cela.
C’est très cohérent.
J’ai beaucoup écouté M. Baccino, et l’état d’esprit dans lequel ils sont. C’est très intéressant.

Ils veulent simplifier la gestion de l’investissement et le rendre accessible à tous. SANS les frais faramineux des assurances vies etc…
Ils sont entrain de digitaliser l’investissement.

Personnellement je ne vois pas tellement la différence avec bourse direct. Je ne m’en rends pas compte en tout cas.
De plus j’investi déjà dans des ETFs synthétiques sur le PEA (donc avec des contrats, et non de la propriété).
Ici au moins il devrait être possible d’investir dans des ETFs à réplication physique.

Oui par exemple avec : Vanguard S&P 500 UCITS ETF (le "Fonds") - (USD) Accumulating
IE00BFMXXD54

Si on n’achète pas de part fractionnée, on a la méthode Vanguard, donc on possède bien les titres. Cela me plait bien.

Mais j’ai acheté pour 5€ de Tesla, pour voir.
Je ne sais pas comment ils font en pratique, mais ça ne me paraît pas plus risqué que des ETFs synthétiques.
A creuser, mais c’est une part de propriété d’une part de propriété non ?
Dans l’idée en tout cas.

Dernière modification par Ares (23/02/2024 17h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#260 23/02/2024 17h23

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Ares a écrit :

Personnellement je ne vois pas tellement la différence avec bourse direct. Je ne m’en rends pas compte en tout cas.

vous ne vous en rendez pas compte….

Vous fourniront-ils un IFU tous les ans ?

je parle bien d’IFU, pas d’autre chose.

Pas de la liste des opérations comme certains brokers, qui donne lieu à de belles prises de tête à ventiler dans les bonnes cases de la (les) déclaration fiscale.


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#261 23/02/2024 17h24

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Sur l’AMF, TR est en liste blanche, enregistré sous le numéro E2022-051
Trade Republic Bank GmbH


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#262 24/02/2024 08h58

Membre (2019)
Réputation :   26  

Bonjour M. Aigri…

Peut-être cela vous convient-il ? C’était quelques page en avant.

Concernant l’AMF, c’est juste une déclaration, ils ne sont pas agréés, c’est deux catégories différentes. Pour le moment.

tikitoi, le 10/05/2022 a écrit :

Oblible, le 16/02/2022 a écrit :

Le problème est que vous allez devoir décrypter cet "IFU" pour faire la 2047 ( et la 2074 ) et retomber sur les mêmes chiffres.

Comme quoi… smile

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … _prime.jpg

(Même image que ci-dessus  mais cliquable pour la visualiser en plus grand)
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … _prime.jpg
J’ai laissé les montants, ils n’ont pas d’importance puisque j’ai utilisé BUX et TR en même temps uniquement à titre d’essai et que la majorité était en trackers capitalisant tant que je ne savais pas comment serait traité la fiscalité.

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … u_tr01.jpg

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … u_tr02.jpg

Vous pouvez constater que le récap est même classé par Pays.

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … u_tr03.jpg

Ici les Taux retenus à la source :
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … _prime.jpg

Par contre, il semble qu’ils aient aussi ajouté la prime de parrainage ou d’ouverture.
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … _prime.jpg

Les plus ou moins values par pays
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … _prime.jpg

EDIT: Comment fait on pour changer le vote du sondage en tête de post ?  Parceque ma recommandation est en hausse du coup.

Hors ligne Hors ligne

 

#263 26/02/2024 15h51

Membre (2023)
Réputation :   0  

Bonjour,

Trade Republic, il faut surtout n’avoir aucun problème avec eux, parce que le service client ne répond pas.

Là, j’ai vendu toutes mes actions Mondi, je me rends compte que je détiens un total 202,727272 actions alors que j’avais 223 actions auparavant : aucune réponse de leur part.

J’ai d’autres problèmes de comptabilité dans le genre, ils ne répondent pas.

Quelqu’un sait s’il y a un numéro de téléphone auquel on peut les appeler (en anglais ou même allemand, au pire) ? C’est une honte !

Hors ligne Hors ligne

 

#264 26/02/2024 17h27

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

A ma connaissance pas de numéro de téléphone.

Je n’ai pas compris.  Vous avez vendu toutes vos actions Mondi et en même temps vous dîtes que vous en détenez 202.7272.

Vous aviez 223 actions, vous avez vendu la totalité et vous constatez une vente de seulement 202,7272 ?
Ou vous aviez 223 actions, vous avez fait un ordre de vente, et vous constatez que seulement 202.7272 ont été vendues?

Et tout est relatif, lorsque vous annoncez qu’ils ne répondent pas, il serait bien de préciser de quand date la demande. Chez Fortuneo, 5 jours une semaine avant une réponse souvent. Chez Boursorama, très mauvais retour me concernant, les délais sont immenses par mail.

Si l’ordre vient d’avoir lieu et que vous acquis les actions via du fractionné, il se peut qu’une partie soient vendue immédiatement pour la partie des actions entières, et que l’autre mette 3 à 5 jours pour la partie fractionnée.

Edit: j’en profite pour signaler que TR m’a reversé comme le fait saxo chaque année, une portion des dividendes de reit US sur les versements de l’année passée.

Message suite à mon questionnement (3 jours de délais)

TR a écrit :

Des dividendes ont été versés l’année dernière. Toutefois, une partie de ces dividendes ne doit pas être imposée. Cette partie non imposable constitue généralement le "retour sur capital (ROC)". L’information permettant de connaître la partie du dividende imposée au titre du ROC et celle qui est imposée normalement n’est disponible que l’année suivante.

Dès que cette information est disponible, les relevés fiscaux sont annulés et de nouveaux relevés sont émis.

Dernière modification par tikitoi (26/02/2024 17h31)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#265 27/02/2024 13h30

Membre (2019)
Réputation :   26  

Précisions de M. Baccino sur les actions fractionnées.

C’est ici : Explication actions fractionnées.

Résumé : Les actions entières sont dans un compte de dépôt par client, comme dans n’importe quel autre banque.
Lié à la HSBC ici.

Pour les actions fractionnées :
On est copropriétaire d’une action sur un compte avec d’autre gens.
Dès qu’on arrive à 1 action, cette action est déposé sur notre compte de dépôt personnel.

Personne d’autre ne fait ça pour le moment semble-t-il.

Cela permet d’accéder à des obligations qui ont des coûts d’entrées élevés.
Je cite : "Une obligation c’est le crowdfunding à l’ancienne"

Je me pose tout de même la question comment ils font pour les actions qui ont un prix énorme. Elles sont peut-être tout simplement pas disponible sur trade republic.

Hors ligne Hors ligne

 

#266 27/02/2024 14h16

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Son explication ne tient pas la route : si les clients TR détiennent en tout 25,79 d’actions BRK, comment fait TR concrètement ? TR passe un ordre d’achat de 26 actions et les met chez le dépositaire ?
Si oui, ça voudrait dire que TR prend un risque financier en cas de baisse de l’action BRK.

Je pense plutôt que ces actions fractionnées sont plutôt gérés via des produits dérivés/structurés, d’ailleurs l’ESMA va les classifier en "produits dérivés" plutôt qu’en actions.

ESMA wants fractional share trading to be treated as derivatives

The European super-regulator ESMA, or European Securities and Markets Authority, has ruled that fractional share trading is a form of derivatives trading, and is not vanilla equity trading.

p.s : ils ne sont pas les premiers à s’être lancé dans les actions fractionnées, loin de là :
Fractional Trading | Interactive Brokers LLC

Dernière modification par Oblible (27/02/2024 14h19)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#267 27/02/2024 14h33

Membre (2019)
Réputation :   26  

Merci pour les infos.

TR achète 25 actions, qui elles sont gérés normalement.

C’est seulement sur les parts fractionnées que c’est sur des comptes partagés.
Je ne sais pas comment ils font exactement.

Le point intéressant est que, lorsqu’on possède une action complète, elle n’est plus fractionné et passe dans un compte standard.

Bon c’est un peu spécifique, personnellement je préfère acheter des actions complètes ou des ETFs (dans lesquels on a bien des fraction d’actions…)

Hors ligne Hors ligne

 

#268 27/02/2024 14h45

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Ce serait bien qu’il nous expliquent ce que sont ces "comptes partagés".

Par exemple si une obligation n’est accessible qu’à partir de 200ke, que j’en achète 10ke et qu’aucun autre client TR ne s’y intéresse, comment font-ils ? Ils mettent 190ke de leur poche pour acheter l’oblig ? Ils ont un contrat de produit dérivé avec une banque ?

Dernière modification par Oblible (27/02/2024 14h45)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#269 27/02/2024 14h59

Membre (2019)
Réputation :   26  

1 Action entière, insécable : Déposé dans "banques des banques", une banque dépositaire. Garde les titres des gens.
HSBC Allemagne : Partie dépositaire titre.
Si TR disparaît, les actions sont toujours chez HSBC

Les actions fractionnées n’EXISTENT PAS.
C’est insécables.
C’est un titre de propriété.
Un droit au dividende.
Un droit de vote.

Légalement, pour posséder un bout d’une action : Les GENS doivent être copropriétaires du compte titre où est déposé l’action.

Chaque client a donc :
1 compte titre dans une banque dépositaire.
- Les actions entières sont ICI.

Copropriétaire d’un compte collectif dans la même banque dépositaire où il y a les autres actions.
Dès que quelqu’un atteint 1 action, elle est transféré dans son compte titre personnelle.
Idem pour les obligations.

Après comment c’est gérer… je ne sais pas. Ma supposition est que, si il n’y a pas assez de gens qui veulent acheter 1 action, l’action n’est pas acheté, et ils attendent le lendemain.
-> l’ordre n’est pas exécuté.

FAQ TR a écrit :

Comment fonctionne la vente des fractions d’une position?

Vous pouvez obtenir des fractions d’actions via un plan d’épargne ou via l’investissement fractionné.

Lorsque vous vendez une action dans laquelle vous avez des fractions d’actions, vous devez garder à l’esprit les points suivants :

Pour les actions disponibles pour l’investissement fractionné, vous pouvez vendre des fractions directement via un seul ordre de marché en saisissant simplement le nombre de fractions que vous souhaitez vendre. Cet ordre est exécuté en temps réel (instantanément) et les frais de règlement externe habituels de un euro s’appliquent.

Pour les actions qui ne sont pas disponibles pour l’investissement fractionné, vous pouvez soit :

    Vendre la totalité de la position (part complète et fractions) via un ordre au marché en saisissant uniquement la part complète, et les fractions seront automatiquement sélectionnées. Des frais de règlement externe de un euro sont facturés pour l’ordre de vente.
    Vendez d’abord la totalité des actions via un ordre limite ou stop, où un euro de frais de règlement externe sera également déduit, puis vendez vos fractions restantes via un ordre au marché.

Dans les deux cas, l’exécution peut prendre jusqu’à 2 jours. Vous pouvez vérifier l’état d’exécution à tout moment : à partir de Epargne > faites défiler vers le bas jusqu’à Ordres et Stats > appuyez sur Ordres. Entre le placement et l’exécution de l’ordre de vente fractionné, le statut En attente apparaît à côté de la position fractionnée.

Dernière modification par Ares (27/02/2024 15h08)

Hors ligne Hors ligne

 

#270 27/02/2024 15h02

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Corran avait parlé des fractions message 13

Moi très succinctement sur la revente message 42

Fructif avait indiqué message 53  qu’il devait faire l’interview d’un responsable. A t’elle été réalisée? Peut-être peut il apporter les précisions sur les fractions ?

WANLOS, message 109

Quoi qu’il en soit, je retiens surtout que mes titres entier sont bien toujours logés chez un dépositaire et que TR n’est pas le seul à proposer un système de fractionnement, qui semble être plus courant en Allemagne. Et qu’évidement il faut penser qu’en cas de souhait de transfert la partie fractionnée posera problème.

Edit: vous avez aussi de la lecture surle site de l’AMF.

AMF a écrit :

Certaines offres permettent d’acheter réellement des fractions d’actions, notamment par le biais d’un programme d’investissement mensuel, et de regrouper automatiquement les fractions en actions « entières » dès que possible. Il s’agit alors, ni plus ni moins, d’un investissement en actions

c’est le cas de TR

AMF a écrit :

D’autres offres sont en réalité des titres financiers ou des contrats financiers (produits dérivés)

Ce n’est pas le cas de TR

Dernière modification par tikitoi (27/02/2024 15h08)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#271 01/03/2024 15h50

Membre (2023)
Réputation :   0  

tikitoi, le 26/02/2024 a écrit :

A ma connaissance pas de numéro de téléphone.

Je n’ai pas compris.  Vous avez vendu toutes vos actions Mondi et en même temps vous dîtes que vous en détenez 202.7272.

Vous aviez 223 actions, vous avez vendu la totalité et vous constatez une vente de seulement 202,7272 ?
Ou vous aviez 223 actions, vous avez fait un ordre de vente, et vous constatez que seulement 202.7272 ont été vendues?

Et tout est relatif, lorsque vous annoncez qu’ils ne répondent pas, il serait bien de préciser de quand date la demande. Chez Fortuneo, 5 jours une semaine avant une réponse souvent. Chez Boursorama, très mauvais retour me concernant, les délais sont immenses par mail.

Si l’ordre vient d’avoir lieu et que vous acquis les actions via du fractionné, il se peut qu’une partie soient vendue immédiatement pour la partie des actions entières, et que l’autre mette 3 à 5 jours pour la partie fractionnée.

Je vous remercie de votre message. Je suis également chez Fortuneo, mais on peut aussi les joindre par téléphone en cas de problème.

Je n’ai pas acheté de fractionné. J’ai passé un ordre de vente "100 %" de mes actions Mondi. C’est en consultant l’ordre de vente dans l’espace "Transactions" que je me rends compte qu’il y a eu vente de 202,727272 actions. Or, le mois précédent, quand je consulte un versement de dividendes Mondi, j’avais bien 223 actions. Cependant, la ligne Mondi n’apparaît plus dans mon portefeuille, ce qui signifie que la totalité des actions a été vendue. Bref, il y a une erreur quelque part. J’ai également d’autres erreurs dans l’espace Transactions pour lesquelles j’ai écrit un mail il y a deux semaines, et je n’ai toujours pas réponse.

L’année dernière, il y avait une erreur dans le Document qui ressemble à un IFU, je leur ai écrit, et ils ne m’ont jamais répondu… C’est assez angoissant et je ne sais pas quoi faire pour obtenir une réponse. Je reçois juste leur message automatique débile "Just letting you know that we have received your request and we will get back to you as soon as we can." et puis rien.

Hors ligne Hors ligne

 

#272 01/03/2024 16h02

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

lesabendio, c’est étrange car vous avez des messages en Anglais . Moi j’ai toujours des réponses en Français, même les automatiques.

Avez vous essayez de les interpeller sur leur Facebook également ?

Dans vos ordres, vous avez les avis d’opéré, les factures de chaque ordre en pdf.  Trouvez votre ordre d’achat, trouvez votre ordre de vente, comparez les PDF, si vous aviez le même nombres d’actions à l’achat et la revente, vous n’avez pas à chercher plus loin. (Sauf si votre action à subit un split, une augmentation de capital avec émission de titres qui ferait que le nombre de titres diffèrent).

Pour votre dividende, c’est la même chose, vous regardez le document PDF. Il peut aussi arriver qu’il y ai eu une erreur sur le versement d’un dividende, je l’ai déjà vu. On reçoit une somme un jour, c’est ensuite annulé un autre jour, puis recrédité encore plus tard avec le bon chiffre.

pour savoir combien vous aviez de titres mondi, vous pouvez aussi vous fier aux relevés trimestriels. Vous avez le détail de tous les titres de votre portefeuille.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#273 04/04/2024 21h28

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   35  

INTP

J’ai voulu testé par moi-même (et j’aime bien me diversifier au niveau de mes courtiers et utiliser différents CT pour différentes stratégies). J’avoue que la CB à cashback m’intéresse aussi de même que la rémunération des liquidités.
Pour les actions fractionnées, je préfère acheter directement des vraies actions entières, mais je comprend que cela peut intéressé certains.

J’ai profité du week-end de Pâques pour ouvrir un compte, et si les modérateurs n’y voient pas d’inconvénients,  j’explique mon expérience ici (mais je peux faire un copier/coller si le lien dérange !)
Pour résumer, je suis plutôt agréablement surpris par ce néo courtier pour le moment, même si je préfère IB et Saxo, mais pour un petit plan d’investissement secondaire, c’est bien sympa.

Par contre, il y a bien des frais cachés sous forme de spread, notamment pour les obligations (dommage, c’était un des points qui m’intéressait, même si je suis absolument pas un investisseur en obligations).

Hors ligne Hors ligne

 

#274 05/04/2024 08h33

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour les obligations, ils en proposent en direct ou juste en fractionné ?


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#275 05/04/2024 09h23

Membre (2016)
Réputation :   77  

INTJ

Si je comprend bien (ce qui n’est pas sûr…) , concernant la part fractionnée d’une action, TR agit un peu comme market maker  ?


Think Happy, Dream Big, Do your Best !

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “trade republic : vos avis sur ce courtier bourse en ligne allemand”

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 416 683 928 17/04/2024 16h22 par Tikok
0 2 595 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 927 759 169 17/04/2024 22h22 par TheP2PInvestor
3 840 805 039 23/04/2024 16h46 par FunnyDjo
2 283 470 004 15/04/2024 12h46 par FlyingRyu
Cette discussion est fermée
2 458 589 734 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux
1 710 553 145 25/04/2024 19h15 par AaronBen

Pied de page des forums