PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Degiro à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

30% - 22
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

43% - 31
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

12% - 9
Non, certainement pas (avis négatif)

6% - 5
Nombre de recommandations : 72   Recommandation moyenne : 2,8/4 Avis plutôt positif

[+1]    #1826 01/03/2021 07h03

Membre (2016)
Réputation :   26  

@Faure475,

Si vous n’êtes pas encore client et que vous souhaitez ouvrir un compte, Degiro se réserve le droit de refuser l’ouverture pour les résidents de certains pays. Vous devez le contacter pour savoir si votre pays est concerné ou pas.

En tant que client expatrié, si vous avez le projet court terme de déménager dans un autre pays, il vous faudra le contacter et demander si le pays dans lequel vous souhaitez vous installer est éligible à ses critères. Si vous n’avez pas effectué cette simple démarche au préalable ET SI votre nouveau pays de résidence n’est pas éligible, il exigera la fermeture pure et simple de votre (vos) comptes dans les plus brefs délais.

@Elric,

Avec un profil Active, investir sur marge est peu intéressant. Comme vous semblez le soulignez, le calcul de risque n’est pas à votre avantage. Ce profil est dédié aux clients dont le solde "espèces" doit en général être positif où éventuellement légèrement négatif.

Si vous souhaitez avoir plus de souplesse et de marge de manoeuvre, il vaut mieux changer pour passer en profil Trader.

S’il y a baisse inattendue et brutale des marchés et/ou des titres que vous détenez, un appel de marge arriverait plus rapidement sur un profil Active que sur un profil Trader, au cas où vous auriez initialement sous-estimé les risques, toutes choses étant égales par ailleurs.

Il convient donc à tout instant de maîtriser la marge (allocation) demandée.

Sans entrer dans un détail trop complexe des calculs servant à définir le risque, il suffit que votre marge ne dépasse pas 50% de votre espace libre. Plus ce % est élevé, plus le risque augmente. 40-45% me semble une fourchette haute à ne pas dépasser, dans un compte trader afin d’avoir une marge de sécurité confortable. Tout dépend également de la composition de votre portefeuille et de la manière dont vous réagissez lors d’un changement brutal de configuration des marchés.

Quels sont les exigences de marge chez Degiro ?

Manuel sur les risques liés aux portefeuilles d’investissement

Dernière modification par domtomh (01/03/2021 08h17)

Hors ligne Hors ligne

 

#1827 01/03/2021 07h53

Membre (2014)
Réputation :   7  

Chose promise, ci-dessous la réponse reçue quant au delisting d’AMT:

Cher M. Gamblizo,

Nous vous remercions pour votre mail et de votre intérêt pour nos services.



Faisant suite à ce dernier, nous vous informons que ce produit n’est malheureusement plus disponible a l’achat pour le moment sur votre plateforme DEGIRO.



Nous restons à votre disposition pour tout autre question.



Bien cordialement.

Sans surprise, et décevant. Dès que je peux je change pour IB.
Merci encore à tous pour vos précieux conseils.

Hors ligne Hors ligne

 

#1828 03/03/2021 10h25

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Réputation :   613  

INFJ

Suite au delisting US  d’actions d’entreprises chinoise liées à l’armée chinoise, j’ai écrit à Degiro :

CroissanceVerte a écrit :

Je désire acheter à nouveau des actions China Mobile (CTM | HK0941009539 | Borse Frankfurt.)

Il semble que vous ayez désactivé cette possibilité.

L’action China Mobile (CHL) n’est plus cotée à la bourse de New York en tant qu’ADR à la demande du gouvernement américain, mais rien n’empêche un investisseur européen de l’acheter à Francfort (ou même à Hong Kong d’ailleurs).

Pour quelle raison nous empêcher d’y accéder ?

J’ai reçu la réponse suivante, comprenne qui pourra ?

Degiro a écrit :

Faisant suite à votre mail, nous vous informons que vous ne pourrez malheureusement pas investir sur cette valeur à l’achat.

En effet, en raison des sanctions chinoises à la suite du décret, Les positions sur ce produit, cotés à la Bourse de Hong Kong, peuvent être fermées jusqu’au 7 mars 2021.

Donc nous vous confirmons que vous pouvez vendre vos titres si vous en avez.


Ceci n'est en aucun cas un conseil achat ou vente… Mais un conseil de verdissement, oui !

Hors ligne Hors ligne

 

#1829 06/03/2021 17h16

Membre (2021)
Réputation :   0  

Donc, est-ce que Croissante verte par aussi vers IB ?

Degiro versus IB match serré

sur le forum IB c’est ultra positif et on peut le comprendre. faut pas oublier que sur IB pour 0€ frais mensuel faut un minimum de 100 000$ dessus sinon c’est 10$ de frais.

Dernière modification par CliffBarnes (06/03/2021 17h17)

Hors ligne Hors ligne

 

#1830 08/03/2021 22h39

Membre (2016)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   110  

Sur le compte Espèces , je ne vois plus le point d’exclamation , et le message de Rappel de couleur orange ( votre solde actuel dépasse potentiellement la limite de compensation ) quand on dépasse la limite de 2500 Euros .

Ainsi peut-être ou probablement qu’avec la remontée des taux aux USA et en Europe , il n’y a plus de compensation négative à payer .

Taux d’intérêt

Ce qui serait une bonne nouvelle , cela est contraignant de devoir payer des intérêts journaliers pour être en attente avec une somme conséquente . Personnellement a cause de cela j’avais tendance à investir trop tôt .

Dernière modification par Serrure (08/03/2021 23h03)

Hors ligne Hors ligne

 

#1831 09/03/2021 07h47

Membre (2020)
Réputation :   36  

Question aux utilisateurs : si on achète des actions françaises, on est bien impacté par le pfl de 30% sur les dividendes ? C’est ce que j’ai compris en parcourant la fil mais est-ce que ça a changé depuis ? Du coup ça rend pas très intéressant de giro pour les actions françaises si on sous le seuil du pfl obligatoire. Merci d’avance de vos réponses

Dernière modification par Manureva12 (09/03/2021 07h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#1832 09/03/2021 09h00

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

CliffBarnes, le 06/03/2021 a écrit :

Degiro versus IB match serré

En fait pas tellement car il y a récemment un show stoper côté Degiro: l’incapacité d’acheter des titres REIT nord américains. Personnellement j’ai ouvert un compte chez Degiro précisément pour cela (et pour fuir la médiocrité de Saxo partiellement). Je me retrouve à la case départ finalement (enfin pas tout à fait, j’ai un courtier en plus et pour les achats de firmes US capitalisante c’est pas mal).

La question que les IH se posent maintenant c’est plutôt le match Lynx versus IB pour les marchés hors France.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#1833 09/03/2021 13h08

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Manureva12 a écrit :

Question aux utilisateurs : si on achète des actions françaises, on est bien impacté par le pfl de 30% sur les dividendes ? C’est ce que j’ai compris en parcourant la fil mais est-ce que ça a changé depuis ? Du coup ça rend pas très intéressant de giro pour les actions françaises si on sous le seuil du pfl obligatoire. Merci d’avance de vos réponses

C’est 28% maintenant que vous pouvez à mon sens (c’est mon interprétation de la fiscalité, je n’ai pas de rescrit ni connaissance d’un bofip traitant ce point) récupérer en les reportant en case 2CK de la déclaration de revenus. Vous serez ensuite taxé normalement soit en IR soit en PFU selon votre choix sur la base du dividende brut

Hors ligne Hors ligne

 

#1834 10/03/2021 16h37

Membre (2016)
Réputation :   57  

Pour les actions Françaises, ils appliquent la TTF pour un aller-retour intraday.

Je souhaiterais passer mon vote a  : Oui, avec des réserves (avis assez positif) smile

edit : je suis mauvaise langue

Dernière modification par DeadBull (10/03/2021 17h30)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1835 10/03/2021 17h00

Membre (2020)
Réputation :   17  

@DeadBull : ils appliquent la TTF en intraday, mais la remboursent après minuit. Ils sécurisent juste les fonds au cas où…

Hors ligne Hors ligne

 

#1836 10/03/2021 19h53

Membre (2020)
Réputation :   2  

Je reve d’avoir un outil de suivi de performance chez Degiro, comme il y en a chez d’autres courtiers, comme il y en a chez Saxo et Interactives Brokers.

Il y a bien des softs qui peuvent le faire, ou il faut rentrer tous les mouvements manuellement, mais j’ai laissé tomber car trop de travail en plus suite a la journée de boulot.

Donc perso je controle bien les comptes, mais c’est a la louche pour savoir la performance precise, de la semaine, mensuelle et annuelle .
Je ne le sais annuellement que quand le document d’aide de déclaration d’impots arrive !
Et vous comment faites-vous pour ce suivi, vous ne reveriez pas de cet outil automatisé ?
Peut-etre en faire une demande de groupe a Degiro.

Dernière modification par Elric (10/03/2021 19h58)

Hors ligne Hors ligne

 

#1837 10/03/2021 21h29

Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   64  

Bonsoir,

Un tableau comme celui proposé par IH ici permet un suivi de la performance mensuelle.
Pour moi, c’est suffisant.

Hors ligne Hors ligne

 

#1838 10/03/2021 23h17

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

@Elric notre hôte a développé xlsportfolio, qui répond parfaitement à cette demande et davantage.
Vous n’avez pas à renseigner tous les mouvements, juste ce que vous possédez en portefeuille.
Cela vous donne le suivi de performance avec la méthode de la valeur de part et le TRI, le suivi des dividendes prévisionnels mensualisés et bien d’autres choses encore.
La mise à jour des cours et des devises, des graphiques, des suivis de perfs nécessite un seul clic sur un bouton pour tout le portefeuille….
Cela permet aussi d’agréger facilement plusieurs portefeuilles chez différents courtiers.
Plus de détail sur le lien précité.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#1839 11/03/2021 15h40

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

Bon suite mon courriel à Degiro c’est désormais sans équivoque pour les REIT US:

Service Client Degiro a écrit :

Cher Client,
Merci pour votre mail.
Nous vous confirmons que pour des raisons de complexité fiscale, les REITs américains ne sont plus disponibles à l’achat.
Si toutefois vous détenez ce type de titres dans votre portefeuille, vous pouvez toujours les céder via notre plateforme ou les transférer chez un autre courtier.
Nous restons à votre entière disposition pour toute question. Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 22h.
Bien cordialement.
Service Clients

D’aucun pourraient se dire tiens cela veux dire que pour les REIT CAN cela fonctionne encore? Cela serait être bien optimiste, les fiscalité US et CAN n’étant pas plus compliquée l’une que l’autre sur ce point.
Pour ma part ma relation avec Degiro aura été la plus courte. je laisse mes 2 kEUR de Berkshire dessus et je reviendrais voir cela dans 30 ans.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1840 14/03/2021 00h45

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Bonsoir,

Pour info, le rapport fiscal 2020 PV/MV dividendes retenues à la source… est disponible dans activité/rapports.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#1841 16/03/2021 17h16

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Bonjour,

Je souhaite retirer mes sous, mais je n’arrive pas à faire revenir les dollars en euros.

Comment procéder ?


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#1842 16/03/2021 17h23

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Bonjour,
Avez-vous essayé d’activer la conversion automatique ?


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#1843 16/03/2021 17h41

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Initialement, je ne voulais pas le faire car ça me coutait un peu plus cher mais la différence étant anecdotique, j’ai finalement passé en AutoFX. Je vais attendre 1 heure.


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#1844 22/03/2021 14h18

Membre (2019)
Réputation :   1  

Bonjour,

Résident en outre mer j’ai parfois des difficultés à recevoir mon code de vérification par texto avec certains services ( comme Paypal par exemple) .
Ce problème survient avec Degiro . Je contacte donc le service client pensant que c’est une formalité mais voici la réponse :

"Faisant suite à votre mail, nous vous prions de nous excuser pour notre délai de retour.

Nous vous informons que DEGIRO ne propose plus ses services d’investissements pour la Réunion depuis le 31/12/2020.

Dans le cas où vous êtes résident fiscal à la Réunion, nous vous invitons à clôturer vos positions.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

Cela semble quand même improbable , il s’agit pourtant d’un département français …

Erreur dans la réponse du service ? ou décision à classer dans les "Bizarreries administratives" ?

Ou puis je trouver une confirmation ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1845 22/03/2021 15h25

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

La vache c’est raide. Êtes-vous bien sûr de n’avoir pas reçu de communication en amont pour permettre aux personnes dans votre cas (qui ne doit pas être un cas isolé) de se préparer en amont?
C’est assez déconcertant ce point (ajouté à la surprise sur les REIT US récent).


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#1846 22/03/2021 15h30

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

C’est peut être une conséquence du rachat par Flatex ?


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1847 22/03/2021 15h31

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   180  

INTJ

Encore un point à charge contre ce courtier…
Peut-être que ceux qui habitent dans les départements "reconfinés" devront clôturer leur position du jour au lendemain également ?


"Without risk there can be no progress". George Low

Hors ligne Hors ligne

 

#1848 22/03/2021 15h47

Membre (2019)
Réputation :   1  

Dooffy a écrit :

Êtes-vous bien sûr de n’avoir pas reçu de communication en amont pour permettre aux personnes dans votre cas (qui ne doit pas être un cas isolé) de se préparer en amont?

Sûr .

Début Mars , je voulais changer de compte bancaire principal .
Degiro a validé ma demande d’ajout du nouveau compte et celui ci apparait bien dans mon profil .

Par contre pour basculer de l’ancien vers le nouveau il fallait la vérification par code reçu en Sms .

Je me demande donc si il n’y a pas une confusion de la personne qui m’a répondue …

Hors ligne Hors ligne

 

#1849 23/03/2021 10h34

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Bonjour, deux questions:

- Est il possible de déclencher un achat à partir d’un certain prix. Si oui comment ? Je n’ai pas réussi

Dans le même genre:

Lorsque mon achat (20 dollars par exemple) est fait je voudrais faire un ordre de type stoploss à 18 et prise de gain à 26, je ne trouve pas cette possibilité.

Je vois bien le stoploss, mais les autres options n’ont pas l’air de correspondre. ESt ce possible et comment?


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#1850 23/03/2021 13h16

Membre (2021)
Réputation :   2  

Bonjour
il me semble que vous pouvez faire un achat à cours limité lors de la passation de votre ordre

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “degiro : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 416 684 000 17/04/2024 16h22 par Tikok
41 13 776 27/01/2024 13h23 par Pierrot60
0 2 595 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 927 759 300 17/04/2024 22h22 par TheP2PInvestor
3 840 805 110 23/04/2024 16h46 par FunnyDjo
Cette discussion est fermée
2 458 589 808 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux
1 710 553 231 25/04/2024 19h15 par AaronBen

Pied de page des forums