PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Degiro à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

30% - 22
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

43% - 31
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

12% - 9
Non, certainement pas (avis négatif)

6% - 5
Nombre de recommandations : 72   Recommandation moyenne : 2,8/4 Avis plutôt positif

#1776 14/02/2021 19h40

Membre (2020)
Réputation :   94  

Surréaliste ! J’ai un petit portefeuille de REITs constitué sur Degiro…

Je viens d’essayer quelques valeurs, ne sont plus dispos à l’achat : O, SPG, AMT, VTR

Sont a priori encore disponibles : BXP, VNO, VER, WPC, MAA, DLR, DRE, STAG, PEAK, SUI, ESS, COLD, CONE, MAC, …

Je ne suis pas sûr de quelles "raisons de complexité fiscale" ils parlent, mais ce qui est sûr c’est qu’ils ne sont même pas capables de bloquer toutes les REITs US qu’ils évoquent. Sans doute une autre complexité roll

Du coup, je me pose sérieusement la question de trouver une alternative plus sérieuse, c’est tout de même assez peu rassurant !

Dernière modification par piwai (14/02/2021 19h43)

Hors ligne Hors ligne

 

#1777 14/02/2021 19h45

Membre (2016)
Réputation :   6  

Par contre c’est plutôt étrange parce que j’ai passé un autre sur digital realty trust et realty income y’a pas si longtemps et j’ai pas eu ce probleme.

Donc certaines reits sont disponible. j’ai eu ce soucis qu’avec américan tower.

J’ai donc répondu au mail pour avoir plus d’info, je vous tiens au courant


Parrainage : Nexo; Crypto.com; Yield App

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1778 14/02/2021 19h52

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   819  

 Hall of Fame 

Les notes ont été données il y a quelques semaines …

Les membres peuvent changer leur note facilement ?

Finalement … restera qu’IB qui offre le marche USA en entier ?

En ligne En ligne

 

#1779 15/02/2021 10h51

Membre (2014)
Réputation :   7  

Je confirme qu’il n’est plus possible d’acheter une partie des REIT US, scandaleux!
Degiro n’a toujours pas répondu à mon email à ce sujet du reste.

Je songe à migrer sur IB (tant pis pour les 10$ de frais mensuels), sauf si quelqu’un connait une meilleure alternative?

Hors ligne Hors ligne

 

#1780 15/02/2021 11h12

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Bonjour Gamblizo,

Si vous avez un faible volume de transactions (<2/mois) par exemple pour faire du B&H sur vos REIT US, Lynx peut être une solution (pas de frais mensuels même avec un petit portefeuille).

Et si besoin il sera relativement facile de basculer sur IB quand vous le souhaiterez.

Dernière modification par Liberty84 (15/02/2021 11h14)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1781 15/02/2021 12h13

Membre (2014)
Réputation :   7  

Bonjour Liberty,

J’ai déjà un CTO Saxo que je pourrais utiliser effectivement (c’est la même chose que Binck).
8$ par transaction, assez cher quand même, et la marge d’IKB est plus intéressante (j’utilise celle de Degiro pour avoir un levier 1.25).

En cherchant je suis tombé par hasard sur le broker Mexem, qui propose 0.06% de frais de transaction (avec un minimum de 1.8€), mais comme personne n’en parle ici je me méfie.
Quelqu’un a essayé? Il y a une arnaque? J’imagine que oui mais j’ai du mal à voir laquelle.

D’avance un grand merci!

Dernière modification par Gamblizo (15/02/2021 12h16)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1782 15/02/2021 12h55

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Vous trouverez pas mal de REITs US chez Traderepublic et XTB avec 0 commission. En revanche je ne pense pas qu’ils gèrent le taux conventionnel de retenue sur les dividendes.
Traderepublic est allemand, XTB polonais, mais les deux proposent un support en français. Traderepublic uniquement mobile, XTB a aussi une interface web très propre.
Pas de marge chez l’un ni l’autre, en revanche XTB est à environ 2.5% de financement sur les CFD, ce qui ne rend pas prohibitive leur utilisation en lieu et place d’un achat sur marge à 1.5% chez IB.

Sur Mexem "l’arnaque" est d’être enregistré et """""""supervisé"""""" à Chypre. Vu leur description de fonctionnement de la marge directement copiée depuis IB, je les soupçonne d’utiliser IB en marque blanche.

Dernière modification par corran (15/02/2021 13h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#1783 15/02/2021 12h57

Membre (2019)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   39  

INTJ

Si c’est mal gère, il faut le mettre en crédit d’impôt l’année de la déclaration, c’est bien ça?

Hors ligne Hors ligne

 

#1784 15/02/2021 13h02

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Non, vous ne pouvez récupérer en crédit d’impôts que les 15% conventionnels. Le taux normal de withholding tax est de 30%, vous perdez donc 15% irrémédiablement.

Hors ligne Hors ligne

 

#1785 15/02/2021 13h09

Membre (2019)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   39  

INTJ

Bonjour,

Du coup, j’ai de l’argent volé par les courtiers. Que fait l’AMF, il faut porter réclamation pour recevoir le remboursement des impôts et appliquer les conventions fiscales?

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#1786 15/02/2021 13h27

Membre (2020)
Réputation :   94  

Les brokers évoqués n’étant pas basés en France, je ne pense pas que l’AMF ait grand pouvoir sur ces derniers. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ne s’embêtent pas à faire d’IFU.

Du reste, on l’a vu récemment dans les échanges sur le forum, la gestion par les courtiers français n’est pas en reste…

Hors ligne Hors ligne

 

#1787 15/02/2021 13h43

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

Ezerian a écrit :

Bonjour,

Du coup, j’ai de l’argent volé par les courtiers. Que fait l’AMF, il faut porter réclamation pour recevoir le remboursement des impôts et appliquer les conventions fiscales?

Cordialement

Non, ce n’est pas le courtier qui vous "vole", c’est juste qu’il n’a pas envie de faire la paperasse pour vous faire bénéficier du taux conventionnel, c’est donc l’oncle Sam qui garde les 15% en plus smile

Pour Mexem, c’est normal que personne n’en parle : c’est un courtier basé à Chypre, le paradis des escrocs de la finance.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1788 17/02/2021 12h39

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   180  

INTJ

En parlant de fiscalité, je viens de tomber par hasard sur cet article, un avis sur Degiro.

Je ne pense pas que ce point ait déjà été évoqué sur la file, mais je lis dans l’article un nouveau point à charge contre Degiro :

a écrit :

Le précompte réduit à 15% sur les actions américaines n’est disponible que sur une liste de 2000 actions bien définies : la Green-List. Pour toutes les actions américaines qui ne s’y trouvent pas, le précompte US est de 30%, même si vous avez rempli le formulaire W-8BEN

Pourquoi nouveau point à charge ?
1/ Ce courtier se permet de délister brutalement une liste conséquente de produits, sans même laisser la possibilité à ses clients de conserver les valeurs : message ici.

2/ Si ça ne suffisait pas, les reits US sont trop compliqués, allez hop on déliste.

3/ La limitation du montant de liquidités

4/ L’impossibilité d’investir sur des valeurs "d’armement". Demain, ce sera le pétrole ? le gaz ?

5/ et donc maintenant, je découvre que même si on remplit le formulaire US, Degiro se réserve le droit de ne pas appliquer les 15% de prélèvement, mais de rester sur 30%. Alors, certes la liste fournie dans l’article est conséquente (60 pages), mais rien ne dit que Degiro ne va pas réduire, du jour au lendemain cette liste. Qu’en est-il pour les valeurs canadiennes ?
Donc avant d’investir sur une valeur, il faut systématiquement consulter cette green list ? c’est n’importe quoi. Pour la petite histoire, j’ai vu que l’une de mes valeurs US n’est pas dispo dans la liste. Bien content de l’avoir chez BD pour le coup.

Donc Degiro change les règles du jeu au fur et à mesure, à sa convenance …

Vous l’aurez compris, je ne suis pas fan et je ne compte pas devenir client de ce courtier. Ce qui me pose problème c’est que, en 2021 :
1/ il ne semble pas exister 1 courtier qui réponde à 100% de mes besoins
2/ il faut faire une investigation extrêmement poussée pour arriver à ce genre de détails que l’on ne trouve pas forcément facilement sur les sites officiels des courtiers et qui peuvent donner lieu à de très mauvaises surprises. De même lorsque l’on consulte les sites comparant les courtiers, l’axe principal de comparaison est … le prix. Certes c’est bien, mais c’est plus compliqué que ça.

En ce sens, la remarque de IH est pertinente, à savoir pourquoi un courtier avec ces pratiques (et il y en a sans doute dont je n’ai pas connaissance n’étant pas client) obtient 4,5 / 5 ? est-ce que le tarif bas balaie tous les autres désavantages ?


"Without risk there can be no progress". George Low

Hors ligne Hors ligne

 

#1789 17/02/2021 15h11

Membre (2018)
Réputation :   4  

MaximusDM a écrit :

Je ne pense pas que ce point ait déjà été évoqué sur la file, mais je lis dans l’article un nouveau point à charge contre Degiro :

a écrit :

Le précompte réduit à 15% sur les actions américaines n’est disponible que sur une liste de 2000 actions bien définies : la Green-List. Pour toutes les actions américaines qui ne s’y trouvent pas, le précompte US est de 30%, même si vous avez rempli le formulaire W-8BEN

Pourquoi nouveau point à charge ?
1/ Ce courtier se permet de délister brutalement une liste conséquente de produits, sans même laisser la possibilité à ses clients de conserver les valeurs : message ici.

2/ Si ça ne suffisait pas, les reits US sont trop compliqués, allez hop on déliste.

En ce sens, la remarque de IH est pertinente, à savoir pourquoi un courtier avec ces pratiques (et il y en a sans doute dont je n’ai pas connaissance n’étant pas client) obtient 4,5 / 5 ? est-ce que le tarif bas balaie tous les autres désavantages ?

J’ai répondu au sondage (sans doute 4 je pense) et je suis (j’étais) plutôt satisfait jusque là, mais la liste des restrictions commence à s’allonger donc je commence à m’interroger.
2/La sélectivité accrue et arbitraire des valeurs disponibles commence à devenir un problème. J’ai pu passer des ordres hier sur certains REIT US, mais ça n’est sans que temporaire, le temps que leur liste soit complète (ça fait quand même amateur leur restriction partielle)

Récemment, ils ont changé (en tout cas en ce qui me concerne cf ici) leur politique concernant l’achat par lots réguliers à Toronto alors que ça n’était pas le cas avant, et que c’est toujours possible sur d’autres courtiers (Binck, Bourse Direct). Sur ce point, accordons leur le bénéfice du doute: peut-être sont-ils les seuls à se plier aux règles de Toronto…

5/Maintenant je découvre cette liste de valeurs éligibles au taux de précompte réduit…
J’ai 2 valeurs qui ne font pas partie de cette liste (Franco-Nevada Corp CA3518581051 et Sandstorm Gold Ltd CA80013R2063, mais en même temps je m’aperçcois qu’elle sont en code CA mais cotées au NYSE (je n’avais pas fait attention jusque là) donc j’ai eu un prélèvement de 25% sur mes dividendes, comme si elles étaient cotées au Canada).

Plus drole, Vereit apparait dans mon portefeuille sous US92339V3087 mais en fait dans leur liste il y est sous US92339V1008. Taux de précompte de 15% appliqué jusque là.

MaximusDM a écrit :

3/ La limitation du montant de liquidités

De quoi s’agit-il? J’ai du le rater dans la file.

Dernière modification par Phdb (17/02/2021 15h19)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #1790 17/02/2021 15h16

Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   64  

Bonjour,

Pour l’essentiel, je suis d’accord avec vous.
Toutefois :
2) Ce n’est pas bien clair : certaines REIT sont accessibles.
4) C’est la loi néerlandaise et ça ne concerne que certaines valeurs (production de certains types d’armes).
5) Je ne comprends pas pourquoi ils font ça.
Mais, c’est indiqué sur la fiche de chaque valeur : .
Il y a aussi une option lors de la recherche :

Ces changements et limitations m’énervent aussi.
Mon avis reste plutôt positif toutefois : je l’utilise pour ce qui est disponible, la plateforme est simple et les tarifs vraiment bas.

Mais, il faut un deuxième courtier pour ce qui n’est pas accessible.
Le problème est que la concurrence se réduit : Binck racheté par Saxo, Degiro par Flatex.
Chez Saxo, non seulement le service est mauvais, mais l’offre de produits se réduit aussi (certaines actions préférentielles disponibles seulement à la vente).
J’attends encore, mais j’envisage d’ouvrir un compte chez Interactive Brokers ou un de ses affiliés (Zonebourse, Lynx).

Hors ligne Hors ligne

 

#1791 17/02/2021 15h29

Membre (2019)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Réputation :   775  

 Hall of Fame 

@Phdb

5/Maintenant je découvre cette liste de valeurs éligibles au taux de précompte réduit…
J’ai 2 valeurs qui ne font pas partie de cette liste (Franco-Nevada Corp CA3518581051 et Sandstorm Gold Ltd CA80013R2063, mais en même temps je m’aperçcois qu’elle sont en code CA mais cotées au NYSE (je n’avais pas fait attention jusque là) donc j’ai eu un prélèvement de 25% sur mes dividendes, comme si elles étaient cotées au Canada).

Le taux de précompte dépend du pays du siège social de l’entreprise et non de la place de cotation. Il est donc logique d’avoir le taux à 25% appliqué par Degiro pour le Canada. Que vous achetiez les entreprises Canadiennes à Toronto, au NYSE ou à Francfort le taux sera toujours de 25%.

Dernière modification par MrDividende (17/02/2021 15h30)

Hors ligne Hors ligne

 

#1792 17/02/2021 16h01

Membre (2014)
Réputation :   7  

Encore merci pour vos différents retours.
Je n’irai pas chez Mexem, on va éviter Chypre!

Je reste chez Degiro, et pour les quelques REIT US non-disponibles, j’achèterai via Saxo, chez lequel j’ai déjà un CTO.

Quand j’aurai 100k$, il sera temps de migrer chez IBK.. mais la route est encore longue!

Dernière modification par Gamblizo (17/02/2021 16h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#1793 17/02/2021 16h04

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   819  

 Hall of Fame 

En signant le formulaire approprié … la retenue a la source sur un dividende canadien passe de 25% a 15% non?
Pas chez Degiro ?

Dernière modification par sissi (17/02/2021 16h06)

En ligne En ligne

 

#1794 17/02/2021 16h34

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Degiro semble n’appliquer le taux réduit des doubles traités que pour les US (et encore certaines actions seulement comme indiqué au dessus):

Degiro Retenue

Quand j’avais fait un courrier, on m’avait également indiqué que DG appliquait 25% sans réduction pour les actions canadiennes, du coup je les ai toutes passées chez IB (ça plus l’impossibilité de passer le FX en manuel pour le CAD et le refus de lister certaines REIT canadiennes).

Je me sers désormais principalement de DG pour de l’Euronext et des actions US SP500.

Parfois, c’est pas mal aussi pour Francfort, j’ai eu des cas où l’action n’était pas listée chez IB mais l’était chez DG du coup pour faire rapide je suis passé chez DG vu la réactivité d’IB ces derniers temps.

Dernière modification par Liberty84 (17/02/2021 16h39)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1795 17/02/2021 16h39

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

Gamblizo a écrit :

Quand j’aurai 100k$, il sera temps de migrer chez IBK.. mais la route est encore longue!

Vous pouvez passer chez Lynx, de plus ils offrent une aide pour l’IFU.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1796 17/02/2021 16h58

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

@Sissi : non, pour les taux conventionnels, degiro ne s’embête que pour les US, car s’ils ne faisaient pas cet effort minimal ils n’auraient pas de clients. Pour les autres pays, ils n’en ont rien à carrer ; alors que, comme vous le soulignez, pour le Canada c’est aussi simple à mettre en place que pour les US.
Ils n’en ont d’ailleurs tellement rien à carrer de Toronto que les cours ne sont pas disponibles, même pas en différé ; vous avez juste droit à la valorisation de vos actions à la clôture, avec parfois 48h de délai d’actualisation (et c’est la même pour HK et l’Australie).
Low cost, low service…

@Gamblizo : vous n’avez pas besoin de 100k pour aller chez IB. Si vous faites quelques transactions dans le mois (donc déduites des $10) et qu’en plus vous récupérez le bon taux de prélèvement au Canada, cela ne vous coûtera pas.

Dernière modification par corran (17/02/2021 16h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#1797 17/02/2021 22h50

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

IB a aussi un avantage sur Degiro, ne pas devoir demander la permission d’un montant de marge d’un mois à l’autre…

Chez Degiro si on demande xK€ mais qu’on ne les utilise pas, on sera facturé 1.25% sur xK€… Chez IB au moins on paye ce que l’on consomme (même si c’est 1.5%) et sans demander d’allocation (et heureusement parce qu’en multidevises bonjour la prise de tête).
Et pas de frais de financement à 4% comme chez Degiro au delà de l’allocation prédéfinie…

De plus le prêt de titres dont IB vous reverse 50% des recettes, permet de diminuer les frais mensuels (voir même de gagner de l’argent si vos titres sont bien shortés).

J’ai également moins de 100K chez IB et ne me suis jamais vu facturé les 10$ d’inactivité, ça va vite à consommer.

Et si vous utilisez des places boursières comme le Japon, qui coûte 10 € minimum par ordre chez Degiro, alors le 10$/mois minimum chez IB n’est pas rédhibitoire…

Le plus simple étant de regarder ce que vous avez consommé en courtage chez Degiro sur un an, et voir si cela s’approche de 120$. J’ai été étonné de ce que j’ai dépensé personnellement… !


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #1798 17/02/2021 23h16

Membre (2016)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   110  

J’aime beaucoup Degiro , mais pour la sécurité il est très bon d’avoir plusieurs courtiers .
Enfin à partir du moment ou on commence à avoir un patrimoine assez conséquent .

Rien que quand Degiro a eu ses problèmes de connexion de streaming , il a fait de bon de recevoir le temps réel et le carnet d’ordre chez un autre courtier , sinon pas d’ordres à pouvoir passer ces temps la ou jours-là.
Meme si actuellement il y a aussi des problèmes avec Saxo-Binck et IB , un comble .

Dernière modification par Serrure (18/02/2021 00h18)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1799 18/02/2021 15h46

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   46  

Je découvre grâce à vous la suppression des Reits US, grosse déception pour moi qui utilisait Degiro pour investir dessus, par petites touches régulières grâce aux frais réduits (environ 0,60€ pour 500€).

Je viens de leur faire un mail pour savoir si les positions existantes pourraient être conservées sans obligation de cession, et si le PS à 15% avait une chance d’être conservé sur ces titres (mais je n’y crois pas trop). Après les galères chez Saxo que j’utilise pour les actions canadiennes et le PEA, ça commence à faire beaucoup de soucis avec les brokers en ce début d’année.

J’étais jusqu’ici très satisfait de Degiro pour les prix très bas, la fiabilité et la clarté des opérations et du site, la qualité des réponses sur des sujets pointus (ex : fiscalité sur un call d’actions préférentielles), mais cela commence à faire beaucoup de changements :
* mifid2 : perte des CEF (ok, pas de leur fait)
* suppression progressive des actions préférentielles
* obligation de céder les CEF restants en 2020 (je ne crois pas que mifid les obligeait à le faire)
* liste réduite d’actions US à 15% de PS en 2020
* suppression des reits US en 2021

J’avais du mettre 5 sur le sondage mais effectivement là je serai plutôt sur un 3 !

J’aurais envie de conserver les 4 comptes (toute la famille) chez eux pour :
* les etf accessibles sans frais, sympa pour de l’investissement progressif
* les titres US non reits, avec frais très bas et PS à 15%
* certains titres CAN sur les marchés US (BAM, GOLD), pour les frais imbattables sachant que les 25% de PS ne changent pas grand chose quand le rendement est très bas

Mais en même temps je commence à me demander comme beaucoup si un passage chez IB pour enfin avoir un courtier fiable et stable ne vaudrait pas le coup. J’avoue que les 10$ mensuels par compte m’embêtent un peu, il m’arrive quand même de faire des mois à 0 transactions sur certains comptes.

Vertaco

Hors ligne Hors ligne

 

#1800 18/02/2021 16h13

Membre (2020)
Réputation :   2  

Il y a d’autres courtiers internationaux qui ont des caracteristiques interessantes et sont a l’étude, dont TradeStation.

Une recente file en parle :

TradeStation

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “degiro : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 416 684 551 17/04/2024 16h22 par Tikok
41 13 811 27/01/2024 13h23 par Pierrot60
0 2 595 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 929 760 940 Aujourd’hui 07h24 par Oblible
3 840 805 892 23/04/2024 16h46 par FunnyDjo
Cette discussion est fermée
2 458 590 154 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux
1 710 553 567 25/04/2024 19h15 par AaronBen

Pied de page des forums