PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Degiro à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

30% - 22
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

43% - 31
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

12% - 9
Non, certainement pas (avis négatif)

6% - 5
Nombre de recommandations : 72   Recommandation moyenne : 2,8/4 Avis plutôt positif

#1876 04/04/2021 12h02

Membre (2016)
Réputation :   6  

Bonjour,
Vers quel courtier envisagez vous de vous retourner ?

Nicolas

Hors ligne Hors ligne

 

#1877 04/04/2021 12h22

Membre (2019)
Réputation :   40  

Bonjour,

Pour pouvoir acheter les REITS chez Degiro, il faut passer un  test de niveau (répondre à 5 questions) dans les paramètres du profil.
Il y a plein d’autres produits (options, warrants…) qui nécessite de passez également des test.

Hors ligne Hors ligne

 

#1878 04/04/2021 21h56

Membre (2014)
Réputation :   213  

@Coke: il se trouve que même en passant les tests, Degiro ne permet plus d’acheter les REIT US pour des raisons de complexité fiscale (pour moi les REIT CAN vont logiquement suivre si ce n’est pas déjà le cas).

Service Client Degiro a écrit :

Cher Client,
Merci pour votre mail.
Nous vous confirmons que pour des raisons de complexité fiscale, les REITs américains ne sont plus disponibles à l’achat.
Si toutefois vous détenez ce type de titres dans votre portefeuille, vous pouvez toujours les céder via notre plateforme ou les transférer chez un autre courtier.
[…]
Bien cordialement.
Service Clients


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#1879 05/04/2021 00h33

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   413  

Pas plus mal, les REIT US sont des value trap!

Hors ligne Hors ligne

 

#1880 05/04/2021 03h15

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Il y a tout de même de belles REIT US : PLD, NXRT, EGP, TRNO…


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1881 05/04/2021 08h45

Membre (2014)
Réputation :   213  

@Liberty84, @Bullebier: nous serons assez intéressés je pense par une analyse un peu plus étayée. Particulièrement moi car j’en achète "un peu" :-)
Sur 7 REITS US/CAN que je détiens, 5 sont entre 9 et 26% de PV (hors dividendes) et seulement 2 sont entre 1 et 3% hors dividendes. D’ailleurs ces 2 là sont mes 2 REITS CAN
Je ne peux pas en dire autant de mon REIT FR Unibail ;-)


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#1882 05/04/2021 12h38

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Bonjour Doofy, si vous souhaitez partager la liste de vos 7 REIT, il y aura probablement des forumeurs pour donner leur avis qualifié.

Personnellement, j’aime bien les REIT US mais plus pour la PV. Pour les dividendes, je préfère les canadiennes, singapouriennes et hongkongaises. Mais c’est aussi dû à ma fiscalité d’expatrié.

Dernière modification par Liberty84 (05/04/2021 12h38)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1883 05/04/2021 13h31

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   413  

Dooffy a écrit :

@Liberty84, @Bullebier: nous serons assez intéressés je pense par une analyse un peu plus étayée. Particulièrement moi car j’en achète "un peu" :-)
Sur 7 REITS US/CAN que je détiens, 5 sont entre 9 et 26% de PV (hors dividendes) et seulement 2 sont entre 1 et 3% hors dividendes. D’ailleurs ces 2 là sont mes 2 REITS CAN
Je ne peux pas en dire autant de mon REIT FR Unibail ;-)

peut etre pas tous les REIT, mais de maniere generale devenir-rentier les forums sur les REIT US se sont fait massacrer.
Je ne touche plus a un REIT tant que le business est favorable fondamentalement, ce qui n’est pas le cas avec le Covid et le commerce en ligne.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1884 05/04/2021 13h45

Membre (2021)
Réputation :   5  

Personnellement, j’ai presque 25% de mon portefeuille sur Degiro dans les REITs (8 actions différentes).

Les seules REITs ou j’ai constaté un "blocage" : c’est Realty Income, j’en avais déjà en portefeuille et j’ai vu que l’action n’était plus listée. Simon Property, qui n’est pas/plus listée. Pareil pour American Tower, qui a disparue. Le REITs CubeSmart, que je n’ai jamais trouvé non plus. Et également Warehouse REITs, impossible à trouver.

Sinon il y a pas lomgtemps j’ai investi dans le REITs "Innovative Industrial Properties", aucun problème. Et je compte bien investir dans d’autres REITs prochainement, par exemple "Coresite realty".

Pour le moment, je n’en suis pas à vouloir quitter Degiro, car il y a pas mal de REITs encore disponible finalement.

Hors ligne Hors ligne

 

#1885 08/04/2021 13h07

Membre (2018)
Réputation :   1  

Bonjour à tous,
avec le printemps vient le temps des déclarations d’impôts.
Je vais comme vous devoir déclarer l’ouverture du compte flatex à l’étranger auprès du fisc, au cours de l’année 2020.
Ma question est: le compte précédent (Stichting je crois) doit-il être considéré comme clôturé et donc déclaré comme tel?
Désolé si la question a déjà été posée, mais je ne la trouve pas dans les dernière pages de la file.
Merci à ceux qui veulent bien tenter de me répondre!

Dernière modification par Random (08/04/2021 13h12)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1886 09/04/2021 11h35

Membre (2020)
Réputation :   10  

Bonjour Random,
en ce qui concerne la déclaration du compte Flatex aux impôts voilà ce que j’ ai reçu comme réponse de la part de Degiro

"Aussi, votre compte espèce Flatex étant rattaché à votre compte DEGIRO, seule la déclaration de ce dernier est nécessaire."

Degiro → avis sur ce courtier bourse en ligne p.64

Hors ligne Hors ligne

 

#1887 10/04/2021 08h11

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   290  

A noter que DEGIRO ne permet plus la négociation sur ETHEREUM XBTE.

Ni sur GBTC, ABTC, ABTCU, AETH, BTCE, HODL ni SE0007525332 d’ailleurs.

Le grand ménage continue …

Certains sont dispo chez SAXO, mais bonjour les tarifs minimum, vais aller voir du côté de LYNX

Dernière modification par Aigri (10/04/2021 08h19)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#1888 10/04/2021 13h53

Membre (2021)
Réputation :   5  

Phoenix, le 09/04/2021 a écrit :

Bonjour Random,
en ce qui concerne la déclaration du compte Flatex aux impôts voilà ce que j’ ai reçu comme réponse de la part de Degiro

"Aussi, votre compte espèce Flatex étant rattaché à votre compte DEGIRO, seule la déclaration de ce dernier est nécessaire."

Degiro → avis sur ce courtier bourse en ligne p.64

Bonjour,

Donc si je résume bien : il faut juste déclarer aux impôts le compte de "base" Degiro (anciennement Stichting), celui qui avant la migration chez Flatex servait aussi de compte "espèce". Le compte dont il est question, dans le rapport annuel que fourni Degiro ; et dont le numéro de compte est le nom d’utilisateur.

Hors ligne Hors ligne

 

#1889 12/04/2021 09h58

Membre (2020)
Réputation :   10  

Bonjour,
moi c’ est ce que j’ ai fait l’ année suivant l’ ouverture du compte Degiro lors de ma déclaration d’ impôts
mais le mieux n’ est-il pas de poser la question directement aux services fiscaux ?
cdlt

Dernière modification par Phoenix (12/04/2021 09h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#1890 14/04/2021 22h23

Membre (2016)
Réputation :   57  

Mise à jour du côté de FlatexDegiro

Degiro a écrit :

DEGIRO devient une succursale néerlandaise et la marque européenne de flatexDEGIRO Bank AG
Il y a quelques mois, nous vous informions du fait que DEGIRO faisait désormais partie du groupe flatexDEGIRO. Nous avons le plaisir de vous annoncer aujourd’hui la prochaine étape de notre nouvelle entité. À compter du 30 avril 2021, DEGIRO fusionnera avec flatexDEGIRO Bank, créant ainsi le plus grand courtier en ligne européen ("execution only"), et disposant de sa propre licence bancaire.

Notre fonctionnement reste identique
Cette fusion n’aura aucune conséquence pratique concernant votre relation avec DEGIRO. Notre nom de marque à travers l’Europe restera identique et nous continuerons d’opérer depuis nos bureaux à Amsterdam et Sofia. En effet, suite à cette dernière, DEGIRO continuera de proposer ses services en tant que succursale de flatexDEGIRO Bank AG.

Quels changements concrets s’appliquent pour vous, en tant que client ?
Les termes et conditions de notre Contrat Client restent inchangés. En revanche, l’entité contractante est désormais différente. De plus, le fait de devenir une succursale néerlandaise d’une banque allemande réglementée entraine quelques modifications et précisons, résumées ici.

Des avantages pour nos clients
Le principal objectif de DEGIRO est d’apporter une valeur ajoutée élevée à ses clients en proposant des services financiers abordables et sur mesure pour l’ensemble des investisseurs. Ce nouveau chapitre nous permettra de poursuivre la réalisation de cet objectif, et d’élargir encore davantage les services que nous vous proposons. Notre nouvelle structure d’entreprise va permettre au groupe flatexDEGIRO de poursuivre sa croissance dans les meilleures conditions possibles, en simplifiant les processus internes et en renforçant encore davantage la coopération entre ses différentes entités. Cette nouvelle configuration nous permettra ainsi d’accélérer le développement de nouveaux produits et services et ce, de manière encore plus efficace. Ainsi, cette fusion vous apportera un bénéfice certain, en tant que client.


Bien cordialement.
Esmond Berkhout, PDG DEGIRO

Les modifications : https://www.degiro.fr/data/pdf/fr/Merge … dium=email

Degiro a écrit :

Après la fusion, cette protection prendra fin et sera remplacée par celle du système allemand d’indemnisation des investisseurs (« German Investor Compensation Scheme »). Ce dernier vous offre une garantie s’élevant à 90 % de la valeur de vos actifs (avec un montant maximum de 20
000 EUR) pour toutes pertes éventuelles dues à des actifs non restitués

J’aurais pensé qu’ils allaient passer au 100k psychologique.

Dernière modification par DeadBull (14/04/2021 22h30)

Hors ligne Hors ligne

 

#1891 15/04/2021 06h21

Membre (2021)
Réputation :   5  

DeadBull a écrit :

J’aurais pensé qu’ils allaient passer au 100k psychologique.

Soit en fait 18000 euros.
J’ai l’impression que la tendance en ce moment et que tout les courtiers abaissent leurs garanties.
Du coup, le client y est perdant sur ce point là (si je me souviens bien par rapport à avant).

Phoenix a écrit :

Bonjour,
moi c’ est ce que j’ ai fait l’ année suivant l’ ouverture du compte Degiro lors de ma déclaration d’ impôts
mais le mieux n’ est-il pas de poser la question directement aux services fiscaux ?
cdlt

Peut-être oui, après pas forcement facile d’expliquer la problèmatique concrète par e-mail et d’avoir une réponse des services fiscaux dans les temps. Mais oui, si je peux j’essayerais de poser la question.
Après dans le doute autant déclarer les 2 comptes, même si ça fais un peu plus de paperasse à remplir.

Dernière modification par Crispr (15/04/2021 06h29)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #1892 15/04/2021 06h25

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

La garantie du cash reste à 100ke comme partout en Europe mais c’est la garantie des titres qui est de 20ke dans la plupart des pays Européens ( Allemagne, Pays-Bas, Irlande, Luxembourg … ).

Cette garantie des titres n’intervient que lorsque le courtier fait faillite ET qu’il y a eu une fraude de sa part, parce que normalement le courtier n’a pas le droit de toucher à vos actions.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1893 15/04/2021 09h21

Membre (2017)
Réputation :   109  

Mais selon le type de contrat souscrit n’a t-il pas la possibilité de les prêter ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1894 15/04/2021 09h21

Membre (2014)
Réputation :   213  

C’est une réponse importante que vous faites Oblible et que je partage. Toutefois:

Oblible a écrit :

[…]normalement le courtier n’a pas le droit de toucher à vos actions[…]

Normalement non mais quelque chose m’avait interpelé au moment de choisir mon "type de compte": pour avoir les frais les plus bas possibles, le client autorise DEGIRO à prêter des titres ou quelque chose dans ce goût là.
Partant de là, autant je veux bien croire que le risque reste contenu s’agissant d’une boutique visible, autant ce sera toujours plus risqué que de détenir ses titres dans une boutique comme BNP (au hasard).

C’est là qu’on se rend compte que parfois la tranquillité et l’assurance se paient un peu aussi via les frais d’ordre, toute chose étant égale par ailleurs.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#1895 15/04/2021 09h28

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Si Degiro prête vos titres, ils doivent recevoir des garanties en cash de la part de l’emprunteur donc il faudrait que Degiro fasse faillite ainsi que l’emprunteur pour devoir faire appel au fond de garantie ( et généralement le courtier ne prête pas tous vos titres et il les prêts à différent emprunteurs ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1896 15/04/2021 09h28

Membre (2017)
Réputation :   109  

Avec le profil "Custody" les titres ne sont pas prêtés.

Hors ligne Hors ligne

 

#1897 15/04/2021 13h35

Membre (2020)
Réputation :   10  

@Crispr
j’ ai posé la question hier aux services fiscaux, je mettrai leur réponse s’ il y en a une

mais comme dit plus haut

DeadBull a écrit :

DEGIRO devient une succursale néerlandaise et la marque européenne de flatexDEGIRO Bank AG
Il y a quelques mois, nous vous informions du fait que DEGIRO faisait désormais partie du groupe flatexDEGIRO. Nous avons le plaisir de vous annoncer aujourd’hui la prochaine étape de notre nouvelle entité. À compter du 30 avril 2021, DEGIRO fusionnera avec flatexDEGIRO Bank, créant ainsi le plus grand courtier en ligne européen ("execution only"), et disposant de sa propre licence bancaire

je ne vois pas l’ intérêt de déclarer deux comptes puisqu’ il va y avoir fusion.

Dernière modification par Phoenix (15/04/2021 13h42)

Hors ligne Hors ligne

 

#1898 15/04/2021 13h46

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   413  

Question, le risque de pret de titre est il le meme entre toutes les actions? Si j’ai de la small cap illiquide a Hong Kong ou en Pologne, personne les prete non? Je pense que personne est short?

De meme entre les titres tech et les titres père de famille de type Coca Cola, y a il une difference?

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2   [+3]    #1899 16/04/2021 10h39

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   138  

Pour information, la liste des ETF gratuits vient d’être mise à jour au 15 avril.

On y trouve par exemple désormais l’excellent ETF All World de chez Vanguard en version capitalisante.
(sans frais sur le Xetra).

https://www.degiro.fr/data/pdf/fr/S%C3% … atuits.pdf

Hors ligne Hors ligne

 

#1900 16/04/2021 17h54

Membre (2016)
Top 20 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   264  

ISTJ

Génial, merci, j’aurais raté l’information.
Ce tracker (DEGIRO IE00BK5BQT80) est celui auquel je consacre tout mon flux d’épargne "actions" depuis quelques années.

Le seul problème, c’est que les cours et le carnet d’ordres sont retardés de 15 minutes sur Degiro.
On peut s’abonner aux cours en temps réel, sauf que je n’ai pas trouvé le coût correspondant dans la fiche tarifaire. La seule ligne Xetra est :
Allemagne Xetra hors ETF(Niveau 1)
à 7.5€ par mois (délirant).

Donc c’est un peu plus ennuyeux de passer les ordres sur ce tracker que sur la plupart des autres…

Dernière modification par sven337 (16/04/2021 18h12)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "degiro : vos avis sur ce courtier bourse en ligne"

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 409 669 016 23/03/2024 18h18 par Sheeplooser
41 13 600 27/01/2024 13h23 par Pierrot60
0 2 558 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 887 733 118 Hier 13h21 par Flicka36
3 831 788 065 Hier 16h45 par Dooffy
Cette discussion est fermée
2 458 578 115 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux
1 678 529 628 Aujourd’hui 00h45 par Trahcoh

Pied de page des forums