PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Degiro à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

30% - 22
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

43% - 31
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

12% - 9
Non, certainement pas (avis négatif)

6% - 5
Nombre de recommandations : 72   Recommandation moyenne : 2,8/4 Avis plutôt positif

#1726 25/01/2021 15h56

Membre (2018)
Réputation :   11  

J’essaie de passer un ordre de vente a cours limité, mais impossible de mettre un montant > 20% au prix actuel. J’ai une popup "Le prix renseigné est trop élévé par rapport au dernier prix, le prix maximal est de .."

Savez-vous s’il est possible de contourner cette limite ?

Dernière modification par myred (25/01/2021 15h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#1727 25/01/2021 17h06

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Pourriez vous expliquer pourquoi vous avez besoin de passer un ordre 20% au dessus du cours?


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1728 25/01/2021 17h18

Membre (2018)
Réputation :   11  

Le service client vient de me confirmer que ce n’était pas possible.

J’ai rejoint le mouvement sur l’action GME en espérant qu’un short squeeze se produise, je voulais assurer le coup en plaçant un ordre largement supérieur au cours actuel, malheureusement c’est impossible.
Plutôt que d’éviter de louper le coche, j’ai vendu rapidement après.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1729 27/01/2021 15h37

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Lenteurs extremes et impossibilité de passer le moindre ordre depuis 5 minutes…

Accessoirement le seul ordre indiqué comme passé ne s’excute pas…

Dernière modification par JBeurer (27/01/2021 15h40)


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#1730 27/01/2021 15h43

Membre (2020)
Réputation :   6  

Ce site est inaccessible
www.degiro.fr a mis trop de temps à répondre.

Hors ligne Hors ligne

 

#1731 27/01/2021 15h51

Membre (2017)
Réputation :   23  

Hello,

Importante lenteur en effet et service client surchargé.

Petite question - j’ai effectué un dépot sur l’ancien RIB Degiro, et non sur le nouveau compte flatex.
Ai je une démarche particulière a faire ou bien le virement devrait simplement me revenir sous x jours ?

Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#1732 27/01/2021 15h53

Membre (2016)
Réputation :   26  

@ Malenimi, bonjour.

Si vous êtes déjà client, il vaut mieux vous rediriger sur ce lien

Pas de problème pour ma part, je me suis correctement connecté à mon compte, à 2 reprises en 5 minutes.

D’ailleurs, je n’ai pas souvenir d’avoir eu un quelconque souci de connexion depuis que j’en suis client (depuis fin 2014)

Dernière modification par domtomh (27/01/2021 16h46)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1733 27/01/2021 15h55

Membre (2019)
Réputation :   8  

Le virement devrait être retourné sous quelques jours, j’ai fait la même erreur la semaine dernière.

Hors ligne Hors ligne

 

#1734 27/01/2021 18h06

Membre (2014)
Réputation :   48  

domtomh a écrit :

@ Malenimi, bonjour.

Si vous êtes déjà client, il vaut mieux vous rediriger sur ce lien

Pas de problème pour ma part, je me suis correctement connecté à mon compte, à 2 reprises en 5 minutes.

D’ailleurs, je n’ai pas souvenir d’avoir eu un quelconque souci de connexion depuis que j’en suis client (depuis fin 2014)

Bonjour domtomh,
Degiro a communiqué à ce sujet cet après-midi, notamment sur twitter. Il y a pas mal de soucis. Les ordres US sont perturbés disent-ils.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1735 27/01/2021 18h49

Membre (2014)
Réputation :   213  

Alors voilà. Là ou ça prenait des semaines pour ouvrir un compte même chez Binck anciennement (envoi de papier, il manque une pièce rebelote… bon finalement laissons tomber), j’ai ouvert en moins de 24h un compte chez DEGIRO (et 100% sur SmartPhone).
Côté expérience utilisateur dans le processus rien à redire. Tout en ligne, tout numérisé, propre carré. Virement instantané fait, en attente de vérification côté DEGIRO. Avec un peu de chance je vais pouvoir placer mes ordres de fin janvier chez DEGIRO et mettre mon CTO Saxo en sommeil faute de mieux.
J’en avais oublié que les service bancaires peuvent fonctionner correctement en fait.
Je me mets en capacité de faire mon IFU seul de mon côté et fini les tracasseries. Au moment des impôt j’irai lire mon tableur (plus besoin de me (re)farcir tous les calculs de l’IFU qui sera certainement faux chez Saxo, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement).
Un IFU juste chez Saxo revient à demander à un élève de CP de faire du calcul littéral. Toutefois j’aimerai assez manger mon chapeau sur ce point (bien que lest milliers de messages précédent augure d’une bonne farce d’ici peu).

Je reviendrais faire un REX quand les choses sérieuses auront commencées.

[EDIT 28/01] Le lendemain le virement d’ouverture avait été pris en compte et crédité. 5 minutes plus tard (le temps de faire les questionnaires de compétence) j’étais prêt pour investir. Le jour même je fais un virement instantané pour ajouter des munition, le virement apparaît dans l’heure chez DEGIRO, je n’ai tout simplement jamais vu une telle rapidité chez un courtier.
Ne reste plus qu’à placer les premiers ordres, mais tout ce n’augure que du bon.

Dernière modification par Dooffy (28/01/2021 15h41)


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#1736 27/01/2021 22h07

Membre (2016)
Réputation :   57  

Degiro a écrit :

Il y a quelques mois, nous avons commencé à mettre en place la solution des Comptes Espèces en euros pour remplacer les Fonds Monétaire (FM). Bientôt, nous proposerons également des Comptes Espèces en GBP et en USD aux clients qui souhaitent détenir ces devises. Si vous êtes éligibles à cette nouvelle fonctionnalité, nous vous informerons en temps voulu des changements et des actions nécessaires pour y souscrire. Toutefois, par l’intermédiaire de ce courrier électronique, nous souhaitons déjà vous communiquer certains changements liés à cette nouvelle fonctionnalité sur le Contrat Client.

Ce courtier qui va toujours dans le bon sens smile

Hors ligne Hors ligne

 

#1737 28/01/2021 15h32

Membre (2020)
Réputation :   75  

ESFP

Pas simple d’y accéder en ce moment, surtout à l’heure des ovuertures de marché américain

Dernière modification par Rodin (28/01/2021 15h33)

Hors ligne Hors ligne

 

#1738 28/01/2021 17h14

Membre (2014)
Réputation :   213  

@Rodin: DEGIRO indiquait dans l’heure via message dans sa plateforme que les courtiers faisaient face à des "conditions de marché inédites" (peu importe ce qu’on met derrière), au moins ils communiquent sans attendre et résolvent le problème. Chose qu’on n’aurait probablement pas vu chez nombres de leurs confrères.
Transparence, réactivité et communication. Cela me parait au dessus du niveau de qualité vu ailleurs…


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#1739 28/01/2021 18h46

Membre (2018)
Réputation :   14  

Pensez vous que cette saturation soit liee au r/wallstreetbets?

Hors ligne Hors ligne

 

#1740 29/01/2021 14h56

Membre (2020)
Réputation :   1  

Dooffy, le 27/01/2021 a écrit :

Alors voilà. Là ou ça prenait des semaines pour ouvrir un compte même chez Binck anciennement (envoi de papier, il manque une pièce rebelote… bon finalement laissons tomber), j’ai ouvert en moins de 24h un compte chez DEGIRO (et 100% sur SmartPhone).
Côté expérience utilisateur dans le processus rien à redire. Tout en ligne, tout numérisé, propre carré. Virement instantané fait, en attente de vérification côté DEGIRO.

[EDIT 28/01] Le lendemain le virement d’ouverture avait été pris en compte et crédité. 5 minutes plus tard (le temps de faire les questionnaires de compétence) j’étais prêt pour investir. Le jour même je fais un virement instantané pour ajouter des munition, le virement apparaît dans l’heure chez DEGIRO, je n’ai tout simplement jamais vu une telle rapidité chez un courtier.
Ne reste plus qu’à placer les premiers ordres, mais tout ce n’augure que du bon.

Bonjour @dooffy,
Je me permets de tempérer vos premières impressions avec les miennes.
Il y a plus d’un mois, j’ai tenté d’ouvrir un compte. @voir mon post #1636

J’ai adressé plusieurs mails. J’ai reçu des réponses (tardives) m’indiquant que l’incident était remonté au support technique. En substance, ils avaient des problèmes d’ouverture de compte avec l’application mobile, "à de rares occasions", dans "certaines conditions", "avec certaines versions d’Android" et "certains téléphones". Depuis 2 semaines, aucune réponse. La moindre des choses aurait été de me permettre de finaliser par un autre moyen : un ordinateur et des pièces dématérialisées, cela existe toujours .. voire par email, voire par courrier .. enfin bref les moyens ne manquent pas si nous ne sommes que quelques exceptions.
Je précise que le support téléphonique ne fonctionne pas non plus pour ma part : "tous nos collaborateurs sont occupés", "vous êtes le 4e dans la file d’attente", rapidement "vous êtes le 3e dans la file", puis le 1er .. tout cela en quelques secondes, mais à l’issue je suis toujours le 1er pendant des minutes interminables … ce pattern est répétable 5 appels de suite. Cela n’est pas crédible. Abandon.

Décidément je n’ai pas l’impression d’avoir contacté le même service.
Cdt.

Hors ligne Hors ligne

 

#1741 29/01/2021 15h32

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Et encore une fois ça rame. Très difficile de passer des ordres.

3 jours d’affilée

C’est juste insupportable !

Dernière modification par JBeurer (29/01/2021 15h40)


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#1742 01/02/2021 15h39

Membre (2019)
Réputation :   8  

Degiro n’actualise pas les cours des actions US.
Il semble que Degiro est des problèmes ces temps-ci !

Assez frustrant de ne pas pouvoir acheter ou vendre une position !

Hors ligne Hors ligne

 

#1743 01/02/2021 15h47

Membre (2016)
Réputation :   26  

Bonjour Vkyng.

Lorsque Degiro a des problèmes pour donner les cours en temps réel, comme à l’ouverture ce jour, vous pouvez toujours voir ce temps réel sur d’autres plateformes.

Google, par exemple, vous donne les cours en temps réel.

Il suffit d’indiquer le nom de l’entreprise choisie dans la barre de recherche puis de valider. Et miracle, vous avez le temps réel qui s’affiche wink

Hors ligne Hors ligne

 

#1744 01/02/2021 15h48

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Oui le même problème pour passer des ordres à chaque ouverture de marché américain depuis une semaine.

Pas rassurant le jour où il y aura un vrai crash


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#1745 01/02/2021 15h48

Membre (2012)
Réputation :   35  

Vkyng a écrit :

Degiro n’actualise pas les cours des actions US.
Il semble que Degiro est des problèmes ces temps-ci !

Assez frustrant de ne pas pouvoir acheter ou vendre une position !

Il me semble qu’il y a 15 minutes de décalage, Certains utilise investing ou même, plus précis yahoo finance pour avoir les cours en temps réel.

C’est ce que j’ai fait pour passer un ordre sur DEGIRO et l’ordre est passé aussitôt du coup.

Hors ligne Hors ligne

 

#1746 01/02/2021 15h57

Membre (2019)
Réputation :   8  

Non il s’agit bien d’une panne. Le décalage n’est pas sur tous les marchés, d’ailleurs je vois l’actualisation des cours que pour les actions ayant un décalage maintenant. Plusieurs personnes en parle sur les réseaux.

Hors ligne Hors ligne

 

#1747 01/02/2021 16h07

Membre (2018)
Réputation :   79  

Ce sont les cotations BATS qui ne fonctionnent pas. Les cotations avec décalage de 15 min (donc depuis les "vrais" marchés NYSE et NASDAQ), fonctionnent correctement, ainsi que les cotations temps réel européennes. Il se pourrait donc que ce soit BATS le problème et peut-être pas DeGiro.

Hors ligne Hors ligne

 

#1748 02/02/2021 13h38

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Bonjour,

je viens de recevoir un virement de quelques centaines d’euros. Mon Espace libre est composé d’une centaine de dollars et de ce virement en euros.

Ma question comment je transmets ces euros dans mon espace libre en dollar ? Je suis en mode manuel.

Faut il que je passe en AutoFX et que j’achete une ligne d’actions en dollars qui englobe ma somme en euro et dollar et que je repasse ensuite en dollar et attendre une heure? Ou existe-t-il une solution sans acheter d’action ?


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#1749 02/02/2021 13h58

Membre (2018)
Réputation :   79  

En mode manuel, j’ai bien peur qu’il faille repayer les frais de conversion.
Si j’ai bien compris, vous souhaitez passer en mode AutoFX, achetez pour 100€ d’actions en dollars, repassez en mode Manuel, et potentiellement revendre vos actions pour récupérer les dollars, c’est bien cela ?

Si cela fonctionne, vous avez trouver le moyen de contourner les frais fixes de conversion: je suis preneur de l’information smile !

En fait, la vraie question est: lorsque vous revendez vos actions, est-ce que vous récupérez des dollars car vous êtes en mode Manuel, ou est-ce que vous récupérez des euros car vous avez passer l’ordre en euros.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1750 02/02/2021 14h11

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Quand vous revendez des actions en $ vous récupérez des $, c’est la seule possibilité.
Ensuite, si vous êtes en auto ces $ sont automatiquement convertis en €, et si vous êtes en manuel ils restent sous leur forme de $.


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "degiro : vos avis sur ce courtier bourse en ligne"

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 409 669 003 23/03/2024 18h18 par Sheeplooser
41 13 600 27/01/2024 13h23 par Pierrot60
0 2 558 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 887 733 094 Hier 13h21 par Flicka36
3 831 788 059 Hier 16h45 par Dooffy
Cette discussion est fermée
2 458 578 099 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux
1 678 529 583 Aujourd’hui 00h45 par Trahcoh

Pied de page des forums