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Oui, complètement (avis positif)

56% - 32
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 9
Je ne sais pas (avis neutre)

3% - 2
Non, probablement pas (avis assez négatif)

8% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

15% - 9
Nombre de recommandations : 57   Recommandation moyenne : 2,9/4 Avis plutôt positif

[+1]    #701 23/02/2024 17h17

Membre (2015)
Réputation :   1  

Pour information j’ai suivi la procédure et je n’ai rencontré aucun problème pour accéder à mon espace client

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[+2]    #702 26/02/2024 13h45

Membre (2019)
Réputation :   25  

INTJ

Bonjour,
renard69 pourriez-vous m’indiquer "la procédure" ?
- J’ai rempli le formulaire il y a une semaine et depuis je n’ai pas reçu de mail suite à ça.
Sur le site Portail associés - Euryale - Connexion
- j’ai mis mes anciens identifiants et mots de passe sans effet (je le savais)
- j’ai demandé un nouveau mot de passe  jeudi dernier et toujours rien reçu.
- j’ai envoyé un mail au service client d’euryale ce matin aucune réponse.

Faut-il créer le compte manuellement ?

PS AU +1

PureLake sans avoir reçu quoique se soit comme procédure difficile d’arriver à la suivre et la faire.

Dernière modification par debcos (26/02/2024 13h47)


https://mes-bio-objets.fr Parrainage : Corum, BoursoBank JEMA6381UK, linxea

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#703 26/02/2024 13h53

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Tout pareil que vous @debcos

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#704 26/02/2024 14h17

Membre (2019)
Réputation :   25  

INTJ

Geronimo je viens d’avoir la réponse du service client avec la "procédure"  et c’est bon j’ai mon accès.

Donc faut contacter les services client d’Euryale qui vous répond avec un mail avec la procédure.

C’est créer le nouvel espace client avec votre mail utilisé pour créer le compte, votre date de naissance ensuite vous recevez un mail avec un mot de passe
Vous indiquez votre numéro d’associer et le mot de passe fourni et dès la connexion faite on vous invite à changer le mot de passe.


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#705 26/02/2024 14h21

Membre (2015)
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ISTJ

Bonjour,

A priori ce serait cette procédure qu’il faut suivre.

Toutefois, la dernière étape du point #1 ne se produit pas chez moi (je ne reçois pas d’email): je suis donc toujours coincé, en attente d’un retour du service client.


Parrain chez Magnolia https://p.magnolia.fr/jM3YjQxNTg / Fortuneo 13327120 / Bourse Direct 2019567552 / Bourso FACA6743 / Linxea contactez-moi / Saxo contactez-moi / assurancevie.com FACA07674 / Alpiq ALP109-120-534 / Trade Republic https://ref.trade.re/qpn82lcg / Meilleurtaux Placements FABIEN122782 / Louve FABICAUD

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#706 26/02/2024 14h28

Membre (2019)
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INTJ

Fabipm
Il doit y avoir une différence entre le mail du compte et celui renseigné.
Soit contacté Euryale pour qu’il active le compte avant de faire la procédure, c’est ce que je pense.


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#707 26/02/2024 15h28

Membre (2015)
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Cela m’embête de répondre cela mais…je n’ai vraiment rien eu d’extraordinaire à faire.
J’ai reçu un mail pour activer mon espace extranet, avec un lien sur lequel cliquer et l’information comme quoi je devais avoir mon numéro d’associé à disposition.
J’ai cliqué sur le lien communiqué, complété mon numéro d’associer, le mot de passe choisi et la confirmation du mot de passe rien de plus.

Ensuite j’ai eu accès à mon espace perso sans souci…

Pour info j’avais déjà un espace client.

Edit : oui pardon j’ai eu un mot de passe provisoire

Dernière modification par renard69 (26/02/2024 15h30)

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[+2]    #708 26/02/2024 16h16

Membre (2020)
Réputation :   19  

J’ai noté que la société Medicharme avait demandé son placement en liquidation judiciaire aujourd’hui.

Medicharme est un locataire de Pierval Santé pour 5 EPHAD (source les bulletins trimestriels depuis 2018).
2 acquis le 27/09/21 :
- Marseille 45 lits - 1555m² - bail de 12 ans - 4,5 M€
- Nans les Pins 85 lits - 3744m² - bail de 12 ans - 15,4 M€

1 acquis le 25/4/22
- Agonac 62 lits - 2552 m² - bail de 12,5 ans - 12,5 M€

2 acquis le 09/05/22
- Robion 92 lits - 3162 m² - bail de 12 ans - 13 M€
- Marseille 57 lits - 5127 m² - bail de 12 ans - 26,4 M€

On peut s’attendre à un impact relatif (~2%) sur les loyers perçus si il n’y a pas de repreneur pour les activités sur ces 5 établissements.

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#709 27/02/2024 09h47

Membre (2019)
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Je viens de contacter le support Euryale, ils ont des soucis technique avec certaines personnes (a priori personne morale). Cela devrait être résolu cette semaine ou suivante (mail à recevoir avec mot de passe provisoire).
On peut leur demander l’envoi par mail d’un document particulier si nécessaire (revenus T4 2023 par exemple).

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#710 29/02/2024 20h58

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Testé aujourd’hui et ça ne marche toujours pas. Le support ne me répond pas par email non plus. Quelqu’un avec une SCI a-t-il eu plus de chance ?

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#711 29/02/2024 21h02

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Idem toujours rien, j’ai envoyé une quinzaine de mail à toutes les adresses possibles disponibles en ligne et zero réponse.

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#712 29/02/2024 22h05

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Mon espace était créé, tout fonctionnait (enfin) bien.
Pour info Pleine Propriété, Personne Physique.

J’essaie de me reconnecté ce soir et Bim !

"Connexion refusée ! Votre compte est bloqué"

ça a l’air compliqué cette histoire 🤦‍♂️

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#713 29/02/2024 23h12

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Paradeplatz a écrit :

Testé aujourd’hui et ça ne marche toujours pas. Le support ne me répond pas par email non plus. Quelqu’un avec une SCI a-t-il eu plus de chance ?

Pour ma part, j’ai pour l’instant renoncé à essayer d’activer un espace client pour mes structures morales, associées de cette SCPI (qui fait ici preuve d’un amateurisme inquiétant, et incohérent avec le niveau de capitalisation qu’elle a atteint : plusieurs Mds€).

Je n’ai pas vocation à être bêta testeur. Je réessaierai quand j’aurais des témoignages concrets indiquant que ça fonctionne.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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#714 01/03/2024 00h33

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Personne morale.

Suite à mon mail de réclamation (jamais recu de mail après avoir rempli le formulaire) j’ai reçu un nouveau mail m’informant que :
1/ Mon espace associés était activé.
2/ lien vers le tutoriel pour activer un espace

Bref 1 et 2 ne sont pas tres raccord mais c’était une réponse… Je suis allé.

Re email, re nulero d’assicié et date de naissance et….. ça fait 48h que j’attends le mail de confirmation que je vais recevoir « dans un instant ».

Je rejoins GBL dans sa conclusion.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

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[+4]    #715 01/03/2024 01h25

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Associé de longue date de cette SCPI (et pour des montants "significatifs"), j’envisage de participer à la prochaine AG (j’ai participé à plusieurs AG de cette SCPI, alors jeune et plus petite, et fait de courts CR sur ce forum : AG2016, AG2017, AG2018, AG2019), et d’y poser des questions sur les thèmes suivants (si la présentation de la SdG ne les aborde pas, ou pas suffisamment) :

    [1] extranet / espace client : quelle est la situation actuelle ? les errances pour les associés lors de la création de leurs espaces clients sont-elles à présent toutes résolues ? à défaut quel est le plan de la SdG pour y arriver ?

    [2] procédure interne d’analyse de la solvabilité des locataires, et en particulier son applications pour les locataires exploitants d’EHPAD en France (secteur où on constate actuellement de +en+ de difficultés financières, y compris pour plusieurs des locataires de cette SCPI, comme l’indique une simple recherche sur leur nom sur internet). Quelles procédures sont mises en oeuvre, avant acquisition d’un bien, et une fois un bien acquis ? Quel est le niveau d’impayé constaté (en 2023, et début 2024) ? Quelles sont les perspectives d’évolution de ce niveau ? Quels indicateurs la SdG est-elle disposée à publier régulièrement à ce niveau ?


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#716 01/03/2024 14h23

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GoodbyLenine a écrit :

Associé de longue date de cette SCPI (et pour des montants "significatifs"), j’envisage de participer à la prochaine AG (j’ai participé à plusieurs AG de cette SCPI, alors jeune et plus petite, et fait de courts CR sur ce forum : AG2016, AG2017, AG2018, AG2019), et d’y poser des questions sur les thèmes suivants (si la présentation de la SdG ne les aborde pas, ou pas suffisamment) :

    [1] extranet / espace client : quelle est la situation actuelle ? les errances pour les associés lors de la création de leurs espaces clients sont-elles à présent toutes résolues ? à défaut quel est le plan de la SdG pour y arriver ?

    [2] procédure interne d’analyse de la solvabilité des locataires, et en particulier son applications pour les locataires exploitants d’EHPAD en France (secteur où on constate actuellement de +en+ de difficultés financières, y compris pour plusieurs des locataires de cette SCPI, comme l’indique une simple recherche sur leur nom sur internet). Quelles procédures sont mises en oeuvre, avant acquisition d’un bien, et une fois un bien acquis ? Quel est le niveau d’impayé constaté (en 2023, et début 2024) ? Quelles sont les perspectives d’évolution de ce niveau ? Quels indicateurs la SdG est-elle disposée à publier régulièrement à ce niveau ?

Moi, ma principale question serait : comment expliquez-vous le très faible dynamisme de l’activité de relocation ?

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#717 01/03/2024 14h45

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ISTP

J’ai pu créer mes comptes client sur l’extranet grâce à mes numéros d’associé.
Seul problème : j’ai deux comptes car j’ai effectué deux souscriptions séparées : l’une en PP et l’autre en NP, pas très pratique…

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#718 01/03/2024 16h02

Membre (2019)
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Bonjour,
pour ceux qui n’arrivent pas avoir une réponse par mail, utilisez-vous la même adresse mail que celle fournie lors de la création du compte pour leur ecrire  ?


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#719 01/03/2024 18h49

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Vous imaginez bien qu’on a essayé avec celle là et toutes les autres possibles…

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#720 01/03/2024 18h52

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Personne morale, je n’ai jamais reçu le code par email requis dans la procédure de création de compte.

Je n’ai reçu aucune réponse à mon mail envoyé au support technique (il y a bien une semaine).

Je n’ai pas franchement besoin de l’extranet et vais donc attendre que ça se normalise.

Mais un tel niveau d’amateurisme me laisse pantois, j’espère que le patrimoine immobilier est mieux géré.

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#721 01/03/2024 19h36

Membre (2019)
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INTJ

Bon j’imagine que c’est oui mais au cas ou :
Vous envoyez ici :
serviceclientsATeuryale-am.fr


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#722 01/03/2024 20h37

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Oui c’est le mail que j’ai contacté, aucune réponse. Vu l’argent qu’ils de font c’est une honte, la prochaine étape c’est de contacter l’AMF ?

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#723 01/03/2024 20h41

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Je me demande pourquoi vous ne l’avez pas encore fait.
Tous ces échanges stériles sur le forum n’apportent absolument plus rien, tout le mon de a compris, on a fait le tour de la question. La seule chose utile est de faire des signalement à l’AMF, des réclamations et envois de recommandés/mises en demeure.


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#724 03/03/2024 17h06

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GoodbyLenine, le 01/03/2024 a écrit :

Associé de longue date de cette SCPI (et pour des montants "significatifs"), j’envisage de participer à la prochaine AG (j’ai participé à plusieurs AG de cette SCPI, alors jeune et plus petite, et fait de courts CR sur ce forum : AG2016, AG2017, AG2018, AG2019), et d’y poser des questions sur les thèmes suivants (si la présentation de la SdG ne les aborde pas, ou pas suffisamment) :

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Merci GoodbyeLenine de votre initiative à venir. Propriétaire moi même de 1000 parts de cette SCPI, je suis par exemple avec beaucoup d’intérêt les mésaventures de l’EPHAD Medicharme placé en liquidation judiciaire, ce qui n’est pas anodin. La presse se fait naturellement l’écho de cette déconfiture surprenante malgré tout et on appréciera à sa juste valeur le commentaire du Monde dénonçant "les copieux loyers" versés aux bailleurs…
Ce qui interroge, c’est que l’on n’est pas ici dans la vie associative ou l’univers caritatif avec  approximations comptables ou erreurs graves dans la gestion ou le management. Et cela pose question bien sûr sur le modèle économique alors que l’état régalien et ses "petits hommes gris" n’ont que le mot "traitement de la dépendance" à la bouche sans apporter le moindre début de solution ou de plan d’envergure. On notera également la réaction de nombreux maires à ce sujet, inquiets pour le maintien et ou le développement de ses établissements. Existe t-il une famille en France qui ne soit pas aujourd’hui confrontée à l’impossibilité de maintenir à domicile des parents âgés alors que les Mairies et CCAS sont dans l’incapacité d’y répondre par un manque de personnel alors que des aides APA ou autres sont - encore-accordées et financées par les départements?
Pour en revenir à Pierval Santé, votre invitation à suivre de très près la situation financière de chacun des établissements dont cette SCPI est le propriétaire bailleur me semble frappée au coin du bon sens.
La petite intendance d’Euryale suivra. Si je puis me rendre à la prochaine AG, j’aurai plaisir à enfoncer le clou avec vous.

nb: à noter que contrairement à Moniwan, mon espace client sur Euryale ne me fait apparaître que la valeur de retrait de mon actif.

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#725 03/03/2024 17h47

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Je pense que tous les autres locataires  de cette SCPI, qui sont "exploitants d’EHPAD en France" sont devenus "à risque".

Ça ne représente qu’une partie du patrimoine de la SCPI :  environ 20% du patrimoine total de la SCPI (2/3 du patriimoine en France de la SCPI).


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