PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous la SCPI Pierval Santé à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

56% - 32
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 9
Je ne sais pas (avis neutre)

3% - 2
Non, probablement pas (avis assez négatif)

8% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

15% - 9
Nombre de recommandations : 57   Recommandation moyenne : 2,9/4 Avis plutôt positif

#676 19/02/2024 12h57

Membre (2017)
Réputation :   11  

Oui, j’ai personnellement effectué la petite procédure de 2 minutes.

Hors ligne Hors ligne

 

#677 19/02/2024 13h06

Membre (2018)
Réputation :   16  

Bonjour j’ai aussi reçu ce mail. J’ai aussi craint un phishing étant donné que l’on nous demande de cliquer sur un lien qui ouvre une page sur laquelle on nous demande nos identifiants, etc. L’adresse de l’expéditeur est: communication AROBASE euryale-am.fr

Hors ligne Hors ligne

 

#678 19/02/2024 13h23

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   613  

Ce genre de mail c’est clairement pas la panacée niveau sécurité informatique…

J’avais un espace euryale-am, mais il semble avoir été désactivé.

Hors ligne Hors ligne

 

#679 19/02/2024 13h30

Membre (2020)
Réputation :   6  

Egalement reçu le mail, j’ai renseigné quelques données personnelles, rien de choquant pour moi.

Hors ligne Hors ligne

 

#680 19/02/2024 13h33

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1384  

 Hall of Fame 

INTJ

J’ai reçu cet email, que j’ai pris pour du fishing aussi, avec un lien vers manage.com qui redirige vers un formulaire sur typeform.com … bref, ça sent l’amateurisme !

Dernière modification par Oblible (19/02/2024 15h51)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#681 19/02/2024 13h39

Membre (2020)
Réputation :   3  

debcos a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail d’Euryale à propos du nouvel extranet avec demande de fournir mon n° de téléphone.
Avez-vous reçu le mail aussi ?

Bonjour,

Je vous confirme que j’ai reçu le même mail ce matin.

Hors ligne Hors ligne

 

#682 19/02/2024 13h54

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Bref une fois encore les sociétés de gestion traditionnelles, comme les banques ou les assureurs, démontre leur totale incompréhension du monde digital.

En soit ça n’est pas grave, ce qu’on attend d’eux ce sont des compétences immobilières.

Toutefois, soit ils sont incapables de déléguer à des (jeunes) collaborateurs compétents sur le sujet, soit ils se font plumer par des conseils informatiques aussi cher que médiocres ( ici je ne sais pas, je pense plutot aux fortunes englouties par les banque-assureurs  pour des résultats proches du Minitel)


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#683 19/02/2024 14h18

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   613  

MisterVix a écrit :

En soit ça n’est pas grave, ce qu’on attend d’eux ce sont des compétences immobilières.

Jusqu’à ce qu’ils se fassent tirer la caisse dans une arnaque au Président (enfin au Gérant).

Hors ligne Hors ligne

 

#684 19/02/2024 14h25

Membre (2021)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   99  

Mail aussi reçu… les données à communiquer sont pourtant déjà présentent dans mon espace actuel qui fonctionne toujours soit dit en passant.

Niveau sécurité Si, il aurait été mieux de simplement demander de vérifier les infos dans le compte client actuel puis ensuite de transférer les données dans le futur compte client.


Restez à l'écart des gens négatifs. Ils ont un problème pour chaque solution.

Hors ligne Hors ligne

 

#685 19/02/2024 15h01

Membre (2018)
Réputation :   2  

Oui reçu le même.

Hors ligne Hors ligne

 

#686 19/02/2024 15h11

Membre (2021)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   99  

Je viens de recevoir le nouveau lien pour créer son nouvel espace.
J’ai suivi le mode opératoire mais pour l’instant ça bloque à la réception du mail, avec le mot de passe temporaire, qui n’arrive pas….

Le mail n’est jamais arrivée, aussi j’ai fait mot de passe oublié et j’ai pu suivre le reste de la procédure et accéder à mon compte client (attention le nouveau login n’est plus un mail mais le numéro associé).

L’interface est plus moderne et plus intuitive tout comme le nouveau site de la SDG: Société de Gestion Immobilière et dans le Secteur de la Santé | Euryale

Dernière modification par Sisco2117 (19/02/2024 17h31)


Restez à l'écart des gens négatifs. Ils ont un problème pour chaque solution.

Hors ligne Hors ligne

 

#687 19/02/2024 18h45

Membre (2013)
Top 50 Année 2023
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   326  

J’ai reçu ce message, répondu, rien de bien confidentiel dans les données demandées.
J’ai par ailleurs joint par tel le service client, contact rapide et efficace.

Hors ligne Hors ligne

 

#688 19/02/2024 19h09

Membre (2022)
Réputation :   19  

Comme vous, j’ai également reçu cet email et y ais répondu.

Mon compte ayant été désactivé, je suis dans l’attente de recevoir un email me permettant d’accéder de nouveau à mon espace client.

Hors ligne Hors ligne

 

#689 19/02/2024 20h28

Membre (2012)
Réputation :   1  

Bonjour à tous. Mail reçu également. J’ai répondu et ai reçu un lien pour créer un nouveau mdp. Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#690 19/02/2024 22h18

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2809  

 Hall of Fame 

Est-ce que ce nouvel extranet permet de résoudre le problème qu’il y avait avant, lorsque plusieurs id client etaient associés à une même adresse email ?   (Mes 2 SCI doivent cumuler 6 ou 7 id clients différents, et sont tous associés à une (ou deux) même adresse(s) email…)


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

En ligne En ligne

 

#691 19/02/2024 23h20

Membre (2021)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   99  

Je suis dans votre cas, j’ai 2 numéros d’associé.

Je n’ai pu faire la création que pour un seul des 2 à ce jour, mais étant donné que désormais le login ne sera plus une adresse mail mais le numéro associé, il ne devrait plus y avoir le problème que vous soulevez.


Restez à l'écart des gens négatifs. Ils ont un problème pour chaque solution.

Hors ligne Hors ligne

 

#692 20/02/2024 06h28

Membre (2015)
Réputation :   5  

Oui également.

Hors ligne Hors ligne

 

#693 20/02/2024 11h03

Membre (2019)
Réputation :   25  

INTJ

Bonjour et m…i  aux intervenants testeurs!
J’ai commencé à remplir le questionnaire  puis pris d’un doute j’ai fermé le page, avant de demander ici.
Maintenant que je suis rassuré par vos réponses, je veux reprendre le formulaire et on me dit pleine page :
"Bonjour smile Ce formulaire est maintenant fermé
Il aurait été génial, car il a été conçu avec Typeform. Qu’est-ce que Typeform ?
Découvrez Typeform"

Idem si je passe par mon téléphone portable ! roll
J’ai répondu via le mail reçu concernant le problème si je n’ai pas de réponse je pense téléphoner.


https://mes-bio-objets.fr Parrainage : Corum, BoursoBank JEMA6381UK, linxea

Hors ligne Hors ligne

 

#694 20/02/2024 22h55

Membre (2013)
Top 50 Année 2023
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   326  

GoodbyLenine, le 19/02/2024 a écrit :

Est-ce que ce nouvel extranet permet de résoudre le problème qu’il y avait avant, lorsque plusieurs id client etaient associés à une même adresse email ?   (Mes 2 SCI doivent cumuler 6 ou 7 id clients différents, et sont tous associés à une (ou deux) même adresse(s) email…)

C’était justement l’objet de ma question au service client. Il m’a été répondu que lorsque j’aurai créé mon compte je pourrai demandé de lier les id client. À suivre.

Hors ligne Hors ligne

 

#695 20/02/2024 23h03

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   613  

Depuis le formulaire typeform je n’ai toujours reçu aucun mail de création de l’espace client…
Ca m’a l’air bien manuel leur process…

Hors ligne Hors ligne

 

#696 20/02/2024 23h42

Membre (2017)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   112  

ISTP

@Geronimo allez sur l’extranet et faites mot de passe oublié. J’étais dans la même situation que vous, j’ai fait cela et j’ai reçu les accès

Hors ligne Hors ligne

 

#697 21/02/2024 23h44

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   613  

Non de mon côté ça ne fonctionne pas malheureusement, je ne reçois pas de mail.

En clair mes anciens accès ne fonctionnent plus, et je n’en ai pas de nouveaux sad

Hors ligne Hors ligne

 

#698 22/02/2024 09h00

Membre (2019)
Réputation :   25  

INTJ

Bonjour;
j’ai eu un retour par mail le jour même m’indiquant un bug du formulaire j’ai donc rempli celui-ci et comme tout le monde j’attends le mail avec le lien pour créer le compte.
Vraiment pas sérieux tout cela.
Quel intérêt de remplir ce formulaire?
Il fallait faire une redirection sur la page de connexion avec la procédure du changement de méthode d’identification.
En attendant j’ai des données personnelles qui sont dans un obscur formulaire sans que cela serve visiblement.


https://mes-bio-objets.fr Parrainage : Corum, BoursoBank JEMA6381UK, linxea

Hors ligne Hors ligne

 

#699 22/02/2024 16h04

Membre (2023)
Réputation :   3  

INFJ

Pour ceux qui détiennent Pierval Santé en direct, avez-vous perçus les dividendes de la plus-value de cession ?

Edit: je viens de vérifier , ça m’a été versé le 29/12/2023, désolé pour le message superflu …
wink

Dernière modification par Yuesuke (22/02/2024 16h10)

Hors ligne Hors ligne

 

#700 23/02/2024 16h20

Membre (2015)
Réputation :   5  

Pour info, après avoir rempli le formulaire je viens de recevoir un mail m’autorisant à créer mon nouvel espace.

- cliquez sur le lien ci-dessous : il n’y a pas de lien en dessous mais au dessus
- le lien du dessus ne fonctionne pas…

Bref, pas très professionnel comme beaucoup l’ont fait remarqué.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums