PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#76 23/08/2023 11h56

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

Patience, le 22/01/2023 a écrit :

Note: j’ai racheté 1 CDI en juin 2022 à 538€. (+45% depuis)

Pour le suivi, j’ai vendu cette action à 818€ le 03/04 soit +52% sans les dividendes.

Cette position est toujours la première du PTF à 8,6%.

LVMH continue à racheter ses actions pour les annuler. (1 791 189 actions)
Christian Dior continue à racheter des actions LVMH
03/08 24.712 à 809€
26/07 30714 à 813€

Il y a quand même un truc suspect :
Yves-Thibault de Silguy (Membre du Conseil d’administration) qui achète 500 actions LVMH à 848.5€ le 16/06 , pourquoi n’achète-t-il pas des actions Christian Dior ?
Est-ce parce qu’il n’a pas le droit ? Ou parce qu’il sait quelque chose ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#77 23/08/2023 12h48

Membre (2021)
Top 50 Année 2023
Réputation :   49  

Ces actions ont fait l’objet d’une donation par l’intéressé le même jour. Il est logique dans ce cas d’utiliser l’instrument le plus liquide à savoir LVMH plutôt que CDI. Rien de «suspect » semble-t-il.

Dernière modification par vidame (23/08/2023 12h49)

Hors ligne Hors ligne

 

#78 04/01/2024 17h34

Membre (2023)
Réputation :   3  

J’ai fait des recherches sur le forum, mais je n’ai pas trouvé de discussions sur le match Christian Dior vs LVMH (CDI vs MC).

Je réfléchis à revendre LVMH pour acheter Christian Dior.

Pensez-vous qu’il est préférable/meilleur/… d’acheter la holding Christian Dior, ou alors directement LVMH ?

Christian Dior:

pro:
- Décote de 10% à 20% (comme toutes les holdings)
- Meilleur dividend yield

cons:
- Flottant de 2,5% (liquidité)
- Risque de retrait de la cote (mais avec surement une prime sur le titre…)
- La holding appartenant à la famille Arnaud, la famille pourrait décider de réduire ou couper le dividende
- Le pire scénario, la holding pourrait se mettre à acheter des valeurs autres que LVMH

Svp, argumentez votre choix sur l’un ou l’autre.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Balance (04/01/2024 17h38)

Hors ligne Hors ligne

 

#79 04/01/2024 18h45

Membre (2021)
Top 50 Année 2023
Réputation :   49  

L’assemblée générale de CDI est plus chic, il n’y a pas tous les retraités cacochymes qui se traînent à celle de LVMH pour repartir avec leur bouteille de Moët.
Pour le reste, les messages plus haut répondent à vos interrogations.

Hors ligne Hors ligne

 

#80 08/02/2024 14h58

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Le fonds AVI Global est toujours acheteur de Christian Dior :

Reporting Janvier 2024 a écrit :

Looking further ahead we believe LVMH offers exposure to an irreplicable collection of competitively advantaged brands operating in a sector with attractive long-term growth prospects and strong underlying economics, returns on capital and cash generation.

[…]

Returning to Christian Dior, the shares currently trade an 18% discount to NAV. At some point of the family’s choosing the mono-hold co structure will likely be collapsed, providing an additional kicker to returns, which have and will be principally a function of NAV growth. To date the investment in Christian Dior has generated an ROI and IRR of +110% and +27%, respectively

Source : Reporting Janvier 2024

Je ne recopie pas tout le commentaire, vous avez le détail en cliquant sur le lien.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Christian Dior sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “christian dior : holding de la famille arnault détenant 41% de lvmh”

Pied de page des forums