PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #1 13/04/2017 18h30

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

Bonjour,

Sorti de l’AG CDI, je vous en propose un rapide compte rendu.
Disclaimer: j’ai connu des AG avec beaucoup plus de contenu!
Cela dit, le groupe semble assez robuste dans ses fondamentaux et la tendance est plutôt bonne dans le secteur.

AG CDI – 15h30 Carrousel du Louvre
Christian Dior fête ses 70 ans cette année. Bernard ARNAULT étant absent ce sera Sidney TOLEDANO, vice-président – Pas aussi charismatique qu’une Jean-Paul AGON. Dommage j’étais venu voir Bernard ARNAULT à l’origine.

Remarques générales :
-    Ecrans illisibles
-    Discours sommes toutes assez creux surtout comparé à celui de groupe tels qu’Air Liquide
-    AG expédiée en 1h
-    Pas d’exposé par métier
-    Contenue de l’assemblée très pauvre pour un actionnaire intéressé par le métier de sa société
-    Très peu de chiffres données lors de la revue par ligne métier donc assez peu exploitable en définitive

Les difficultés d’enregistrement font que je rate le début de l’AG malgré un timing initialement bon.

Eléments financiers
Le groupe CDI paie 1,1 milliard d’impôt, soit un taux effectif de 29% (contre 33% pour 2015) liée à la loi de finance 2017. Le taux d’impôt est abaissé de 33% à 28% à partir de 2020 mais avec un impact immédiat sur les comptes notamment suite à l’application des normes comptables.

Cash-flow :
CAF : 5,3 milliard Cash-flow opérationnel en croissance de 11,7% (soit 0,6 milliards d’€)
BFR +555 millions
Investissements 1,5 milliard (progression de 16,5%)
CAF disponible : 3,3 milliards

La positivité du BFR inhabituel est dû au fait que les stocks de décembre sont inférieurs à ceux du mois de juin et que l’exercice était inhabituellement court (décembre à juin) ; ça je ne sais pas pourquoi, sans doute expliqué en début d’AG.

Capitaux propres représentent 45% (30 milliard d’euros) de l’actif.
Diminution de la dette de 1,1 milliard depuis décembre 2015 (endettement très faible)
Sources

Lignes métier - CDI est un agrégat de 6 groupes d’activité
Répartition par activités : Distribution sélective 30% / Mode et Maroquinerie 32% / Vins et spiritueux 13% / Parfums et Cosmétique 12% / Montres et joaillerie 9% / Christian Dior Couture 5%
Evolution par lignes métier : progression de toutes les lignes de métiers entre 5 et 10%
Répartition par zones géographiques : US 26% / Asie 26% / Europe 19% / Autre 12% / France 10% / Japon 7% / autres marchés 13%
Répartition par devise : 33% autres devises / 31% $US / 23% € / 7% Yen / 6% HK$

Christian Dior couture. Croissance de 10%
Taux de marge opérationnel N/C
Prêt à porter, joaillerie ; ouverture de nouveaux magasins à Barcelone, Atlanta, Ha bin (Chine nord-est). Rénovation de boutique à Paris (Montaigne Joaillerie, Rome, Canton en Chine)

Spiritueux : Croissance des ventes des 4%

Taux de marge opérationnel 33%

Mode et maroquinerie. 7% des ventes
Taux de marge opérationnel 32%
LV : lancement de 7 parfums. Continue le développement des boutiques (Hong Kong notamment)
Fendi et Céline continuent la croissance
Kenzo en forte hausse
Loro Piana en fort hausse
Marc Jacob se repositionne

Octobre 2016 LVMH acquiert "Rimowa" , leader du marché du bagage de luxe (pas dans les comptes consolidés à ce stade) RIMOWA Official Website
DKNY : session en décembre 2016

Parfum et cosmétique. 8%
Taux de marge opérationnel 10,7%
Parfum Christian Dior pour femme et homme
« Sauvage » homme fonctionnent bien
« J’adore » et « Miss Dior » fonctionnent très bien
« Poison girl » se lance
Guerlain lance « La petite robe noire »
« Benefit » : métier du maquillage avec un site internet dans 24 pays
« Make up for ever » et « Fresh » sont en croissance

Montre et joaillerie : croissance de 5%
Taux de marge opérationnel 14%
Bulgari : croissance supérieure au marché (Chine et Moyen Orient)
Chaumet : Développement en Asie avec une montée en gamme
Le marché des montres est concurrentiel et difficile.
« Tag Heure » avec la montre connecté fonctionne bien. Développement dans les réseaux sociaux.
« Hublot » en croissance au MA, Chine et Japon. Présence digitale renforcée.

Distribution sélective : 9% de croissance
Taux de marge opérationnel : N/C
DFS en recul (Hong kong et Macao)
Séphora poursuit son expansion 1700 magasins dans 33 pays dans l’omni canal et le digital / application et optimisation de la livraison produit.

Résultat net : 270 M€
Bénéfice : 2 393 M€
Dividende : 1,4€ par action paiement le 21 avril prochain

Commissaires aux comptes (Ernst & Young) : RAS
Note : nouvelles normes européennes pour les rapports des CAC avec un enrichissement.

Q&A de l’assemblée
L’IA et la cyber sécurité ont été abordées mais sans grande révélation, cela dit c’est intéressant de voir que ces techniques traversent les frontières et ne restent pas dans l’industrie de la finance.
Dividende en croissance continue

Bien à vous,

Mots-clés : action, christian dior, dividende


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #2 18/04/2019 19h15

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

Bonjour,

Sorti de l’AG CDI, je vous en propose un rapide compte rendu.

Assemblée Générale Mixte du groupe Christian Dior
Compte rendu

Date et lieu
Le jeudi 18 avril 2019, 15h30, au Carrousel du Louvre, Paris.

Remarques générales
•    Amélioration de la qualité des supports de présentation
•    Cadeau aux actionnaires : Parfum Joy by Dior

97% du quorum est atteint à l’ouverture des votes - PDG Sydney TOLEDANO

Eléments financiers
10 Mds € de résultat. Taux de marge opérationnel courant de 21,4% contre 19,1% en 2017
Focus résultat financier 415 M€ de perte (contre 83 en perte 2017). 352 M€ sont imputables à la variation de valeur des investissements financiers du groupe.
Charge d’impôt de 2,5 Mds soit 25,6% du résultat - charge d’impôt plus faible qu’en 2017 suite au passage du taux d’impôts des sociétés aux US de 35% à 21%.

Résultat net 2,6 Mds soit 14,25 € par action

Cash-flow :
CAF : 11,9 milliards Cash-flow opérationnel en croissance de 12,9% (soit 1,9 milliards d’€). Pour 100 euros de vente, il y a 25,5 € d’impact en trésorerie dans les caisses de CD
BFR +1 100 millions – constitué de l’augmentation des stocks du groupe essentiellement
Investissements exploitation 3,0 milliard
CAF disponible : 5,4 milliards contre 4,5 en 2017 +19% en un an

Sur une base 100 de cash généré :
•    20% sont prélevés en impôts
•    35% sont réinvesti
•    24% sont versé en dividende
•    21% participent au désentêtement du groupe

Capitaux propres représentent 47% (36,4 milliards d’euros) de l’actif.
Trésorerie positive e 8 600 M€ et de 4 000 M€ de ligne de trésorerie disponible
Source

Lignes métier - CDI est un agrégat de 5 groupes d’activité
Répartition par activités :
Distribution sélective 29% / Mode et Maroquinerie 39% / Vins et spiritueux 11% / Parfums et Cosmétique 13% / Montres et joaillerie 9%
Evolution par lignes métier : progression de toutes les lignes de métiers entre 5 et 10%
Répartition par zones géographiques : US 24% / Asie 29% / Europe 19% / Autre 12% / France 10% / Japon 7% / autres marchés 11%

Répartition par devise de facturation : 36% autres devises / 29% $US / 22% € / 7% Yen / 6% HK$

1. Spiritueux
5 143 M€ Croissance des ventes des 1%
Taux de marge opérationnel 33%
Champagne en recul de 1% - très bonne vendages toutefois en champagne en 2018
7% de croissance pour Cognac

2. Mode et maroquinerie
18 500 M€ hausse des ventes de 15%.
Louis Vuitton : lancement de 7 parfums. Continue le développement des boutiques (Hong Kong notamment)
Fendi et Céline (avec Heid Slimane en lead) continuent la croissance
Kenzo en forte hausse
Loro Piana en fort hausse
Marc Jacob se repositionne
Berlutti et Loewe en hausse
Christian Dior Couture : Prêt à porter, joaillerie.

3. Parfum et cosmétique
Croissance de 14%
Taux de marge opérationnel 11,1%
Parfum Christian Dior pour femme et homme
« Sauvage » homme fonctionnent bien / « J’adore » et « Miss Dior » fonctionnent très bien
« Poison girl »,  « Joy »
Guerlain avec « Abeille Royale » et « Orchidée Impériale »
Givenchy accélère sa croissance avec le parfum « l’interdit »

4. Montre et joaillerie
Croissance de 12%
Taux de marge opérationnel 17,1% (+3,6 points)
« Bulgari » : croissance supérieure au marché (Chine et Moyen Orient) avec Serpenti, B.Zero1, Octo Finissimo
Chaumet : Développement en Asie et succès des lignes « Liens » et « Joséphine »
Le marché des montres reste concurrentiel et difficile.
« Tag Heure » avec la montre connecté fonctionne bien. Développement dans les réseaux sociaux.
« Hublot » en croissance au « Classic », « Fusion ».

5. Distribution sélective
13,6 Mds€ croissance de 6%
Taux de marge opérationnel : 10,1%
DFS en recule (Hong kong et Macao) arrêt de la concession cette année
Séphora poursuit son expansion en NA, Asie et MA, 1 886 magasins dans 34 pays (ouverture de la Russie cette année) dans l’omni canal et le digital / application et optimisation de la livraison produit. Retailer de l’année
29 sites de e-commerce dans le monde.

Dividende: 6€ par action +20% d’augmentation, solde du paiement le 29 avril prochain

Commissaires aux comptes (Ernst & Young)
RAS

Q&A de l’assemblée
Question : Quid des fermes d’élevage de crocodile ?
Réponse : Respect des normes de qualité

Question : Etat de santé des mannequins, maigreur apparente ?
Réponse : Une charte existe depuis plus de 20 ans pour assurer leur sécurité et le maintien de leur santé

Question : Succession de Karl Lagerfeld ?
Réponse : Pas de succession à l’ordre du jour

Question : Offre publique de rachat de 2017
Réponse : L’offre n’avait pas de caractère contraignant. Dior reste côté avec un volume d’échange très conséquent. L’offre a été faite avec une prime significative (+15%)

Question : Hermès veut créer une ligne de cosmétique complète, comment Dior répond ?
Réponse : Dior est très actif sur le segment, pas de commentaire sur la stratégie du groupe Hermès

Dividende croissant continuel

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3 22/09/2020 23h29

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   599  

bibike a écrit :

Si on prend comme point de départ fin 2015

Si on prend comme point de départ fin 2010…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 24/10/2020 17h54

Membre (2014)
Réputation :   31  

La lettre du T3 de Moneta Multi Caps explique leur renforcement en Dior (1,9% du fonds). Pas de surprise par rapport à ce qui est écrit dans ce fil.

Moneta Asset Management a écrit :

Christian Dior, dont le seul actif est LVMH, a été renforcée au cours du trimestre passé. C’est une façon d’être exposé à LVMH avec près de 25% de décote, tout en bénéficiant de l’option d’un rachat du solde du capital non encore détenu par Bernard Arnault;

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par CJ (24/10/2020 17h56)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 14/11/2020 13h26

Membre (2019)
Réputation :   104  

ESTJ

Le sujet de la décote est évoqué sur la file de Dior. (ce message et le suivant). La décote n’est pas flagrante selon le point de départ de la comparaison.

Pour vérifier si décote il y a ou pas, une méthode est proposée par Bibike:

Bibike a écrit :

le plus propre étant sans doute de faire les calculs, si Dior détient 41.1% de LVMH qui capitalise 196 mds€ alors Dior devrait capitaliser 80.6 milliards (capi 63 milliards donc décote de 22%) modulo son EFN et d’une éventuelle décote de holding, je finirai cela plus tard.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 14/11/2020 18h00

Membre (2014)
Réputation :   31  

Je pense que l’on pourrait en attendre plus car le premium de 14,7% était par rapport au cours, mais le prix proposé était justifié dans le communiqué (p4/9) par le calcul de l’ANR.

C’était principalement la somme de :
    - la valorisation en bourse de 41% de LVMH (cours moyens sur 1 et 3 mois) ;
    - l’EV de Christian Dior Couture (désormais dans LVMH) ;
    - l’endettement au niveau de Christian Dior.

Cet ANR était 14,7% au dessus du cours.
Un calcul similaire en prenant le cours du 13/11/20 serait simplifié car Dior ne détient plus "Christian Dior Couture" et sa dette nette est maintenant négligeable.
En ne comptant que la participation de 41,15% dans LVMH (% indiqué dans les rapports annuels 2019 de LVMH & Dior) on arrive à l’ANR plutôt ~24% au dessus du cours.

De plus, je suppose que l’AMF sera plus regardante sur le prix proposé dans le cas d’une OPRO que pour une offre non obligatoire, donc potentiellement premium plus élevé.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 13/01/2021 14h43

Membre (2018)
Réputation :   93  

Bonjour,

Bien que les parts de LVMH représentent l’essentiel de l’actif de Christian Dior SE (depuis la cession de Christian Dior couture à LVMH), pour information la holding détient aussi en plus quelques intérêts immobiliers (selon cet article) par rapport à LVMH.

Le rapport annuel 2019 mentionne des participations immobilières du groupe mais je ne sais pas si ces participations sont détenues au niveau de la holding ou bien au niveau de LVMH.

Je cherchais cette information car je trouve intéressant que cette holding possède quelques actifs en plus, que LVMH ne détient pas, afin qu’elle ne soit pas juste une source de coûts de structure "inutiles" dont le seul intérêt résiderait dans une possible OPR et décote par rapport à LVMH.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Pancake (13/01/2021 14h50)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 13/01/2021 18h20

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

Bonjour Pancake,

Je suis allé dans l’annexe des comptes consolidés de DIOR et de LVMH pour trouver la note "Immobilisations corporelles" de chaque société
Dans les comptes conso 2017 (donc suite à la fusion) on a des écarts minimes:
Terrains: 14M€
Immeubles locatifs: 3M€
Autres immobilisations corporelles: 24M€

Soit un total de 41M€ en plus chez DIOR que chez LVMH.

Je crains qu’il n’y ait pas de pépites plus grosse (sauf si un des biens à une valorisation bien plus importante que dans les comptes)!

Bonne soirée

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Patience (10/03/2021 10h47)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #9 15/02/2021 11h55

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

Je verrais bien le retrait de la cote financé par titres LVMH (avec le bon ratio qui rattrape la décote et une option en espèces.)
La famille Arnault n’aurait pas besoin de sortir de cash et ce qu’elle perdrait en contrôle direct de LVMH, elle le récupérerait en contrôle indirect via 100% de DIOR.
Pour info, les frais de cotation de DIOR, donc juste le paiement à Euronext, c’est environ 1M€/an. (à partir des tarifs publics Euronext)
Pour la partie Commissariat aux comptes, environ 150K€.

Pour le S1 2021, sur la base des 6€ de dividendes par action pour chaque société, LVMH va verser 1,25Md€ à DIOR et DIOR ne reversera que 1,01Md€ à ses actionnaires, il y a donc, entre autre, 161M€ pour rémunérer les administrateurs et rembourser l’emprunt de 350M€ à échéance 2021 (ou le refinancer)

Le 15/02:
Valeur de 11 LVMH: 5832,2€ + 22€ soit 5854,2€
Valeur de 12 DIOR: 5476,8€ + 24€ + 108,48€ soit 5609,28€ => Retard de 244,92€ soit 150€ de plus sur un mois.

Concernant la transformation en holding diversifiée, c’est pour moi un risque à écarter car cette activité existe déjà à l’intérieur de LVMH via L-Catterton

La position représentant 9% de mon PTF alors que mon objectif est de descendre mes expositions à 5%, je ne prévois pas de renforcer, j’attends et je réinvestis les dividendes ailleurs.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Patience (10/03/2021 10h51)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #10 10/03/2021 11h21

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

L’obligation de 350M€ à 0,75% de juin 2016 échéance juin 2021 sera remboursée par anticipation le 24 mars à la demande de l’émetteur. (Soit 660K€ d’économies)
http://www.dior-finance.com/ManagedDocu … -02-23.pdf
C’était (je crois) la dernière dette propre à la holding, (en regardant les bilan consolidés, dette financière à moins d’un an), la dette financière à plus d’un an étant égale à celle de LVMH.
Dans le traité d’absorption de la Financière Jean Goujon datant de Juillet 2020, Christian Dior déclare posséder 41,23% de LVMH, on était resté sur 41,1% précédemment.

Le 12/03:
Valeur de 11 LVMH: 5832,2€ + 22€ soit 6200,7€
Valeur de 12 DIOR: 6060€ + 24€ + 108,48€ soit 6192,48€ => Le retard revient à 8€, la décote s’étant légèrement comblée (sur un mois DIOR +11%, LVMH +6%)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Patience (12/03/2021 10h40)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 19/04/2021 11h41

Membre (2020)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   132  

On ne parle peut être pas de la même chose, je compare juste les valeurs des deux actions, aucunement un calcul de la valorisation de Dior avec ses 41% et quelques de LVMH.

Dior : 604 euros // LVMH 630 euros (écart <5% quand il était de 80 euros et peu ou prou 20% il y a quelques mois)

Bref, peu importe, actionnaire Dior satisfait, tout comme vous !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #12 29/04/2021 20h50

Membre (2021)
Top 50 Année 2023
Réputation :   49  

Annonce le 28 avril d’une OPR de AGACHE (ex Groupe Arnault) sur Financière Agache, devenue la holding qui détient Christian Dior depuis qu’elle a absorbé récemment la holding intermédiaire Semyrhamis (95,24% du capital auquel s’ajoutent les actions détenues par d’autres entités du groupe familial Arnault pour atteindre 97,5% du capital et 98,4% des droits de vote).

Agache annonce vouloir procéder également à l’absorption de la holding belge Le Peigné, qui détient entre autres 0,76% de CDI, inclus dans le total « groupe familial Arnault ».

Commentaire de la société: l’opération s’inscrit « dans un processus de simplification des structures de contrôle des sociétés cotées Christian Dior et LVMH, qui est mené depuis plusieurs années. »

Commentaire du marché : le «processus» s’accélère drôlement en 2021 et pourrait bien concerner in fine Dior, qui prend plus de 3% alors que LVMH clôture flat.

Financière Agache restait inscrite au compartiment « sociétés radiées » d’où le dépôt d’une OPR soumise à l’AMF. Le document évoque différents taux de prime de l’offre par rapport à l’ANR de Financière Agache, entre + 3% sur le cours moyen 1 mois de LVMH et + 24% sur le cours moyen 1 mois CDI. La différence est précisément la décote de CDI pour un ANR composé à 100% d’actions LVMH.

La décote de CDI sur LVMH qui subsiste encore à 15% semble donc avoir plus que jamais vocation à se réduire.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 22/01/2023 07h34

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

Patience, le 18/12/2020 a écrit :

Je suis la parité pour voir l’évolution. Qu’est-ce qu’il se serait passé si je n’avais rien fait ?

Effectivement à ce jour, je suis 144€ en "retard" tout relatif. (voici plus de détails)

Le 14/09:
Vente 11 LVMH: 4583,65€
Achat 12 DIOR: 12*371,4 = 4456,80€
Frais: 10€ pour achat/revente + TFF 13,37€
J’ai donc gardé 108,48€ en espèces

Le 18/12:
Valeur de 11 LVMH    5503,3€ + 22€ soit 5525,3€
Valeur de 12 DIOR    5248,8€ + 24€ (+108,48 € que je n’avais pas réinvesti) soit 5381,28€

Je dis "tout relatif" car autant DIOR a un potentiel "intrinsèque" de faire +20%/+25%, autant LVMH ne l’a pas.
(et même si LVMH faisait +20%, l’ANR de DIOR suivrait mécaniquement)

Petit point d’étape 2 ans après
22/01/2023
Valeur de 11 LVMH    11*782 +  11*6€ (div 2021) + 11*10€ (div2022) soit 8778€
Valeur de 12 DIOR    12*772€ + 12*6€ (div 2021) + 12*10€ (div2022) (+108,48€ que je n’avais pas réinvesti) soit 9564€
Bilan = +786€

Note: j’ai racheté 1 CDI en juin 2022 à 538€. (+45% depuis)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Patience (22/01/2023 11h36)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #14 06/03/2023 12h00

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

En plus des rachats d’actions LVMH par Agache, Christian Dior n’est pas en reste puisque 284.717 actions LVMH ont été achetées depuis janvier 2023.
Couplé aux annulations d’actions LVMH auto-détenues, la décote ne se réduit toujours pas et tourne autour de 17%.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Patience (06/03/2023 12h00)

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Christian Dior sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “christian dior : holding de la famille arnault détenant 41% de lvmh”

Pied de page des forums