Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 02/02/2019 22h53 → Secteur du luxe (LVMH, Kering, Hermès...) : quelles actions choisir ? (actions, diversification, luxe)

Membre
Top 20 Réputation

Bonsoir !

stokes a écrit :

des sacs (de luxe) à 400€

AMHA, il faut être au moins d’obédience communiste, pour croire qu’un sac Hermès ou Louis Vuitton puisse être acheté à 400 €.
Regardez donc là : Sacs et pochettes pour Femme, explorez nos créations - Hermès
ou là : Sacs à main de luxe pour Femme | Saint-Valentin avec LOUIS VUITTON

M07

#27 02/02/2019 23h06 → Secteur du luxe (LVMH, Kering, Hermès...) : quelles actions choisir ? (actions, diversification, luxe)

Banni

Bah….à Bali en 2017, j’avais trouvé un sac "presque Louis Vuitton" à 15€ !

Sur le fonds du sujet, n’est-il pas vrai que les sacs de luxe se vendent plus facilement que les montres de luxe ?

#28 03/02/2019 12h55 → Secteur du luxe (LVMH, Kering, Hermès...) : quelles actions choisir ? (actions, diversification, luxe)

Membre

Pour ma part, je conçede avoir plus souvent offert à mon épouse des sacs de marques de luxe que des montres

#29 10/02/2019 10h19 → Secteur du luxe (LVMH, Kering, Hermès...) : quelles actions choisir ? (actions, diversification, luxe)

Membre
Top 50 Réputation

stokes a écrit :

Sur le fonds du sujet, n’est-il pas vrai que les sacs de luxe se vendent plus facilement que les montres de luxe ?

Stokes, j’ai lu quelques éléments sur le communiqué d’Hermès à propos de l’activité 2018 qui m’ont rappelé votre questionnement.
On peut notamment y lire :

Communiqué Hermès a écrit :

La Maroquinerie-Sellerie (+9%) est en progression grâce à l’augmentation des capacités de production, afin de répondre à la forte demande tant sur les classiques réinventés que sur les nouveaux modèles comme les sacs Mosaïque et 24/24. (…)

et également :

Communiqué Hermès a écrit :

L’Horlogerie (+10%) montre une solide performance des ventes dans les magasins du groupe qui reflète la créativité des collections. (…)

Il semblerait donc que chez Hermès, ils n’aient pas plus de problème à vendre des "montres de luxe" que des "sacs à main".
Néanmoins il faut quand même que je nuance ma conclusion car le CA 2018 du métier "Horlogerie" (168.6M€) est quand même à des années-lumière du CA 2018 du métier historique d’Hermès, la "Maroquinerie et Sellerie" (2975.8M€).

Bien à vous,
cat

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Discussions similaires à "secteur du luxe (lvmh, kering, hermès…) : quelles actions choisir ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech