Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#151 22/11/2016 17h20 → Sanofi : fleuron pharmaceutique français (france, pharmacie, sanofi)

Membre
Réputation :   104 

Bonjour,

Le cours de Sanofi se calme un peu ; mais ne faudrait il pas s’interesser à ce qui est dit ici :

Sanofi a enfin obtenu le feu vert pour la commercialisation aux Etats-Unis de sa combinaison lixisénatide / insuline glargine dans le traitement du diabète. Une annonce qui ne fait ni chaud ni froid au titre, qui grappille quelques points à la mi-journée à la Bourse de Paris, autour des 76 euros. Pour le partenaire Zealand Pharma , c’est aussi l’heure du jackpot. La société danoise devrait toucher environ 10% des ventes de Soliqua (le nouveau nom du médicament), selon Oddo, qui sont évaluées à 3 milliards d’euros. "Selon nous, il s’agit d’un véritable super Lantus, permettant à des patients insuffisamment contrôlés, avec le blockbuster de Sanofi, de maitriser à nouveau leur niveau de sucre dans le sang comme l’ont montré les essais de phase III", précise l’analyste, qui pense que Soliqua pourrait permettre au groupe de renouer avec la croissance de sa branche diabète en 2019.

En outre, Sanofi pourrait être tenté de racheter Zealand, car le comportement habituel des grands acteurs du secteur est d’attendre la réduction à zéro du risque des projets communs avant de racheter leurs partenaires en biotechnologie. Il s’agirait avant tout d’une opération financière, de façon à gagner plusieurs centaines de millions d’euros de résultat opérationnel chaque année à terme. Oddo pense qu’une offre est possible d’ici la fin 2017, après que Sanofi aura eu un peu de retour sur la tendance des ventes, qui doivent démarrer au début de l’année prochaine. "Une offre au-delà du milliard d’euro nous parait tout à fait crédible" ajoute l’analyste pour justifier son avis à l’achat sur Zealand, valorisé 215 couronnes danoises par action, alors que le titre cote aujourd’hui 128,50 DKK, en hausse de 10%.

Hors ligne

 

#152 28/04/2017 07h47 → Sanofi : fleuron pharmaceutique français (france, pharmacie, sanofi)

Membre
Réputation :   86 

PARIS (Reuters) a écrit :

- Sanofi a fait état vendredi (28 avril) de résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre, soutenus par les activités de médecine de spécialités de sa filiale américaine Genzyme et celles de santé grand public.

La géant français de la pharmacie indique dans un communiqué avoir dégagé sur les trois premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 8,65 milliards d’euros en hausse de 8,6% à taux de change constants.

Sur la période, son résultat net des activités a progressé de 1% à 1,79 milliard d’euros.

D’après le consensus réalisé par Inquiry Financial pour Reuters, les analystes attendaient en moyenne un chiffre d’affaires de 8,38 milliards d’euros et un résultat net des activités de 1,6 milliard.

Dans la médecine de spécialités, les revenus de Sanofi ont crû sur le trimestre de 15,5% tandis qu’ils ont augmenté de 42,7% dans la santé grand public avec l’acquisition des activités de l’allemand Boehringer Ingelheim.

Le groupe a en outre confirmé son objectif d’évolution de son bénéfice net par action (BNPA) des activités de stable à -3% en 2017. Au premier trimestre, ce BNPA est ressorti en hausse de 3% à 1,42 euro.

(Matthieu Protard et Matthias Blamont, édité par Jean-Michel Bélot)

Dernière modification par Isild (28/04/2017 07h51)

Hors ligne

 

#153 11/09/2017 18h12 → Sanofi : fleuron pharmaceutique français (france, pharmacie, sanofi)

Membre
Réputation :   86 

Et ça continue ! Cac 40 à +1,24% et Sanofi : -0,99 avec une super nouvelle en prime :

SANOFI : premiers résultats positifs d’une étude de phase 3 consacrée au dupilumab dans l’asthme

AOF a écrit :

- Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals, Inc. annoncent aujourd’hui que l’étude pivot de phase 3 LIBERTY ASTHMA QUEST, consacrée au dupilumab et menée auprès d’une vaste population de patients souffrant d’asthme persistant non contrôlé, a atteint ses deux critères d’évaluation principaux. Le dupilumab, en complément des traitements standards, a permis de réduire le nombre de crises d’asthme sévères (exacerbations asthmatiques) et d’améliorer la fonction respiratoire.

Sanofi et Regeneron ont l’intention de soumettre une demande supplémentaire de licence de produit biologique (sBLA pour Supplemental Biologics License Application) à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis d’ici à la fin de l’année.

En mars 2017, la FDA a approuvé DUPIXENT (dupilumab) aux États-Unis dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l’adulte inadéquatement contrôlée par des traitements topiques soumis à prescription médicale.

Le cours de cette action ne cesse de me surprendre (et pas dans le bon sens).

Hors ligne

 

#154 11/09/2017 18h39 → Sanofi : fleuron pharmaceutique français (france, pharmacie, sanofi)

Membre
Réputation :   11 

Concernant les potentiels indication du dupilumab on parle d’indication assez limitées d’où peut être un effet limité sur le prix
De plus en tant que médecin je viens de voir un prix de gros à 37000 dollars par an…
Alors autant je pense que pour les asthmes sévères incontrôlés ce produit a une chance d’avoir une AMM et peut être un remboursement autant pour la dermatite atopique sévère j’ai de gros doutes. On est sur un service médical rendu en terme de survie globale assez peu intéressant pour un prix trop élevé dans le contexte actuel d’économies.
Soit Sanofi baisse son prix (et dans ce cas quid de la rentabilité ? ) soit ils ne seront pas remboursés.

De façon générale à mes yeux ils n’y a que deux marchés avec de reelles débouchés pour les anticorps : les maladies auto immunes graves et le cancer. Le reste risque de ne pas être remboursé sauf baisse majeurs des prix pratiqués actuellement.

Dernière modification par tanatos114 (11/09/2017 18h40)

Hors ligne

 

#155 11/09/2017 20h00 → Sanofi : fleuron pharmaceutique français (france, pharmacie, sanofi)

Membre
Réputation :   86 

Bonsoir tanatos114,

Merci d’avoir donné votre avis de médecin, c’est très utile pour le profane dans ce genre de dossier très spécifique.

Concernant la dermatite atopique, je trouve que c’est une maladie assez répandue (d’ailleurs mon fils en est atteint) et que malheureusement, les options thérapeutiques sont, à l’heure actuelle, assez réduites.
La crème à la cortisone (Nerisone par exemple) est super efficace mais on ne peut pas l’utiliser trop souvent ni sur des zones trop étendues.

Certes, ce n’est pas une maladie grave mais au quotidien, elle peut se révéler assez gênante, surtout pour les petits bouts qui se démangent comme des forcenés.

Il me semblait, du coup, que le Dupixent était assez novateur dans son genre, non ?

Par contre, vous avez raison, le prix est carrément redhibitoire !

Mais bon, cela reste une réussite d’un point de vue médical (ils ne sont pas si fréquents les résultats positifs en phase 3) et c’est dommage que le marché, haussier aujourd’hui en plus, ne l’ait pas valorisée.

Dernière modification par Isild (11/09/2017 20h06)

Hors ligne

 

#156 11/09/2017 21h31 → Sanofi : fleuron pharmaceutique français (france, pharmacie, sanofi)

Membre
Réputation :   32 

Isild a écrit :

Et ça continue ! Cac 40 à +1,24% et Sanofi : -0,99 avec une super nouvelle en prime :

Pas si bonne nouvelle apparement :

www.investisseur.be a écrit :

Sanofi a perdu 1%. Son partenaire Regeneron cède 6% après que des résultats d’étude aient indiqué que le potentiel de son dupilumab serait plus faible que prévu.

Hors ligne

 

#157 21/09/2017 22h32 → Sanofi : fleuron pharmaceutique français (france, pharmacie, sanofi)

Membre
Réputation :   186 

Bonsoir

Ce soir 21/9/2017 on apprend le décès de L Bettencourt.

D’après un chroniqueur entendu ce soir sur BFM business (replay ici, vers 6’30), la famille Bettencourt ambitionnerait, avec la bienveillance de l’état Français, de ramener l’Oréal encore plus dans le giron national en rachetant les parts de Nestlé.

En effet L’Oreal possède 9% de Sanofi, ce qui en fait un actionnaire de poids… Le plus gros en fait, les autres poches étant beaucoup moins homogènes ("Institutionnels" français et étrangers).

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/6399_sanofi.jpg

J’ai voulu vérifier si cette affirmation était crédible, et il apparait en effet que:

En 2014, Jean Paul Agon affirmait que vendre Sanofi pour financer une acquisition était une possibilité. (Reuter 2014)

JP Agon à Die Welt a écrit :

L’Oréal est prêt à puiser dans sa participation dans Sanofi s’il devait avoir besoin de financer des acquisitions d’envergure, réaffirme son président Jean-Paul Agon dans une interview publiée mardi par le journal Die Welt.
-----
Le groupe français de cosmétiques s’est entendu en février avec Nestlé pour racheter les parts que le groupe d’agroalimentaire suisse détenait au sein de son capital

Quant à savoir si Nestlé serait éventuellement vendeur de ses actions L’Oréal, il semble que cela soit crédible, puisqu’un fond activiste détenant 1% du capital demande (entre autres) la cession de cet actif jugé non stratégique.

Reuters a écrit :

Third Point, qui a annoncé l‘opération dimanche dans une lettre à ses investisseurs, préconise la vente de la participation de 23% détenue par le groupe suisse dans L‘Oréal - valorisée à plus de 24 milliards d‘euros vendredi soir - et que le produit de cette cession lui serve à racheter ses titres.

(Source Reuters 26/06/2017)

Il s’agit donc d’un "vieux serpent de mer", mais le changement de personne à la tête de l’empire Bettencourt, et surtout de l’actionnaire majoritaire de l’Oréal (33% !!!) pourrait éventuellement précipiter les choses.

En même temps, 350 M€ de dividendes annuels à la louche, "sans rien faire", j’imagine que Nestlé ne doit pas cracher dessus, même si Third Point parle d’actif non stratégique… Après la plus value doit être fabuleuse depuis toutes ces années… 24 milliards d’euros de session de titres….

J’avoue que j’ignore si celà serait une bonne ou une mauvaise nouvelle pour Sanofi. Pourrait elle racheter ses propres actions?


La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech