PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#76 06/01/2022 13h18

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Peut-être qu’ils peuvent plus trop multiplier les doses, tous les ans, tous les 3 mois, tous les jours?  car au bout d’un moment on va finir par avoir autant de sang que de vaccin dans le corps et c’est vrais que c’est pas trop naturel  peut-être que ça occasionnera des problèmes mais je suis pas médecin.

Mais peut être aussi qu’ils vont dire que pour pas prendre de risque(Et faire rentrer un peu d’argent) nous pourrions nous mettre à vacciner le mobilier des contaminés ? Les chaises, les canapés, etc
Même si ça n’a pas d’effet c’est pas grave on le dira après coup wink.

Moi blague a part j’ai très mal vécu la seconde doses (jusqu’à l’évanouissement), je suis pourtant en très bonne santé.
C’est pas grave, j’ai gagné de l’argent avec Pfizer comme actionnaire et vu que je crois au KARMA, c’est bien fait pour moi.

Dernière modification par vbvaleur (06/01/2022 13h46)

Hors ligne Hors ligne

 

#77 22/01/2022 16h19

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   413  

https://www.undervalued-shares.com/week … es/aff/11/

La these commence a apparaitre de vendre a decouvert Pfizer en raison des deces presumés causès par le vaccin.

He referred to "Indiana life insurance CEO says deaths are up 40% among people ages 18-64", a 1 January 2022 article from The Center Square that went viral (and which is blocked for Internet users in the European Union).

As Dowd tweeted in a thread discussing this particular article:

"The actuaries are on to it…what are the truth ministries going to do now? Hint: it ain’t Covid.

https://twitter.com/DowdEdward/status/1 … 5772351489

(je sors le popcorn).

Hors ligne Hors ligne

 

#78 22/01/2022 16h33

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Le CEO a dit qu’il y a une augmentation de 40% des décès non-covid des 18-64 ans dans l’Indiana, je ne vois pas le lien avec le vaccin ni avec Pfizer.

Et le "which is blocked for Internet users in the European Union", c’est à cause des RGPD, ça n’a rien à voir avec une quelconque censure smile

p.s : la déclaration date du 1er Janvier 2022, donc votre popcorn risque de refroidir smile

Dernière modification par Oblible (22/01/2022 16h35)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #79 22/01/2022 17h05

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

@BulleBier : C’est effectivement du réchauffé, j’avais partagé cette nouvelle il y a quelques temps :
Situation économique et avenir économique des Etats-Unis p.42

Il n’y a actuellement aucune preuve que ces variations soient liées aux programmes de vaccination, et si c’était le cas ce ne serait pas l’occasion de "sortir le popcorn" : on parle de décès dans la fleur de l’âge. Il faut espérer que ces distorsions sont la conséquence tragique mais temporaire des parcours de soin rendus chaotiques pendant l’épidémie (diagnostics tardifs, chimio interrompues, greffes non réalisées…).

Pour le coup, il est possible que les conséquences de la faillite des systèmes de soin occidentaux aient un impact sérieux sur les assureurs.

Quoiqu’il en soit, si vous désirez examiner vous-même les données, en Europe nous avons l’excellent site EUROMOMO : n’hésitez pas à jouer avec.

Dernière modification par doubletrouble (22/01/2022 17h06)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

En ligne En ligne

 

[+1]    #80 22/01/2022 17h45

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   606  

BulleBier a écrit :

https://www.undervalued-shares.com/week … es/aff/11/

La these commence a apparaitre de vendre a decouvert Pfizer en raison des deces presumés causès par le vaccin.

He referred to "Indiana life insurance CEO says deaths are up 40% among people ages 18-64", a 1 January 2022 article from The Center Square that went viral (and which is blocked for Internet users in the European Union).

As Dowd tweeted in a thread discussing this particular article:

"The actuaries are on to it…what are the truth ministries going to do now? Hint: it ain’t Covid.

https://twitter.com/DowdEdward/status/1 … 5772351489

(je sors le popcorn).

Un telle mortalité due au vaccin dans l’un des états les moins vaccinés, 52%, des USA (42ème de la liste) et a fortiori des pays occidentaux, c’est fort (non).

Pour info la source de la citation est disponible en vidéo ici, le contresens qui est fait dans le message BullBier est pour le moins spectaculaire.

Dernière modification par Geronimo (22/01/2022 18h51)

En ligne En ligne

 

#81 08/02/2022 14h07

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   413  

Dopée par la vente de 36,8 milliards de dollars de son vaccin anti-Covid en 2021, le groupe a vu son bénéfice net annuel plus que doubler à 22 milliards de dollars. Son chiffre d’affaires a bondi de 95%, à 81,3 milliards de dollars.
Pfizer s’attend au total à un chiffre d’affaires compris entre 98 et 102 milliards de dollars pour cette année 2022.
Le titre décroche de 4% dans les échanges avant bourse, les attentes étaient semble t-il plus élevées.
PER de 8x et VE / EBITDA de 7x sur 2022.
Qu’en pensez-vous les amis ?


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K) 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#82 08/02/2022 14h13

Membre (2020)
Réputation :   49  

La question est de savoir ce qu’ils vont faire de la montagne de cash qu’ils ont accumulé pendant la pandémie.
Si elle est bien employée cela peut être le début d’une belle histoire.

Peut éventuellement se poser la question d’une éventuelle responsabilité de Pfizer si jamais d’éventuels effets secondaires à la vaccination seraient détectés. Mais dans tous les cas ça ne sera pas pour demain, et je parle bien au conditionnel.

Hors ligne Hors ligne

 

#83 11/11/2023 13h13

Membre (2019)
Réputation :   32  

INTJ

Je serais bien incapable d’analyser en détail une entreprise comme pfizer, mais je trouve incroyable de constater qu’une des principales « bénéficiaire » du covid, qui en a dégagé, quoi qu’on en dise, une véritable montagne de cash, puisse aujourd’hui être achetée à un prix inférieur à son cours à la veille du covid.
Sans même parler du crédit à accorder à leur R&D (ils ont été les premiers à dégainer un vaccin au nez et à la barbe de tous les mastodontes du secteur…), je ne peux imaginer que tout le cash ait fini cramé en bonus et en pot de fin d’année pour récompenser le personnel des bonnes performances.
Certes l’environnement a changé .
Mais perso, sans plus d’analyse, je reprends plus volontiers du pfizer que du Sanofi!
Désolé pour le manque de profondeur de l’analyse, mais lorsqu’il s’agit de blue chip, je trouve qu’en général plus on creuse, plus on complexifie alors que ces entreprises ont souvent fait leurs preuves depuis longtemps (or cas de disruption comme Kodak jadis par exemple…)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Pfizer sur nos screeners actions.


Pied de page des forums