Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 08/12/2016 18h00 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   142 

Ca serait une erreur de prendre Merck pour un chevalier blanc. Ils essaient de rattraper un retard à la fois sur Gilead et AbbVie.

Aux USA, où le zapatier a été lancé en Janvier dernier au même prix agressif, Gilead a gardé ses parts de marchés sans trop de problèmes car le zapatier n’a pas les mêmes avantages et inconvénients.

Surtout, ils ont un pipeline assez fourni pour 2017 et 2018 en particulier en immunothérapie.

Hors ligne

 

#52 08/12/2016 19h47 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   117 

Disons que si les choses passent bien, gilead deviendra une biotech specialisée dans le traitement du sida, immunologie, la nash et un peu l’hepatite C

Hors ligne

 

#53 10/01/2017 16h27 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   37 

Bonjour,

Pour le partage, JEFFERIES que j’apprécie comme analyste pour le secteurs des biotechs et pharma vient de communiquer la liste de ses 5 actions préférées pour 2017

extrait: "Ce stock se négocie à un multiple étonnante de moins de sept fois les estimations 2016 de bénéfices estimés"

cours cible JEFFERIES: 93$

CELGENE
GILEAD
INCYTE
VANDA PHARMA
VERTEX

Pour Gilead, je viens de la rentrer en portefeuille car la configuration graphique me semble interesssante et les résultats sympathiques.
Un bémol général: incertitude Trump sur ce secteur + un bémol GILEAD lié à la baisse de ses ventes sur les 2 derniers trimestres.
à 75 $, je prends le pari pour 2017

score IH: 8,3
score Piotroski: 7


Parrain: Yomoni code EMMANUEL07, ALTAPROFITS et INTERACTIVEBROKERS

Hors ligne

 

#54 08/02/2017 16h56 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   433 

Chute de 10% ce jour suite à l’annonce d’une baisse plus rapide que prévu du blockbuster vhc lors des résultats annuels.

Gilead Plunges as Its Biggest Drug Blockbusters are Fading Fast - Bloomberg


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#55 09/02/2017 22h00 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   37 

Bonjour,

Renforcée GILEAD ce jour sur 66$ sur les chiffres suivants:

Capitalisation boursière: 79 M$
dont 32 Md$ de cash
Résultat net estimé pour 2017 et 2018: 11,5 Md$ et 10 Md$

Je considère que la société va probablement continuer son programme de rachat d’action avec sa montagne de cash.

In fine en travaillant sur un PER hors cash comme on peut le faire avec un PER dette comprise cela donne un ratio intéressant.

Grace à GILEAD, mon attention a été attirée par CELGENE et son PER de 47 sur lequel je vais prendre une petite position en VAD.

La biotech américaine Gilead Sciences, fabricant du traitement préventif contre le sida Truvada, a annoncé mardi des prévisions de ventes décevantes pour 2017, ce qui faisait chuter son titre en Bourse.

Elle table sur des ventes de ses médicaments phares - antiviraux et traitements contre l’hépatite C chronique - comprises entre 22,5 et 24,5 milliards de dollars pour l’exercice en cours. Les analystes anticipaient des ventes aux alentours de 27,9 milliards de dollars.

En 2016, les ventes de ces traitements avaient atteint 32 milliards de dollars malgré une forte concurrence.

Dans le détail, les médicaments Sovaldi et Harvoni contre l’hépatite C dont le coût est onéreux devraient générer des ventes comprises entre 15 et 15,5 milliards de dollars, en baisse d’au moins 21,5% comparé à 2016.

Les antiviraux emmenés par le Truvada enregistreront, eux, des recettes comprises entre 7,5 et 9 milliards de dollars, soit un recul prévu d’au moins 42% sur un an.

A Wall Street, ces prévisions étaient mal accueillies par les investisseurs: le titre Gilead perdait 4,01% à 70,20 dollars vers 21H40 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance.

Commercialisés parmi les premiers nouveaux traitements contre l’hépatite C, Harvoni et Sovaldi sont depuis quelques mois concurrencés par des médicaments beaucoup moins chers mais tout aussi efficaces. Le laboratoire Merck a par exemple cassé les prix en proposant son traitement Zepatier pour 35% moins cher afin de gagner des parts de marché.

L’abaissement de la durée de traitement de l’hépatite C à huit semaines contre douze auparavant pèse également sur les ventes.

L’hépatite C est une maladie qui peut entraîner cirrhose ou cancer du foie. Elle touche environ 185 millions de personnes dans le monde et 350.000 meurent de ses complications, selon l’OMS.

La pression sur les prix pratiqués par Gilead a déjà été ressentie l’année écoulée puisque le bénéfice net annuel a plongé de 34,1% à 13,5 milliards de dollars pour un chiffre d’affaires de 30,39 milliards, en recul de 6,9%.

Au quatrième trimestre, le bénéfice net a dévissé de 33,6% à 3,12 milliards de dollars pour des revenus de 7,32 milliards, en baisse de 14%.

Ces résultats se sont traduits par un bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du nord, de 11,57 dollars sur l’année et de 2,70 dollars lors des trois derniers mois de l’exercice. Les analystes anticipaient 11,41 dollars et 2,61 dollars respectivement.

Gilead Sciences chute lourdement mercredi à la Bourse de New York après avoir annoncé prévoir une forte baisse des ventes ses traitements de l’hépatite C en 2017, ce qui souligne la nécessité pour le laboratoire de renforcer ses activités à travers des acquisitions.

Vers 18h15 GMT, le titre perd près de 10% à 65,880 dollars, accusant la deuxième plus forte baisse du S&P 500 qui, au même moment, était stable.

Les ventes de ses traitements de l’hépatite C, dont celles du Solvadi et du Havoni, ont ralenti, bien en-deçà du consensus des analystes dans les derniers trimestres, mais représentent encore quasiment la moitié du chiffre d’affaires du laboratoire pharmaceutique.

Le directeur général, John Milligan, a reconnu mardi que le groupe n’avait que peu de prospects pour ses nouveaux produits dans les prochaines années. "Cela représente un défi pour nous de grandir sans une acquisition", a-t-il expliqué.

De l’avis de plusieurs analystes, la position de Milligan reflète un changement dans la stratégie de fusions et acquisitions (M&A) du groupe.

"Les responsables ont un besoin urgent de trouver des candidats pour les activités de Gilead capables de faire basculer les questions des investisseurs de "Jusqu’où peut-on tomber?" à "Jusqu’on peut-on grimper?", ont souligné les analystes de Cowen.

Gilead est un des rares grands laboratoires à avoir évité d’investir des milliards de dollars dans des acquisitions alors que l’activité de M&A a atteint des records dans le secteur.

Le groupe disposait d’une trésorerie de 32,4 milliards de dollars (30,29 milliards d’euros) au 31 décembre 2016.

Au moins deux intermédiaires ont abaissé leur recommandation sur la valeur mercredi, tandis qu’une dizaine d’entre eux ont réduit leur objectif de cours.

Gileant anticipe un chiffre d’affaires sur ses traitements de l’hépatite C en 2017 compris entre 7,5 et 9,0 milliards de dollars, contre 14,8 milliards en 2016. Les analystes tablaient sur un chiffre de 12 milliards de dollars pour 2017. (Ankur Banerjee, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Et un article que je trouve interessant pour le débat qu’il met sur la table

Et si le gouvernement américain rachetait l’une des dix plus grandes sociétés pharmaceutiques pour payer moins cher certains traitements ? Derrière cette idée radicale se cachent Peter Bach membre du Memorial Sloan Kettering Cancer Center, un centre de recherche sur le cancer et Mark Trusheim du MIT Center for Biomedical Innovation.  Ils avancent dans une opinion publiée sur Forbes qu’en rachetant Gilead, laboratoire qui conçoit des traitements curatifs contre l’hépatite C (Harvoni, Sovaldi et depuis l’année dernière l’Epclusa capable de traiter l’ensemble des patients quel que soit le type de virus), les Etats-Unis pourraient faire d’importantes économies s’ils soignaient toutes les personnes touchées par la maladie infectieuse (au moins 2,7 millions de malades chroniques).

Un rachat estimé à 156 milliards de dollars
Dans le détail, pour mettre la main sur Gilead, le gouvernement devrait mettre 156 milliards de dollars en passant par des sociétés de capital-investissement (private equity), expliquent les deux hommes. Pour en arriver à une telle somme, ils ont pris en compte la capitalisation boursière de la société (95 milliards de dollars) à laquelle ils ont ajouté une prime de 30% par action pour le rachat, et la couverture de la dette de la société pharmaceutique (26 milliards de dollars).

Toujours selon le scénario des deux experts, les Etats-Unis pourraient ensuite céder des actifs de la biotech américaine à une société privée, notamment la partie R et D, dont la valeur est estimée à 10 milliards de dollars, et l’activité VIH pour 52 milliards de dollars. Le gouvernement gagnerait encore 31 milliards de dollars en rapatriant l’argent de Gilead placé à l’étranger pour éviter d’être taxé sur le sol américain. In fine, le rachat de Gilead coûterait 40 milliards de dollars au gouvernement américain, et le prix d’un traitement contre l’hépatite C passerait alors à 15.733 dollars par patient, avancent Peter Bach et Mark Trusheim.  Actuellement, il grimpe à 42.000 dollars par patient (contre 84.000 dollars en 2014). Enfin, les personnes guéries, plus productives, compenseraient les taxes perdues, d’après Peter Bach et Mark Trusheim.

Dernière modification par corsaire00 (09/02/2017 22h01)


Parrain: Yomoni code EMMANUEL07, ALTAPROFITS et INTERACTIVEBROKERS

Hors ligne

 

#56 10/02/2017 00h05 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   433 

Il y a certes 32 Mds de cash mais à peu près l’équivalent de dettes en face.

La baisse des ventes de la division VHC semble ralentir avec -3% par rapport au dernier trimestre, mais la guidance 2017 anticipe une baisse de plus de 30%…

En suivant la guidance et en gardant une marge op et un taux d’impôt similaire on est à 8 ou 9 fois le RN 2017 expecté (alors que la section VHC marge peut être un peu mieux).

Dans la situation actuelle avec une chute des ventes et du cours à chaque trimestre il me parait plus prudent d’attendre un rebond pour un éventuel retour sur le titre.

Dernière modification par simouss (10/02/2017 00h06)


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#57 28/08/2017 16h31 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   

Ca bouge du côté de Gilead : Gilead Sciences to Acquire Kite Pharma for $11.9 Billion

Gilead Sciences dit a écrit :

FOSTER CITY, Calif. & SANTA MONICA, Calif.--(BUSINESS WIRE)--Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq: GILD) and Kite Pharma, Inc. (Nasdaq: KITE) announced today that the companies have entered into a definitive agreement pursuant to which Gilead will acquire Kite for $180.00 per share in cash. The transaction, which values Kite at approximately $11.9 billion, was unanimously approved by both the Gilead and Kite Boards of Directors and is anticipated to close in the fourth quarter of 2017. The transaction will provide opportunities for diversification of revenues, and is expected to be neutral to earnings by year three and accretive thereafter.

Benefits of the Transaction :

Near-term Product Opportunity
• Axi-cel approval for refractory aggressive non-Hodgkin lymphoma is expected in Q4 2017 in the United States and in 2018 in Europe
• U.S. commercial launch and manufacturing preparations complete
• Building infrastructure in Europe

Robust Pipeline and Technology Platform to Drive Future Growth
• Multiple development programs ongoing to broaden axi-cel utilization in earlier lines of therapy in aggressive NHL and other B-cell malignancies
• Advancing additional CAR Ts to treat multiple myeloma and acute myeloid leukemia
• Progressing TCRs for potential use in solid tumors

Positions Gilead to be a Global Leader in Oncology and Cell Therapy
• Cell therapy has generated compelling clinical data in patients for whom all other treatments have failed
• Axi-cel, coupled with Kite’s leading manufacturing capabilities and its portfolio of next-generation technologies and therapy candidates, will serve as a foundation for Gilead’s efforts to build an industry-leading cell therapy franchise

Leverages Gilead’s Core Capabilities to Maximize the Value of Kite’s Portfolio
• Ability to drive continuous scientific and medical innovation that improves or replaces existing products
• Demonstrated ability to scale complicated manufacturing processes to meet patient demand
• Rapid design and execution of clinical development programs that shorten development timelines
• Successful track record of launching innovative, specialty medicines

Mr Market semble apprécier sans plus avec un retour du cours sur les 75$ au moment où je poste la news.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Quand on tire, on raconte pas sa vie."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech