PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 24/03/2017 11h55

Membre (2017)
Réputation :   1  

Pour être honnête, je n’ai pas été client chez eux. Mais j’en déduis que…

Le courtier ne peux pas contourner les frais de place facturés obligatoirement (euronext, chix, tradegate, etc…)
A moins qu’il réalise les transactions en dehors de tout marché régulé, donc pas de carnet d’ordres, comme sur cfds, pas de transparence.

L’intérêt de l’intermédiaire est de vous vendre ce qu’il a acheté moins cher et inversement.
Position opposée à la votre donc.

C’est pour ça que certains brokers interdisent le scalping car ils n’ont pas le temps d’’absorber le spread (vous en parlez dans cette file).

Par exemple sur le DAX & WTI, je fais parfois des trades de 2sec. (Je trade au carnet d’ordre)
En forte volatilité je ferme toujours mes positions au prix du marché pour éviter le slippage.
Inconcevable chez eux ou cfds, essayez via leur routage RSP pour voir:

Par ex:
Préparer un ordre de vente à 10.01
Placer un ordre d’achat à 10.00 et valider le premier aussitôt.

A essayer aussi avec un ordre de vente ATP et sur les autres places.

J’ai un carnet d’ordres de 10 lignes et time&sales (banque FR) qui me permettent de constater ces anomalies, chez degiro par ex, pas toujours mais ça arrive.

Ca va pour du buy&hold et encore.

PS: Je suis exigeant, voir intransigeant, je sais :-|

Dernière modification par Invest61 (25/03/2017 10h55)


Veuillez m'excuser pour les fautes. J'ai beau me soigner, il en reste toujours les stigmates.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 24/03/2017 16h31

Membre (2014)
Réputation :   119  

Je n’ai pas tout compris à votre réponse mais :
- ce n’est pas tout à fait "une position opposée" - qui signifierait que le courtier prend la position short quand vous prenez la longue.

- les courtiers grand public qui font market maker, qui internalisent les ordres (i.e. exécution en interne sans que ça atteigne une place de marché - ainsi, pas de coût, et le courtier empoche le spread sans risque) et/ou qui revendent l’information des ordres qu’ils voient passer sont en fait assez courants aux USA. Je crois que des eTrade ou Charles Schwab fonctionnent ainsi, par exemple (mais je n’ai pas de preuve immédiate, juste des vagues souvenirs !).
Je ne défends pas ces pratiques, mais iDealing s’inscrit peut-être dans cette logique.
J’ai l’impression qu’elles existent peu en France - je ne sais pas si c’est à cause d’une législation française ou de règles Euronext.

- je suis effectivement plus dans du Buy & Hold. Je crois n’avoir pas passé d’ordre sur mon PEA depuis 2-3 mois.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 25/03/2017 10h46

Membre (2017)
Réputation :   1  

C’est vrai, j’ai parfois du mal à me comprendre moi-même :-)
Je vais peut-être essayer idealing pour voir, en long avec une petite somme.
Je sais, je fais la girouette:))

Un broker market maker ou market maker only peut prendre position inverse pour gagner plus (c’est pas bien mais certains le font) surtout quand il n’a pas la contrepartie dans sa clientèle.
Vous n’avez pas la possibilité de faire du hedging (long et short en même temps) ou du scalping (trade de quelques secondes) car ils ne gagnent pas.

Ils peuvent utiliser le spoofing, comme les Hedge funds ou les institutions financières pour profiter du slipping.

Spoofing => Ordres annulés avant exécution pour berner les intervenants (interdit)
Slipping => Fortes variations des cours dues aux trous dans le carnet suite au spoofing par exemple (mais pas seulement)

Je constate ces pratiques tous les jours. Exemple cette semaine sur Gemalto et Ingenico que j’ai tradé.
Je ne fais pas de spoofing, je peux néanmoins profiter du slip’ quand je repère leur spoofing.

Officiellement c’est interdit. Mais c’est en réalité confidentiel, taboo et TRES pratiqué.

Je ferai une vidéo pour vous montrer si vous voulez.

Dernière modification par Invest61 (25/03/2017 13h33)


Veuillez m'excuser pour les fautes. J'ai beau me soigner, il en reste toujours les stigmates.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 14/10/2017 13h28

Membre (2010)
Top 20 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Réputation :   587  

Idealing, courtier UK, propose depuis 2012 des CTO et des PEA domiciliés en UK pour les résidents français.
Et ça marche, contrairement à Degiro par exemple:
- le PEA fonctionne correctement depuis début 2013
- les dividendes français ne subissent pas la retenue à la source inacceptable de 30% que pratique Degiro.

Ils ne se sont pas bien développés en France:
- ils n’ont jamais eu de budget communication suffisant pour se faire connaitre
- ils ont changé plusieurs fois de tarification, ce qui les a décrédibilisé, d’autant qu’ils affirmaient "courtage gratuit" ce qui est trompeur, car certes c’est facialement gratuit, mais il y a d’autres frais à payer.

Cela étant, ils ont regagné en crédibilité à mes yeux récemment:
- leur tarification n’a plus changé depuis deux ans
- leurs courtages sur Euronext sont très compétitifs pour les ordres supérieurs à 3000€ et imbattables pour les ordres supérieurs à 4500€.


En effet, leur courtage sur Euronext est de:
- 3,5€ fixe/ordre maximum (pour les valeurs très liquides comme celles du CAC40, cela peut être moins)
- à quoi s’ajoute 0,1€/"exécution" si l’ordre a été fractionné en plusieurs "exécutions" , ce qui arrive très souvent, contrairement à ce qu’on pourrait croire (les autres courtiers regroupent en une seule exécution plusieurs exécutions si c’est lors de la même journée ou le même fixing mais pas iDealing, qui va décompter 2, 3, voire 10 exécutions différentes, ce qui renchérit le courtage de 10 x 0,1€, soit 1€).

Donc  4€ ou moins, sauf si ordre très fractionné.

Si vous passez donc un ordre de 10.000€ sur une valeur assez ou très liquide pour qu’il n’y ait que peu de fractionnament, vous paierez donc moins de 4€, contre 9€ chez Bourse Direct, le courter français le moins cher sur Euronext.
(Degiro et IB sont hors jeu, car ils ne proposent pas de PEA et font subir les dividendes français une retenue à la source inacceptable de 30%).

Hors ligne Hors ligne

 

#30 14/10/2017 14h25

Membre (2014)
Réputation :   67  

Parisien,

Donc les frais dont vous parlez (les 3,5€ maxi) n’apparaissent pas dans la section "tarifs" de leur site Internet on est bien d’accord ? J’ai beau cherché je n’en vois la mention nul part…

Hors ligne Hors ligne

 

#31 14/10/2017 14h47

Membre (2014)
Réputation :   170  

Sauf erreur, il me semble qu’il faille aller chercher ici :
Commission Schedule

Hors ligne Hors ligne

 

#32 14/10/2017 15h08

Membre (2014)
Réputation :   67  

J’avais déjà fait plusieurs éssais et cela m’indique toujours des frais de courtage à 0 + les les frais d’éxécution à 0,1€.

Hors ligne Hors ligne

 

#33 14/10/2017 15h10

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   647  

J’ai beaucoup de mal à comprendre cette tarification:

BP. BP PLC ORDINARY SHARES OF USD0.25 EACH Commission Appliquée
Destination    Devise    Par Quantité    Pourcentage    Trade    Par Ordre    TOTAL PAR TRADE
              Max    Min         Max    Min         Max    Min    Max    Min
RSP_GATEWAY    GBP                            9,9               
LSE_ORDERBOOK    GBP                0,1                    10       
Coût de Transaction (autre que la Commission appliquée)
Destination    Charge    Devise    Description
LSE_ORDERBOOK    1.70    GBP    Par Exécution
CHIX    1.65    GBP    Par Exécution

Je vois pour BP,
0.25$ par action
plus un "RSP gateway" de 9.9 GBP fixe
plus un order book à 0.1% minimum 10 GBP
plus 1.70 (ou 1.65 en fonction de la place d’échange) GBP par ordre/morceau vendu

Ca ne me parait pas si peu cher que ça (sous réserve d’une bonne interprétation de ce tableau)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#34 14/10/2017 15h11

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Excellent si les divis français ne subissent que 15% de retenue

Vous parlez par expérience Parisien?
Pouvez vous confirmer que les dividendes d’autres pays sont effectivement ajustes en fonction de la convention et selon la résidence fiscale du détenteur? ex Italie
Faut-il signer des formulaire pour chaque pays ou idealing s’occupe de ça selon la résidence fiscale?

Et… levier ou marge? sur leur site je ne vois pas les taux affiches ?

Hors ligne Hors ligne

 

#35 14/10/2017 15h21

Membre (2014)
Réputation :   67  

Faith a écrit :

J’ai beaucoup de mal à comprendre cette tarification:

BP. BP PLC ORDINARY SHARES OF USD0.25 EACH Commission Appliquée
Destination    Devise    Par Quantité    Pourcentage    Trade    Par Ordre    TOTAL PAR TRADE
              Max    Min         Max    Min         Max    Min    Max    Min
RSP_GATEWAY    GBP                            9,9               
LSE_ORDERBOOK    GBP                0,1                    10       
Coût de Transaction (autre que la Commission appliquée)
Destination    Charge    Devise    Description
LSE_ORDERBOOK    1.70    GBP    Par Exécution
CHIX    1.65    GBP    Par Exécution

Je vois pour BP,
0.25$ par action
plus un "RSP gateway" de 9.9 GBP fixe
plus un order book à 0.1% minimum 10 GBP
plus 1.70 (ou 1.65 en fonction de la place d’échange) GBP par ordre/morceau vendu

Ca ne me parait pas si peu cher que ça (sous réserve d’une bonne interprétation de ce tableau)

Il semble que ce soit essentiellement les tarifs Euronext qui soient compétitifs.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #36 14/10/2017 15h22

Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   191  

Sujet déjà abordé (message désormais sans intérêt car fils fusionnés, un modérateur peut-il supprimer ?)

Dernière modification par Gog (14/10/2017 15h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#37 14/10/2017 15h38

Membre (2010)
Top 20 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Réputation :   587  

Faith a écrit :

J’ai beaucoup de mal à comprendre cette tarification:

BP. BP PLC ORDINARY SHARES OF USD0.25 EACH Commission Appliquée
Destination    Devise    Par Quantité    Pourcentage    Trade    Par Ordre    TOTAL PAR TRADE
              Max    Min         Max    Min         Max    Min    Max    Min
RSP_GATEWAY    GBP                            9,9               
LSE_ORDERBOOK    GBP                0,1                    10       
Coût de Transaction (autre que la Commission appliquée)
Destination    Charge    Devise    Description
LSE_ORDERBOOK    1.70    GBP    Par Exécution
CHIX    1.65    GBP    Par Exécution

Je vois pour BP,
0.25$ par action
plus un "RSP gateway" de 9.9 GBP fixe
plus un order book à 0.1% minimum 10 GBP
plus 1.70 (ou 1.65 en fonction de la place d’échange) GBP par ordre/morceau vendu

Ca ne me parait pas si peu cher que ça (sous réserve d’une bonne interprétation de ce tableau)

Vous parlez ici d’un ordre sur la bourse de Londres, alors que je parlais d’un ordre sur Euronext.
Sur le premier, iDealing, bien que courtier UK, n’est pas particulièrement compétitif.

Par contre, sur les ordres Euronext, il l’est.
Et même fortement compétitif  sur les gros ordres.
Même sur les petits ordres Euronext, disons de 1000€, où sa tarification essentiellement fixe le désavantage, iDealing ne devient pas horriblement cher, avec son tarif à 3,5€ environ.

sissi a écrit :

Excellent si les divis français ne subissent que 15% de retenue

Pour les résidents français, aucune retenue fiscale sur les actions françaises et 15% (le taux normal) sur les actions néerlandaises.
Pour les résidents d’autres pays, il faut leur demander.

sissi a écrit :

Et… levier ou marge? sur leur site je ne vois pas les taux affiches ?

Leur poser la question.

Cela étant, sur Euronext, ils donnent accès à un SRD à coût plus compétitif que Binck ou Bourse Direct.

Dernière modification par parisien (14/10/2017 15h58)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "idealing courtier bourse : vos avis sur le courtier actions idealing ?"

Discussion Réponses Vues Dernier message
0 2 547 15/06/2016 00h24 par Victoire
2 393 661 681 Hier 21h16 par chucky
3 881 727 547 Hier 10h09 par Rudge
3 822 780 017 Hier 22h40 par JMeuret
2 281 458 608 11/03/2024 09h41 par Faith
Cette discussion est fermée
2 458 574 850 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux
1 650 520 280 09/03/2024 15h47 par Leukie

Pied de page des forums