Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 24/03/2017 12h55 → iDealing courtier bourse : votre avis sur le courtier actions iDealing ? (courtier internet, idealing)

Membre
Pour être honnête, je n’ai pas été client chez eux. Mais j’en déduis que…

Le courtier ne peux pas contourner les frais de place facturés obligatoirement (euronext, chix, tradegate, etc…)
A moins qu’il réalise les transactions en dehors de tout marché régulé, donc pas de carnet d’ordres, comme sur cfds, pas de transparence.

L’intérêt de l’intermédiaire est de vous vendre ce qu’il a acheté moins cher et inversement.
Position opposée à la votre donc.

C’est pour ça que certains brokers interdisent le scalping car ils n’ont pas le temps d’’absorber le spread (vous en parlez dans cette file).

Par exemple sur le DAX & WTI, je fais parfois des trades de 2sec. (Je trade au carnet d’ordre)
En forte volatilité je ferme toujours mes positions au prix du marché pour éviter le slippage.
Inconcevable chez eux ou cfds, essayez via leur routage RSP pour voir:

Par ex:
Préparer un ordre de vente à 10.01
Placer un ordre d’achat à 10.00 et valider le premier aussitôt.

A essayer aussi avec un ordre de vente ATP et sur les autres places.

J’ai un carnet d’ordres de 10 lignes et time&sales (banque FR) qui me permettent de constater ces anomalies, chez degiro par ex, pas toujours mais ça arrive.

Ca va pour du buy&hold et encore.

PS: Je suis exigeant, voir intransigeant, je sais :-|

Dernière modification par Invest61 (25/03/2017 11h55)

Veuillez m'excuser pour les fautes. J'ai beau me soigner, il en reste toujours les stigmates.

#27 24/03/2017 17h31 → iDealing courtier bourse : votre avis sur le courtier actions iDealing ? (courtier internet, idealing)

Membre

Je n’ai pas tout compris à votre réponse mais :
- ce n’est pas tout à fait "une position opposée" - qui signifierait que le courtier prend la position short quand vous prenez la longue.

- les courtiers grand public qui font market maker, qui internalisent les ordres (i.e. exécution en interne sans que ça atteigne une place de marché - ainsi, pas de coût, et le courtier empoche le spread sans risque) et/ou qui revendent l’information des ordres qu’ils voient passer sont en fait assez courants aux USA. Je crois que des eTrade ou Charles Schwab fonctionnent ainsi, par exemple (mais je n’ai pas de preuve immédiate, juste des vagues souvenirs !).
Je ne défends pas ces pratiques, mais iDealing s’inscrit peut-être dans cette logique.
J’ai l’impression qu’elles existent peu en France - je ne sais pas si c’est à cause d’une législation française ou de règles Euronext.

- je suis effectivement plus dans du Buy & Hold. Je crois n’avoir pas passé d’ordre sur mon PEA depuis 2-3 mois.

Parrain pour Hello Bank, l'Investisseur Français (2 mois offerts) et Linxea. Me contacter par MP

#28 25/03/2017 11h46 → iDealing courtier bourse : votre avis sur le courtier actions iDealing ? (courtier internet, idealing)

Membre
C’est vrai, j’ai parfois du mal à me comprendre moi-même :-)
Je vais peut-être essayer idealing pour voir, en long avec une petite somme.
Je sais, je fais la girouette:))

Un broker market maker ou market maker only peut prendre position inverse pour gagner plus (c’est pas bien mais certains le font) surtout quand il n’a pas la contrepartie dans sa clientèle.
Vous n’avez pas la possibilité de faire du hedging (long et short en même temps) ou du scalping (trade de quelques secondes) car ils ne gagnent pas.

Ils peuvent utiliser le spoofing, comme les Hedge funds ou les institutions financières pour profiter du slipping.

Spoofing => Ordres annulés avant exécution pour berner les intervenants (interdit)
Slipping => Fortes variations des cours dues aux trous dans le carnet suite au spoofing par exemple (mais pas seulement)

Je constate ces pratiques tous les jours. Exemple cette semaine sur Gemalto et Ingenico que j’ai tradé.
Je ne fais pas de spoofing, je peux néanmoins profiter du slip’ quand je repère leur spoofing.

Officiellement c’est interdit. Mais c’est en réalité confidentiel, taboo et TRES pratiqué.

Je ferai une vidéo pour vous montrer si vous voulez.

Dernière modification par Invest61 (25/03/2017 14h33)

Veuillez m'excuser pour les fautes. J'ai beau me soigner, il en reste toujours les stigmates.

Discussions similaires à "idealing courtier bourse : votre avis sur le courtier actions idealing ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech