Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 25/10/2016 16h35 → Robertet : un leader européen dans la production d'arômes sucrées et salées (robertet)

Membre

Bonjour

@Simouss

Aucune animosité dans mon propos. Bien au contraire. Je trouve vos interventions intéressantes et j’ai plaisir à les lire.

Ma méthode me permet de détecter les valeurs intéressantes à investir. Mais pour les fusées, j’ai constaté que ça marche au début de la tendance, et que dans certains cas, ça marche nettement moins bien en cours de route. Ce n’est pas la première fois que je le constate. En particulier avec les valeurs qui montent par paliers, sur la base d’annonces des résultats. Cas de Robertet. Il faudrait rentrer avant l’annonce des résultats, mais c’est très risqué et je ne le fais que très rarement (j’avais défendu ce cas avec Agfa-Gevaert, bien que je ne sois pas rentré, mais pour d’autres raisons, et j’ai probablement eu tort).

Je ne veux pas modifier ma méthode en prenant plus de risques pour saisir de tels cas, qui sont quand même rares. Donc quand je dis que je suis preneur d’une méthode qui me permettrait de saisir toutes les fusées, au départ comme en cours de route, c’est vrai. Je suis preneur. Car pour le moment, je ne sais pas comment faire.

Il y a un peu le même cas actuellement avec Philips Electronics qui côte 27,26 €. Société Générale vient de remonter son cours cible à 33 €. Pour moi, c’est aberrant, car même avec un EPS à 0,85 €, ça ne dépasse pas les 13 €. Alors ? Je suis un investisseur prudent, ou bien un imbécile qui rate le début d’une belle fusée, sous prétexte que Philips va vendre moins de rasoirs et plus de pansements ?
Honnêtement, je n’ai pas la réponse. Mais je ne vais pas suivre.

Excusez-moi encore si mon intervention précédente pouvait donner lieu à double interprétation.
Et ne cherchez pas à vous venger … Je préfère la petite aiguille … :-)

Crdlt

Sur Twitter @Boursovision et Facebook /Boursovision Suggestions gratuites de valeurs pour investir

#27 18/04/2017 17h53 → Robertet : un leader européen dans la production d'arômes sucrées et salées (robertet)

Membre

Hello,
pour le suivi, le CA 2016 progresse de 7,6% pour s’établir à 468,3 MEUR.
Résultat net consolidé de 41 MEUR (+13%).
Début d’année 2017 en croissance plus forte  que celle du S2 2016.

On a un PER de 19,6 et un VE (avec les données 2015)/EBITDA 2016 estimé (je pars du principe que le levier opérationnel est d’environ 2) de 10,9.

Il est difficile de dupliquer toutes leurs installations et ils assurent une bonne qualité de produits à leurs clients. Mais j’avoue que malheureusement je n’ai jamais compris à 100% l’activité.

Cheers

Jeremy

Pas d’actions Robertet.

Discussions similaires à "robertet : un leader européen dans la production d'arômes sucrées et salées"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech