Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 02/08/2017 08h26 → Faurecia : it's all about metrics... (automobile, cession, faurecia)

Membre

@frame : le conseil que je vous donnerais serait de faire vous-même vos devoirs en vous enrichissant des échanges que vous aurez, notamment sur ce forum.

Vous avez EO qui cote 6x son EBIT alors que POM cote 9x son EBIT. Néanmoins les marges de POM sont supérieures à celle d’EO. Ce dernier doit encore prouver au marché sa capacité à améliorer sa marge à des niveaux comparables à ceux de ses comparables.

Personnellement je trouve EO décoté et POM globalement à son prix. Il est peut-être possible d’acheter du POM décoté via la holding Burelle (à vérifier).

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Cerrano (02/08/2017 08h40)

#27 02/08/2017 11h40 → Faurecia : it's all about metrics... (automobile, cession, faurecia)

Membre

frame a écrit :

J’aimerai acheter une société du secteur auto. Et j’hésite entre Forecia et Plastic Omnium.

Les fondamentaux des deux sociétés sont bons.

Je débute et j’aimerai en discuter.

En tant que novice également, votre question m’intéresse.
Je n’ai pas de réponse à y apporter (personnellement, j’ai misé sur Faurecia il y a quelques semaines) mais elle génère une nouvelle interrogation. Quand on hésite entre deux "bonnes" sociétés d’un même secteur, qui ont chacune leurs avantages, ne peut-on couper la poire en deux et prendre une demi-ligne de chaque ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech