PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #1 26/09/2012 14h55

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

Anheuser-Busch InBev (Ab Inbev de son petit nom, code bloomberg abi:bb)  est le numéro 1 mondial de la production de bière (stella, bu, leffe, hoegarden…). C’est la plus grosse capitalisation à la bourse de Bruxelles (110 Milliards d’euro aujourd’hui)

Son CA est très diversifié et se répartit de la manière suivante : Europe de l’Ouest (10,1%), Amérique du Nord (39,2%), Amérique latine (36,4%), Asie-Pacifique (5,9%), Europe centrale et de l’Est (4,5%) et autres (3,9%).

Depuis 2008 et la fusion d’InBev avec l’américain Anhauser-Busch le CA a été multiplié par 1.7, le FCF par 1.5, le RN par 3, les CP par 1.5 et la dette divisé par 1.6.

Fort de ces bons résultats l’action est passé de  12.65 au plus bas de 2009 pour monter juqu’a 40 en juillet 2010. Puis pendant un an malgrès la constante amélioration de ses bilans elle restera stable dans un range entre 40 et 45 jusqu’a l’été 2011 et subira à peine le krack avec une baisse ne dépassant par 10%.

Depuis ce plus bas à 37 euro en septembre 2011 l’action a grimpé de façon quasi ininterrompu jusqu’à 71 euros début septembre, ce jour elle est à 68 (la seule actions en hausse du jour sur l’eurostock).

Coté dividende il est en augmentation forte sur les 3 dernières années passant de 0.38 ct à 1.20 euros. Du fait de l’explosion de son cours le rendement qui était à 3% il y a un an est maintenant inférieur à 1.8%.

Voilà une bien belle action/entreprise qui a encore grossi récemment en annonçant qu’elle allait racheter les 50% qu’il lui "manquait" de l’entreprise Grupo Modelo qui produiit notamment la Corona. Avec cette acquisition elle devrait vendre plus de 400 millions d’hectolitres de bières dans le monde (à comparer aux 350 actuels) et son CA devrait passer de 40 à 47 Mds. Néanmoins cette transaction devrait couter plus de 16 Mds et d’ailleurs Ab Inbev a annoncé le 18/09 vouloir emprunter 2.25 Mds d’euro sur la marché pour refinancer sa dette et cette acquisition.

Au final une action qui semble avoir beaucoup de potentiel malgrès un PER à 21 ce jour et l’explosion du cours depuis un an.
Pour ma part j’hésite encore (un tout petit peu) à en prendre un peu du fait que j’investit sur PEA et que le dividende sera donc amputé, sans crédit d’impot, des 25% de prélèvements à la source.
Mais au final je pense plus viser une plus value sur la poursuite de la valorisation par la croissance des résultats, plus values qui ne sera fiscalisé qu’a hauteur des prélèvements sociaux…

Et vous, pensez vous qu’il est trop tard pour monter dans le train ?

(merci de vos remarques sur cette petite analyse (ma première !))

Dernière modification par simouss (26/09/2012 16h21)

Mots-clés : ab inbev


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 13/05/2014 18h56

Membre (2012)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

1,450 € de dividende par titre x 38 = 55.1
-25% de retenue de fiscalité belge = 41.325

Les actions étrangères dans un PEA c’est pas le top car vous ne pouvez pas récupérer la fiscalité du pays.
Même dans un CTO vous êtes perdant avec les actions belges.

PEA et dividendes européens font-ils bon ménage ? | Améliorer sa culture financière pour mieux gérer son argent

Pour ma part j’ai dans mon PEA que des actions étrangères de UK car la retenue n’est que de 10%.

Dernière modification par Audacesfortunajuvat (13/05/2014 19h00)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 13/05/2014 18h59

Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

ISTJ

GM a écrit :

Quelqu’un aurait des actions AB INBEV ?

Pour ma part :
38 titres pour un dividende de 41.33.

Il me semble qu’il y a un problème, non ? Aurais-je raté quelques chose ?

C’est dans un PEA (bourse direct).

Si quelqu’un peut me faire un retour, merci.

30.04.14 - AB InBev

ANHEUSER-BUSCH INBEV a décidé de procéder à la distribution d’un dividende en espèces aux actions (code ISIN BE0003793107) ci-dessous : Type de distribution: Final dividend - N° coupon: 16 - Record date: 07/05/2014 - Ex date: 05/05/2014 - Date de paiement: 08/05/2014 - Dividende brut: 1,45 EUR - Dividende net: 1,0875 EUR - Agent payeur: Euroclear Belgium - Libellé: AB INBEV - ISIN: BE0003793107 - Code Euronext: BE0003793107 - Mnémonique: ABI

38 titres x 1.0875 = 41.325


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 16/11/2015 10h41

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 5 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   589  

J’ai regardé les documents de l’offre

Du fait de la complexité de l’opération, le closing de l’opération est prévue au S2 2016, soit entre 7 et 13 mois à partir de maintenant et il est peu probable que l’offre est lieu pendant l’été, soit au mieux le 1er septembre 2016

Outre les 44 GBP cash par titre, vous êtes éligible au dividende intérimaire de 0,2825 USD (soit 18,6251 pence avec un ex date le 26/11/15 pour le LSE) et au dividende final ordinaire (exercice clôture le 31/03/16) qui ne pourra être supérieur à 0,9375 USD par titre (record date maximale le 5/08/16)

Un dividende intérimaire et final pour l’exercice 2016/2017 sont aussi prévus le cas échéant

Donc pour une offre probable dans 10 mois, vous toucherez environ 44,8 GBP par actions, ce qui fait 12% de retour sur pratiquement un an (avec un risque de non réalisation de la transaction)

Je pense en faire à un moment, sans me presser, en visant un creux sous 40 GBP, car le chemin à parcourir est encore long

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 30/06/2016 14h43

Membre (2013)
Réputation :   185  

Bonjour à tous,

Il ne me semble pas en avoir vu mention sur ce fil : Dream Big - How the Brazilian Trio behind 3G Capital - Jorge Paulo Lemann, Marcel Telles and Beto Sicupira - acquired Anheuser-Busch, Burger King and Heinz, le livre traitant de l’ascension fulgurante du Trio derrière 3G Capital, est sorti en 2014. Pas de traduction française actuellement.

Le livre retrace bien l’histoire des différentes acquisitions faites et leurs difficultés. On reste cependant sur sa faim sur les points qui font la différence de ce genre d’entreprise : réduction des coûts et la méritocratie. Globalement un bouquin divertissant qui pourrait intéresser les actionnaires actuels ou futurs.

A+
Sylvain


Be the change that you wish to see in the world

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 11/07/2016 16h51

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 5 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   589  

Stokes, vous n’avez pas emprunter des gbp pour cette opération? Je pense que pour une opération d’arbitrage, il faut locker son profit des le départ et par exemple avoir actif et passif dans la meme devise

Sinon, ce n’est effectivement pas de chance

Par contre, nous sommes déjà à 44GBP sur le titre et le potentiel est réalisé hors dividende cappé de la fin d’exercice mentionné dans mon post précédent, est ce que cela ne vaut pas le coup de sortir ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 05/08/2016 07h36

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 5 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   589  

Les 2 iront au bout, avec un suspens un peu plus "fort" pour megabrew

Sur les maths, je vous laisse calculer. Mais sur le fond, un portage (ie coût de l’emprunt) GBP coute plus cher qu’une portage CHF et à rendement facial comparable, le spread CHF sera bien plus elevé que le spread GBP. Quand j’utilise le terme spread, c’est la différence entre taux de rendement et placement sur un même horizon dans la même monnaie

Sur le large caps CHF, vous avez l’offre sur Syngenta en cash qui décote de 20%, mais le risque de retoquage US est élevé. Une file existe sur le forum

Pour les offres de rachat, je regarde tous les jours sur internet (news économique) les nouvelles offres cash only qui tombent, et je les mets dans ma watchlist. J’en fais pas mal chaque année

Dernière modification par Tssm (05/08/2016 14h44)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 04/10/2018 10h12

Membre (2010)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   237  

D’après Morgan Stanley AB Inbev générera $11 Mia de cash flow libre en 2018, ce qui après paiement du dividende ne laissera que $2 Mia pour diminuer l’endettement. Ils sont d’avis de réduire le dividende de moitié, mais ce n’est pas impératif, il n’y a pas d’échéance de remboursement importante dans les prochaines années et ABI à récemment émis de la dette avec une maturité allant jusqu’en 2058.

Accéléré la réduction de la dette donnerait plus de souplesse à ABI pour saisir les opportunité qui se présente et pour les actionnaire c’est plus intéressant à LT

Achat d’initié: Fortiter SA à acquis 51 870 titres à 76,98 le 18/9.

Les résutats du 3T seront publié le 25/10

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 04/10/2018 10h57

Membre (2012)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   283  

Ribeiro a écrit :

Dans certain cas, pour une entreprise de qualité avec un wide moat qui est dans une mauvaise passe pour des raisons non structurelles, je pense qu’il peut être intéressant de se poser des questions.

Dans les temps qui cours, je (peut-être d’autres y arrive) n’arrive pas trouver de société ou tous mes critères sont au vert, j’essaie donc d’en trouver avec des fondamentaux de qualité malgré des aspects négatifs.
Toutes la difficulté étant de savoir si ces problèmes sont uniquement de passage ou durables.

La question est aussi de savoir ce qui vous intéresse quand vous investissez dans une société.

Si vous visez essentiellement des dividendes pérennes (et croissants de préférence), alors pour ABI, avec un endettement fort (la dette représente plus de 7 x EBITDA) et un FCF qui ne couvre pas le dividende (2017 : 2.77$ de FCF/share vs une distribution de 4.08$ de dividend/share. Source : MorningStar, on peut raisonnablement estimer qu’il y a un risque sur le maintien de celui-ci…

Si vous visez la plus-value, alors là il y a peut être une opportunité (mais ce n’est pas mon approche, donc je vous laisse décider :-)! ).

Malcom a écrit :

Vous venez de faire la démonstration que cette valeur ne suit pas vos critères… Pourquoi donc y investir ?

C’est la bonne question :-) !

Ribeiro a écrit :

Ma tendance à prendre des décisions en me basant uniquement sur mes critères de sélection me dirait de ne pas acheter

Si vous avez une stratégie et des critères/méthodologie qui répondent à cette stratégie, mon seul conseil est de vous y tenir:

"We don’t have to be smarter than the rest. We have to be more disciplined than the rest". Warren Buffet.

Dernière modification par Kohai (04/10/2018 10h58)


L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes": http://investisseur-individuel.com/

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #10 15/07/2019 15h18

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonjour,

je découvre donc cela, effectivement c’est assez surprenant. Le petit recul équivaut à epsilon, vous le retrouverez plusieurs fois par mois, donc ni un signal ni une opportunité selon moi (à l’heure où j’écris le titre est à -1,04%).
Le retrait d’un IPO fait souvent suite à une souscription faible ou à un prix demandé estimé trop bas par l’entreprise, bref si le marché ne réponds pas favorablement à ce qu’aurait voulu l’entreprise, ce qui ne semblait pas être le cas ici. Qui plus est, quelles conditions ont changés viscéralement depuis 15 jours ?

Il me semble que c’est déjà arrivé par le passé que des entreprises "testent" le marché pour voir mais franchement là, le niveau d’explications est proche du néant.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 17/07/2019 21h39

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonsoir,

Je m’auto-réponds et à priori il y a confirmation de prix demandé estimé trop bas par l’entreprise.

Priorité aux ventes de bières pour AB InBev après l’échec d’une IPO - Boursorama

AB Inbev voulait placer 1,6 milliard d’actions à un prix unitaire compris entre 40 et 47 dollars de Hong Kong (4,54 à 5,33 euros), mais selon des sources certains investisseurs américains de long terme, qui sont souvent prioritaires lors d’une IPO, ont soumis des offres à moins de 40 dollars.

Le Revenu publie aujourd’hui son conseil du jour sur cette valeur avec un objectif de 96€ soit +21% Vs aujourd’hui

AB Inbev : pression amère sur la dette | Le Revenu (à lire en navigation privée ou mode lecture du navigateur)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #12 19/07/2019 08h56

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonjour !

On sait maintenant quel est cet évènement (in)-attendu qui influait sur les cours :
"AB InBev cède sa filiale en Australie à Asahi pour 11,3 milliards de dollars".
Voir : ZoneBourse

Encore une fois certains étaient mieux informés que les investisseurs normaux, moyens, petits, voire minables, que nous sommes…

Dernière modification par M07 (19/07/2019 08h57)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 26/10/2019 09h53

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   123  

Bonjour

A écouter quelques réflexions sur le marché de la bière (à partir de 1H.09m.25s ou voir en haut à gauche de l’image également pour le timing )

Intégrale Bourse - Vendredi 25 Octobre 2019



AMF pas d’actions


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #14 28/04/2020 22h59

Membre (2011)
Réputation :   50  

J’ai vu que les obligations AB INBEV côte au dessus du pair :



Je trouve que c’est intéressant parce que si l’action a bien dégringolé les obligations ont très bien résisté ce qui montre la solidité que le marché donne à cette société malgré son endettement élévé.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Gassinvest (28/04/2020 23h00)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #15 30/01/2021 09h46

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   413  

Ab InBev a une dette fixe en euro et dollar, et des revenus principalement dans les émergents, mais aussi en zone euro dollar. C’est un short euro dollar/Long matières premières et Asie a prix raisonnable (fcf moyen de 10 milliards l’an) et qui génère du cash.

En cas d’inflation aussi, c’est positif.

Reste la crise du Covid. Avec les vaccins et l’ivermectine on peut penser que les gens auront plus l’occasion de consommer des bières InBev que maintenant d’ici un an.

Le covid et la récession peut avoir affaiblit la tendance vers la craft beer et l’entreprise peut survivre sous covid sans problème.

Je suis donc assez d’accord avec Kiwijuice.
Pour Molson Coors je suis plus circonspect car les marques sont plus faibles et trop concentrées sur des marchés avec peu de croissance et plus compétitifs (USA)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #16 09/08/2021 10h29

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   413  

Le cours a bien retracé jusque 52 Euros alors que les résultats sont plutot bons.
le cours de l’aluminium est élevé et le Real bas ce qui affecte les résultats de la division Brésil.

Je pense que c’est une opportunité interessante pour une entreprise vraiment leader comparable á Coca Cola.

Market Cap
$122.21B

FCF pre covid dans les 10 B$

Dividende annuel avant les coupes (pour réduire la dette), dans les 5 Euros (le précompte belge est ennuyeux).

A mon avis cela vaut un multiple de FCF normalisé de 25 a moyen terme. soit $250B contre $122B. Avec en plus la generation de profit entretemps qui fait baisser la dette.

AB Inbev a écrit :

Par rapport à l’année précédente, nous avons augmenté les produits de 27.6% (20.8% de croissance des volumes et
5.8% de croissance des produits par hl), générant une hausse de l’EBITDA de 31.0%. Le mix de marques favorable, les
initiatives de gestion des produits, l’effet de levier opérationnel et la gestion rigoureuse et constante des coûts ont été
partiellement atténués par l’impact négatif prévu des devises et du prix des produits de base. En outre, nos frais de
vente, dépenses administratives et autres frais généraux ont augmenté suite à la hausse des provisions pour la
rémunération variable, qui sont enregistrées par trimestre au niveau de la zone en fonction de la performance
opérationnelle, et à l’augmentation des investissements commerciaux et de marketing pour soutenir notre dynamique
des produits.

EBITDA normalisé  T2: $ 4 846 B USD.

AB Inbev a écrit :

Notre ratio endettement net/EBITDA normalisé était de
4.4x au 30 juin 2021, par rapport à 4.8x au 31
décembre 2020.

De plus, ils sont assez innovants sur les produits je trouve, avec les mix pétillants, les reformulations et nouvelles marques, ou bien les applications digitales de livraison qui leur permettent de vendre meme si tout est fermé.

Instaurer une croissance rentable dans notre activité Beyond Beer au niveau mondial : Notre activité
Beyond Beer poursuit son accélération, réalisant une hausse des produits de 45% au 2T21, et
générant un bénéfice brut moyen par hl dépassant de 20% celui de notre activité bière traditionnelle

Se placer en tête des ventes de bière en ligne : Au 1S21, nos propres plateformes d’e-commerce direct
to consumer (DTC) ont vu leurs produits plus que doubler par rapport à la même période de l’année
dernière. Au Brésil, Zé Delivery a poursuivi sa croissance exponentielle, assurant plus de 15 millions
de commandes au 2T21, le nombre total de commandes au 1S21 dépassant celles de l’ensemble de
l’année précédente. Forts de ce succès, nous avons continué à déployer nos plateformes de livraison
par coursier qui sont désormais disponibles sur dix de nos marchés.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #17 16/08/2021 23h47

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Réputation :   34  

Je ne poste que rarement sur cette action pour laquelle je posséde, 4000 euro d’actif.

Mais, c’est vraiment une beauté sous estimée cette action, le plus intéressant est le pourquoi de sa chute.

Action Top1 à Top3 dans sa catégorie, elle grimpait de façon insolente … jusqu’au record de 124,2 euro.
Endettement jusque là normal, le rachat de sa concurrente SAB miller pour plus de 100 milliards ( je n’arrive pas à retrouver les articles, veuillez m’en excuser pour l’imprecision je n’ai pas ces données )
la chute commence, s’en suit coupure de dividende etc …

Aujourd’hui en tout cas on voit que la dette est passée de 102 753 en 2018 à 82 916 en 2020, et d’après des estimations 2021 de zone bourse, 77 739 Mlrds.
Sur le tableau financier de zonebourse, à part le résultat net 2020 et la dette ( mais en baisse rapide ), rien ne me choque.

Si quelqu’un posséde ces informations exactes ( dette 2012 à 2018 ), elles m’intéressent fortement. La dette de l’entreprise devrait progressivement rejoindre son ancien niveau avant achat de sab miller vers 2024.

A mon sens, une fois ce problème de dette réglé en 2024, il n’y a pas de raison fondamentale pour qu’ils ne réaugmentent pas le dividende, et que l’action ne retrouve pas une partie des couleurs qu’elle a perdue.
C’est pour ça que je suis très étonné de voir cette action baisser. Le pire est derrière elle, et chaque jour qui passe elle se rapproche de sa situation de 2016.

Peut être ai-je raté un épisode ? Les résultats sont ils si mauvais pour justifier cette chute ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #18 09/12/2021 20h51

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   413  

Extraits de mon blog

Finance (Chiffres en Dollars)

L’entreprise est capable de générer 9 milliards de dollars de cash libre, 6.5 milliards avec l’année covid difficile. (1 milliard correspond aux intérêts minoritaires).

Capitalisation 115 milliards.

L’entreprise cotise a 20 fois le profit cash d’une année terrible et 12 fois celui d’une année normale.

L’entreprise a beaucoup de dette. A cause de cette dette, pour prioriser le désendettement, ils ont beaucoup réduit le dividende, qui pourrait être de 5 à 8%. Cela a rendu le cours de l’action déprimé et sous évalué.

Pour que AB-Inbev paye de gros dividendes, il faudrait d’abord qu’elle se désendette de 83 à environ 40 milliards de dollars.

L’entreprise fait des investissements de croissance qui ne sont pas inclus dans le Profit cash ou Free Cash flow, et vont faire croître l’EBITDA: Nouvelle brasserie en Chine, au Mozambique, augmentation de capacité au Royaume Uni par exemple.

Lorsque la dette est repayée, les coûts des intérêts diminuent. Chaque 10 milliards repayé est 400 millions d’intérêt annuel économisé.

L’entreprise pourrait se revaloriser en EV/EBITDA sans attendre que la dette soit payée: ce serait un bonus.

Dans le futur, on peut atteindre un rendement de dividende de 7-8% et donc une revalorisation de l’action car un géant des produits de boisson se revalorise pour atteindre des rendements de 2-3%.

La dette est 95% fixe, bien étalée. Une crise ou faiblesse de l’EUR ou DOL aiderait Ab Inbev.

Conclusion

Avoir du AB-Inbev, c’est une histoire de désendettement chaque année. Le temps est de votre coté.

Il est certain que une fois que la dette sera suffisamment basse, nous aurons des augmentations de dividendes pour les actionnaires, ce qui revalorisera l’action sur un multiple de profits élevé (20 á 30) car c’est un secteur ultra défensif et toujours cher.

J’ai un scenario moyen avec un upside dans 4 ans de 230% en partant de base 100 soit 1.3 fois avec la hausse de l’EBITDA et la reprise de gros retours a l’actionnaire avec la dette qui baisse.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #19 14/03/2024 11h23

Membre (2011)
Top 10 Expatriation
Réputation :   94  

On peut aimer la bière et être actionnaire d’AB Inbev sans aimer les bières d’AB Inbev smile

Un plafond sur le cours qui vient de se matérialiser et risque de durer, c’est la vente des titres Altria. L’Echo indique aujourd’hui qu’ils ont vendu 35 millions d’actions sur les 197 millions reçues suite à la vente de SAB Miller.

L’action a d’ailleurs l’air suspendue à l’instant, voyons ce qui se passe à la reprise. Selon l’Echo Altria avait une période de restriction de 5 ans terminée en octobre 2021, mais n’avait rien fait depuis.

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Anheuser Busch Inbev sur nos screeners actions.


Pied de page des forums