Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 23/02/2017 21h13 → Mexique : s'expatrier au Mexique, gérer son argent au Mexique ? (banque, etc, intérêts, mexique)

Membre

En effet, j’ai dans l’esprit "Le trésor de la Sierra Madre" avec l’inoubliable Humphrey Bogart.

#27 24/02/2017 04h32 → Mexique : s'expatrier au Mexique, gérer son argent au Mexique ? (banque, etc, intérêts, mexique)

Membre

Hier, le 22 Février,

Le Gouvernement des Etats Unis a envoyé le nouveau "Secretary of State" Rex Tillerson
et le "Homeland Security Secretary" John Kelly, pour un meeting avec les dirigeants du Mexique,
car les relations entre les deux pays continue de se détériorer, particulierement a cause de la nouvelle politique d’ immigration U.S. et le mur.
La visite au Mexique de deux hauts représentants du gouvernement des États-Unis a déclenché un message:
"vous n’êtes pas bienvenus" de la part des politiciens de gauche mexicains,
et d’une manifestation de citoyens américains devant l’ambassade des USA a Mexico D.F.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_screenshot_2017-02-23_203036.png

En ce qui concerne les 19 sénateurs du Parti de la Révolution démocratique (PRD), les deux américains ne sont pas les bienvenus au Mexique.
Dans un communiqué publié hier, les sénateurs ont rejeté la visite parce que les fonctionnaires US,  représentent un gouvernement qui «offense constamment le peuple mexicain».
…/…
Les sénateurs croient également que Tillerson et Kelly représentent un gouvernement qui est une menace pour la paix mondiale.
…/…
La manifestation devant l’ambassade… des citoyens US vivant au Mexique…  «les voix de 1,5 million de citoyens américains résidant au Mexique», qu’ils décrivent comme la plus grande communauté d’expatriés américains dans le monde.
Ces derniers ont remis une lettre at Tillerson

They labeled the administration’s messages regarding Mexico as “disconcerting, unfounded and profoundly disturbing,” and called for it to stop the use of “hostile rhetoric and cease its dissemination of untruths in communications.”

The letter criticized Trump’s border wall for having rallied nationalist sentiment in Mexico, for being “so absurd that it erodes the credibility” of officials calling for it and making little practical sense.

Trump was also accused of misleading the public with false statements about the impact of the North American Free Trade Agreement on the U.S.

L’article complet en anglais:
Tillerson-Kelly visit earns rejection by leftist Senators, demonstration by US citizens

Dernière modification par Miguel (24/02/2017 04h39)

'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.1, 2, 3

#28 12/03/2017 19h05 → Mexique : s'expatrier au Mexique, gérer son argent au Mexique ? (banque, etc, intérêts, mexique)

Membre

Buenos dias !

Des personnes ici presentes, ont deja fait une attestation d’imposition au Mexique pour prouver aux differents etablissement français que nous sommes non residents fiscaux ?

Si oui, quelle est la procedure ?

L’attestation de non residence fiscale de la part de l’administration française est-elle plus facile a se procurer ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Aramis (12/03/2017 19h05)

#29 12/03/2017 20h34 → Mexique : s'expatrier au Mexique, gérer son argent au Mexique ? (banque, etc, intérêts, mexique)

Membre

Bonjour Aramis
Il est préférable de ne rien demander aux mexicains si ce n’est pas absolument nécessaire.
Ci dessous la méthode a suivre,
Je pratique de cette façon depuis de nombreuses années.

- Vous devez faire une déclaration au Centre des Impôts en France,
celui ou vous déposiez votre déclaration avant de quitter la France,
et faire une déclaration au centre des impôts des non résidents.
même si vous n’avez rien a déclarer en France. Vous aurez ainsi un avis de non imposition français.
Cet avis mentionne votre résidence au Mexique ce qui vous sera suffisant our justifier votre condition de non résident auprès des différents organismes en France.

Un document important, car chaque année vous déclarez aux impôts, vous restez ainsi en contact avec la France, et vous devez fournir ce document chaque année aux banques et établissements financiers français, avec lesquels vous avez un compte, pour justifier de votre condition de "Non-Résident".

- et il est également utile de s’inscrire au registre des français a l’étranger.
il convient d’être inscrit au consulat de France a Mexico,
pour obtenir une attestation de résident au Mexique et une carte consulaire  a imprimer soit-même et a plastifier soi-même.
A renouveler tous les 5 ans.

Naturellement il convient d’être en règle avec l’ IMM, (Instituto De Migracion Mexicano), votre carte résident mexicain.

Il s’agit de simples formalités par internet nécessitant de photograpier vos justificatifs (facture electricité par exemple) avec votre nom et adresse, facture de téléphone ou eau) et photo du passeport, la carte IMM.
Pour la photo d’identité, vous faites vous même une photo d’une photo d’identité, une photo d’identité sans lunette et oreilles dégagées et joignez a l’email que vous envoyez au consulat.
C’est simple il suffit de suivre les instructions du consulat,
tout se fait par e-mail,  sans avoir a se déplacer --

La carte de résident Consulat de France peut être très utile, j’ai évité plusieurs PV avec la police locale en leur montrant ma carte consulaire …

'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.1, 2, 3

#30 23/03/2017 15h48 → Mexique : s'expatrier au Mexique, gérer son argent au Mexique ? (banque, etc, intérêts, mexique)

Membre

Bonjour,

J’ai suivi votre procédure mais voici la réponse du centre des impots des non-residents :

SIP NON RESIDENTS a écrit :

Bonjour Monsieur,

Notre service ne délivre pas d’attestation de non résidence.

En vertu de l’Article 4-A du Code Général des Impôts, les personnes dont le domicile fiscal est situé hors de France sont passibles de l’impôt sur le revenu en raison de leurs seuls revenus de source française imposables en France.

En l’absence de revenus imposables en France, une personne qui est non résidente n’a pas d’obligation de dépôt de déclaration de revenus au Service des Impôts des Particuliers Non Résidents.

En conséquence, le Service des Impôts des Particuliers Non Résidents n’a pas à délivrer un certificat de non imposition, ou toute autre attestation.

Le seul document à présenter aux organismes qui vous le demandent est l’avis d’imposition de votre pays de résidence.

Vous pouvez aussi télécharger le formulaire 5000 (attestation de résidence) a faire remplir par le pays de résidence.
Je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.

Je comprends pas ce qui leur empêche de faire une attestation de non-imposition en France avec mon adresse au Mexique…à moins que je sois tombé sur la mauvaise personne par email.

Vous avez une solution ?

Merci

#31 23/03/2017 17h20 → Mexique : s'expatrier au Mexique, gérer son argent au Mexique ? (banque, etc, intérêts, mexique)

Membre

Le Service des Impôts ne delivre pas de "d’attestation de non résidence."
c’est exact; 
Les impôts délivrent un avis d’imposition ou un avis de non imposition.
Lorsque vous faites une déclaration d’impôts au Centre des Impôts Résidents ou Non Résidents,  ---  les Services des Impôts, Résidents ou  Non Résidents feront, soit un avis d’imposition, soit un avis de non imposition.
Si vous rentrez en France après un séjour à l’étranger --- vous avez droit a un certain nombre d’aides sociales, à condition d’avoir un avis de non imposition.

Il est toujours recommandé de faire une Déclaration d’Impôts dans tous les cas.

Le Consulat de France au Mexique délivre une attestation de résidence au Mexique, et vous enregistre auprés du Consulat.
Une demande sur le site du consulat par la suite et vous obtenez un document, une lettre, une attestation de résidence au Mexique, a imprimer vous même, ou faire suivre le fichiers aux banques et organismes conernés.
Fortunéo est d’après mon expérience le seul intermédiaire en France qui sait traiter les Non Résidents.

Donc si vous étes considéré par le Consulat de France comme Résident au Mexique, vous n’étes pas/plus Résident en France.

Avez vous déclaré vos impôts avant de quitter la France? avez vous déclaré à votre service des impôts que vous quittiez la France?
Si vous l’avez fait ---- ils ont automatiquement dû vous dire de déclarer aux Impôts Non-Résidents, votre nouvelle addresse de résidence et font suivre votre dossier aux Service des Impôts Non Résidents.

Avez vous informé la mairie de votre ancienne résidence du fait que vous avez quitté votre adresse pour habiter au Mexique?

Ce sont des démarches qu’il est nécessaire d’entreprendre lorsque l’on quitte la France. C’est encore faisable il n’est jamais trop tard.

les impôts a écrit :

…/…
En l’absence de revenus imposables en France, une personne qui est non résidente n’a pas d’obligation de dépôt de déclaration de revenus au Service des Impôts des Particuliers Non Résidents.

Vous n’avez pas l’obligation mais rien ne vous empêche de déclarer.

Une fois enregistré au consulat vous passez par France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères.
Afin de vous offrir une gamme plus étendue de services, l’accès à votre compte en ligne se fait désormais directement depuis "Mon Service Publique"
France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères.

Dernière modification par Miguel (23/03/2017 17h57)

#32 23/03/2017 17h41 → Mexique : s'expatrier au Mexique, gérer son argent au Mexique ? (banque, etc, intérêts, mexique)

Membre

Merci pour votre réponse.

Je leur ai bien demandé une attestation de non-imposition…

Oui j’ai bien informé à mon service de rattachement mon adresse au Mexique mais c’est toujours le service de ma commune d’origine qui s’affiche dans mon espace personnel. Je pensais y trouver Noisy-Le-Grand.

Je pense que je vais devoir attendre Avril pour pouvoir faire ma déclaration d’impôts pour ensuite obtenir mon avis de non-imposition avec mon adresse mexicaine.

En parallèle je vais demander au Consulat cette attestation de residence au Mexique (je suis inscrit au registre) mais je doute fort que les banques valident ce justificatif car elles veulent un document émanant des impôts français ou mexicain…

#33 23/03/2017 18h24 → Mexique : s'expatrier au Mexique, gérer son argent au Mexique ? (banque, etc, intérêts, mexique)

Membre

Aramis a écrit :

Je pense que je vais devoir attendre Avril pour pouvoir faire ma déclaration d’impôts pour ensuite obtenir mon avis de non-imposition avec mon adresse mexicaine.

C’est cela et si vous déclarez par Internet (ce qu’il faut faire)  vous avez jusqu’a juin.

Aramis a écrit :

En parallèle je vais demander au Consulat cette attestation de residence au Mexique (je suis inscrit au registre)

Cettre attetation du consulat  s’obtient en allant sur le site et vous imprimez le fichiers en "pdf" ou sur papier.

Aramis a écrit :

mais je doute fort que les banques valident ce justificatif car elles veulent un document émanant des impôts français ou mexicain…

Fortunéo se contente de ce document… et surtout éloignez vous du formulaire 5000 il ne sert absolument a rien au Mexique, et vous ne trouverez personne pour signer le formulaire.

Dernière modification par Miguel (23/03/2017 18h28)

#34 11/10/2017 02h25 → Mexique : s'expatrier au Mexique, gérer son argent au Mexique ? (banque, etc, intérêts, mexique)

Membre

Pour ceux ayant recherché un placement au Mexique sans risque, vous savez que les taux ne sont pas les plus attrayant comparés à l’inflation.

Une plateforme que j’utilise pour le crowdlending au Mexique a lancé il y a 2 mois des placements à terme (de 7 jours à 360 jours) sans risque avec des taux allant de 6% à 11%

Le capital et les intérêts sont versés à la fin de la période choisie.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/4722_capture_decran_2017-10-10_a_182155.png

La plateforme est connue (plusieurs articles dans les journaux économiques) et est régulée par la Comisión Nacional Bancaria y de Valores.

Plus d’informations sur le site : Kubo Financiero Plazo Fijo

Dernière modification par Aramis (11/10/2017 02h26)

#35 11/10/2017 08h19 → Mexique : s'expatrier au Mexique, gérer son argent au Mexique ? (banque, etc, intérêts, mexique)

Membre

Je doute que cela soit "sans risque" de crédit de placer sur cette plateforme mais je n’ai pas non plus été voir quelles garanties vous aviez

Si vous voulez vraiment du sans risque de crédit en MXM, vous avez de nombreuses souches d’émetteurs supranationaux noté AAA qui émettent dans cette devise en petite tranche, avec des échéances proches et toutes les maturités courtes, 2019, 2020, 2021 … à un YTM assez constant de 7%

#36 11/10/2017 09h07 → Mexique : s'expatrier au Mexique, gérer son argent au Mexique ? (banque, etc, intérêts, mexique)

Membre

Aramis a écrit :

Une plateforme que j’utilise pour le crowdlending au Mexique a lancé il y a 2 mois des placements à terme (de 7 jours à 360 jours) sans risque avec des taux allant de 6% à 11%

Si vous placez des euros vous avez un risque de change et même si vous y investissiez des MXN il y a le risque que la société fasse faillite.

Pour du 6% à 11% en MXN, vous pouvez acheter des obligations en MXN avec des émetteurs solides comme "la banque européenne d’investissement", ou la "banque internationale pour la reconstruction et le développement".
Ce sont des émetteurs solides, bien notés et dont les comptes sont audités …

European Investment Bank 6,5% 07/07/2027 MXN | OBLIS
IBRD 5,25% 17/10/2019 MXN | OBLIS

Dernière modification par ZeBonder (11/10/2017 09h07)

#37 11/10/2017 10h36 → Mexique : s'expatrier au Mexique, gérer son argent au Mexique ? (banque, etc, intérêts, mexique)

Membre

TSSM Et ZeBonder
je suis tout a fait de votre avis
je ne mettrais pas 1 centimes dans ce genre de "placement d’argent". "sans risque"

Pour tout vous dire je ne place pas d’argent au Mexique et j’y habite depuis plus d’une quinzaine d’années.
Tous les mexicains que je connais y compris mon assureur, mon notaire, et autres propriétaires d’hôtel, placent leur argent aux Etats Unis D’Amérique.
Ceux qui sont un peu moins riches, ou qui ne savent pas faire, achètent des billets verts AKA US dollars de la banque fédérale des Etats Unis d’Amérique, et les gardent sous le matelas. `Compte tenus de la dévaluation perpétuelle du Pesos Mexicain ils sont largement gagnants.

Celui qui a échangé MXN $12.50 pour 1 UDS  en 1976  possède aujourdhui
$18,180.00 pesos pour chaque US dollars acheté a MXN 12,50 pesos en 1976.

Dernière modification par Miguel (11/10/2017 10h44)

#38 11/10/2017 10h40 → Mexique : s'expatrier au Mexique, gérer son argent au Mexique ? (banque, etc, intérêts, mexique)

Membre

Les argentins font pareil, beaucoup de pays d’Amérique latine ont des politiques monétaires instables et le billet vert ( comme l’or )  sont des valeurs refuges.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech