Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#101 15/06/2020 22h36

Membre

nuitnoire a écrit :

Nrvy a écrit :

Pour pouvoir souscrire à un crédit "Avance sur titres", il faut déjà avoir une certaine somme de posée sur une AV ou un PEA chez Boursorama ? (j’ai un compte chez eux mais aucun livret/AV etc)

Oui, il s’agit d’un prêt qui est garanti par la valeur de vos titres. Dans le cas de Boursorama, il faut que les titres soient sur un CTO, un PEA ou une AV. La valeur du crédit ne peut actuellement pas dépasser 50% de la valeur de vos titres (eg. vous avez un PEA de 100 000€; Boursorama prêtera au plus 50 000€).

Pendant la durée du crédit, il faudra également que la valeur du compte apporté en garantie reste suffisamment élevée pour couvrir l’emprunt.

D’accord top, j’ai compris ! Merci à vous deux pour vos réponses smile

Dans ce cas, je vais devoir attendre avant d’y souscrire !

Hors ligne Hors ligne

#102 15/06/2020 23h22

Membre

J’ai regardé pour faire ça chez Fortuneo et le taux est à 3.60% .. Comment expliquer un tel écart avec Boursorama ?

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #103 16/06/2020 10h48

Membre
Top 100 Réputation

Chez boursorama c’est une avance sur titre "bancaire" (crédit "conso" avec eds garanties) donc en gros, ils vous prêtent de leur bilan (enfin des comptes courant des clients qui sont rémunéré 0%).

Chez les assureurs, c’est une ligne de l’actif du fonds. Il ne peuvent pas vous prêter à moins cher que la performance moyenne du fonds en euro, sinon il y aurais une situation d’arbitrage (en tout cas ce n’est pas dans l’intérêt de l’ensemble des assurées).

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur