Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 20/03/2017 09h07 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   44 

PatN a écrit :

Je me réfère toujours à la présentation faite par la société pour son Q4 2016.
En slide 9, on voit que les dividendes distribués représentent 76% du cash disponible, provenant des opérations, et après paiement des intérêts et d’une partie de la dette. Donc, le dividende est safe.

Oui, 76% du "cash disponible", donc autrement dit, les réserves de cash accumulées.

Pour les 3 derniers trimestres, les résultats n’ont pas couvert le dividende. (slide 11 + Q2 2016). Seul le premier trimestre avec $0,50/share est au dessus.

PatN a écrit :

Je n’ai pas encore investit dans cette société, mais pour moi, elle n’est pas en train de s’endetter pour payer son dividende.

Et pourtant si!

Dernière modification par Mestra (20/03/2017 09h16)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne

 

#52 23/03/2017 01h05 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   

Le problème avec ce genre de valeur, c’est de trouver le point bas "acceptable". Elle a encore dévissée aujourd’hui de plus de 5%…
En 2009, elle est descendue vers 4.5 $.
Je ne vois pas de vraie raison pour que ces plus bas ne soient pas testées.

Je suis cette valeur depuis un certain temps, le dossier a quelques points intéressants.
Le mieux est sans doute de se fixer des paliers et d’entrer progressivement, et de se limiter à un faible pourcentage de son portefeuille.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/5960_capture.jpg

Hors ligne

 

#53 23/03/2017 12h24 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   56 

J’ai un peu regardé pourquoi il y a eu cette baisse hier mais elle concerne en fait tous les acteurs du shipping (Daneos, maersk, etc..)

En fait il y a des demandes de l’administration americaine concernant les alliances dans le domaine maritime ou grosso modo 2 alliances se partagent 80% du transport mondial de marchandises avec tous les risques encourus d’entente de prix…

Plus d’explication ci dessous
shipping

Pour ma part je ne m’inquiete pas plus que ca le BDY remonte en fleche, SSW a 5Md de backlogs et Danaos devrait faire faillite sous peu. A mon avis ca ne descendra pas plus bas que ce cours

Q


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#54 29/03/2017 10h09 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   56 

Forte remontée de toutes les valeurs de shipping suite a des recommendations en hausse de la part de morgan stanley. rally-time-shipping-stocks

A noter également que le BDIY est au plus haut depuis 1 an. Avec un peu de chance les shorts devront se racheter en catastrophe et la les cours vont exploser.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/10268_baltic.jpg


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#55 31/03/2017 18h08 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   

En faisant mes recherches je suis tombé sur cette article et le sujet n’a jamais été traité sur le forum.

Vous étiez au courant des ventes d’insiders ? J’ai aussi vu que Renaissance Technologies faisait partit de l’actionnariat (35% de rendement depuis 28 ans).

Vente d’insiders

Hors ligne

 

#56 07/04/2017 15h38 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   18 

Seaspan est-elle une société considérée comme une foncière cotée (fiscalement parlant en terme de dividendes) ?

Hors ligne

 

#57 07/04/2017 15h42 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   44 

Il n’y a rien de fiscalement "foncier" dans Seaspan, donc non.

Elle peut changer sa politique de dividende comme elle l’entend.

Dernière modification par Mestra (07/04/2017 15h55)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne

 

#58 27/04/2017 21h22 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   56 

Publication du 1er  trimestre plutot encourageante de SSW. Les résultats baissent par rapport a 2016 mais il semble qu’on a atteint un point bas niveau tarifs journaliers et le BDIY est toujours élevé.
L’action est en hausse de 10%.
seaspan-reports-financial-results-quarter-ended-march-31-2017

Le défaut de paiement voire la faillite s’éloigne et on devrait assister à une remontée spectaculaire de l’action dans les mois à venir si les tarifs se maintiennent.

Q


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#59 02/05/2017 17h46 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   187 

Costamare a rebondi hier de 13% après publication de ses trimestriels et des changements de recommandation dans le bon sens. Le dividende trimestriel de 10 cents sera détaché et payé lundi.

On notera également le spectaculaire rebond de D’Amico Shipping qui en a profité pour lancer son AK.

Hors ligne

 

#60 11/05/2017 22h43 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   56 

Même si l’action SSW est toujours a un plus bas ’ever’, je reste relativement positif avec les derniers commentaires du CFO de Maersk a propos des tarifs conteneurs qui sont en augmentation. Mais j’avoue que je m’explique mal pourquoi l’action décolle pas..
maersk-profit-rises-as-higher-oil-prices-offset-container-loss


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#61 22/05/2017 19h33 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   

SSW est à 5,65$ aujourd’hui.
Même avec la coupe récente de 2/3 du dividende, on reste sur des niveaux de rentabilité très intéressants.

je suis rentré en deux fois pour 1500 titres (à 6,05 et à 5,7): on verra bien.

il y a la dette bien sûr mais le risque me paraît limité: on parle d’une société qui continue de gagner de l’argent, on est en bas de cycle…

Hors ligne

 

#62 23/05/2017 16h10 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   56 

Je lisais dernièrement que les commandes de nouveaux navires avaient atteint un plus bas historique mais malheureusement ce n’est pas encore assez pour faire repartir les cours. Tant qu’il n’y a pas plus de scrapping d’anciens navires les cours ne remonteront pas.
Signe encourageant, les derniers résultats de CMA CGM sont plutôt bons et leurs perspectives rassurantes.
Q.
CMA


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#63 31/05/2017 08h56 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   -1 

Bonjour,

Je m’intéresse à Seaspan, qui possède de beaux actifs et dont le cours a encore dévissé hier (-11%).

Une chose me gêne néanmoins : la société est immatriculée aux Iles Marshall, qui figurent sur la liste des états et territoires non coopératifs.

Avez-vous constaté des traitements fiscaux particuliers, notamment au niveau de l’imposition d’éventuelles plus-values (quoique au vu de l’évolution du cours, cette question est très audacieuse…) ou des dividendes ?

Les règles fiscales que j’ai commencé à regarder s’appliquent principalement aux participations détenues par des personnes morales.

Hors ligne

 

#64 31/05/2017 10h18 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   56 

SSW est coté au nasdaq et basé à HK du coup pas de soucis pour les dividendes (régime US).
Je pense que les bateaux sont domiciliés aux ils Marschall mais c’est la règle pour tous pour payer moins de charges.
Q.


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#65 31/05/2017 11h20 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   -1 

Merci pour ces indications. C’est une très bonne nouvelle si le régime fiscal appliqué par le courtier est le régime américain, vu l’importance des dividendes.

Par contre, il est probable que le courtier se trompe en appliquant la fiscalité américaine : la place de cotation n’est pas censée avoir un impact sur le régime fiscal et la société est bien immatriculée aux Iles Marshall, même si le siège de direction est à Hong Kong : "We are organized under the laws of the Marshall Islands, and all of our assets are located outside of the United States. Our principal executive offices are located in Hong Kong and a majority of our directors and officers are residents outside of the United States." (20-F 2016, p. 29)

Il me semble que le fisc retient par défaut le lieu d’immatriculation, plutôt que le lieu du siège effectif.

Le risque serait donc, théoriquement, que les PV ne bénéficient pas d’un abattement pour durée de détention. Le site du Trésor indique ceci :

L’application du régime des plus et moins values à long terme est exclue lorsque la cession porte sur des titres de sociétés établies dans un ETNC, qu’il s’agisse, pour les entreprises imposables à l’IR, des plus-values sur titres ou, pour les sociétés soumises à IS, des plus-values à long terme sur titres de participation exonérées sous réserve d’une quote-part de frais et charges

Même si cela ne mentionne pas les personnes physiques, il est possible que la règle soit la même.

Cela étant, au prix actuel, SSW reste un investissement très intéressant même si le régime fiscal est potentiellement moins favorable.

Hors ligne

 

#66 31/05/2017 11h29 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   

Chictor,
ce que je peux dire concerne uniquement les dividendes seaspan
pour moi ( au crédit agricole) ils m’ont été versés sans retenue à la source, mais par contre ils ne sont pas éligibles à l’abattement de 40%.
bonne journée à vous

Hors ligne

 

#67 31/05/2017 11h35 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   18 

Cela signifie que dans la 2047 il faudra déclarer le montant des dividendes pour le pays "Hong Kong" (siège social ?), sans l’abattement des 40 % (comme une foncière cotée), pour quelle raison exactement ?

Hors ligne

 

#68 31/05/2017 12h14 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   -1 

Gamma, je n’ai jamais rempli une déclaration 2047, donc je serais bien incapable de répondre… Mais je ne suis pas sûr qu’on puisse réellement le relier à Hong Kong.

Antoine, merci pour l’information. C’est effectivement assez cohérent comme traitement du dividende (pas de convention fiscale avec les Iles Marshall, donc pas de retenue à la source comme pour les Etats-Unis ou les autres "grands pays").

Hors ligne

 

#69 31/05/2017 12h36 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   59 

Bonjour,

quelqu’un a-t-il trouvé une explication à la chute de 11% hier. En faisant une rapide recherche, je n’ai rien vu de particulier.

Hors ligne

 

#70 31/05/2017 13h05 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   56 

Aucune raison particulère a ma connaissance, juste un sell off sur les valeurs du transport maritime qui ont toutes été touchées..


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#71 31/05/2017 13h11 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   

je pense que la chute d’hier a été provoquée par l’annonce de Fairview d’alléger sa position sur ssw:

Fairview Capital Investment Management Cut Seaspan (SSW) Stake; Cormorant Asset Management Lifted Heron Therapeutics (HRTX) Holding - Money Making Articles Hot Stuff

pour ma part, je me suis encore renforcé hier de 750 titres; maintenant j’en ai 3750 et suis en grosse mv puisque j’ai commencé à acquérir des titres au dessus de 6 dollars.

Hors ligne

 

#72 31/05/2017 13h47 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   56 

Pensez a externaliser vos pertes, je pense pas qu’on aille beaucoup plus bas !


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#73 08/06/2017 17h10 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   56 

Un bon article du WSJ sur l’état actuel du secteur du transport maritime avec des perspectives positives.
shipping-shows-signs-of-recovery


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#74 09/06/2017 18h29 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   34 

Pour ceux qui veulent jouer un retour a meilleur fortune du secteur, dans le sous secteur du vrac, il y a deux véhicules d’investissement qui peuvent être intéressant :
- l’un géré par la branche qui a le plus de succès de la famille Saverys Hunters cote sur le NASDAQ
-l’autre géré par un des magnats norvégiens du secteur Songa Bulk (cf. p.7) C’est coté depuis récemment sur l’équivalent norvégien d’Alternext ou de l’AIM. Site officiel
Ils ont l’avantage (et le défaut) de ne pas avoir d’historique.Le but est d’acheter autour du plus bas en profitant de la situation difficile de sociétés endettées.

Ce blog est très utile pour vérifier vos chiffres sur une entreprise du secteur. "l’analyse" reste souvent basique et près des chiffres.

Dernière modification par BullAndBear (09/06/2017 18h39)

Hors ligne

 

#75 10/07/2017 11h06 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

Membre
Réputation :   56 

Le mouvement de concentration continue avec le rachat de Orient overseas par cosco pour créer le 3eme groupe de transport maritime devant CMA.
Cette concentration devrait aider a la remontée des tarifs
cosco


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech