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[+1]    #76 17/08/2017 14h36 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

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SSW


T1 2017

    Baisse des revenus de 215 à 201 M$ soit -6,5%
    Cash disponible pour distribution passe de 100 à 60 M$ pou 40 M$ de dividendes versés.
    Utilisation de la flotte s’effondre de 97,2% à 91,6% (impact de la faillite de Hanjin).
    Décalage de la livraison de 2 bateaux d’un an.
    Emission de 3,7M d’actions pour 24,7 M$ soit un cours moyen bien inférieur à 7$ => Pas bien.
    La dette totale passe de 3,91Mds$ à 3,78Mds$, ce qui est une bonne chose.
    Position cash à 300 M$.
    Pas mal de changements au board de Seaspan, avec re-négociation du package du CEO.
    Le CEO commence à voir la remontée des cours du fret.

Mon avis

    J’ai surement un peu joué avec le feu, en rentrant sur du shipping. Ma position est construite, je suis donc en mode hold : Encaissement des dividendes et attente de la recovery sur le marché. Si je dois compléter mon exposition dans ce domaine, je rechercherai surement une autre valeur. La 1ère qui me vient à l’esprit c’est SFL.

Q2 2017

Revenue of $204.61M (-8.8% Y/Y) contre 224,3M$
Cash disponible pour distribution remontre 60 à 95 M$ de Q1 à Q2 2017.
Utilisation de la flotte remonte à 98,2%.
1 livraison d’un 14000 TEU sous contrat pour 10 ans.
Raised gross proceeds of $33.9 million through common equity sales in "at-the-market" => Pas bien.
La dette totale passe de 3,4Mds$ à 3,16Mds$, ce qui est une bonne chose.
Position cash à 300 M$.
Le CEO s’est fait sortir.

Mon avis

On a dû toucher le fond au trimestre précédent et j’ai l’impression que l’on est dans la bonne direction. Ma position est un peu grosse pour ce genre d’action. J’allègerai lorsque la valeur sera revenue à meilleure fortune, sauf si le dividende reprend fortement des couleurs. Depuis, j’ai fait rentrer dans mon portefeuille de shipping SFL et GLOP, et j’ai TGP dans ma watchlist.

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#77 17/08/2017 17h52 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

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Un article sur le secteur en général. Attention : tout le monde ne fait pas le même business.

Article La Tribune

Le bilan de SSW s’en tire plutôt honorablement même si on peut reprocher les augmentations de capital au pire moment pour réduire la dette. Mauvais timing pour un bon objectif.

Les gros ont déjà retrouvé des couleurs en terme de capitalisation et je pense que SSW a passé la tempête… On verra bien mais le dividende "couvert" permet de patienter.

On notera la Fleet Utilization qui est remontée en flèche après le trou d’air lié à la faillite d’Hanjin au Q1.

A noter l’ETF SEA de Guggenheim pour prendre position sur le secteur :

SEA la composition et les détails techniques

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Mestra (17/08/2017 21h44)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

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[+1]    #78 30/08/2017 12h36 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

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Seaspan continue de renouveler sa flotte :

-Achat d’un navire 11000 TEU de 2017, qui sera loué à MSC avec close d’obligation d’achat en 2034 :

Seaspan a écrit :

Seaspan Corporation (NYSE:SSW) announced today
that it has accepted delivery of the MSC Shuba B, an 11000 TEU containership that will
commence a seventeen-year fixed-rate bareboat charter with Mediterranean Shipping Company
S.A. (“MSC”). Upon completion of the bareboat charter period, MSC is obligated to purchase
the vessel for a pre-determined amount. The MSC Shuba B, which was constructed at HHICPHIL
INC., is Seaspan’s first 11000 TEU SAVER design containership in a series of five ships,
all of which are signed to bareboat agreements with MSC.

-Commande de 2 navires supplémentaires de 10 000 TEU (operation non finalisée) :

Seaspan a écrit :

Seaspan also announced that it has entered into fixed-rate time charter contracts with a leading
liner for two 10000 TEU newbuilding containerships currently under construction at
Yangzijiang’s shipyards. The two vessels are currently scheduled to deliver in 2018 and, upon
delivery, will commence three-year fixed-rate time charters with options to extend for up to an
additional three years. Seaspan has entered into advanced discussions on financing these two
newbuildings with a leading Asian financial institution.

-Vente de quatres navires de 4250 TEU : le Alps (2009), le Grouse (2009), le Kenya (2008) et le Mourne (2009) pour 47M$. Si j’ai bien compris ces navires ont été vendus très peu de temps après l’achat avec un benefice confortable (14M$) :

Seaspan a écrit :

Seaspan has also entered into agreements to sell four 4250 TEU class vessels: the Seaspan Alps,
Seaspan Grouse, Seaspan Kenya, and Seaspan Mourne, for gross proceeds of approximately $37
million. Seaspan entered into agreements to purchase the vessels during the fourth quarter of
2016 and, after taking into account closing costs and vessel improvements, expects to record a
gain on sale of the vessels of approximately $14 million. The individual vessel sales are expected
to close during the third and fourth quarters of 2017.

Source : mma.prnewswire.com/media/547951/0823_Se … p=original

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#79 30/08/2017 17h46 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

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Je ne crois pas l’avoir vu dans la file, alors je signale que Gerry Wang le CEO "historique" quitte SEASPAN. La négociation sur sa rémunération est donc close… Quelques détails.

En parallèle David Sokol devient le "chairman" de Seaspan et il va se charger de trouver un nouveau CEO pour les 20 prochaines années. Si j’en crois ce que j’ai trouvé sur la toile, David Sokol est l’ancien futur successeur de Warren Buffet à la tête de Berkshire. Leur collaboration s’était mal terminée, David Sokol ayant achetée des actions d’une entreprise, Lubrizol, qu’il a ensuite conseillé à Berkshire. Une belle plus-value pour lui (achat 104 revente 135 à Berkshire) mais une méthode qui l’a conduit quitté Berkshire dans la foulée.

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#80 25/11/2017 19h03 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

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David Sokol Futur CEO de Seaspon Corp prendra ses fonction en janvier 2018

Surnommé le FIX-IT par WARREN BUFFET.

Dans les deux prochaines années les entreprise de transport maritime devront faire face a quelques réformes de L’OMI

1) Traitement des eaux de ballast ceci concerne tout la flotte maritime mondiale tous secteurs

Gestion des eaux de ballast, contrôle des organismes aquatiques nuisibles

2) A partir de 2020 directive soufre

La directive soufre bouleverse le fret maritime en Europe du Nord – EURACTIV.fr

Are More Crude Tanker Demolitions On The Horizon? | Seeking Alpha

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#81 25/12/2017 06h35 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

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SSW est passée de 6$ à 7$ en une semaine suite à l’annonce par Jefferies d’une target à 20$ :

Info sur le "Motley Fool"

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/7376_ssw.jpg

Même si la target paraît optimiste au premier abord, cette activité cyclique semble se reprendre et le bilan de SSW s’est renforcé et se positionne bien pour la reprise (suite à l’émission d’actions toutefois). Le cours reste très loin de sa moyenne à long terme.

Q3 2017

Quelques points que j’ai relevé dans le rapport concernant l’environnement :

- La croissance du commerce continue sa progression
- Le "scrapping" reste soutenu
- Les livraisons de porte-containers diminuent globalement, concentration sur les >12K TEU

J’ai entendu récemment que les imprimantes 3D allaient diminuer les échanges de marchandises d’1/4, ce serait bien mais franchement, je n’y crois pas une seconde.

Inutile de vous dire que cette société fait partie de mes favorites pour 2018.

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Dernière modification par Mestra (25/12/2017 06h49)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

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#82 25/12/2017 11h13 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

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pitivier a écrit :

David Sokol Futur CEO de Seaspon Corp prendra ses fonction en janvier 2018

David Sokol est le chairman de Seaspan. Le nouveau CEO qui va arriver en janvier est Bing Chen.
Source

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#83 23/01/2018 13h38 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

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Bonjour !

Seaspan (SSW) a baissé du montant du dividende distribué (détachement le 19, paiement le 30). C’est normal. Mais, en deux jours, SSW a rattrapé/compensé cette baisse :
      https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9187_ssw.jpg
Et ça, c’est bien  ;o)))


M07

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#84 20/04/2018 18h00 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

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SSW grimpe de 7% ce jour suite à la recommandation à l’achat de Deutsche Bank avec un objectif de $13 soit un potentiel de 85% de hausse.

Seeking Alpha - Deutsche Bank Updgrade SSW to Buy

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#85 20/04/2018 18h25 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

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Quelles sont les conséquences?  ça continue à augmenter rapidement.

Dernière modification par Dedik (20/04/2018 18h38)

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#86 21/04/2018 01h00 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

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Bonsoir !

Dedik a écrit :

Quelles sont les conséquences ?

La conséquence principale, pour moi, c’est que j’ai gagné 2 k$  en un mois, avec 19 k$ engagés  ;o)))
Plus vente d’un turbo Put sur Air-Liquide, c’est une bonne journée.
Ah ! Si ça pouvait être comme ça plus souvent…


M07

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#87 09/05/2018 18h27 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

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C’est maintenant Bank Of America Merrill Lynch qui a upgradé SSW: Yahoo! - Is Seaspan Stock a Buy? 1 Analyst Thinks So.

L’objectif de cours de BOA/ML est maintenant de $10 et celui de Deutsche Bank de $13.

J’en suis maintenant 42% de plus value tout en touchant le juteux dividende et ce dans un compte Roth IRA complètement defiscalisé.

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#88 09/05/2018 21h50 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

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Essayer CPLP moins de 500 millions  de dettes

CPLP Key Data - Capital Product Partners L.P. | Seeking Alpha

book value par share 6.33

et SSW book value of 15$

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Dernière modification par pitivier (09/05/2018 21h51)

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#89 13/05/2018 15h07 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

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CPLP est plus diversifié, ils font principalement du "tanker" où le sentiment de marché n’est pas encore à la "recover". Le "container" c’est 25% de leur flotte, je n’ai pas regardé en % du CA.

http://www.capitalpplp.com/static-files/04443d0d-6840-48dc-ac87-62ef70e746cc

Cela mérite une petite étude car le secteur semble s’exciter.

Concernant SSW, les chiffres s’améliorent, et le stock prend 60% en 2 mois. Sacré marché!

18Q1

C’est sympa mais je pense que ça va trop vite (comme toujours dans ces cas?). Même si les perspectives s’améliorent, cela reste à confirmer dans le bilan.

Du coup, j’ai vendu SSW (trop tôt?) mais je re-rentrerai avec plaisir. J’ai du SEA, BWLPG, AVANCE et je viens de prendre une ligne D’AMICO.

Je n’ai plus de "container" pure à part SEA qui contient 18% de Maersk.

A suivre,

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Dernière modification par Mestra (13/05/2018 15h11)


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#90 28/12/2019 16h44 → Seaspan Corp : le plus important propriétaire indépendant de porte-conteneurs (dividende, logistique, porte-conteneurs, ssw, transport maritime, transport)

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Belle perfomance de seapan qui depasse les 14 dollars, près de 100 % de hausse en un an.

La companie se tranforme en Atlas Corp et compte se diversifiée, avec l’acquisition de APR Energy.

atlas corp

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