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#26 10/04/2017 15h01 → Safran : équipementier d'aéronautique et espace, défense et sécurité (aéronautique, défense, espace, ge, general electric, saf, safran)

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Bonjour Maxicool,

Je vous ai répondu sur le forum Portefeuille d’actions de Larbinator

Cordialement,
Larbinator.


Je peux vous parrainer sur Boursorama, Bourse Direct, Sosh, Red, iGraal.

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#27 24/05/2017 15h39 → Safran : équipementier d'aéronautique et espace, défense et sécurité (aéronautique, défense, espace, ge, general electric, saf, safran)

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Cotation suspendue ce matin sur Safran et Zodiac, Safran réduit son offre sur Zodiac de 29.4€ à 25€ !

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#28 25/05/2017 13h48 → Safran : équipementier d'aéronautique et espace, défense et sécurité (aéronautique, défense, espace, ge, general electric, saf, safran)

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Sur le site du groupe, l’opération est détaillée dans la mesure où votre nationalité vous donne le droit à cette information ^^


Embrassez tous ceux que vous aimez

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#29 03/08/2017 15h22 → Safran : équipementier d'aéronautique et espace, défense et sécurité (aéronautique, défense, espace, ge, general electric, saf, safran)

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Bilan à la mi-année 2017 :
Hausse du CA de 0,6% à plus de 8 Md€ (2,4% en organique avec retraitement lié à la création d’ASL avec Airbus).
La marge baisse de 0,2 à 15% et le FCF gagne 15% à 666 M€.

La hausse de la production d’Airbus ainsi que la croissance du trafic aérien mondial profite à l’activité Equipement (+ 6,8 % avec marge + 1,3 point)
Le contexte internationnal profite à l’activité Défense (+6,8% avec marge + 2,6 point).
L’activité propulsion est pénalisée par la transition entre CMF56 et LEAP et par le marché des hélicoptères Oil&Gas toujours difficile (- 3,4% avec marge en baisse de 1,3pt).

La vente de la branché Sécurité apportant 3,1Md€, Safran n’a plus de dette et affiche un cash disponible de 1,5 Md€.

Parmi les faits marquants du semestre :
Croissance plus forte que prévu du trafic aérien mondial 2017 (8% vs 5% prévu par EASA) qui va porter les activités services.
147 moteurs LEAP vendus sur un carnet de commande de 13113 unités. Montée en cadence conforme aux prévisions. Point mort atteint fin 2019 / début 2020 selon le CEO.
190000 heures de vol pour les LEAP-1A sur A320
Entrée en service du LEAP-1B sur B737.
1er vol du LEAP-1C sur le C919 chinois, entrée en service en 2020 ?
1er vol du Silvercrest sur Falcon 5X, entrée en service en 2020.
La restriction de vol des Super Puma a été levée.
Retour à la normale des livraisons pour le Rafale après le creux conjoncturel de 2016. Accélération (x3) à partir de l’année prochaine (clients France, Egypte et Qatar).

En bref 2017 est une année de transition.
2018 va être consacrée à l’intégration de Zodiac cf file dédiée Zodiac Aerospace : équipementier aéronautique français
Au-delà, on doit s’attendre à une forte croissance des résultats sur la base des éléments cités ci-dessus.

La cours actuel est proche de 80 euros avec un objectif du consensus qui est passé de 68 à 83,6 euros sur 1 an.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#30 13/12/2017 21h26 → Safran : équipementier d'aéronautique et espace, défense et sécurité (aéronautique, défense, espace, ge, general electric, saf, safran)

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Des difficultés chez Safran sur le Silvercrest qui oblige Dassaut à stopper le Falcon 5X et à se tourner vers Pratt & Whitney
Dassault stoppe le Falcon 5X
C’est clairement un gros échec qui va marquer longtemps Safran, qui n’a pas réussi à se sortir de ce défi technologique. Cela va aussi marquer les clients potentiels qui ne sont pas prêts de revenir chez Safran pour ce type de développement. Il reste le contrat avec Cessna pour limiter la casse.

Dernière modification par stef (13/12/2017 21h47)

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#31 14/12/2017 13h25 → Safran : équipementier d'aéronautique et espace, défense et sécurité (aéronautique, défense, espace, ge, general electric, saf, safran)

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stef a écrit :

Des difficultés chez Safran …

Impact financier mineur mais effectivement en terme d’image c’est important.
Je m’interroge de plus sur l’efficience du management sur cette affaire. On va atteindre presque 10 ans de retard sur l’objectif initial de certification (fin 2010). Est-ce que l’entreprise n’a pas su maintenir ou capitaliser son expérience dans ce domaine du développement en propre de moteur d’avion ? A t-elle été trop ambitieuse en terme d’innovation ?

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#32 14/12/2017 13h34 → Safran : équipementier d'aéronautique et espace, défense et sécurité (aéronautique, défense, espace, ge, general electric, saf, safran)

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C’était plutôt 2013,

Financièrement l’impact sera limité, le Silvercrest ne fait clairement partie des piliers de fondation de l’entreprise.
Par contre je suis d’accord avec vous, en terme d’image pour les clients, c’est autre chose…

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#33 14/12/2017 13h35 → Safran : équipementier d'aéronautique et espace, défense et sécurité (aéronautique, défense, espace, ge, general electric, saf, safran)

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Safran est la tête dans le guidon.
Tous leurs efforts semblent être dirigés dans la production à grande échelle et coûts réduits du LEAP.

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