Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 

Newsletter de l’IH #197

L’opportunité d’une vie sur les foncières britanniques ?

Rejoignez nos 5719 lecteurs !

Inscrivez-vous gratuitement pour ne manquer aucune des newsletters bimensuelles de l’IH :

 


OBJECTIF DE LA NEWSLETTER DE L’IH

Cette newsletter gratuite partage mes idées et réflexions sur l’investissement dans des actions de sociétés cotées en bourse.

Ponctuellement, d’autres sujets sont abordés, autour de la gestion de patrimoine ou du développement personnel.

Toutes les newsletters envoyées depuis sa création en 2012 sont disponibles ici.


Rejoignez nos 5719 lecteurs !

Inscrivez-vous gratuitement pour ne manquer aucune des newsletters bimensuelles de l’IH :

 


 

7 commentaires

Commentaire
1) Tapsman
25/03/2016
Après les foncières canadiennes et britanniques, que pensez-vous des foncières allemandes : les trouvez-vous attractives au prix actuel?
Commentaire
2) Raphaël
26/03/2016
Salut Philippe, penses-tu qu'il soi toujours intéressant d'investir dans les foncières Canadiennes ? Certes, le prix des action est quelque peu remonté, et le dollar canadien également, mais cela a l'air de rester somme toute intéressant. Quel est ton avis ?
Commentaire
3) olivier66
26/03/2016
Dans les foncieres britanniques il y a aussi Intu Properties qui decote (310p vs 404p d'ANR), LTV43%. Centre commerciaux (principalement en Uk et un petit portefeuille en Espagne).. offre un rendement brut de 4.3%
Commentaire
4) RienQuiVaMal
26/03/2016
Bonsoir Philippe,

Pour continuer votre focus sur les UK (mais hors foncières), comment se fait-il que la sélection automatisée des actions de la semaine n'ait pas retenu un titre comme "Marks & Spencer Group" (alors que G4S sort, et que cette société me semble autrement moins attractive que M&S) ? Est-ce le Beta qui est rédhibitoire ?

En passant, merci pour vos screeners, que je trouve simples d'emploi, et fort utiles. Envisagez-vous d'indiquer plus tard l'IH score sur les fiches financières ? (à côté du F-Score Piotroski par exemple).
Commentaire
5) jeff33
29/03/2016
Bonjour.

Les dividendes de British Land et de Land Securities ne sont-ils pas trimestriels ? (vous précisez qu'ils sont semestriels, mais je crois qu'il n'y a que Derwent London qui est semestriel, sauf si je me trompe).

Merci pour votre newsletter.

Cordialement.
Commentaire
6) parisien
29/03/2016
Remarque s'adressant tant à IH qu'aux lecteurs de cet article intéressant d'IH :

La cote britannique est riche de plusieurs dizaines de foncières, certaines d'ailleurs très intéressantes n'ayant pas opté pour le statut fiscal REIT .

Pour les plus grandes de ces foncières, la conclusion d'IH est vraie: les cours (en euro) ont bien baissé mais pas suffisamment pour compenser la très forte hausse des 4 dernières années et les prix au m2 désormais astronomiques à Londres.
Mais parmi les foncières plus petites (et pas seulement les nanocaps), certaines sont à des prix d'achat. Cherchez et vous trouverez.

Exactement (et en plus marqué même) que ce qui se passe en France:
ce n'est pas parce que Unibail et Klépierre sont chères (et encore que - dans le cas où les taux euro resteraient durablement bas) que les foncières françaises plus petites sont toutes à rejeter.
Réponse de Philippe
Philippe
29/03/2016
@Tapsman
Je n'ai pas regardé depuis un moment les foncières allemandes. Dans mon souvenir, les foncières résidentielles étaient très surcotées, mais la situation a pu évoluer.

@Raphaël
La situation s'est largement normalisée sur les foncières canadiennes. Elles sont toujours intéressantes pour leur caractéristiques intrinsèques, mais il n'y a plus d'opportunités criantes de mon point de vue.

@Olivier66
Oui, je n'ai pas parlé d'Intu car la logique du portefeuille commercial en Espagne m'échappe et complique l'évaluation des perspectives de la foncière.

@RienQuiVaMal
Exactement pour Marks & Spencer Group, le ratio beta est de 1,1. C'est une sélection automatique, avec les imperfections qui vont avec.
Pour l'IH Score, quand nous aurons plus de recul sur sa pertinence.

@Jeff33
J'ai corrigé, merci !

@Parisien
Merci pour le feedback.

Commenter

Commenting is not available in this weblog entry.