PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#76 19/09/2023 22h29

Membre (2019)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Réputation :   209  

Bonjour Kroock,

Je suis loin d’être un expert également mais votre démarche parait saine, à savoir: "est ce que le prix payé aujourd’hui pour la croissance anticipée me semble correct pour générer dans le futur un retour sur investissement intéressant."

Et évidemment en fonction des hypothèses de départ choisies vous arrivez à des résultats très très différents…

Je me suis amusé à faire 2 projections.

Dans la 1ere, si la croissance se maintient ainsi pendant 10ans, le prix payé ne semble pas démesuré avec un retour sur investissement espéré de 14%/an. Par contre si il y a un tassement (relatif tout de meme), le compte n’y est pas..A 5%/an je pense qu’il y a mieux à faire. A partir de 1020€ cependant, cela se réfléchit..Enfin de mon point de vue ^^..

Après si vous arrivez à intuiter une croissance sur 10 ans sans vous tromper, à ce moment là vous serez récompensé…Personnellement j’en suis incapable smile

Projection 1:



Projection 2:



bien à vous,

Hors ligne Hors ligne

 

#77 20/09/2023 21h38

Membre (2023)
Réputation :   4  

Bonjour,

@Vidame :
Bonjour,
Plutôt que de vous plonger dans ces calculs tarabiscotés subtils, allez acheter un Birkin en boutique (1), vous comprendrez mieux la société et la valorisation que le marché lui attribue.