Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#51 12/11/2021 10h25

Membre (2021)
Réputation :   17  

BriochePainPerdu a écrit :

Effectivement vous avez raison, la plupart des investisseurs cryptos sont 100% cryptos. C’est assez amusant d’ailleurs de les voir parler de diversification en achetant quelques actions alors que sur ce forum (et dans la finance traditionnelle) le débat se fait dans l’autre sens… Il faut aussi souligner que leur diversification en action se fait souvent sur des actions type TSLA, NVDA, COIN, etc…

C’est mon cas et je suis effectivement bien embêté wink

Les ETF Monde que j’ai achetés sont probablement de plus en plus corrélés aux cryptos. D’après BourseDirect mon portefeuille de CW8 a fait +5% en deux mois. Ce n’est pas très sérieux, je pensais que la finance tradi était moins volatile que ça.

Et d’une manière plus générale, la plupart des actifs sont piégés dans la mère de toutes les bulles causée par l’inflation monétaire. A ce compte là, je me demande si ma recherche de diversification a du sens ?

Un long article qui m’avait bien plu :
https://www.lynalden.com/quantitative-e … inflation/
Ca parle des mécanismes qui ont conduit à l’inflation monétaire face aux forces déflationnistes économiques. C’est presque le "Quantitative Easing pour les nuls" smile

Et un autre article plus récent d’une des figures du monde crypto :
https://blog.bitmex.com/chain-reaction/
Il pense que le soutient monétaire va continuer malgré les risques de propagation de l’inflation à l’économie réelle et malgré les annonces récentes de tapering.


Les oeufs, les paniers, les omelettes …

Hors ligne Hors ligne

 

#52 12/11/2021 12h54

Membre (2021)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   10  

Je vous ai répondu en MP mais vous trouvez sur coinmarketcap pour chaque projet la liste des exchanges sur lesquels on peut les acquérir.

En l’occurrence le CAPS est disponible sur Ascendex, gate.io, uniswap,…


Hodl.

En ligne En ligne

 

[+2]    #53 12/11/2021 12h57

Membre (2014)
Top 150 Réputation
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   157  

@Chris21
Sur le site de Ternoa vous pouvez voir la liste des DEX/CEX qui propose le token. Sur Metamask le swap n’est vraiment pas fou je trouve, surtout sur des petites valeurs. En règle générale, je vous conseille de ne jamais dépasser les 5% de slippage. Il vaut mieux persister et faire des essais fréquemment jusqu’à ce que cela passe. Parfois 3min suffisent pour que le swap soit trouvé et se fasse.

@pikaia
Merci pour ces lectures !

Il y a effectivement une corrélation de plus en plus forte entre les marchés financiers et les cryptos, néanmoins je vous renvoie au rapport que j’ai mentionné ici: Depuis 2016, le BTC a une corrélation de 14.1% avec le SPY et l’ETH est à 16%.

Je suis d’accord avec vous pour la bulle causée par l’inflation monétaire.

Je pense néanmoins qu’il peut être intéressant d’avoir un pied dans le monde de la finance traditionnelle, ne serait-ce que pour faciliter certaines opérations de la vie courante, limiter les risques règlementaires, s’intéresser à l’économie réelle.

De mon côté, bien que je sois extrêmement convaincu par les cryptos (il s’agit probablement de ma conviction la plus forte), je n’y ai mis que 5% de mon patrimoine. Je devrais faire un transfert fiat=>crypto en 2022 pour porter ce montant à environ 10%.

Pourquoi n’avoir que 5-10% sur ma conviction la plus forte ? Parce que je suis plutôt prudent, parce que même si la blockchain et les cryptos révolutionnent la société il est difficile de savoir lesquelles vont devenir incontournables, parce que cela va prendre du temps et qu’il y aura de fortes résistances (par intérêt des acteurs centralisés ou psychologiques car crypto=spéculation pour encore beaucoup de monde), parce qu’actuellement ça reste un système en marge et je préfère limiter les passages de fiat à crypto ou inversement.

Edit:MonteCrypto a dégainé plus vite smile

Dernière modification par BriochePainPerdu (12/11/2021 12h58)

Hors ligne Hors ligne

 

#54 23/11/2021 21h10

Membre (2021)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   10  

MonteCrypto, le 10/11/2021 a écrit :

De mon côté je n’ai pas sauté le pas des NFTs, même si certains drops sur Veve m’ont bien tenté : voiture de Ghostbuster et de Retour vers le futur, affiche originale de Jaws et du dernier James Bond. Je préfère miser sur Ecomi via le token que de m’investir en NFTs, disons que je suis plutôt vendeur de pelles que chercheur d’or en la matière.

Effectivement Moonbeam n’est pas très généreux, mais ce sera du bonus au PRU nul, je préfère en être. Concernant les DOT wrappés, le blocage ne me dérangeait pas, je suis hodler, mais l’opportunité de laisser toutes les options ouvertes est séduisante. Je ne sais pas si la décote sera si importante sur Binance, elle existe sur le BETH mais ne me paraît pas confiscatoire, pour un blocage à durée indéterminée.

J’avais bien noté cette possibilité de contourner le blocage sur Acala mais on rentre dans une complexité qui m’aurait refroidit à en profiter.

Après la victoire d’Acala pour l’attribution de la 1ere parachain, Moonbeam s’est retrouvé sans concurrent sérieux, à tel point que l’enchère est déjà fermée, le projet ne pouvant visiblement plus être rejoint pour l’attribution de la seconde parachain. Heureusement j’avais ajouté quelques votes hier, ce n’était plus possible aujourd’hui.



Petit update NFT : j’ai depuis acheté mon premier NFT sur Veve Comment spéculer sur les Non-Fungible Tokens (NTF) ?

Floor à $18,99 pour un prix d’achat à $6,99

Dernière modification par MonteCrypto (23/11/2021 21h40)


Hodl.

En ligne En ligne

 

#55 23/11/2021 22h18

Membre (2014)
Top 150 Réputation
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   157  

Bonjour à tous,

@MonteCrypto
Effectivement Acala a gagné la 1ère parachain. Il y a eu du suspense jusqu’au bout car les deux projets étaient vraiment au coude à coude tout le long.

J’attends Astar qui sera probablement le gagnant du 3ème slot.

Dans tous les cas, si BTC ne fait pas des siennes, je pense que DOT devrait exploser son précédent ATH. Et ça sera d’autant plus vrai lorsqu’Acala/Moonbeam/Astar seront live à mon humble avis.

Très sympa votre NFT. Quand on voit l’engouement qu’il peut y avoir sur les comics et le prix que vous avez payé pour ce dernier, ça me semble être une affaire intéressante. De plus, j’ai rarement vu des NFTs en dessous de 50$.

------------------------------

Au passage, je suis ravi qu’IH ait ouvert la catégorie crypto-actifs sur le forum. Outre le nom que je préfère largement à cryptomonnaies, il y a eu de nombreuses contributions, ce qui j’avoue a été une surprise pour moi. Bien que je doute qu’il passe par là, je tenais à le remercier encore une fois.



Le portefeuille n’a pas beaucoup évolué, hormis la petite claque sur les marchés…et oui je suis sorti de MANA cet été et je n’avais pas de SAND, de CRO ou d’EGLD pour soutenir le portefeuille wink Ce n’est pas faute d’avoir considéré ces tokens il y a quelques mois pourtant.

J’ai liquidé mes USDC pour alimenter ma CB et aussi pour investir dans des jeux Play-to-earn.
Je suis actuellement sur 3 jeux mais Splinterlands est de loin celui sur lequel j’ai le plus investi. Je ne pense pas ajouter d’autres jeux.

Que ça soit sur les marchés financiers traditionnels, les cryptos, les NFTs ou les jeux play-to-earn. Je procède toujours selon un schéma similaire. Je découvre, je m’éparpille sur pleins de projets puis je fais le tri sur ce qui me plait ou pas au fur et à mesure.

Actuellement, j’ai un désir assez fort d’être plus concentré car le suivi devient assez chronophage. Mais cela concerne principalement les NFTs et mon portefeuille actions.

Au plaisir d’échanger,
BPP

Hors ligne Hors ligne

 

#56 23/11/2021 22h54

Membre (2021)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   10  

J’attends également Astar, qui devrait être ma plus grosse participation, au gré du déblocage de mes DOT stakés.

Effectivement il fallait être sur EGLD, AVAX, CRO et UOS ces derniers jours.

D’ailleurs puisque vous êtes dans votre phase gaming, et pour poursuivre sur ma logique "vendeur de pelles plutôt que chercheur d’or", UOS peut prétendre devenir un concurrent sérieux de Steam, la plus grosse plateforme de distribution de jeux PC. C’est un projet très solide avec une team qui ferait pâlir 90% des startups de la Silicon Valley.

Vidéo YouTube

Dernière modification par MonteCrypto (24/11/2021 00h23)


Hodl.

En ligne En ligne

 

#57 24/11/2021 00h39

Membre (2019)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   89  

UOS est un projet solide mais c’est un peu tard pour rentrer sereinement ^^
Il vaut mieux attendre la prochaine claque et consolidation, comme à chaque fois qu’il nous a fait des montées paraboliques.


Parrainages Coinbase - Binance - Maiar - FTX

Hors ligne Hors ligne

 

#58 24/11/2021 10h04

Membre (2021)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   10  

Il n’est jamais trop tard pour entamer un DCA.

Et généralement pour suivre correctement un projet et profiter de la volatilité il faut avoir un pied dedans, une petite ligne pour le suivi a minima.


Hodl.

En ligne En ligne

 

#59 24/11/2021 10h17

Membre (2019)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   89  

Çà c’est vous qui le dites ^^, rentrer sur une phase verticale et courir après un prix au risque d’essayer de rattraper un couteau qui tombe après, non merci pour moi.

Après chacun sa stratégie en effet!


Parrainages Coinbase - Binance - Maiar - FTX

Hors ligne Hors ligne

 

#60 24/11/2021 11h29

Membre (2021)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   10  

Je ne comprends pas votre réponse. Quel rapport entre la mise en place d’un DCA et "courrir après un prix au risque de rattraper un couteau qui tombe après" ?


Hodl.

En ligne En ligne

 

[+1]    #61 24/11/2021 11h59

Membre (2019)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   89  

Si vous avez le mental pour faire du DCA pur et dur sur des alts de ce type, effectivement cela n’a aucun rapport et vous achetez régulièrement quel que soit le prix.

Il y a tout de même un risque non négligeable lorsqu’une personne rentre ou commence un supposé DCA sur une phase verticale qu’elle ne tienne pas psychologiquement des retracements à -60%+, et coupe /renforce en déviant d’un pur DCA.

Je ne dit pas que c’est impossible, mais il faut avoir le mental d’acier qui va avec (et ça va crescendo avec les montants investis).

Edit : on pourra en discuter sur la file dédiée aux stratégies, je ne veux pas pourrir la file de BPP :p

Dernière modification par Ririsama (24/11/2021 12h00)


Parrainages Coinbase - Binance - Maiar - FTX

Hors ligne Hors ligne

 

#62 24/11/2021 12h26

Membre (2018)
Réputation :   68  

Bonjour, bravo pour votre parcours jusqu’ici!

Adepte de crypto long terme je souhaiterais me diversifier avec un stable coin + intérêts, afin de m’éviter de mauvaises surprises que pouvez vous me conseiller de plus efficace? USDC ou UST? Swissborg ou le staking binance fonctionne amplement? En vous remerciant d’avance!

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #63 24/11/2021 13h49

Membre (2014)
Top 150 Réputation
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   157  

Pour le DCA, il s’agit effectivement d’une bonne méthode d’investissement surtout si on peut l’automatiser. Pour ma part je suis plutôt lump sum, mais il m’arrive de faire un peu de DCA. Il faut dire que cela dépend de la situation de chacun aussi. Le sujet est abordé ici ou sur la file des stratégies cryptos puisqu’on peut peut-être considéré que les marchés cryptos ne vivent pas de la même façon que les marchés traditionnels, bien que la corrélation devient de plus en plus forte.

michaelstaudi a écrit :

Bonjour, bravo pour votre parcours jusqu’ici!

Adepte de crypto long terme je souhaiterais me diversifier avec un stable coin + intérêts, afin de m’éviter de mauvaises surprises que pouvez vous me conseiller de plus efficace? USDC ou UST? Swissborg ou le staking binance fonctionne amplement? En vous remerciant d’avance!

Bonjour et merci !

Mon avis se reflète dans mon portefeuille. Je préfère l’UST aux autres stablecoins et je stack ce dernier sur Anchor (18-20%).
A l’avenir je devrais avoir une plus grosse partie en stablecoins puisque je souhaite utilisez ceux-ci pour générer une rente mensuelle. Je diversifierai probablement avec de l’USDC et probablement sur Aave, quitte à passer par les différentes blockchains que Aave intègre à son écosystème pour garder un rendement assez élevé.

Si je passe par une solution centralisée j’avoue ne pas savoir choisir entre Binance et Swissborg…ou tous les autres.

Néanmoins il ne s’agit que de mon avis et je me trompe souvent smile Le meilleur conseil que je peux donner c’est que dans le doute, c’est sûrement mieux de diversifier les stablecoins (sauf USDT) et les plateformes.

Au plaisir d’échanger,
BPP

Hors ligne Hors ligne

 

#64 24/11/2021 16h49

Membre (2018)
Réputation :   68  

Donc une fois les UST sur anchor il suffi de les renvoyer vers kucoin afin de les transférer en EUR?

Hors ligne Hors ligne

 

#65 26/11/2021 09h33

Membre (2021)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   10  

Ririsama, le 24/11/2021 a écrit :

UOS est un projet solide mais c’est un peu tard pour rentrer sereinement ^^
Il vaut mieux attendre la prochaine claque et consolidation, comme à chaque fois qu’il nous a fait des montées paraboliques.

Petite respiration à -20% sur UOS ce matin pour rentrer plus sereinement smile


Hodl.

En ligne En ligne

 

#66 26/11/2021 12h39

Membre (2014)
Top 150 Réputation
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   157  

Effectivement Black Friday est là ! Pour la peine je passe la variation à 24h sur le screen !



Rien d’anormal sur le marché crypto ! On va voir si le BTC tient la fameuse ligne des 53K$ ! Malheureusement, malgré les soldes, je n’arrive pas à faire mon choix entre MANA, UOS, ENJ, etc

Donc j’ai acheté d’autres alts:
-MNW qui est spécialisé dans la supply chain. J’aime beaucoup le fait qu’il ait déjà des partenariats avec des boîtes comme DHL, UPS, Microsoft, Salesforce, etc..
-PKN spécialisé dans l’industrie du divertissement pour adulte dirons nous. Le projet me semble solide et bien porté. Et s’il y a bien deux choses qui ont fait avancer la technologie et son adoption massive c’est bien les jeux-videos et le porno !

Le fait que ces deux projets soit soutenus par les medias crypto français (Hasheur, CryptoMatrix, journal du coin, etc) a un côté rassurant aussi  bien que ça ne soit pas un gage de réussite.

Pour réaliser ces achats j’ai vendu quelques UST et 0.5 BNB. Je ne me souvenais plus que les frais étaient aussi importants sur Ethereum et je n’avais pas envie de passer par un layer 2…mais j’aurais probablement du.

Au plaisir d’échanger,
BPP

Hors ligne Hors ligne

 

#67 27/11/2021 15h39

Membre (2021)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   10  

MonteCrypto, le 23/11/2021 a écrit :

Après la victoire d’Acala pour l’attribution de la 1ere parachain, Moonbeam s’est retrouvé sans concurrent sérieux, à tel point que l’enchère est déjà fermée, le projet ne pouvant visiblement plus être rejoint pour l’attribution de la seconde parachain. Heureusement j’avais ajouté quelques votes hier, ce n’était plus possible aujourd’hui.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/ … 15-949.png

Petit update NFT : j’ai depuis acheté mon premier NFT sur Veve Comment spéculer sur les Non-Fungible Tokens (NTF) ?

Floor à $18,99 pour un prix d’achat à $6,99





C’est très serré entre Parallel et Astar pour la 3e parachain, avec un rattrapage impressionnant de Parallel, digne de Biden dans le Wisconsin.



Logiquement les 2 projets devraient obtenir les 3e et 4e place, reste à savoir qui obtiendra le 5e et dernier slot de ce round. J’espère Manta, mais Clover est mieux placé pour le moment.

Dernière modification par MonteCrypto (28/11/2021 01h03)


Hodl.

En ligne En ligne

 

Discussions similaires à "portefeuille de cryptoactifs de briochepainperdu"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur