Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS    Cherchez sur le site et les forums :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#26 21/09/2021 12h19

Membre (2014)
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   177  

Bonjour à tous,

Quelques petits mouvement ont eu lieu sur les derniers jours :
- Achat de 86 ATOM en utilisant de l’USDC
- Achat de 5.5 KSM en utilisant de l’USDC

Pour ATOM, la raison est que j’aime beaucoup tout ce qui est interconnexion de blockchain, c’est ce qui me plait chez DOT d’ailleurs.
Pour KSM, il s’agit d’un fonctionnement assez similaire à DOT mais de façon un peu plus "test". A terme je pense qu’il est possible que les institutionnels utilisent DOT pour sa stabilité alors que les particuliers vont plutôt utilisé KSM pour explorer les nouveautés et avoir une offre plus large en terme de possibilités.

Voilà la tête du portefeuille actuellement :



Petit point sur l’usage que je fais des différentes cryptos actuellement :
-ETH => Comme dit précédemment j’ai 2 NFTs qui m’ont permis d’en mint 2 autres. Me voila donc avec 4 NFTs que je conserve. Le reste de mes ETHs ne font rien.
-LUNA => Mis en collatéral sur Anchor pour emprunter des UST.
-UST => Déposé sur Anchor
-ADA => Bientôt en staking via Adalite, il me reste 3 jours avant de récupérer ceux que j’avais "staké" sur Binance.
-SOL/RAY => Staking
-DOT/KSM => Participation aux crowdloans et auction. Les deux tokens permettent de "voter" pour des projets qui sont développés sur ces blockchains. On reçoit des tokens des différents projets en retour si les projets remportent les enchères. J’ai extrêmement simplifié la chose mais c’est un fonctionnement qui me plait bien.
-USDC/CHSB => En yield chez Swissborg.

Pour les autres cryptos il s’agit de simple holding. J’hésite à staké les ATOM mais bon 21 jours de verrouillage si l’ont veut arrêter (=lockup) et il y a le risque de slashing qui est présent. Le slashing est une punition envers les validateurs qui serait potentiellement malveillant. Néanmoins ces punitions peuvent s’appliquer si un validateur se déconnecte du réseau pendant une certaine période, ce qui peut être le cas en cas de coupure électrique par exemple…

Suivant les blockchains, les règles de slashing et de lockup sont différentes ce qui rend certaines blockchain très intéressantes à ce niveau là (ADA) et d’autres moins (DOT). Mais il convient de noter que le reward est le double sur DOT également.

Au plaisir d’échanger,
BPP

Hors ligne Hors ligne

 

#27 21/09/2021 13h38

Membre (2017)
Réputation :   20  

Bonjour BPP,

Comme à chaque fois, ravi de prendre connaissance de vos mouvements et de vos réflexions.
Pouvez-vous développer votre raisonnement concernant le staking d’ADA sur Adalite plutôt que Binance ou Kraken ?
J’identifie certains points négatifs (%fees binance au moment du retrait, service Adalite assez complexe à gérer de prime abord et APY équivalent à du staking  sur Kraken)

Merci à vous

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #28 21/09/2021 13h48

Membre (2020)
Réputation :   24  

Le staking sur Adalite (ou tout autre wallet Cardano comme Daedalus ou Yoroi) est l’unique manière de staker des ADA en participant à la décentralisation et sécurisation de la blockchain.

L’APY est annoncée autour de 5,5%.

Il est d’ailleurs actuellement possible de gagner d’avantage en stakant dans des pools offrant en plus des récompenses en ADA (5,5% APY) des futurs tokens pour de la DeFi sur Cardano. Par exemple, voir FISO de MinSwap entre autres.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 21/09/2021 14h07

Membre (2012)
Réputation :   35  

Bonjour,

J’ai une appli sur laquelle je stacke un peu, elle fait partie de blockchain association, crypto valley en suisse.
Il y a aussi le logo LEDGER VAULT.

12.3% apr en USDT
10% DAI
10% BUSB
6% ADA

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#30 01/10/2021 18h51

Membre (2014)
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   177  

Bonjour à tous,

@Beginner : La réponse de Sanvio est parfaite à mon sens. Je n’aurais pas dit mieux.

Finalement, après avoir hésité entre Yoroi et Nami, je suis passé par Yoroi car il permet de communiquer avec Ledger et qu’il est assez réputé dans la communauté. Après avoir transférer mes ADA de Binance vers ma Ledger, j’ai stacké dans la pool de DrunkenDragon qui distribue, en plus du rendement classique, des NFTs permettant à terme de jouer à un jeu de gestion de taverne dans un univers fantasy. Le projet a l’air sympa et a bien été mis en avant ces derniers temps. De toute façon pour le coup, c’est clairement bonus…

En parlant de NFTs, j’ai reçu des "Doge Pound Puppies" distribués gratuitement car j’avais déjà des NFTs "The Doge Pound". Il y a également des partenariats vers d’autres projets qui permettent de mint (=d’acheter à l’émission) des NFTs avant l’accès au public. Je devrais recevoir d’autres NFTs gratuitement et avoir d’autres opportunités de mint en early access. La plupart des projets qui m’intéressent ont ou auront une utilité d’une façon ou d’une autre (own-to-play ou own-to-earn).

J’ai rejoint les discords de ces projets et c’est assez "amusant" à observer, gros esprit de communauté qui est renforcé par les admins qui essaye de faire vivre le truc à fond. Tout est fait pour que les gens ne mettent pas leur NFTs en vente et donc assécher l’offre pour faire monter les prix (supply and demand, my friend). Il s’agit clairement d’exploration et je ne recommande pas spécialement d’aller sur ce terrain-là. Beaucoup de projets vont se casser la figure à mon avis… Bref le far-west du far-west.

Je mentionne tout de même un projet français qui a été présenté dans un reportage par cryptoast et qui est own-to-earn. On est vraiment très proche d’un système d’actionnariat pour le coup je trouve… bon, ambiance start-up bien sur donc risque très élevé encore une fois. Je pense essayer de mettre la main sur 1 ou 2 Unirex avec mes SOL…pour la science bien sur !

Au plaisir d’échanger,
BPP

Dernière modification par BriochePainPerdu (01/10/2021 18h55)

Hors ligne Hors ligne

 

#31 25/10/2021 11h12

Membre (2014)
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   177  

Bonjour à tous,

Petite mise à jour du portefeuille:



Il y a eu quelques ajustements, vente de mes NANO, RAY et AAVE et d’un peu de mes USDC pour acheter du SPS. J’ai commencé à jouer à ce jeu play-to-earn (Splinterlands) et j’ai donc investi dans le projet. Le jeu me plait beaucoup pour l’instant, et c’est intéressant de découvrir un jeu sur une blockchain, à voir dans la durée.

J’ai également acheté quelques NFTs sur LUNA (Terrapins pour 10% de mes tokens) et SOL ( Unirex pour 25% de mes tokens), je vais probablement bientôt commencé à prendre mes profits sur mes NFTs sur Ethereum histoire de garder une "position gratuite".

Enfin concernant DOT, je me prépare à la crowdloan d’Acala et de Moonbeam. Je pense également m’alléger si le cours du DOT décolle un peu (SOL bis?). Je ne suis vraiment pas fan de Polkadot.js et je préfère l’écosystème ETH, LUNA ou SOL qui sont bien plus avancés.

Au plaisir d’échanger,
BPP

Hors ligne Hors ligne

 

#32 25/10/2021 11h37

Banni
Réputation :   36  

Membre clivantMembre clivant Membre clivant

Bonjour BPP et félicitations pour ce très beau portefeuille.

Qu’est ce qui explique ces ventes alors que vous avez des liquidités disponibles en stablecoins ? Je me pose tout particulièrement la question pour AAVE dont les fondamentaux justifieraient selon moi un hodl.

Hors ligne Hors ligne

 

#33 25/10/2021 12h12

Membre (2014)
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   177  

Bonne remarque effectivement ! Il s’agit d’une volonté de ma part de reconcentrer un peu le portefeuille donc j’ai liquidé les petites lignes qui me semblaient anecdotiques. Concrètement, ce sont toutes les positions qui était autour ou en dessous des 1000$. J’ai gardé le CAPS car c’est un projet dans lequel j’ai une grande conviction mais je continue de m’interroger sur le CHSB par exemple.

Donc je n’ai rien contre AAVE (ou les autres). Au contraire, c’est un excellent projet avec des fondamentaux solides effectivement, mais je n’ai toujours pas utilisé la plateforme ceci dit… ce qui a sûrement joué dans la balance et j’ai préféré liquider que renforcer.

Concernant les stablecoins, j’ai tout de même vendu quelques USDC, mais il y a également un côté rassurant à avoir une certaine position en stablecoins smile

Hors ligne Hors ligne

 

#34 25/10/2021 12h29

Banni
Réputation :   36  

Membre clivantMembre clivant Membre clivant

Si je peux me permettre, la taille de votre position sur CAPS ne reflète pas votre grande conviction smile J’y suis investi également, au sein d’une poche un peu plus spéculative (la poche spéculative de la poche spéculative !) qui comprend aussi UOS et OMI.

J’ai eu la même interrogation sur CHSB récemment, et j’en suis arrivé à la conclusion que le potentiel était trop limité pour y remettre des billes, le jeton ayant pour principale utilité d’être Premium, ce qui ne se justifie pas puisque je n’utilisais Swissborg que pour acheter du CHSB. J’ai switché sur le FTT en complément du BNB pour ma poche "token d’exchange".

Hors ligne Hors ligne

 

#35 25/10/2021 20h33

Membre (2014)
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   177  

Vous avez raison concernant ma position dans CAPS. Il faut dire que je suis rentré dans le monde des cryptos il y a 2 ans et j’ai préféré suivre les conseils avisés que j’ai pu lire à droite à gauche, du type : "restez dans le top 100". Le projet étant assez naissant, j’ai préféré y aller petit à petit.
Il n’est pas impossible que je renforce cette position. Ca a déjà été le cas durant cette année.

Je partage tout à fait votre réflexion/expérience sur CHSB. Etes-vous client FTX ou c’est uniquement les fondamentaux qui vous ont plu pour FTT ?

Je vous encourage à publier votre portefeuille crypto en tout cas, je serais intéressé de voir votre répartition et vos divers choix.

Hors ligne Hors ligne

 

#36 25/10/2021 22h21

Banni
Réputation :   36  

Membre clivantMembre clivant Membre clivant

J’ai aussi été assez conservateur dans mes choix que vous pouvez retrouver ici :

Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… p.119

Ma poche spéculative est assez récente et correspond à des convictions personnelles fortes sur un produit différenciant, alors que le reste de mon portefeuille est assez orthodoxe, un saupoudrage des principaux layer 1, des outils facilitant comme Chainlink et TheGraph, et des tokens d’exchange que je considère comme des stocks.

J’ai acheté du FTT sur Binance avant de tester FTX, en tenant compte des fondamentaux et de l’aura de SBF. J’ai ensuite été séduit par FTX, l’interface est épurée et "classe" et la possibilité de créer des portefeuilles fictifs m’a permis de rapatrier toutes mes positions dans un même portefeuille, ce qui est bien plus confortable pour le suivi.

Dernière modification par MonteCrypto (25/10/2021 22h24)

Hors ligne Hors ligne

 

#37 09/11/2021 15h17

Banni
Réputation :   36  

Membre clivantMembre clivant Membre clivant

BriochePainPerdu, le 25/10/2021 a écrit :

J’ai également acheté quelques NFTs sur LUNA (Terrapins pour 10% de mes tokens) et SOL ( Unirex pour 25% de mes tokens), je vais probablement bientôt commencé à prendre mes profits sur mes NFTs sur Ethereum histoire de garder une "position gratuite".

Enfin concernant DOT, je me prépare à la crowdloan d’Acala et de Moonbeam. Je pense également m’alléger si le cours du DOT décolle un peu (SOL bis?). Je ne suis vraiment pas fan de Polkadot.js et je préfère l’écosystème ETH, LUNA ou SOL qui sont bien plus avancés.

Au plaisir d’échanger,
BPP

Bonjour BPP,

Vous avez eu du nez dans votre timing de prise de profit sur vos NFTs, il semble que le marché purge les excès des derniers mois.

Concernant les crowdloans, je me suis documenté sur le sujet et pense passer par Binance pour y souscrire, je suis particulièrement sensible à la simplicité d’accès que me procure cet intermédiaire, et par le fait que le BDOT sera tradable comme l’est le BETH aujourd’hui (avec une légère décote vs ETH). D’après Binance la vente des BDOT pendant la période de blocage ne remet pas en cause le versement des récompenses.

Je pense comme vous participer à l’enchère en faveur de Moonbeam et Acala, mais également Astar Network (smart contracts EVM compatibles) et Manta (smart contracts privés).

Hors ligne Hors ligne

 

#38 09/11/2021 21h27

Membre (2014)
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   177  

Bonjour MonteCrypto,

Ah si seulement mes NFTs étaient partis effectivement ça aurait été beau. Malheureusement, j’en avais listé la moitié au floor price (floor price de leur rareté et non simplement du projet) au moment du pic et ils n’ont donc pas trouvé preneur. Tant pis je les garde au chaud. smile

Pour les crowdloans, j’ai participé à Acala et Astar finalement. Moonbeam n’est pas très généreux sur le montant distribué je trouve. J’ai participé on-chain pour ma part pour bien profiter des différents bonus mais je comprends l’avantage que procure le BDOT. Cette période de blocage force à hodl et moi aussi je n’ai pas envie de bloquer aussi longtemps mes KSM/DOT.

A noter pour Acala, la possibilité de participer via des lcDOT qui seront liquides également et qui permettront d’être utilisés dans la DeFi sur Acala.

Il ne faut pas se leurrer, il y aura une décote importante sur les lcDOT/BDOT à mon avis. 2 ans c’est long…à noter également que les rewards des projets arrivent au fil de l’eau pendant 2 ans (en gros car chaque projet définit ce qu’il veut il me semble).

Petite photo du portefeuille :



Vente de mes CHSB et de quelques USDC pour acheter des CAPS et des SPS.

La ligne DOT grossit pas mal et pour l’instant je suis bien embêté car d’une part l’écosystème commence à se mettre en place et il y aura sûrement des choses sympathiques à faire avec Acala mais d’un autre côté je ne supporte pas polkadot.js…. Il est possible que je m’allège un peu si on tape les 80-100$.

Solana aussi m’embête un peu…pour le coup j’apprécie beaucoup en terme d’utilisation mais je suis tombé sur ce tweet qui rappelle bien que certains se sont bien gavés et n’hésiteront probablement pas à dumper leur bag… Le manque de décentralisation sur Solana est vraiment une question récurrente.

Bref que ça soit pour DOT/SOL, la question se pose également car les actifs ont bien progressés sur ces derniers mois déjà.

Hors ligne Hors ligne

 

#39 10/11/2021 00h15

Banni
Réputation :   36  

Membre clivantMembre clivant Membre clivant

De mon côté je n’ai pas sauté le pas des NFTs, même si certains drops sur Veve m’ont bien tenté : voiture de Ghostbuster et de Retour vers le futur, affiche originale de Jaws et du dernier James Bond. Je préfère miser sur Ecomi via le token que de m’investir en NFTs, disons que je suis plutôt vendeur de pelles que chercheur d’or en la matière.

Effectivement Moonbeam n’est pas très généreux, mais ce sera du bonus au PRU nul, je préfère en être. Concernant les DOT wrappés, le blocage ne me dérangeait pas, je suis hodler, mais l’opportunité de laisser toutes les options ouvertes est séduisante. Je ne sais pas si la décote sera si importante sur Binance, elle existe sur le BETH mais ne me paraît pas confiscatoire, pour un blocage à durée indéterminée.

J’avais bien noté cette possibilité de contourner le blocage sur Acala mais on rentre dans une complexité qui m’aurait refroidit à en profiter.

Je commence à comprendre pourquoi le CHSB ne fait plus rien depuis des mois, il y a vraiment bien mieux à faire ailleurs, et sur des fondamentaux bien plus excitants

Si vos DOT vous embêtent, je peux vous délester de ce fardeau 😄 Vous avez toujours la possibilité de simplement les stacker sur un CEX pour 10% APY.

J’entendais justement ce matin une allusion de cryptomatrix feat M. Zeller au sujet de cette manipulation possible du cours du SOL par des whales sans avoir l’historique. Ce tweet est en effet assez parlant mais je suis preneur de grosses bougies rouges si le cœur leur en dit…

Votre questionnement sur DOT/SOL m’interroge sur votre stratégie de sortie du bull run. Vous avez des targets sur toutes vos lignes pour repasser en stablecoins au prochain bear ?

Dernière modification par MonteCrypto (10/11/2021 00h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#40 10/11/2021 09h18

Membre (2014)
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   177  

Très bonne question concernant la stratégie de sortie de fin de bull run. En fait je suis plutôt embêté étant donné que généralement j’ai un timing désastreux sur mes entrées/sorties, donc je préfère hold. D’autant plus qu’avec la DeFi et le staking, il y a moyen de faire des choses sympas avec ses tokens ce qui peut amortir un peu la baisse des cours.

Néanmoins, je regarde également les vidéos de cryptomatrix et il mentionne souvent l’importance d’avoir une stratégie de sortie (C’est également le cas de nombreuses personnes dans l’univers crypto) pour ne pas se faire rincer donc je me pose la question…

D’autre part, en 2017, il n’y avait pas vraiment d’usage aux crypto et BTC était clairement le roi donc les cycles de bull/bear market étaient calés sur le halving en toute logique. Va-t-on avoir un cycle similaire maintenant qu’il y a des usages aux tokens (DeFi, NFTs, etc) ? Est-ce pertinent que les cryptos soient toutes calés sur le BTC si au cours de ce bullrun il y a flipenning ?

Ces questions me font tempérer l’idée d’avoir une stratégie de sortie… et bien qu’il faille toujours faire attention au fameux "This time is different", je trouve qu’en l’espèce il est difficile de balayer tout cela d’un revers de la main.

En conséquence, j’ai tout de même réfléchi à des targets où je n’exclus pas la possibilité de m’alléger (1/4 à 1/3 de mes positions) pour passer en stablecoin (très probablement en UST que je placerai sur Anchor à 20%) :
BTC : 100K$
ETH : 10K$
LUNA : 100$
SOL : 250-300$
DOT : 80-100$
ADA : 5$

Globalement des x2 depuis les niveaux auquel nous sommes, sauf pour SOL où nous sommes déjà plus ou moins au bon endroit. Comme je le disais également, j’aurais tout de même plus tendance à me délester de mes DOT/SOL que de mes LUNA/ETH par exemple.

Au passage, j’en profite pour rappeler que mes stablecoins ne reprèsentent même pas 10% de mon portefeuille alors que dans l’univers crypto, ce n’est pas rare de voir des portefeuilles avec 20 à 50% de stablecoins…donc je me sens également surexposé à la volatilité du marché.

Avez-vous une stratégie de sortie de bullrun de votre côté ?

Au plaisir d’échanger,
BPP

Dernière modification par BriochePainPerdu (10/11/2021 10h11)

Hors ligne Hors ligne

 

#41 10/11/2021 09h26

Membre (2017)
Réputation :   8  

Bonjour BriochePainPerdu,

Très intéressant votre suivi et je trouve que vous avez le nez fin pour le choix des cryptos smile

Petite question, qu’est ce qui vous pousse à investir dans le SPS et le CAPS?

J’ai aussi une petite partie de CAPS mais le fait que le projet soit francais m’embête même si les fondamentaux sont tops.

Concernant, le SPS je ne connaissais pas et je suis allé voir ce qu’il proposait. J’ai un peu de mal à me projeter sur le fait que le jeton va exploser.

Au plaisir

Hors ligne Hors ligne

 

#42 10/11/2021 09h44

Banni
Réputation :   36  

Membre clivantMembre clivant Membre clivant

Je suis exactement dans le même état d’esprit que vous. J’entends également nombre d’influenceurs cryptos évoquer cette nécessité de prendre des profits ou de récupérer sa "mise" de départ. Je suis assez dubitatif, et plutôt partisan du "moins je fais de mouvements mieux je me porte". Je vois dans ces conseils les séquelles du traumatisme du dernier bear market, où ces investisseurs voyant leur portefeuille fondre de 90% se sont dit "plus jamais ça". Personnellement et compte tenu de mon horizon d’investissement (5 ans) je ne souscris pas et me sens capable d’encaisser un bear, je l’attends même avec impatience pour profiter d’une longue période d’accumulation bon marché. Le staking permet aussi d’envisager un bear sereinement, le capital continue à travailler. Je doute cependant comme vous que le scénario de 2017-2018 se reproduise, le bullrun étant déjà très différent jusqu’ici.

En théorie, il est évidemment très séduisant de  vendre sur les plus haut pour racheter le double de tokens suite à un krach. Mais la pratique est toute autre et c’est le genre d’expérience qu’on ne fait généralement qu’une fois et qui nous font penser "plus jamais ça". J’ajoute que je n’aime pas être hors marché, je suis investi à 98%, j’ai déjà été hors marché trop longtemps à mon goût avant de découvrir cette classe d’actifs.

Donc rien de figé pour le moment concernant une sortie. Un DCA sortant est tentant mais pas avant d’avoir observé une nouvelle montée parabolique sur le BTC. J’envisage aussi de m’alléger à partir d’un x2 sur la valeur de mon portefeuille aujourd’hui, peut-être en passant 50% de mes lignes en stable, mais tout ça est encore flou et il y a des chances que je finisse par ne rien faire, je reste persuadé que hodl 5 ans sans moufter est un bon "move".

Merci en tout cas pour ces échanges qui me sortent un peu de mon statut d’hérétique de la prise de profit 😃

Dernière modification par MonteCrypto (10/11/2021 09h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#43 10/11/2021 10h16

Membre (2014)
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   177  

@maxxxime
Je vous remercie pour votre message. Pour le CAPS, je pense que le projet répond à un besoin très important qui n’existe pas dans l’univers crypto. En quoi le fait que le projet soit français vous embête ? Je trouve que dans le monde de la crypto, la France ne s’en sort pas si mal. Nous avons la chance d’avoir des projets qui ont une dimension internationale (Ledger ou Sorare par exemple) et de mémoire on est plutôt en avance du côté adoption/règlementation.

Pour le SPS, il s’agit d’un jeu play-to-earn qui me plait bien. Actuellement le jeton est airdrop aux joueurs en fonction de leur collection dans le jeu, il me semble probable que le jeton s’apprécie une fois le airdrop terminé. Les développeurs ont annoncé rajouté de l’utilité au SPS dans le futur, actuellement le staking offre un bon rendement (environ 50% mais baisse progressive ainsi qu’un airdrop de VOUCHER, token utile dans le jeu). Bref il y a tout un système économique dans le jeu et le SPS en est (et sera de plus en plus) au centre. Ma conviction nait principalement de mon attrait pour le jeu wink

@MonteCrypto
Effectivement nous sommes particulièrement en phases. Je rajouterai que l’inconvénient d’une stratégie de sortie, c’est qu’il faut préparer une stratégie d’entrée par la suite… Bref c’est sans fin et ce n’est pas ma façon d’investir…d’autant plus que j’ai vendu quelques SOL à 120$ en me disant que le soufflé allait redescendre… Autant dire que j’ai arrêté d’attendre et que ça m’est resté en travers. Je préfère gagner des SOL via la DeFi ou les NFTs plutôt que par le trading qui me semble hasardeux… néanmoins si demain toute la communauté crypto crie "bulle", il n’est pas impossible que je m’allège au cas où smile Il faut dire aussi que 20% de rendement sur le meilleur stablecoin du marché (c’est mon avis), ça reste une alternative incroyable si on compare avec la finance traditionnelle wink

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #44 10/11/2021 10h49

Membre (2018)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   43  

BriochePainPerdu a écrit :

Avez-vous une stratégie de sortie de bullrun de votre côté ?

Cet indicateur va certainement influencer ma décision de cash out BTC, altcoins 1 à 2 semaines plus tard.

On peut noter que lorsque le CBBI Confidence atteint 90 il se passe 12 jours avant d’atteindre l’ATH en 2017, de même en 2013 (voir graphique).

Hors ligne Hors ligne

 

#45 10/11/2021 12h07

Membre (2019)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Il faut dire qu’une bonne partie des YouTubers connus ont une grande partie de leurs patrimoine en cryptos.
Se prendre un -80 ou 90% quand on est all in ce n’est pas souhaitable donc ils prévoient des stratégies de sortie.
Encore plus quand le dit patrimoine est important.

On n’agit pas forcément de la même manière avec une grande partie ou des pouillèmes de son patrimoine en jeu smile

Il y a un certain nombre d’indicateurs qui permettent de plus ou moins identifier les zones de grande surchauffe mais le timing et surtout les prix sont très durs à déterminer tellement la volatilité est important en phase d’euphorie.
Le CBBI regroupe une partie de ces indicateurs.

C’est pour ça qu’il est plus sage de sortir par paliers (pour ceux qui veulent sortir).

Sortir son investissement de départ est une manière efficace de se dérisquer.


Parrainages Coinbase - Binance - Maiar - FTX

Hors ligne Hors ligne

 

#46 10/11/2021 13h00

Banni
Réputation :   36  

Membre clivantMembre clivant Membre clivant

Je n’ai jamais compris cette lubie de la récupération de son investissement de départ comme si on sortait d’une phase d’apnée en se satisfaisant de n’avoir pas tout perdu. Si on est dans cet état d’esprit, il faut tout sortir. Sortir mon investissement de départ c’est me priver de la performance à venir sur ce montant, je ne comprends pas l’intérêt. Pour me derisquer je hodl, le plus grand risque étant de se retrouver hors marché, avec comme le dit BPP une nouvelle problématique après celle de bien sortir, qui sera de bien re entrer.

Cela vaut en phase de capitalisation, j’ai bien sûr un objectif de long terme pour lequel je sortirai probablement ATP lorsqu’il sera atteint.

Édit pour IH : votre lien en tête de file qui renvoie au cours des cryptos est un peu old school. Hors BTC/ETH la plupart de ces projets sont morts et/ou largement dépassés par les nouveaux layer 0. Vous devriez négocier un backlink avec un site de qualité qui serait plus exhaustif.

Dernière modification par MonteCrypto (10/11/2021 13h30)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #47 10/11/2021 19h28

Membre (2016)
Réputation :   24  

Moi je pense utiliser le Bitcoin Rainbow pour m’alléger progressivement d’environ 1/3 pour ensuite racheter en utilisant le même indicateur.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #48 12/11/2021 01h12

Banni
Réputation :   36  

Membre clivantMembre clivant Membre clivant

Bonsoir BPP,

À toutes fins utiles, vous pouvez stacker vos CAPS à 25% sur Ascendex.

Hors ligne Hors ligne

 

#49 12/11/2021 09h23

Membre (2014)
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   177  

Merci à tous pour vos contributions !

@Ririsama
Effectivement vous avez raison, la plupart des investisseurs cryptos sont 100% cryptos. C’est assez amusant d’ailleurs de les voir parler de diversification en achetant quelques actions alors que sur ce forum (et dans la finance traditionnelle) le débat se fait dans l’autre sens… Il faut aussi souligner que leur diversification en action se fait souvent sur des actions type TSLA, NVDA, COIN, etc…

@Fallout
Oui le Bitcoin Rainbow semble être intéressant comme indicateur mais je reste assez méfiant sur les modèles de ce genre, tout comme l’analyse technique au passage, surtout quand on voit qu’un simple tweet peut générer des cassures à la hausse ou à la baisse. Bref je regarde tout ça mais ce n’est pas une boussole pour moi.
A la limite je préfère regarder des indicateurs type RSI ou le CBBI mentionné par Yamcha.

@MonteCrypto
Je comprends votre point de vue, néanmoins pour l’avoir déjà expérimenté, on se pose tout de même beaucoup moins de questions lorsqu’on récupère son investissement initial voir un peu plus. Il y a un impact psychologique très fort. C’est effectivement d’autant plus vrai lorsqu’on a une faible conviction que ça soit sur le sous-jacent ou sur la situation actuelle de ce dernier. Si demain matin le BTC tape les 400K, je peux vous assurer que je vendrai une partie de ma ligne car je ne suis pas à l’aise avec un BTC qui passe de 60K à 400K en une nuit par exemple.

Mais bon il y a autant de façon d’investir que d’investisseurs, l’essentiel c’est de dormir sereinement et d’avoir l’esprit en paix.

Merci pour le tuyau pour le staking de CAPS sur ascendex. Je ne connaissais pas la plateforme, il faut que je regarde de plus près. J’ai du mal à comprendre comment est généré ce rendement. Pour le coup, depuis quelques temps je préfère utiliser des méthodes on-chain quitte à louper quelques opportunités.

Au plaisir d’échanger,
BPP

Hors ligne Hors ligne

 

#50 12/11/2021 09h31

Membre (2020)
Réputation :   1  

Bonjour à tous,
Merci pour ces échanges formateurs sur la crypto.
Intéressant le stacking de Caps mais avant faut-il réussir à en  acheter !
J’ai tenté pour un montant de 100 euros ( en BNB) via Métamask mais impossible de réaliser le swap même avec un slippage de 15% .
Y a-t-il un autre moyen d’acquisition de ce token ?
Merci par avance.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "portefeuille de cryptoactifs de briochepainperdu"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur