Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#26 21/09/2021 12h19

Membre (2014)
Top 150 Réputation
Top 20 Invest. Exotiques

Bonjour à tous,

Quelques petits mouvement ont eu lieu sur les derniers jours :
- Achat de 86 ATOM en utilisant de l’USDC
- Achat de 5.5 KSM en utilisant de l’USDC

Pour ATOM, la raison est que j’aime beaucoup tout ce qui est interconnexion de blockchain, c’est ce qui me plait chez DOT d’ailleurs.
Pour KSM, il s’agit d’un fonctionnement assez similaire à DOT mais de façon un peu plus "test". A terme je pense qu’il est possible que les institutionnels utilisent DOT pour sa stabilité alors que les particuliers vont plutôt utilisé KSM pour explorer les nouveautés et avoir une offre plus large en terme de possibilités.

Voilà la tête du portefeuille actuellement :

Petit point sur l’usage que je fais des différentes cryptos actuellement :
-ETH => Comme dit précédemment j’ai 2 NFTs qui m’ont permis d’en mint 2 autres. Me voila donc avec 4 NFTs que je conserve. Le reste de mes ETHs ne font rien.
-LUNA => Mis en collatéral sur Anchor pour emprunter des UST.
-UST => Déposé sur Anchor
-ADA => Bientôt en staking via Adalite, il me reste 3 jours avant de récupérer ceux que j’avais "staké" sur Binance.
-SOL/RAY => Staking
-DOT/KSM => Participation aux crowdloans et auction. Les deux tokens permettent de "voter" pour des projets qui sont développés sur ces blockchains. On reçoit des tokens des différents projets en retour si les projets remportent les enchères. J’ai extrêmement simplifié la chose mais c’est un fonctionnement qui me plait bien.
-USDC/CHSB => En yield chez Swissborg.

Pour les autres cryptos il s’agit de simple holding. J’hésite à staké les ATOM mais bon 21 jours de verrouillage si l’ont veut arrêter (=lockup) et il y a le risque de slashing qui est présent. Le slashing est une punition envers les validateurs qui serait potentiellement malveillant. Néanmoins ces punitions peuvent s’appliquer si un validateur se déconnecte du réseau pendant une certaine période, ce qui peut être le cas en cas de coupure électrique par exemple…

Suivant les blockchains, les règles de slashing et de lockup sont différentes ce qui rend certaines blockchain très intéressantes à ce niveau là (ADA) et d’autres moins (DOT). Mais il convient de noter que le reward est le double sur DOT également.

Au plaisir d’échanger,
BPP

Hors ligne Hors ligne

#27 21/09/2021 13h38

Membre (2017)

Bonjour BPP,

Comme à chaque fois, ravi de prendre connaissance de vos mouvements et de vos réflexions.
Pouvez-vous développer votre raisonnement concernant le staking d’ADA sur Adalite plutôt que Binance ou Kraken ?
J’identifie certains points négatifs (%fees binance au moment du retrait, service Adalite assez complexe à gérer de prime abord et APY équivalent à du staking  sur Kraken)

Merci à vous

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #28 21/09/2021 13h48

Membre (2020)

Le staking sur Adalite (ou tout autre wallet Cardano comme Daedalus ou Yoroi) est l’unique manière de staker des ADA en participant à la décentralisation et sécurisation de la blockchain.

L’APY est annoncée autour de 5,5%.

Il est d’ailleurs actuellement possible de gagner d’avantage en stakant dans des pools offrant en plus des récompenses en ADA (5,5% APY) des futurs tokens pour de la DeFi sur Cardano. Par exemple, voir FISO de MinSwap entre autres.

En ligne En ligne

#29 21/09/2021 14h07

Membre (2012)

Bonjour,

J’ai une appli sur laquelle je stacke un peu, elle fait partie de blockchain association, crypto valley en suisse.
Il y a aussi le logo LEDGER VAULT.

12.3% apr en USDT
10% DAI
10% BUSB
6% ADA

Cordialement

Parrain: IGRAAL, COINBASE

Hors ligne Hors ligne

#30 01/10/2021 18h51

Membre (2014)
Top 150 Réputation
Top 20 Invest. Exotiques

Bonjour à tous,

@Beginner : La réponse de Sanvio est parfaite à mon sens. Je n’aurais pas dit mieux.

Finalement, après avoir hésité entre Yoroi et Nami, je suis passé par Yoroi car il permet de communiquer avec Ledger et qu’il est assez réputé dans la communauté. Après avoir transférer mes ADA de Binance vers ma Ledger, j’ai stacké dans la pool de DrunkenDragon qui distribue, en plus du rendement classique, des NFTs permettant à terme de jouer à un jeu de gestion de taverne dans un univers fantasy. Le projet a l’air sympa et a bien été mis en avant ces derniers temps. De toute façon pour le coup, c’est clairement bonus…

En parlant de NFTs, j’ai reçu des "Doge Pound Puppies" distribués gratuitement car j’avais déjà des NFTs "The Doge Pound". Il y a également des partenariats vers d’autres projets qui permettent de mint (=d’acheter à l’émission) des NFTs avant l’accès au public. Je devrais recevoir d’autres NFTs gratuitement et avoir d’autres opportunités de mint en early access. La plupart des projets qui m’intéressent ont ou auront une utilité d’une façon ou d’une autre (own-to-play ou own-to-earn).

J’ai rejoint les discords de ces projets et c’est assez "amusant" à observer, gros esprit de communauté qui est renforcé par les admins qui essaye de faire vivre le truc à fond. Tout est fait pour que les gens ne mettent pas leur NFTs en vente et donc assécher l’offre pour faire monter les prix (supply and demand, my friend). Il s’agit clairement d’exploration et je ne recommande pas spécialement d’aller sur ce terrain-là. Beaucoup de projets vont se casser la figure à mon avis… Bref le far-west du far-west.

Je mentionne tout de même un projet français qui a été présenté dans un reportage par cryptoast et qui est own-to-earn. On est vraiment très proche d’un système d’actionnariat pour le coup je trouve… bon, ambiance start-up bien sur donc risque très élevé encore une fois. Je pense essayer de mettre la main sur 1 ou 2 Unirex avec mes SOL…pour la science bien sur !

Au plaisir d’échanger,
BPP

Dernière modification par BriochePainPerdu (01/10/2021 18h55)

Hors ligne Hors ligne

#31 25/10/2021 11h12

Membre (2014)
Top 150 Réputation
Top 20 Invest. Exotiques

Bonjour à tous,

Petite mise à jour du portefeuille:

Il y a eu quelques ajustements, vente de mes NANO, RAY et AAVE et d’un peu de mes USDC pour acheter du SPS. J’ai commencé à jouer à ce jeu play-to-earn (Splinterlands) et j’ai donc investi dans le projet. Le jeu me plait beaucoup pour l’instant, et c’est intéressant de découvrir un jeu sur une blockchain, à voir dans la durée.

J’ai également acheté quelques NFTs sur LUNA (Terrapins pour 10% de mes tokens) et SOL ( Unirex pour 25% de mes tokens), je vais probablement bientôt commencé à prendre mes profits sur mes NFTs sur Ethereum histoire de garder une "position gratuite".

Enfin concernant DOT, je me prépare à la crowdloan d’Acala et de Moonbeam. Je pense également m’alléger si le cours du DOT décolle un peu (SOL bis?). Je ne suis vraiment pas fan de Polkadot.js et je préfère l’écosystème ETH, LUNA ou SOL qui sont bien plus avancés.

Au plaisir d’échanger,
BPP

Hors ligne Hors ligne

#32 25/10/2021 11h37

Membre (2021)

Bonjour BPP et félicitations pour ce très beau portefeuille.

Qu’est ce qui explique ces ventes alors que vous avez des liquidités disponibles en stablecoins ? Je me pose tout particulièrement la question pour AAVE dont les fondamentaux justifieraient selon moi un hodl.

Hodl.

Hors ligne Hors ligne

#33 25/10/2021 12h12

Membre (2014)
Top 150 Réputation
Top 20 Invest. Exotiques

Bonne remarque effectivement ! Il s’agit d’une volonté de ma part de reconcentrer un peu le portefeuille donc j’ai liquidé les petites lignes qui me semblaient anecdotiques. Concrètement, ce sont toutes les positions qui était autour ou en dessous des 1000$. J’ai gardé le CAPS car c’est un projet dans lequel j’ai une grande conviction mais je continue de m’interroger sur le CHSB par exemple.

Donc je n’ai rien contre AAVE (ou les autres). Au contraire, c’est un excellent projet avec des fondamentaux solides effectivement, mais je n’ai toujours pas utilisé la plateforme ceci dit… ce qui a sûrement joué dans la balance et j’ai préféré liquider que renforcer.

Concernant les stablecoins, j’ai tout de même vendu quelques USDC, mais il y a également un côté rassurant à avoir une certaine position en stablecoins smile

Hors ligne Hors ligne

#34 25/10/2021 12h29

Membre (2021)

Si je peux me permettre, la taille de votre position sur CAPS ne reflète pas votre grande conviction smile J’y suis investi également, au sein d’une poche un peu plus spéculative (la poche spéculative de la poche spéculative !) qui comprend aussi UOS et OMI.

J’ai eu la même interrogation sur CHSB récemment, et j’en suis arrivé à la conclusion que le potentiel était trop limité pour y remettre des billes, le jeton ayant pour principale utilité d’être Premium, ce qui ne se justifie pas puisque je n’utilisais Swissborg que pour acheter du CHSB. J’ai switché sur le FTT en complément du BNB pour ma poche "token d’exchange".

Hodl.

Hors ligne Hors ligne

#35 25/10/2021 20h33

Membre (2014)
Top 150 Réputation
Top 20 Invest. Exotiques

Vous avez raison concernant ma position dans CAPS. Il faut dire que je suis rentré dans le monde des cryptos il y a 2 ans et j’ai préféré suivre les conseils avisés que j’ai pu lire à droite à gauche, du type : "restez dans le top 100". Le projet étant assez naissant, j’ai préféré y aller petit à petit.
Il n’est pas impossible que je renforce cette position. Ca a déjà été le cas durant cette année.

Je partage tout à fait votre réflexion/expérience sur CHSB. Etes-vous client FTX ou c’est uniquement les fondamentaux qui vous ont plu pour FTT ?

Je vous encourage à publier votre portefeuille crypto en tout cas, je serais intéressé de voir votre répartition et vos divers choix.

Hors ligne Hors ligne

#36 25/10/2021 22h21

Membre (2021)

J’ai aussi été assez conservateur dans mes choix que vous pouvez retrouver ici :

Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… p.119

Ma poche spéculative est assez récente et correspond à des convictions personnelles fortes sur un produit différenciant, alors que le reste de mon portefeuille est assez orthodoxe, un saupoudrage des principaux layer 1, des outils facilitant comme Chainlink et TheGraph, et des tokens d’exchange que je considère comme des stocks.

J’ai acheté du FTT sur Binance avant de tester FTX, en tenant compte des fondamentaux et de l’aura de SBF. J’ai ensuite été séduit par FTX, l’interface est épurée et "classe" et la possibilité de créer des portefeuilles fictifs m’a permis de rapatrier toutes mes positions dans un même portefeuille, ce qui est bien plus confortable pour le suivi.

Dernière modification par MonteCrypto (25/10/2021 22h24)

Hodl.

Hors ligne Hors ligne

Discussions similaires à "portefeuille de cryptoactifs de briochepainperdu"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur