PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#51 12/11/2021 10h25

Membre (2021)
Réputation :   29  

BriochePainPerdu a écrit :

Effectivement vous avez raison, la plupart des investisseurs cryptos sont 100% cryptos. C’est assez amusant d’ailleurs de les voir parler de diversification en achetant quelques actions alors que sur ce forum (et dans la finance traditionnelle) le débat se fait dans l’autre sens… Il faut aussi souligner que leur diversification en action se fait souvent sur des actions type TSLA, NVDA, COIN, etc…

C’est mon cas et je suis effectivement bien embêté wink

Les ETF Monde que j’ai achetés sont probablement de plus en plus corrélés aux cryptos. D’après BourseDirect mon portefeuille de CW8 a fait +5% en deux mois. Ce n’est pas très sérieux, je pensais que la finance tradi était moins volatile que ça.

Et d’une manière plus générale, la plupart des actifs sont piégés dans la mère de toutes les bulles causée par l’inflation monétaire. A ce compte là, je me demande si ma recherche de diversification a du sens ?

Un long article qui m’avait bien plu :
https://www.lynalden.com/quantitative-e … inflation/
Ca parle des mécanismes qui ont conduit à l’inflation monétaire face aux forces déflationnistes économiques. C’est presque le "Quantitative Easing pour les nuls" smile

Et un autre article plus récent d’une des figures du monde crypto :
https://blog.bitmex.com/chain-reaction/
Il pense que le soutient monétaire va continuer malgré les risques de propagation de l’inflation à l’économie réelle et malgré les annonces récentes de tapering.

Hors ligne Hors ligne

 

#52 12/11/2021 12h54

Banni
Réputation :   36  

Je vous ai répondu en MP mais vous trouvez sur coinmarketcap pour chaque projet la liste des exchanges sur lesquels on peut les acquérir.

En l’occurrence le CAPS est disponible sur Ascendex, gate.io, uniswap,…

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #53 12/11/2021 12h57

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   209  

INFJ

@Chris21
Sur le site de Ternoa vous pouvez voir la liste des DEX/CEX qui propose le token. Sur Metamask le swap n’est vraiment pas fou je trouve, surtout sur des petites valeurs. En règle générale, je vous conseille de ne jamais dépasser les 5% de slippage. Il vaut mieux persister et faire des essais fréquemment jusqu’à ce que cela passe. Parfois 3min suffisent pour que le swap soit trouvé et se fasse.

@pikaia
Merci pour ces lectures !

Il y a effectivement une corrélation de plus en plus forte entre les marchés financiers et les cryptos, néanmoins je vous renvoie au rapport que j’ai mentionné ici: Depuis 2016, le BTC a une corrélation de 14.1% avec le SPY et l’ETH est à 16%.

Je suis d’accord avec vous pour la bulle causée par l’inflation monétaire.

Je pense néanmoins qu’il peut être intéressant d’avoir un pied dans le monde de la finance traditionnelle, ne serait-ce que pour faciliter certaines opérations de la vie courante, limiter les risques règlementaires, s’intéresser à l’économie réelle.

De mon côté, bien que je sois extrêmement convaincu par les cryptos (il s’agit probablement de ma conviction la plus forte), je n’y ai mis que 5% de mon patrimoine. Je devrais faire un transfert fiat=>crypto en 2022 pour porter ce montant à environ 10%.

Pourquoi n’avoir que 5-10% sur ma conviction la plus forte ? Parce que je suis plutôt prudent, parce que même si la blockchain et les cryptos révolutionnent la société il est difficile de savoir lesquelles vont devenir incontournables, parce que cela va prendre du temps et qu’il y aura de fortes résistances (par intérêt des acteurs centralisés ou psychologiques car crypto=spéculation pour encore beaucoup de monde), parce qu’actuellement ça reste un système en marge et je préfère limiter les passages de fiat à crypto ou inversement.

Edit:MonteCrypto a dégainé plus vite smile

Dernière modification par BriochePainPerdu (12/11/2021 12h58)

En ligne En ligne

 

#54 23/11/2021 21h10

Banni
Réputation :   36  

MonteCrypto, le 10/11/2021 a écrit :

De mon côté je n’ai pas sauté le pas des NFTs, même si certains drops sur Veve m’ont bien tenté : voiture de Ghostbuster et de Retour vers le futur, affiche originale de Jaws et du dernier James Bond. Je préfère miser sur Ecomi via le token que de m’investir en NFTs, disons que je suis plutôt vendeur de pelles que chercheur d’or en la matière.

Effectivement Moonbeam n’est pas très généreux, mais ce sera du bonus au PRU nul, je préfère en être. Concernant les DOT wrappés, le blocage ne me dérangeait pas, je suis hodler, mais l’opportunité de laisser toutes les options ouvertes est séduisante. Je ne sais pas si la décote sera si importante sur Binance, elle existe sur le BETH mais ne me paraît pas confiscatoire, pour un blocage à durée indéterminée.

J’avais bien noté cette possibilité de contourner le blocage sur Acala mais on rentre dans une complexité qui m’aurait refroidit à en profiter.

Après la victoire d’Acala pour l’attribution de la 1ere parachain, Moonbeam s’est retrouvé sans concurrent sérieux, à tel point que l’enchère est déjà fermée, le projet ne pouvant visiblement plus être rejoint pour l’attribution de la seconde parachain. Heureusement j’avais ajouté quelques votes hier, ce n’était plus possible aujourd’hui.



Petit update NFT : j’ai depuis acheté mon premier NFT sur Veve Comment spéculer sur les Non-Fungible Tokens (NTF) ?

Floor à $18,99 pour un prix d’achat à $6,99

Dernière modification par MonteCrypto (23/11/2021 21h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#55 23/11/2021 22h18

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   209  

INFJ

Bonjour à tous,

@MonteCrypto
Effectivement Acala a gagné la 1ère parachain. Il y a eu du suspense jusqu’au bout car les deux projets étaient vraiment au coude à coude tout le long.

J’attends Astar qui sera probablement le gagnant du 3ème slot.

Dans tous les cas, si BTC ne fait pas des siennes, je pense que DOT devrait exploser son précédent ATH. Et ça sera d’autant plus vrai lorsqu’Acala/Moonbeam/Astar seront live à mon humble avis.

Très sympa votre NFT. Quand on voit l’engouement qu’il peut y avoir sur les comics et le prix que vous avez payé pour ce dernier, ça me semble être une affaire intéressante. De plus, j’ai rarement vu des NFTs en dessous de 50$.

------------------------------

Au passage, je suis ravi qu’IH ait ouvert la catégorie crypto-actifs sur le forum. Outre le nom que je préfère largement à cryptomonnaies, il y a eu de nombreuses contributions, ce qui j’avoue a été une surprise pour moi. Bien que je doute qu’il passe par là, je tenais à le remercier encore une fois.



Le portefeuille n’a pas beaucoup évolué, hormis la petite claque sur les marchés…et oui je suis sorti de MANA cet été et je n’avais pas de SAND, de CRO ou d’EGLD pour soutenir le portefeuille wink Ce n’est pas faute d’avoir considéré ces tokens il y a quelques mois pourtant.

J’ai liquidé mes USDC pour alimenter ma CB et aussi pour investir dans des jeux Play-to-earn.
Je suis actuellement sur 3 jeux mais Splinterlands est de loin celui sur lequel j’ai le plus investi. Je ne pense pas ajouter d’autres jeux.

Que ça soit sur les marchés financiers traditionnels, les cryptos, les NFTs ou les jeux play-to-earn. Je procède toujours selon un schéma similaire. Je découvre, je m’éparpille sur pleins de projets puis je fais le tri sur ce qui me plait ou pas au fur et à mesure.

Actuellement, j’ai un désir assez fort d’être plus concentré car le suivi devient assez chronophage. Mais cela concerne principalement les NFTs et mon portefeuille actions.

Au plaisir d’échanger,
BPP

En ligne En ligne

 

#56 23/11/2021 22h54

Banni
Réputation :   36  

J’attends également Astar, qui devrait être ma plus grosse participation, au gré du déblocage de mes DOT stakés.

Effectivement il fallait être sur EGLD, AVAX, CRO et UOS ces derniers jours.

D’ailleurs puisque vous êtes dans votre phase gaming, et pour poursuivre sur ma logique "vendeur de pelles plutôt que chercheur d’or", UOS peut prétendre devenir un concurrent sérieux de Steam, la plus grosse plateforme de distribution de jeux PC. C’est un projet très solide avec une team qui ferait pâlir 90% des startups de la Silicon Valley.


Vidéo YouTube

Dernière modification par MonteCrypto (24/11/2021 00h23)

Hors ligne Hors ligne

 

#57 24/11/2021 00h39

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

UOS est un projet solide mais c’est un peu tard pour rentrer sereinement ^^
Il vaut mieux attendre la prochaine claque et consolidation, comme à chaque fois qu’il nous a fait des montées paraboliques.


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

#58 24/11/2021 10h04

Banni
Réputation :   36  

Il n’est jamais trop tard pour entamer un DCA.

Et généralement pour suivre correctement un projet et profiter de la volatilité il faut avoir un pied dedans, une petite ligne pour le suivi a minima.

Hors ligne Hors ligne

 

#59 24/11/2021 10h17

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Çà c’est vous qui le dites ^^, rentrer sur une phase verticale et courir après un prix au risque d’essayer de rattraper un couteau qui tombe après, non merci pour moi.

Après chacun sa stratégie en effet!


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

#60 24/11/2021 11h29

Banni
Réputation :   36  

Je ne comprends pas votre réponse. Quel rapport entre la mise en place d’un DCA et "courrir après un prix au risque de rattraper un couteau qui tombe après" ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #61 24/11/2021 11h59

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Si vous avez le mental pour faire du DCA pur et dur sur des alts de ce type, effectivement cela n’a aucun rapport et vous achetez régulièrement quel que soit le prix.

Il y a tout de même un risque non négligeable lorsqu’une personne rentre ou commence un supposé DCA sur une phase verticale qu’elle ne tienne pas psychologiquement des retracements à -60%+, et coupe /renforce en déviant d’un pur DCA.

Je ne dit pas que c’est impossible, mais il faut avoir le mental d’acier qui va avec (et ça va crescendo avec les montants investis).

Edit : on pourra en discuter sur la file dédiée aux stratégies, je ne veux pas pourrir la file de BPP :p

Dernière modification par Ririsama (24/11/2021 12h00)


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

#62 24/11/2021 12h26

Membre (2018)
Réputation :   73  

Bonjour, bravo pour votre parcours jusqu’ici!

Adepte de crypto long terme je souhaiterais me diversifier avec un stable coin + intérêts, afin de m’éviter de mauvaises surprises que pouvez vous me conseiller de plus efficace? USDC ou UST? Swissborg ou le staking binance fonctionne amplement? En vous remerciant d’avance!

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #63 24/11/2021 13h49

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   209  

INFJ

Pour le DCA, il s’agit effectivement d’une bonne méthode d’investissement surtout si on peut l’automatiser. Pour ma part je suis plutôt lump sum, mais il m’arrive de faire un peu de DCA. Il faut dire que cela dépend de la situation de chacun aussi. Le sujet est abordé ici ou sur la file des stratégies cryptos puisqu’on peut peut-être considéré que les marchés cryptos ne vivent pas de la même façon que les marchés traditionnels, bien que la corrélation devient de plus en plus forte.

michaelstaudi a écrit :

Bonjour, bravo pour votre parcours jusqu’ici!

Adepte de crypto long terme je souhaiterais me diversifier avec un stable coin + intérêts, afin de m’éviter de mauvaises surprises que pouvez vous me conseiller de plus efficace? USDC ou UST? Swissborg ou le staking binance fonctionne amplement? En vous remerciant d’avance!

Bonjour et merci !

Mon avis se reflète dans mon portefeuille. Je préfère l’UST aux autres stablecoins et je stack ce dernier sur Anchor (18-20%).
A l’avenir je devrais avoir une plus grosse partie en stablecoins puisque je souhaite utilisez ceux-ci pour générer une rente mensuelle. Je diversifierai probablement avec de l’USDC et probablement sur Aave, quitte à passer par les différentes blockchains que Aave intègre à son écosystème pour garder un rendement assez élevé.

Si je passe par une solution centralisée j’avoue ne pas savoir choisir entre Binance et Swissborg…ou tous les autres.

Néanmoins il ne s’agit que de mon avis et je me trompe souvent smile Le meilleur conseil que je peux donner c’est que dans le doute, c’est sûrement mieux de diversifier les stablecoins (sauf USDT) et les plateformes.

Au plaisir d’échanger,
BPP

En ligne En ligne

 

#64 24/11/2021 16h49

Membre (2018)
Réputation :   73  

Donc une fois les UST sur anchor il suffi de les renvoyer vers kucoin afin de les transférer en EUR?

Hors ligne Hors ligne

 

#65 26/11/2021 09h33

Banni
Réputation :   36  

Ririsama, le 24/11/2021 a écrit :

UOS est un projet solide mais c’est un peu tard pour rentrer sereinement ^^
Il vaut mieux attendre la prochaine claque et consolidation, comme à chaque fois qu’il nous a fait des montées paraboliques.

Petite respiration à -20% sur UOS ce matin pour rentrer plus sereinement smile

Hors ligne Hors ligne

 

#66 26/11/2021 12h39

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   209  

INFJ

Effectivement Black Friday est là ! Pour la peine je passe la variation à 24h sur le screen !



Rien d’anormal sur le marché crypto ! On va voir si le BTC tient la fameuse ligne des 53K$ ! Malheureusement, malgré les soldes, je n’arrive pas à faire mon choix entre MANA, UOS, ENJ, etc

Donc j’ai acheté d’autres alts:
-MNW qui est spécialisé dans la supply chain. J’aime beaucoup le fait qu’il ait déjà des partenariats avec des boîtes comme DHL, UPS, Microsoft, Salesforce, etc..
-PKN spécialisé dans l’industrie du divertissement pour adulte dirons nous. Le projet me semble solide et bien porté. Et s’il y a bien deux choses qui ont fait avancer la technologie et son adoption massive c’est bien les jeux-videos et le porno !

Le fait que ces deux projets soit soutenus par les medias crypto français (Hasheur, CryptoMatrix, journal du coin, etc) a un côté rassurant aussi  bien que ça ne soit pas un gage de réussite.

Pour réaliser ces achats j’ai vendu quelques UST et 0.5 BNB. Je ne me souvenais plus que les frais étaient aussi importants sur Ethereum et je n’avais pas envie de passer par un layer 2…mais j’aurais probablement du.

Au plaisir d’échanger,
BPP

En ligne En ligne

 

#67 27/11/2021 15h39

Banni
Réputation :   36  

MonteCrypto, le 23/11/2021 a écrit :

Après la victoire d’Acala pour l’attribution de la 1ere parachain, Moonbeam s’est retrouvé sans concurrent sérieux, à tel point que l’enchère est déjà fermée, le projet ne pouvant visiblement plus être rejoint pour l’attribution de la seconde parachain. Heureusement j’avais ajouté quelques votes hier, ce n’était plus possible aujourd’hui.

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 15-949.png

Petit update NFT : j’ai depuis acheté mon premier NFT sur Veve Comment spéculer sur les Non-Fungible Tokens (NTF) ?

Floor à $18,99 pour un prix d’achat à $6,99





C’est très serré entre Parallel et Astar pour la 3e parachain, avec un rattrapage impressionnant de Parallel, digne de Biden dans le Wisconsin.



Logiquement les 2 projets devraient obtenir les 3e et 4e place, reste à savoir qui obtiendra le 5e et dernier slot de ce round. J’espère Manta, mais Clover est mieux placé pour le moment.

Dernière modification par MonteCrypto (28/11/2021 01h03)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #68 07/12/2021 12h40

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   209  

INFJ

Bonjour à tous,

Après la secousse du weekend, voila l’état du portefeuille :



On notera la petite poussée du LUNA qui s’empare de la première place.

Sur le screen on peut constater qu’il manque 65 LUNA, 10 SOL et 4.2 ETH par rapport à d’habitude. Ces sommes représentent le montant que j’avais investi en NFT. J’ai décidé de les retirer du portefeuille et de les compter pour zero pour être plus conservateur et dans le fond, cela correspond plus à la réalité.

J’ai vendu quelques BNB pour jouer à des jeux play-to-earn et acheté un peu de SAND (histoire d’avoir un pied dedans).

J’ai également changé ma stratégie avec LUNA. J’ai remboursé les UST emprunté et retiré mes bLUNA du protocole Anchor. J’en ai vendu 35 pour prendre quelques gains que j’ai mis en UST sur Anchor. J’utilise donc Anchor uniquement pour déposer mes UST et il n’y a plus de collatéral me permettant d’emprunter de l’UST. Il faut dire qu’au début emprunter rapportait 20% (oui oui, j’étais rémunéré pour emprunter) alors qu’aujourd’hui c’est plutôt flat (0%).

J’ai utilisé 100LUNA et 100bLUNA pour alimenter le LP LUNA-bLUNA sur Terrasswap. Le rendement est de 20% et la paire est relativement stable puisque la seule différence étant que pour convertir un bLUNA en LUNA, il faut attendre 3 semaine… Le paradis pour faire de l’arbitrage…  Et c’est d’ailleurs pareil pour les KSM/lKSM mais je m’égare !
Il y a généralement une décote assez stable en conséquence. Dans tous les cas, sur Terraswap, je suis rémunéré à 20% pour cette LP que je considère comme safe/stable.

Je regarde également Astroport qui devrait bientôt pointer le bout de son nez sur l’écosystème Terra et qui pourrait être très intéressant pour déposer le même LP. White whale a l’air assez intéressant aussi comme protocole, il profite justement des arbitrages.

@MonteCrypto

Manta prends de l’avance sur Clover sur les crowdloans de Polkadot. wink D’ailleurs grosse gamelle du côté du DOT. Je suis très bullish sur le token mais je ne supporte vraiment pas polkadot.js et je préfère en conséquence utiliser les autres blockchains d’infrastructures (Principalement Luna/Solana/BSC). Mais bon avec Acala, je vais peut-être changer d’avis smile

Au plaisir d’échanger,
BPP

Dernière modification par BriochePainPerdu (11/12/2021 20h17)

En ligne En ligne

 

#69 07/12/2021 13h33

Banni
Réputation :   36  

Bonjour BPP,

Vues les performances récentes des 3 projets que vous avez partiellement investi en NFT le point mort va être difficile à rejoindre ! Effectivement c’est plus fair de les soustraire, mais peut-être pourriez vous initier un reporting des floors de vos différents NFT dans la file dédiée.

Vous semblez très actif dans la DeFi, j’y fais pour ma part mes premiers pas depuis une quinzaine, pas sur le meilleur projet visiblement (cf file Elrond), mais tout cela est très intéressant et finalement pas sorcier.

Concernant les crowdloans je vois Manta encore derrière Clover avec un écart assez stable



J’ai aussi mis une petite allocation sur Clover et Efinity pour voir, mais ce sera pour le prochain round pour 2 des 3 projets.

Dernière modification par MonteCrypto (07/12/2021 14h10)

Hors ligne Hors ligne

 

#70 11/12/2021 23h56

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   209  

INFJ

Bonjour MonteCrypto,

MonteCrypto a écrit :

Vues les performances récentes des 3 projets que vous avez partiellement investi en NFT le point mort va être difficile à rejoindre ! Effectivement c’est plus fair de les soustraire, mais peut-être pourriez vous initier un reporting des floors de vos différents NFT dans la file dédiée.

Voila un petit tableau de mes différents NFTs.



Ce n’est clairement pas glorieux néanmoins le floor price ne prends pas en compte la rareté de mes NFTs. Par exemple sur TerraPins, j’ai un NFT qui a un attribut ayant une rareté à 0.5% donc le floor price de la collection n’est pas forcément représentatif à mon sens. Je pourrais prendre le floor price de l’attribut le plus rare de mes NFTs, mais je préfère être conservateur surtout compte tenu qu’une grande majorité des projets vont sûrement aller au tapis un jour…

Pour faire court :
- The Dog Pound, sur ce projet je pense faire des profits sans grande difficulté. Il y a régulièrement des NFTs distribués (cf. Puppies et Halloween et bientôt Christmas il me semble), le projet délivre de la valeur. Ils savent s’entourer. Ce soir encore ils ont annoncé avoir un cofondateur du Doge Coin qui est venu en tant qu’advisor.
- Deez Nuts, je devrais bien m’en sortir également mais je cherche à sortir du projet assez rapidement.
- Yakuza Cats et Shogun Samurai…clairement pas de grands espoir sur ces deux là hmm
- Sipher Inu est un projet long terme, c’est un projet de jeu P2E avec une longue roadmap et qui a levé beaucoup de millions auprès de VC (Venture Capital). Ca pourrait être très intéressant.
- Unirex projet français que j’ai voulu soutenir mais dans l’idée de faire un peu le ménage je cherche à en sortir à l’équilibre.
- Terrapins, peu d’espoir mais bon…on sait jamais.

MonteCrypto a écrit :

Vous semblez très actif dans la DeFi, j’y fais pour ma part mes premiers pas depuis une quinzaine, pas sur le meilleur projet visiblement (cf file Elrond), mais tout cela est très intéressant et finalement pas sorcier.

Je ne sais pas si on peut dire que je suis très actif sur la DeFi. J’aime bien essayer ce qui existe en tout cas. J’ai fais un tout petit peu de LP au début sur Binance sur BTC/LINK (en me disant: j’aime bien les deux donc ça me dérange pas que la répartition bouge) et ETH/BETH. Dans les deux cas ça s’est bien passé mais j’ai pu voir mes gains latents fluctuer grandement et j’ai découvert le principe de l’impermanent loss. Je suis ensuite partie sur Acryptos qui proposait du single farm avec des bons rendements, en gros ils automatisent le processus d’emprunt/dépôt pour créer des boucles (par exemple: ils déposent du BNB sur une plateforme pour avoir un rendement puis utilise le montant déposer pour réaliser un emprunt, qu’il place à nouveau pour avoir un rendement pour réaliser à nouveau un emprunt, etc…). Ca marchait bien mais le protocole fait moins sérieux qu’Aave ou que les pontes reconnus donc j’ai préféré arrêter…

J’ai aussi fait un tout petit peu de Pancakeswap mais je n’aime pas l’idée d’être rémunéré en token maison hmm D’un côté je comprends l’idée, de l’autre les forts APR peuvent créer une forte pression vendeuse sur le titre et/ou de la manipulation de marché (plus que d’habitude dirons-nous).

Ensuite j’ai refais une tentative de LP sur Solana en prenant du RAY/SRM en me disant que la corrélation ne devrait pas être trop mal. J’ai détaillé le résultat ici mais globalement la conclusion était qu’il valait mieux faire des LP sur deux stablecoins ou un stablecoin et un altcoin (ça fait une sorte de DCA quand ça descend et d’allégement quand ça monte)…

Puis j’ai découvert LUNA et pour moi c’est vraiment le paradis de la DeFi…. l’écosystème est vraiment taillé pour ça à mon sens. Les différents protocoles sont vraiment très intéressant. J’ai déjà mentionné et détaillé Anchor et Mirror plus haut dans cette file.

Et récemment je découvre Terraswap où contrairement à sushiswap ou pancakeswap on est rémunéré en LUNA et non en token maison avec un taux pas dégeu du tout (10-15% quand les marchés montent et 20-25% quand les marchés baissent en gros). De plus la paire BLUNA/LUNA est relativement stable par nature puisqu’il faut 21 jours pour convertir un BLUNA en LUNA.

Astroport me semble intéressant également mais pour le coup on sera rémunéré en token maison…

Kujira est très intéressant aussi comme protocole, si j’ai bien compris vous placer une enchère sur les BLUNA. Par exemple vous décidez d’acheter l’équivalent de 1000 UST si le BLUNA décote de 10% (vous pouvez choisir le montant de décote que vous souhaitez), libre à vous ensuite d’aller convertir ceux-ci en LUNA en attendant 21 jours où d’attendre que la paire se stabilise…

Bref niveau DeFi, je suis à fond sur Terra mais pas vraiment sur les autres blockchains où je reste assez basique, je fais du liquid staking sur Solana, des crowdloans sur Polkadot (j’attends Acala pour la DeFi). A terme il est possible que j’utilise Aave sur Ethereum.

Petit disclaimer: Malgré mon engouement sur Terra, il y a également des risques sur cette blockchain. Je me souviens notamment d’une intervention de Ririsama qui était très pertinente sur le yield d’Anchor qui ne serait pas viable sur un bear market prolongé. Mais j’avoue affectionner particulièrement cette blockchain, d’ailleurs Do Kwon a fait un peu le buzz ces derniers jours suite à une interview.

Concernant votre expérience sur Elrond, j’ai regardé d’un œil effectivement… Malgré le blackout, les APR sont dingues ! Dans tous les cas c’est toujours intéressant, à mon avis, de toucher du doigt ces protocoles pour comprendre comment ça marche et effectivement on découvre que ce n’est pas sorcier malgré les petits couacs wink

MonteCrypto a écrit :

Concernant les crowdloans je vois Manta encore derrière Clover avec un écart assez stable

Effectivement, my bad j’avais regardé le % et j’ai jugé hâtivement smile

Au plaisir d’échanger,
BPP

En ligne En ligne

 

#71 13/12/2021 13h03

Banni
Réputation :   36  

Bonjour BPP,

Merci pour ces précisions. Effectivement le floor price n’est par définition qu’un prix plancher, donc plutôt conservateur. Pour des modèles uniques il est toujours difficile d’estimer un prix, je vous souhaite de bonnes surprises smile
De ce que j’en comprends ce sont les collections sur lesquelles vous avez été le plus early qui se sont le plus valorisées. Le top de la hype était déjà peut-être atteint quand avez poussé sur Solana et Terra Luna. Félicitations d’avoir osé en tous cas, les montants en jeu sont loin d’être anodins.

Je note aussi qu’on peut faire du rendement sur des NFTs qui en génèrent d’autres. À la genèse du projet ce mécanisme est-il présenté comme un APY sûr en terme de volume de NFTs gagnés ou ce sont plutôt des airdrops surprise ?

J’ai aussi longtemps lorgné sur la pool BTC/LINK sur Binance, avant de me lancer. J’ai finalement ajouté de la liquidité dans plusieurs pools vs BTC dont BTC/LINK et BTC/SOL. Les rendements ne sont pas extraordinaires mais le rendement du staking a bien baissé sur certains tokens dont Solana. L’avantage sur Binance est qu’il n’y a aucun frais si on apporte la liquidité sur les 2 tokens de la paire, cela permet de faire travailler des petites lignes.

Sur les crowdloans c’est la guerre ! Le duel au couteau entre Clover et Efinity a eu la peau de la raie Manta.

Dernière modification par MonteCrypto (13/12/2021 14h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#72 27/12/2021 11h45

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   209  

INFJ

Bonjour à tous,

De retour de vacances, je procède un petit allégement. Vente de 100 LUNA en UST que je dépose sur Anchor (20% APY toujours).

Voici le portefeuille avec l’évolution des prix à 30 jours.



Ca me démange de reprendre un peu d’ETH et de BTC mais je vais rester sage et patienter smile

MonteCrypto a écrit :

Je note aussi qu’on peut faire du rendement sur des NFTs qui en génèrent d’autres. À la genèse du projet ce mécanisme est-il présenté comme un APY sûr en terme de volume de NFTs gagnés ou ce sont plutôt des airdrops surprise ?

Il s’agit effectivement de airdrop surprise. Il me semble que Board Ape Yacht Club (BAYC) ont été les premiers à faire cela avec Mutant Ape Yacht Club (MAYC). La plupart des collections font cela maintenant. Cela peut prendre la forme d’un airdrop ou d’une private sale aux détenteurs des NFTs d’ailleurs.

Au plaisir d’échanger,
BPP

En ligne En ligne

 

#73 02/01/2022 22h22

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   209  

INFJ

Bonjour à tous,

Petit bilan de fin d’année comme le veut la tradition financière.



Il s’agit des valeur au 1er janvier des années mentionnées. C’est tout de même approximatif puisque pour 2020 il s’agit de mon premier investissement en crypto et ce dernier à eu lieu en août et pour 2022, j’ai figé les valeurs le 31/12 à 14h mais bon on va pas chipoter. smile
Premier constat, malgré le marasme ambiant depuis plusieurs mois, l’année aura été excellente ! Principalement porté par les altcoins. Il faut dire également qu’une bonne partie de mes ETH a été rebalancé vers les alts durant l’année. A noter d’ailleurs que la valeur d’ETH ne tient pas compte de mes NFTs pour être conservateur et compte tenu de cela, j’envisage d’acheter quelques ETH pour lui redonner une place de choix dans mon portefeuille.
Autre point très important, il y a eu un apport de 30k€ en août.

Au niveau des altcoins, c’est principalement LUNA et SOL (dans une moindre mesure) qui ont vu leur valeur exploser.

Pour 2022, il est difficile de savoir si l’année sera bonne, comme toujours, la boule de cristal est en panne. Néanmoins je suis toujours confiant à long terme. Je devrais réaliser un apport assez conséquent durant l’été suite à la vente d’un bien immobilier. Pour l’instant je pense mettre une bonne partie de cet apport en stablecoins sur Anchor afin de générer une rente régulière mais il n’est pas impossible que je fasse un peu de DCA si ma situation financière le permet.

Je vous souhaite une bonne année à tous,

Au plaisir d’échanger,
BPP

En ligne En ligne

 

#74 14/01/2022 21h34

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   209  

INFJ

Bonjour à tous,

J’ai procédé à quelques mouvements sur la première quinzaine. Tout d’abord j’ai utilisé une bonne partie de mes UST pour renforcer ETH, SAND et ATOM ainsi que pour initier une position dans AAVE et UOS. Je suis assez bullish sur ces projets pour 2022 principalement ETH, AAVE et ATOM. Malheureusement le timing n’aura pas été excellent puisque ces mouvements auront été réalisé le 04/01 soit 24/48h avant la grosse dégringolade.

Voici le détail des positions:

- 12k UST
+ 1.5 ETH
+ 361 SAND
+ 7.7 AAVE
+ 22.8 ATOM
+ 1377 UOS

Le 12/01, j’ai vendu 100 LUNA pour acheter 2.3 ETH, je suis plus à l’aise avec cette répartition globale du portefeuille que vous pouvez retrouver ci-dessous.



Dans les autres news :
-J’attends impatiemment Acala qui devrait débarquer sur Polkadot dans les prochaines semaines.
-J’ai découvert Solend et Francium sur Solana qui me semble des endroits intéressants pour faire de la DeFi sur Solana.
-Je continue à expérimenter des jeux play-to-earn sans grand succès pour l’instant mais ça m’amuse.

Au plaisir d’échanger,
BPP

En ligne En ligne

 

#75 16/01/2022 20h47

Membre (2018)
Réputation :   73  

bonjour bpp,

impressionnant votre portefeuille j’avoue être complètement perdu avec le défi, staking et autre pancakeswap je ne comprends strictement rien!

J’ai pourtant essayé de m’y intéresser mais je pense que je vais tout simplement mettre mes UST sur anchor mais vu que je n’y comprends rien, pouvez vous me dire si il y a de gros risque sur le capital? en quoi 20% de APY pourraient durer? n’est pas trop beau pour être vrai? merci

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "portefeuille de cryptoactifs de briochepainperdu"

Pied de page des forums