Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

[+2]    #26 01/07/2021 10h04

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   127  

Bonjour à tous !

Petit point sur ma vision du moment avant de passer aux tableaux et aux mouvements.

Les marchés US continuent leur folle ascension, ce qui n’est pas un problème en soit mais ce qui est inquiétant c’est :
- Les particuliers sont de plus en plus exposé aux marchés et avec des fonds empruntés aux proches
- Alors que les chiffres de l’emploi ne sont pas revenus au niveau pré-covid…
- Que le télétravail pourrait amener une délocalisation de 330 millions de télétravailleurs (télémigration)….

Avec un cocktail pareil on comprends que Michael Burry annonce que c’est la plus grosse bulle de tous les temps et il est bien possible qu’il ait (une nouvelle fois) raison. Néanmoins la musique peut jouer encore longtemps…surtout avec le variant delta qui pointe le bout de son nez et qui risque de prolonger cette situation bizarre. Les Banques centrales et les états pourraient continuer de distribuer de l’argent et l’inflation pourrait durer.

Ayant été un piètre market timer, je ne réagis pas spécialement à ces informations pour autant. Comme toujours avec les arguments bearish, déjà il faut avoir juste mais il faut surtout avoir le bon timing…et le temps semble plus long dans ce sens aussi…donc je ne m’y risque plus, néanmoins j’ai l’impression qu’il sera difficile de dire que c’était imprévisible si jamais cela tourne mal.

Cela ne m’empêchera pas non plus d’investir en "lump sum" sur le mois prochain le fruit de la vente d’un bien immobilier, même s’il serait probablement plus sage de faire du DCA. Je compte augmenter  les REITs, le fonds€ pour divers projets court terme et les cryptos dont une bonne partie en stablecoins.

Mon portefeuille action me semble plutôt équilibré pour profiter de la hausse actuelle mais suffisamment diversifié aussi pour ne pas se prendre une (trop grosse) claque en cas de secousse. Je profite de la hausse avec mes valeurs de la tech et j’ai quelques positions défensives (Or/Argent/REIT/FLOW/ORC/TXC etc).

La poche indiciel décolle (+5.6%)


Les REITs suivent le mouvement (+2.7%)


Tout comme le stockpicking (+1.1%)


Et enfin la partie Options :


Avec la prochaine maturité :


Pas vraiment de suspense/surprise pour cette prochaine échéance. Je vais très probablement me faire exercer sur INVZ et avoir 300 actions supplémentaires avec un prix net de 10.01$ tout comme je vais très probablement perdre mon call sur UGL.

Les mouvements du mois :

Très peu de mouvements ce mois-ci, juste quelques options.

Achats de Calls
1 PINS 20/01/23 65$ à 20.7$

C’est ma façon d’initier une position long terme sur PINS. Cela fait des années que l’on m’en parle et que je ne regarde pas trop et récemment on m’en a beaucoup parlé donc j’ai décidé de me pencher un peu sur le sujet et j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu.

Fermeture d’options
9 PUT TTD 15/10/21 58$ racheté 5.25$ (28% PV)
5 PUT INVZ 16/07/2021 12.5$ racheté 2.6$ (13% PV)

Le plan s’est plutôt bien passé avec les PUTs TTD. J’avais vendu 1 PUT avant le split car l’action s’était bien faite massacrer et j’estimais que ce n’était pas justifié et que le split allait redonner des couleurs (un peu comme l’impact du split TSLA et AAPL). Après le split j’avais donc 10 PUTs et… coup de chance ! Une news a propulsé l’action (+20% en 24h) me permettant ainsi de sécuriser rapidement la PV. J’ai gardé 1 PUT vendu mais je compte bientôt le racheter, quand le premium sera acquis à 90%.
Je sécurise également une légère PV sur mes PUTs INVZ pour éviter de me faire exercer et que ma position dans INVZ explose le 16/07.

Et voila, le reporting est fini. Ce mois-ci commence la publication du Q2. J’ai particulièrement hâte de voir FB/AAPL et autres grand nom de la tech afin de voir si une partie de leur trésorerie a été placé en BTC.

Au plaisir d’échanger,
BPP

En ligne En ligne

 

Discussions similaires à "portefeuille d'actions de briochepainperdu"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur