Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#276 07/01/2022 23h38

Membre (2013)
Top 150 Réputation

Erreur de ma part, je ne sais pas comment supprimer ce message, désolé

Dernière modification par koldoun (07/01/2022 23h45)

Hors ligne Hors ligne

#277 07/01/2022 23h44

Membre (2016)
Top 20 Réputation
Top 5 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT

Qu’entendez-vous par "ça" dans votre question ?

Hors ligne Hors ligne

#278 07/01/2022 23h47

Membre (2013)
Top 150 Réputation

Désolé, je ne sais pas comment effacer mon message, j’ai confondu l’apport de liquidité (farming) et ce dont il était en fait question : le lending

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #279 08/01/2022 01h50

Membre (2016)

koldoun, le 07/01/2022 a écrit :

Bonjour,

Comment expliquez-vous que pour certaines cryptos il est plus intéressant de bloquer à court terme plutot qu’à plus long terme?

Comment interpréter ceci?

Merci

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/ … yptoct.jpg

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/ … yptomt.jpg

C’est un cadeau de "bonne année" de Binance.

Binance Staking Launches ?Happy New Year Staking? Promo with Up to 35.67% APY | Binance Support

Hors ligne Hors ligne

#280 13/01/2022 23h43

Membre (2021)

Belle montée de l’ecosystème Near/Aurora surtout vu la tendance baissière globale ces derniers jours.

On se trouve plutot bien ici Trisolaris notamment avec la ferme TRI/NEAR.

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #281 14/01/2022 14h47

Membre (2016)
Top 20 Réputation
Top 5 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT

Oui j’ai justement acheté mes Near au point bas du week-end dernier. Pour l’instant en staking "cadeau de nouvel an" sur Binance en attendant de voir quoi en faire

Hors ligne Hors ligne

#282 14/01/2022 18h21

Membre (2019)

Bonsoir,

J’ai transféré 50% de mes cryptos en stablecoins. Depuis Novembre, mon portefeuille a perdu 40k€.

Cette volatilité sur 15% de mon portefeuille global commençait à devenir trop stressante.

J’ai encore une 30% d’exposition directe, et 70% en stablecoins. Le tout rapportant ~10%/an en staking.

Donc 2 possibilités:

- je manque une partie du prochain bull run avec le top à 100k$ (ou plus) pour bitcoin

- je limite mes pertes pendant le bear market déjà initié, mais j’ai des stables pour rentrer lorsque le bitcoin sera à  7k$

L’avenir nous le dira…

J.

Hors ligne Hors ligne

#283 14/01/2022 18h36

Membre (2012)

Je me pose des questions ; combien existe t-il de différentes "crypto-monnaies", j’ai entendu 4000 ?
Quand on ouvre un compte en "cryto" a-t-on vraiment sa contre valeur ; a t-on la CLEF ?
Un placement "monétaire" en Euro va avoir un certain rendement avec la remonté des taux, que va rapporter un placement crypto-monétaire ?

Hors ligne Hors ligne

#284 14/01/2022 19h13

Membre (2015)

Sur le nombre de crypto: coinmarket en référence 16803.

Sur la question de la clé: si vous êtes sur un exchange centralisé type coinbase ou crypto.com: non. Si vous êtes sur un Wallet autonome (ledger ou metamask) : oui.

Sur les contreparties je pense qu’en dehors des organisme côtés en bourse il n’y a pas encore obligations réglementaires et prudentielles. Donc j’aurais tendance à dire non.

Le rendement des cryptos et très variable selon ce que vous faites. Moi par exemple je me contente de faire du 10% de earn sur crypto.com en attendant de me mettre à la DeFi. Mais avec ce que j’ai en earn, sur cronaswap j’aurais pu faire du 20% en apportant mes usdt et usdc aux pool associés. Et si j’autofarm les crona de récompense cela peut monter jusqu’à 100% si les crona ne s’effondrent pas.

Dernière modification par tanatos114 (14/01/2022 19h13)

Hors ligne Hors ligne

#285 14/01/2022 19h29

Membre (2016)
Top 20 Réputation
Top 5 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT

Les rendements en crypto dépendent de la liquidité (lending) et des transactions (lp).
Pour l’instant il y a énormément d’occasions de rendements anormaux car les barrières réglementaires sont trop fortes pour les institutionnels
Si/quand elles seront levées, les taux s’aligneront sur le monétaire, soit le taux de base des banques centrales

Hors ligne Hors ligne

#286 14/01/2022 20h15

Membre (2021)

corran a écrit :

Oui j’ai justement acheté mes Near au point bas du week-end dernier. Pour l’instant en staking "cadeau de nouvel an" sur Binance en attendant de voir quoi en faire

Hmm, quelque chose m’échappe : Quitte à vouloir miser sur $Near, ne serait il pas plus pertinent d’utiliser certaines fermes (par ex, celles que je mentionnais ont un APR proche de 200%) plûtot qu’un simple stacking dont l’APR est certainement beaucoup plus faible ?

Hors ligne Hors ligne

#287 15/01/2022 11h24

Membre (2016)
Top 20 Réputation
Top 5 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT

Je ne pratique pas le LP avec un shit token sur les tokens dont j’estime qu’ils ont de la valeur. Et j’attends que la poussée haussière se calme pour éventuellement pairer avec un stablecoin si le farm y est intéressant (>100% avec les LP fees)

Hors ligne Hors ligne

#288 16/01/2022 12h39

Membre (2017)
Top 150 Réputation
Top 20 Banque/Fiscalité

doubletrouble, le 14/11/2021 a écrit :

Pour ceux qui comme moi ont accumulé des CRO, mais pas assez pour les placer via l’application (il faut un minimum de 5000 CRO), vous serez peut-être intéressés par le DeFi wallet de Crypto.com.

Je l’ai installé, j’ai importé mon wallet Binance, et j’ai connecté le DeFi wallet à l’app Crypto.com. Cela permet d’y transférer des fonds très facilement via l’app. J’ai viré 1940 CRO vers le DeFi wallet que j’ai staké chez le validateur Crypto.bzh (évidemment) à un taux annuel de 12%.

Attention : il y a une période de 28 jours sans intérêts versés lorsqu’on dénoue le staking.

Bonjour doubletrouble,

Pourtant la page d’aide de crypto.bzh indique que le Défi Wallet Crypto.com ne permet pas d’y déléguer ses CRO.

Parrain : Linxo, Mintos, YomoniNalo Grisbee, N26, Revolut.

Hors ligne Hors ligne

#289 16/01/2022 13h05

Membre (2020)

Bonjour,

Juste pour tester et me familiariser avec la chose, j’ai transféré, pas plus tard qu’hier soir, 2 CRO (oui, deux 😁) depuis l’appli vers le DeFi wallet. Puis j’ai stacké ces deux CRO (moins les micro-commissions) dans la partie earn chez le validateur crypto.bzh. Aucun souci, cela fonctionne nickel.

Les intérêts sont calculés et versés toutes les 5 minutes c’est bien cela ? (J’entends bien qu’il faut faire une manoeuvre pour les reverser au stacking ou à son wallet, pas de méprise dans mes propos).

Pour une somme qui commencerait à êre conséquente et un APY de 12%, cela ferait des intérêts composés assez grassouillets en restackant régulièrement.

DoubleTrouble, à quelle fréquence restackez vous vos intérêts ?

Hors ligne Hors ligne

#290 16/01/2022 20h54

Membre (2020)

Bonjour,
J’ai acheté mes premiers CRO la semaine dernière et j’ai testé le cashback de crypto.com . Comme vous j’ai essayé le staking et je me pose également des questions sur les intérêts , les frais. Je vais suivre avec intérêt cette file
Bonne soirée à tous

En ligne En ligne

#291 16/01/2022 22h17

Membre (2015)

APR to APY Calculator | Convert Annual Percentage Rate (APR) to Annual Percentage Yield (APY)

L’impact de la fréquence de retaking à 12% est finalement assez faible  comme le montre ce calculateur. Si vous êtes sur du 100% comme sur des sites de DeFi c’est autre chose.

Dernière modification par tanatos114 (16/01/2022 22h40)

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur