PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#226 29/12/2021 09h13

Membre (2020)
Réputation :   2  

Je pense que tout est question de dosage. Si on a déjà un PEA + CTO + AV avec des fonds bien rempli, on peut très bien avoir une poche crypto (disons avec 5% de son patrimoine)

Pour la bourse je fais simple avec des Tracker MSCI World avec un rendement moyen attendu de 8% (cette année c’est plus)

Pour la crypto je mise sur un rendement moyen de 15% sur le LT organisé comme suit:
- une moitié de stacking sur un Exchange à 10%
- l’autre moitié en Defi (Farming) à 20%  ( Anchor + AAVE)  (ces 2 ont bonne réputation)
(et je compte répartir le tout en 10 "bags" pour diversifier … si 1 ou 2 se fait hacker, le gain des autres compenseront la perte)
je n’ai rien en crypto pur pour l’instant, mais je pense y rentrer progressivement avec les gains

je dors l’esprit tranquille avec cette solution

Hors ligne Hors ligne

 

#227 29/12/2021 11h18

Membre (2017)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   200  

 Hall of Fame 

Au sujet du risque sur les stablecoins.

J’ai lu sur Bloomberg un article très fouillé il y a quelques mois au sujet des dollars de Tether. Ceux-ci seraient détenus par des banques off shore, au Bahamas comme la banque Deltech, pour plusieurs milliards de dollars, mais aussi en Pologne et ailleurs. Ces informations ne sont pas divulguées par Tether, c’est un travail d’enquête minutieux qui y parvient. Ces dollars seraient à la fois en dépôts (donc le risque de contrepartie est la faillite de la banque dépositaire) et en créances d’entreprises: Bloomberg mentionnait "chinoises".

Donc on a une situation où :

-  les dollars continuent d’arriver en flux entrant sur le stable coin, et c’est à la fondation de les placer en titres de créances (chinois ou autres) ou dépôts (off-shore)
- la rémunération va dans la poche de la fondation, quant aux porteurs de tether ils ont un maintient de parité assez sûr à 1/1 mais pas de taux de rémunération
- il y a une possibilité de rémunérer les porteurs de stable coins (staking, autre) en prélevant une partie des intérêts perçus des titres de créances chinois et banques off-shore.

Ce qui me rend inconfortable:  la fondation a intérêt à prendre beaucoup de risques (créances sur entreprises chinoises et dépôts off-shore: rendement d’environ 6% , comme les banques libanaises avant crise…) car si les intérêts leur reviennent, le risque est porté par les détenteurs de Tether.
Ce qui me rassure:la fondation n’a pas intérêt à tuer a poule aux oeufs d’or en prenant trop de risque crédit, et les flux entrants de dollars permettent aisément de couvrir quelques pertes crédit. Mais quid d’un retrait massif, si les dollars sont placés sur des créances illiquides?

Un gestionnaire de dollars ne prendrait jamais pour ses clients un tel risque de crédit; on est dans un autre monde où la rémunération ne va pas au "client" le porteur et preneur de risque de parité, mais au promoteur. Le staking est une façon de reverser une partie des gains crédits au porteur de stable coin.

Hors ligne Hors ligne

 

#228 29/12/2021 11h45

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   211  

INFJ

Chaque stablecoin est différent.

Mais effectivement il vaut mieux éviter l’USDT. C’est un risque bien connu et cela pourrait avoir un effet boule de neige sur toutes les cryptos. Il me semble d’ailleurs que Tether ne s’est pas présenté devant le congrès américain ce mois-ci lors de l’audience contrairement aux CEO de Circle, Paxos, etc…

Circle (USDC) ou Paxos (PAXG) sont bien plus transparents en la matière.

Personnellement, ma préférence va tout de même à l’UST pour l’instant. Je trouve les stablecoins algorithmiques plus rassurants.

Je rejoins également le commentaire de Josh, si le montant des mes stablecoins devient significatif je ferais probablement un mix Aave/Anchor avec de l’USDC/DAI/UST.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #229 29/12/2021 11h56

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Concernant Tether, c’est bien pire que ça, puisque l’entité économique Tether peut imprimer autant d’USDT que la demande est capable d’absorber, et siphonne les fiat transférés sur Bitfinex (l’exchange mère/soeur/fille, voyez ça comme vous voulez) pour honorer les demandes de reconversion en fiat d’USDT.
Un tour de passe-passe et cet argent siphonné est re-prêté à Bitfinex, ce qui fait apparaître un "actif" (les fameuses "créances commerciales") au bilan de Tether

Pas mal de choses se préparant autour de l’écosystème Atom, et la chaîne Cronos semblant promise à un bel avenir chez les degens (notamment par sa double parenté IBC/EVM), je profite du Ponzi VVS pour faire du LP CRO/ATOM à 200% d’APY via Beefy.
Les rendements de la paire CRO/USDC étant redescendus sur terre, le solde de mes CRO est placé en Earn sur OKex à 36.5% (offre pour quelques jours)

J’emprunte par ailleurs du Atom à 1% sur Dforce (BSC), pour le placer aussi en Earn sur OKex à 15.5%, soit un peu mieux que le staking (on était à 36.5% la semaine dernière).

Pour trouver les opportunités LP avec de "vrais" gains (ceux issus des transactions, pas du farming en monnaie de singe), j’utilise dexscreener. Je profite du fait que les dex AMM sont relativement alignés sur un LP fee à 0.25/0.3%, ce qui multiplié par 365 donne environ 100% : l’APY est donc environ le ratio volumes 24h/liquidité
En restant sur Cronos et VVS, on voit que la paire (hors farming) CRO/DAI (850/1.9M) est bien plus rentable que la paire CRO/USDC (9.8/68). C’est l’inverse sur Cronaswap.

Dernière modification par corran (29/12/2021 12h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#230 29/12/2021 21h12

Membre (2015)
Réputation :   21  

Corran vous avez décidément une grande expérience dans l’arbitrage Crypto je suis allé voir OKex et effectivement les Earn sont intéressant.

Je me demandais comment vous évaluez la fiabilité d’un Dex qui vient de sortir type tectonic ou vvs finance et notamment le risque de smart contract ?
Dans les deux cas que je cite on peut se dire qu’il y a la caution crypto.com mais si vous passez par Dexscreener pour chercher les meilleurs rendements vous allez sûrement tomber sur des Dex venant d’être lancé et donc non audité ?

De même concernant les exchanges type OKex comment évaluez vous leur fiabilité ?

Dernière modification par tanatos114 (29/12/2021 21h13)

Hors ligne Hors ligne

 

#231 29/12/2021 21h19

Membre (2018)
Réputation :   144  

Petite contribution qui peut aider aussi pour savoir les derniers hacks sur les plateformes de la DeFi :

Rekt - Home

Le classement est intéressant et on peut remarquer que des sociétés même audité peuvent se faire compromettre.

Hors ligne Hors ligne

 

#232 29/12/2021 21h45

Membre (2015)
Réputation :   0  

Bonsoir,

j’aurais aimé savoir concernant le fait de sécuriser ses cryptos, qu’est-ce qui serait le plus judicieux entre le défi Wallet de crypto.com ou metamask, y a-t-il de différence ? De plus, utilisez-vous un ledger ?

merci

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2   [+4]    #233 29/12/2021 22h30

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Tanatos114 : pour les DEX je me base principalement sur la TVL.

C’est une bonne métrique pour plein de raisons : "wisdom of the crowds", liquidité = volume = team qui a intérêt à maintenir son site, vu la structure d’un AMM liquidité = plus faible spread, liquidité = volume = fees = vrais gains vs shit tokens. Vu les masses d’argent brassées par la defi, un DEX qui n’a pas une TVL en dizaines de millions est normalement éliminatoire.
Pour donner des ordres de grandeur, un DEX lancé sur la BSC avec un peu de soutien de Binance (mars) a locké une TVL de $500M en quelques jours ; en septembre, ce qui semble une éternité, le lancement de Sunny (yield farm) sur Solana a drainé $3B (oui avec un B, pas un M) en une semaine avec des APY (en shit token) à 3 chiffres. VVS est à 225M (edit: j’avais pris la market cap et non la TVL)$1.3B alors que la chain Cronos a moins de 2 mois

Pour les plate-formes de lending, la TVL est aussi un critère, même si la barrière est beaucoup moins haute : ce qui importe, c’est que le taux d’utilisation du token que je prête soit élevé (donc me rémunère), et que le taux d’utilisation du token que j’emprunte soit bas et non impacté par mon emprunt. Je ne fais jamais de naked lend (même si je pourrais le faire sur Aave - je n’ai aucun doute d’y retrouver mes billes en cas d’exploit) pour limiter mon exposition à la plate-forme au delta entre ce que je prête et ce que j’emprunte.

Pour du LP avec boost en farming, j’essaie dans la mesure du possible de passer par Beefy ou Autofarm. Là aussi pour plusieurs raisons : TVL de référence, équipe de dév très à cheval sur la sécurité de leurs propres contrats et en capacité de juger la sécurité des DEX sous-jacents (donc d’éliminer ce est fishy), capacité d’identifier les opportunités.

Ensuite, je gère le risque par la diversification : chains, dex, exchanges, lending, wallets
Je me suis fait rekt sur Grim en moins de 36h il y a 10 jours (connement - si j’avais exploré un peu je me serais rendu compte que la même farm était sur Beefy), c’est pénible sur le moment mais la somme en jeu était négligeable (et c’était du FTM emprunté, au pire je ne le rembourserai jamais)

Pour OKex, ils ont pignon sur rue, une chain propre (la OKChain - que je n’utilise pas car je n’y trouve pas de niches profitables), une grosse TVL, 20 millions de comptes, je ne vois pas ça plus risqué que Binance ou Ascendex. Donc oui risque non négligeable mais acceptable à petite dose

Je profite de ce message pour dire qu’Aurora, surcouche de Near (projet et chain hyper intéressante) 100% EVM compatible, commence à avoir une TVL intéressante et présente le gros avantage de la gratuité des transactions (pour l’instant - à terme ce sera à payer en ETH mais ce sera en centimes)

Finalement j’ai retransféré mes CRO sur Cronos pour les placer sur Tectonic (à un taux moins intéressant malgré le boost en shit token) pour emprunter de l’USDC à 4% afin de créer une paire ELK-USDC qui rapporte pour l’instant 190% en LP/farming sur Elk.



Le token ELK est un simili-stable coin, dans le sens où il ne sert que de monnaie de transit pour le bridge multi-chain (Elkbridge) développé par Elk : seul ELK peut transiter sur le bridge, il faut donc convertir en entrée et en sortie, ce qui limite très fortement les coûts de bridge (un seul token à gérer, ie un seul smart contract par chain, sachant qu’Avalanche est le réseau de référence où tout transite x->Avalanche->y), laisse toute possibilité pour créer de nouvelles paires, permet de faire du A(x) vers B(y) où A et B sont les tokens, et x et y des chains différentes. Cela lui assure une utilité (c’est la pierre angulaire du système) et le rend immédiatement rentable à posséder (rémunération des LP à chaque transaction coin->ELK->coin), ce qui limite l’intérêt d’un pump et assure une certaine stabilité du cours :



On voit que malgré l’explosion des volumes en décembre due à la multiplication des chains offertes (et donc des liquidity incentives afin d’attirer des LP), le cours reste dans un couloir 2.5-3. Je considère donc que le niveau de rémunération me protège de l’éventuel impermanent loss, qui d’ailleurs pourrait être en ma faveur si l’utilité du Elk augmente avec son usage puisque techniquement je suis short la moitié de ma position en USDC et long ELK pour plus que ça puisque je suis rémunéré principalement en ELK

Dernière modification par corran (30/12/2021 14h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#234 31/12/2021 15h27

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   35  

INTP

BriochePainPerdu, le 28/12/2021 a écrit :

En tout cas, je vous souhaite de continuer à avoir ces performances sur votre PEA, mais personnellement je pense que la performance d’un placement d’UST sur Anchor a l’avantage d’être relativement constant et moins sujet à volatilité selon moi.

Je me suis penché sur le cas d’Anchor (et j’ai d’ailleurs un peu d’ANC), et ce rendement est voué à descendre, mais effectivement, en bear market, face à un PEA classique, je reste positif sur UST et Anchor… En considérant bien tous les risques de protocoles, etc…
Je n’ai pas envie de savoir ce qu’il se passerait face à un gros krach sur les cryptos (-80% sur BTC, ce qui est possible sans remettre en cause les perspectives à long terme).
Bref, diversification.

J’ai mis un lien vers une vidéo Youtube intéressante, qui explique le principe en détail. Certes en anglais, comme la majorité des trucs intéressants sur les cryptos…
Anchor: How Does it Work? Is It Sustainable?

Hors ligne Hors ligne

 

#235 02/01/2022 14h09

Membre (2015)
Réputation :   21  

Je n’ai pas trouvé en cherchant sur les forum et vidéos de youtubeur spécialisé Crypto donc je me demandais si il existe un site qui permet de visualiser l’ensemble des taux de Earn et borrow pour les principales crypto et stablecoins. Il me semble que cela faciliterai les arbitrages décrit par corran (type emprunt de dot pour staking).

C’est faisable manuellement mais cela prend du temps. Peut être que cela peut être automatisé dans un programme mais malheureusement mon niveau informatique ne me le permet pas.

Dans le cas de DeFi Lama par exemple  il y a la tvl qui permet de connaître les protocoles de DeFi et lending les plus utilisés mais il n’y a pas les taux.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #236 02/01/2022 14h21

Membre (2019)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   30  

J’utilise pour ma part https://coindix.com/. Il y a le principal (au moins les % APY) des principales BC et protocoles. Je regarde le plus intéressant et ensuite je vais directement sur le protocole repéré pour confirmer et approfondir (il y a parfois des écarts).

Hors ligne Hors ligne

 

#237 02/01/2022 23h54

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

J’ai eu recours à apr999 qui est très focalisé lending, mais comme je suis sur la plupart des protocoles je regarde au moins une fois par jour chacun
Il y a d’autres sites qui se focalisent sur les principaux protocoles d’ETH (aave, compound, yearn, curve), mais il y a tant de protocoles, du plus obscur au plus gros, qu’un aggrégateur en louperait la plupart.
Sans compter qu’il y a parfois des LP très profitables sur les principaux AMM qui passent complètement sous le radar car non-farmables et à faible liquidité (d’où l’intérêt de dexscreener)

Exemple tout frais : sur Polygon/Uniswap la paire FRAX/USDC rapporte environ 80%. Pourtant, vous ne la voyez pas sur coindix, parce qu’Uniswap v3 n’est pas farmable

Comme elle apparaît en tête des rendements, la paire MAI-DAI sur Polygon/beefy n’est a priori pas pérenne, il y a eu des gros volumes samedi qui ont distordu les données sur 24h sur lesquelles se base Beefy (vous voyez que le rendement à 7j n’est que de 10%).

Dernière modification par corran (03/01/2022 00h08)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #238 03/01/2022 03h37

Membre (2018)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   48  

Hors ligne Hors ligne

 

#239 03/01/2022 08h14

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Tiens, récemment on a parlé de IOTA ici (et j’en ai acheté 200 pour staker et recevoir le token Assembly), mais que pensez-vous de HBAR (Hedera) et XRP ?


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #240 03/01/2022 08h39

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

HBAR j’ai du mal à voir du momentum communautaire, sans même parler de momentum de prix
XRP tant que le problème légal n’est pas réglé, il y a un énorme frein à la hausse et l’adoption. Pourtant la chain est techniquement intéressante avec de beaux projets (sologenic), mais je pense que Terra, à la philosophie assez proche, lui a pris sa niche.

Pour HBAR :

We at Hashgraph Exchange (HEX) have been trying to implement an LP solution for the past three months. At this moment, Hedera Token Service (HTS) and Hedera Smart Contract Service (HSC) do not interact with each other, meaning we cannot handle transfer of HTS assets and Hbar within the HSC. Unless Hedera makes HTS and HSC interact with each other, it’s difficult for DAPP developers to implement a liquidity pool on the hashgraph platform.

Dernière modification par corran (03/01/2022 12h09)

Hors ligne Hors ligne

 

#241 03/01/2022 11h56

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Je viens de retomber dessus parce que du pump a lieu en ce moment sur son projet hundred.finance, c’est moche mais a le mérite d’être exhaustif sur le farming : vfat.tools

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #242 03/01/2022 14h44

Membre (2022)
Réputation :   5  

Bonjour.

Je débute sur le forum et j’ai une petite allocation sur la blockchain.

Premier achat en mars 2021 sur binance avec du stacking de BNB a 6/7% APY, puis découverte de la DEFI et formation sur YT entre autres ( cryto Farmer est un bon point de départ).

Depuis je rentre en DCA avec 1/3 en hold (BTC/ETH) et le reste en farming stablecoin.

Voici mes positions actuelle:

30% sur instadapp ( Polygon) avec un emprunt et boucle sur du dai ( 15 à 20% de rendement).
30 % sur beefy/curve  (polygon) sur une pool teur /usdc /usdt /dai a 30% environ de rendement .
40% sur anchor (terra) avec pour l’instant autour de 20% de rendement sur ust en stacking.

Au plaisir de vous lire.

Hors ligne Hors ligne

 

#243 03/01/2022 15h09

Membre (2013)
Réputation :   24  

Pourriez-vous préciser les frais de transaction, dépôt et retrait sur les deux farming instadapp et anchor.

Je suis positionné essentiellement en farming de stablecoin sur Nexo, Celsius, Yield.app, crypto.com et je souhaiterai diversifier sur le réseau polygon….Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#244 03/01/2022 15h28

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Les frais sur Polygon sont anecdotiques, de l’ordre de quelques centimes
Idem sur Terra pour Anchor

Hors ligne Hors ligne

 

#245 03/01/2022 15h30

Membre (2013)
Réputation :   24  

Ok et les frais liés au protocole pour les dépôts ou retraits ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #246 03/01/2022 15h40

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Ce sont des protocoles DeFi, vous ne sortez pas de l’univers crypto. Vous devez vous procurer a minima le token du réseau sur un CEX type Binance, que vous convertirez en tokens de votre choix via un DEX.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #247 03/01/2022 15h41

Membre (2022)
Réputation :   5  

Je confirme, la blockchain Polygon est vraiment accessible pour les petits portefeuilles et surtout pour tester, apprendre à boucler et de-boucler les postions avec de toutes petites sommes.
Beaucoup de dex disponible sur Polygon, c’est le terrain de jeux idéal pour s’initier.

Hors ligne Hors ligne

 

#248 03/01/2022 16h04

Membre (2020)
Réputation :   2  

Premolaire66 a écrit :

Bonjour.
Premier achat en mars 2021 sur binance avec du stacking de BNB a 6/7% APY, puis découverte de la DEFI et formation sur YT entre autres ( cryto Farmer est un bon point de départ).

Idem pour moi, Crypto Farmer est un bon point de départ, je l’ai découvert il y a à peine 2 mois

Premolaire66 a écrit :

30% sur instadapp ( Polygon) avec un emprunt et boucle sur du dai ( 15 à 20% de rendement).

Idem +  instadapp ( Avalanche) pour diversifier sur une autre BC … légèrement plus cher, mais tout aussi simple avec Instadapp

Premolaire66 a écrit :

30 % sur beefy/curve  (polygon) sur une pool teur /usdc /usdt /dai a 30% environ de rendement .

ça je n’ai pas … je cherche justement d’autres protocoles
sa TVL est à environ 15M … c’est ce qui me faisait hésiter

Premolaire66 a écrit :

40% sur anchor (terra) avec pour l’instant autour de 20% de rendement sur ust en stacking.

Idem, c’était mon premier pas dans la defi

Hors ligne Hors ligne

 

#249 03/01/2022 18h34

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   275  

Bonsoir,

J’ai lu avec intérêt jusqu’à la page 6.

Jusqu’à présent, je n’ai abordé les crypto que via le tracker VanEck Vectors Bitcoin ETN.

J’avais tout simplement défini un pourcentage max de mon portefeuille, et en 2021 j’ai vendu une partie de la position pour acheter du ishares euro 50, par 2 fois.

Je voudrais approfondir ceci, comprendre ces histoires de prêts, de staking etc.

Dans le but de me former, je voudrais déposer 500 euros chez le broker le plus fiable, et les "bloquer" afin de toucher des intérêts.

Pour commencer, si j’ai bien compris, je dois prendre les 2 plus grandes, soit du bitcoin et ethereum.

Je vois que sur crypto.com, je peux bloquer sur 3 mois le bitcoin à 4,5% annualisé et le ethereum à 5,5%.

Mon objectif est du très long terme, je veux juste toucher les intérêts, et 3-4 fois par an faire un rééquilibrage global.

Je compte faire un dépot mensuel pour une stratégie DCA, me former, lire tous les postes de ce forum, ma seule question actuelle :

Quel broker offre les meilleurs services, la plus grande sécurité, et la simplicité en même temps (site proposant tout en français).

Les brokers qui reviennent le plus souvent dans cette discussion sont Binance, crypto.com et coinbase, je suppose que je dois choisir parmi ces 3?

Je retiens de la lecture de ce poste qu’il me faut visionner la chaîne Youtube de Hasheur, mais je trouve que c’est très fouilli.

N’ya t’il pas quelque chose de plus organisé, avec une réelle suite logique, qui nous fait passer au fil des visionnages de "curieux" à "éclairé"?

Dernière modification par koldoun (03/01/2022 18h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#250 03/01/2022 18h53

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@koldoun : Personnellement j’ai testé (dans cet ordre) Kraken, Binance et Crypto.com et c’est ce dernier que je préfère, pour les raisons suivantes :

Positif

- c’est tout con, mais Crypto.com est le seul qui me permet de suivre assez simplement le cours de mon portefeuille. J’ai une courbe, un camembert pour mes avoirs, on est loin des écrans austères de Binance avec des PNL dont on ignore la façon dont ils sont calculés

- bons taux d’intérêts pour les dépôts en BTC et ETH : avec la carte Jade, j’ai 6,5% pour BTC et ETH sans aucun effort

- une excellente CB

Négatif

- le point noir, c’est qu’après le premier mois si on utilise l’interface basique pour acheter des crypto avec une CB, il y a 3% de com. Personnellement j’avais profité du premier mois pour acheter au maximum, maintenant j’approvisionne via l’astuce de Corran en passant par Mt Pelerin et le DeFi Wallet. En comparaison, Binance ne prend "que" 1,8% sur les achats CB.

- autre point noir, moins de crypto disponibles ; par exemple on n’y trouve pas IOTA

Pour Binance :

Positif

- vous avez accès à une foultitude de coins

- une API plutôt bien fichue pour du trading automatique

- la BSC est un bon environnement pour la DeFi

Négatif

- l’interface vraiment fouillie, souvent inutilement compliquée

- peu de produits intéressants directement sur la plateforme, il vaut mieux aller sur les différentes plateformes DeFi compatibles BSC

- la carte est nettement moins intéressante que celle de Crypto.com tant au niveau du cashback que de la compatibilité (la première fois j’ai voulu la tester à la boulangerie du coin : échec…)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums