PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 06/04/2018 21h38

Membre (2016)
Réputation :   11  

Salut

L’huissier est passé hier

Et cela a du faire peur , le locataire à payer 3 mois d’un coup par chèque.

J’attends donc le bon encaissement de ceux ci. 

A+


Vers une retraite dorée 😁

Hors ligne Hors ligne

 

#27 06/04/2018 22h17

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 20 Portefeuille
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   724  

ENTJ

Excellent..

Bon coup de pression..
Combien cela vous a coûté ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #28 09/04/2018 18h23

Membre (2016)
Réputation :   11  

Bonjour cricri77700

J’ai payé une provision de 150 pour l’instant

J’attends le retour de l’huissier pour savoir s’il reste à payer

Il me semble que c’’était pas loin d’un mois de loyer en tout …

A++


Vers une retraite dorée 😁

Hors ligne Hors ligne

 

#29 16/04/2018 12h54

Membre (2016)
Réputation :   11  

Salut

Retour de l’huissier
Le locataire a fait des cheques pour 3 mois et ce mange les frais d’huissier

Apres bon encaissement il me restituera les 150€ et les loyers

Wait and see


Vers une retraite dorée 😁

Hors ligne Hors ligne

 

#30 16/04/2018 13h38

Membre (2015)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1384  

Il faut 24/48 heures pour encaisser un chèque, qu’attend l’huissier, au moins pour vous confirmer que les chèques sont bien provisionnés ?


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#31 16/04/2018 13h40

Membre (2017)
Top 20 Année 2022
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Bonjour, pouvez vous nous dire le montant exact que vous devez payer à l’huissier pour cette procédure?

BOn courage à vous

Hors ligne Hors ligne

 

#32 16/04/2018 13h46

Membre (2017)
Réputation :   19  

Ah au final celà ne vous coûtera rien si les 150€ de frais sont payé par le locataire.
J’attend avec impatience la résolution finale.
Potter

Hors ligne Hors ligne

 

#33 18/04/2018 00h09

Membre (2016)
Réputation :   11  

Oui Surin le délai de bon encaissement de 15jours pour vérification de provision

Et oui ma provision sera remboursée en même temps que le virement des loyers , les frais d’huissier étant payés par le locataire (clause du bail exécutée) 

Je ferai un topo à la fin .

Mais f1udra voir comment va réagir le locataire en mai ….surtout que je vais rénover l’appart en face du sien donc ça risque de chauffer 😁

A++


Vers une retraite dorée 😁

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #34 19/05/2018 21h28

Membre (2016)
Réputation :   11  

Salut

L’huissier m’a reversé les 3 mois de loyers plus la provision sur frais que j’avais avancée

Cela dit le locataire ne m’a pas payé mai et n’a pas présenté son assurance à l’huissier malgré 3 relances .

Bref je repars donc dans la procédure avec recommandé pour mise en demeure et si infructueux ce sera convocation directe au juge par huissier , j’estime avoir d’autres chats à fouetter , faut que je le vire et trouve un meilleur profil .

L’aventure continue


Vers une retraite dorée 😁

Hors ligne Hors ligne

 

#35 11/06/2018 20h18

Membre (2016)
Réputation :   11  

Salut

Bon j’ai reçu le décompte de l’huissier , suivant un article je reste redevable de la moitié des frais de recouvrement malgré ce qui est marqué dans le bail ….donc ma provision est bien perdue 😣

Par contre bonne nouvelle !

Ce même locataire souhaite déménager à cause de son nouvel emploi (cdi) donc plus de souci à se faire vu que c’est la seule brebis galeuse de l’immeuble

Allez plus que les les travaux pour relouer 3 apparts et ce projet sera sur les rails .

Faut juste que je vérifies le préavis pour cause d’emploi s’il est réduit ou du en totalité ?!

Bonne soirée


Vers une retraite dorée 😁

Hors ligne Hors ligne

 

#36 11/06/2018 20h31

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   130  

Bonsoir Dum5000,

Le préavis pour cause de mutation, est ramené à un mois.

Mais bon, super nouvelle ! Bon débarras et… Vous allez pouvoir le passer en meublé 😉

Bien à vous,


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

#37 27/06/2018 20h57

Membre (2016)
Réputation :   11  

Salut

Merci pour cette info

L’edl a ete plus rapide que le preavis (remis en mains propres ) donc on est parti sur 1 mois car c’est un bail meublé déjà 😉

Bonne surprise aussi sur l’état de l’appart , un plafond à repeindre et les joints à refaire sur évier et baignoire ….
Ça et le reliquat de préavis on était déduits du dépôt…..(car le mois en cours avait été encaissé )

J’en profite pour repeindre la pièce vite fait car ce logement sera occupé direct par un autre locataire de l’immeuble

Me permettant ainsi de retaper un autre appart direct ….pas prévu dans le prêt mais avec mes nego sur les devis de l’autre  ça passe crème 😅

Bref la première va être plus chargée que prévue mais après ça roulera …..niveau reno bien sûr 😅

Et j’ai réussi à louer le nouvel espace publicitaire en fin de compte donc un petit bonus loyer sans gestion et déjà encaissé
(Locataire jamais rencontré tout fait à distance 🤣)

A+


Vers une retraite dorée 😁

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums