Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 13/02/2013 03h39 → Niveau des prélèvements obligatoires en France

Membre
Réputation :   195 

GoodbyLenine a écrit :

Pour moi, ces 0.20% ne changent rien, et ne me choquent pas.
L’impact sur le niveau de prélèvement obligatoire en France doit de toute manière être infinitésimal…

Je ne fais pas de day trading, ni ne porte des positions quelques jours  (je conserver mes lignes plusieurs années en moyenne). 
Je ne déciderai pas d’investir dans une autre entreprise pour 0.20% de différence.

…/…

PS pour Miguel : Comme vous passez par des CFD sur IB, vous ne devez guère payer de TFF…. Je ne peux pas faire cela avec mon PEA.

En effet GBL, nous en avons deja parlé sur un autre fil, et je conçois totalement, votre point de vue.

Personnellement, j’ai comme vous un portefeuille a long terme sur lequel j’ai des valeurs françaises d’excellente qualité et celles ci restent en portefeuille. (une partie sont chez fortunéo sur un compte a zero commission 2 transactions 10 ke par mois).
Le probleme c’est que j’aime participer au marché (pas forcement du day-trading), j’achete des valeurs que j’ai en portefeuille.
Récemment j’ai acheté du Sanofi lorsque j’ai vu les cours chuter comme la semaine passée de 4 .40% achat de 200 CFD J’ai des Sanofi en portefeuille ailleurs et ceux ci ne bougent pas… pour l’instant.

C’est ce genre de transactions que je fais maintenant avec IB, et encore mieux avec des CFD ou je n’immobilise que 10% et des frais de 0.10% sur le montant positionné.
Avant l’été 2012 je faisais beaucoup de transactions de ce type avec Bourse Directe, profitant de leur 0.09% avec 0.99 EUR minimum et surtout 12 EUR de 120 a 200Ke. Puis j’ai vu les montants de TTF passer sur le compte rétroactivement au 1er juillet. Certaines transactions bénéficiaires se sont retrouvées déficitaires, et sur celles qui étaient déficitaires, la taxe augmentait encore plus les pertes. sad
J’avais même créé une allocation spéciale pour suivre les opérations de portefeuilles de Peter MILTON, sur Investir. Je ne suivais pas systématiquement tous les conseils, mais ceux qui confirmaient certaines de mes convictions.

Maintenant j’investis sur les listes de BAML, Bank of America Merrill Lynch et autres "brokers" américains
Pour l’instant j’ai suivi la liste de  BAML, et j’ai également choisi d’autres valeurs de qualité.
Un excellent mois de janvier. Bien qu’il s’agisse d’un placement long, la progression a été remarquable, par contre sur le marché français, en quelques jours le marché est retombé au niveau du début d’année.

Pour moi cette nouvelle taxe m’a permis d’envisager IB, et surtout de m’intéresser beaucoup plus au marché des USA, qui offre un potentiel énorme.

Si je n’avais pas la passion des marchés, et surtout le temps de suivre  d’intervenir et je penserais  probablement comme vous.
Ce qui me choque c’est que cette loi m’ait dérangé, dans mes habitudes et mes manières de faire.
Je regrette cette loi, car elle m’a obligé a réduire mes activités sur le marché français, mais en même temps,  d’un autre côté elle m’a permis de voir les choses différemment, plus prêt…, du côté de chez moi.

En fait cette loi m’a dérangé, et j’ai du réagir, je me suis donc "arrangé" autrement. Quoiqu’il arrive, il y a toujours le bon coté des choses. smile

Par ailleurs je précise, un détail important. Il est possible de faire du "day-trading" sur le marché français, avec IB, (donc évitant la TTF) mais uniquement en forçant le marché  afin que la vente ait lieu sur le meme marché que celui sur lequel l’achat a eu lieu.  Ne pas utiliser le système de routage SMART, car si la vente a lieu le même jour, mais sur un marché différent du SBF, si l’achat a eu lieu sur le SBF vous payez la taxe.
Il faut être vigilant, sinon la taxe est prélevée, par IB.

En fait Bourse Directe reste plus intéressant (moins cher que IB) pour un "day trader" sur le marché français.

C’est sûr que le PEA a des avantages et des limites également.

Dernière modification par Miguel (13/02/2013 07h27)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#77 13/02/2013 07h10 → Niveau des prélèvements obligatoires en France

Membre
Réputation :   421 

Exode des entrepreneur, exode des investisseurs… il ne va plus rester que des bureaucrates et des assistés remplissant des papiers kafkiens.

La France continue à se comporter comme quand elle était une grande puissance qui exploitait le tiers monde alors qu’elle ne respire plus que sur le crédit de son ancienne gloire largement dépensé par nos politiques et qui fond à vue d’oeil.

Nous avons désormais en face de nous des milliards de jeunes dynamiques et affamés qui veulent leur part de gateau et nous continuons à donner de lecons à toute la planète alors que nous sommes une petite nation périphérique incapable d’évoluer et qui pense que son petit confort est éternel.

Tout celà est vraiment pathétique.


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech