PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#76 06/11/2023 22h44

Membre (2019)
Réputation :   14  

Je ne sais pas si cela va rester, mais la vidéo était en ligne quand j’ai cliqué sur le lien vers 20h.

Beaucoup d’infos, mais j’ai du mal avec les chiffres, pas toujours cohérents entre eux. Il faudrait refaire les calculs, sur la base des explications données.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #77 07/11/2023 17h25

Membre (2011)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   572  

Bonjour

Toute la conférence est disponible en ligne via le compte tweeter de Euroland
ici

https://twitter.com/EuroLandCorpo/statu … 6553513326


SITE WEB Ici - Twitter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

#78 07/11/2023 21h20

Membre (2017)
Top 50 Année 2023
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   148  

Êtes-vous actionnaire aussi, SRV ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #79 07/11/2023 23h02

Membre (2011)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   572  

Non pas actionnaire de Sword, comme indiqué dans le disclamer ci dessus.

Visiblement j’aurais du, depuis plus de 10 ans que je vis dans la région de Sword France
:-(

Mais ce que j’ai lu et entendu, ne me donne pas envie…

Quand les histoires dans le capital me semblent compliquées, je n’aime pas.

De toute façon, je ne comprends pas bien les raisons de cette façon de faire les incentives.
Donc je passe mon tour.

Je me trompe peut être.

Dernière modification par srv (07/11/2023 23h03)


SITE WEB Ici - Twitter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #80 08/11/2023 07h44

Membre (2019)
Réputation :   14  

gay Lussac gestion -rapport octobret a écrit :

Du côté des achats, nous avons ainsi renforcé Sword, pénalisé par la prudence de plusieurs acteurs du secteur ainsi que la réserve soudaine de certains
actionnaires quant au mécanisme d’intéressement, pourtant en place depuis plusieurs années. Ce point nous semble devoir être relativisé au regard de
la position et de la génération de trésorerie de Groupe, de son positionnement résilient et de ses perspectives de croissance pour les trois prochaines
années.

De mon côté, j’ai préféré sortir complètement lundi et mardi, suite aux échanges sur le forum, merci à tous, et à la relecture des rapports annuels.

Sword était une grosse ligne de mon portefeuille, mais j’ avais trop de doutes pour rester même partiellement.

Ce n’est pas partagé par Gay Lussac ni par d’autres, car l’action se tient bien après l’échange de lundi soir.gay Lussac microcap

En complément.

J’ai bien aimé lundi le dynamisme de M.Mottard et la structure de l’exposé, avec une explication sur le mécanisme des share deals.

Je n’ai pas aimé l’absence de rigueur dans la présentation des chiffres. On n’a pas au travers de l’exposé une vision claire de l’ensemble des engagements.

Pourquoi indiquer que les share deals représentent 3 ans d’EBIT, alors que clairement le share deal de 2020 se positionne sur 5 ans ?

Pourquoi ne mentionner que les versements à date de 25 M€, en oubliant 12M€ versés au premier semestre et 25 M€ encore à venir.

Quid des nouveaux share deals de 2022.

Pourquoi comparer 25 M€ sur 3 ans donc à la génération de cash sur 4 ans et non pas 3. Il indique une génération de cash sur 4 ans de 84 M€ de mémoire, mais en 2022, on avait 17M€. Multiplié par 3, on est plus proche de 50 que de 84 M€. Il y a eu souscription d’emprunt aux premiers semestres 2022 et 2023 d’environ 40M€ (a vérifier)

Comparaison avec l’achat d’une société pour 2 fois l’EBIT, alors que dans les échanges reportés dans la file, on avait 2 fois l’EBITDA. Calculé au bout de 3ans ou 5ans.

On achète un surplus de croissance. Pourquoi dans le calcul prendre la totalité de la croissance. Et pas l’excès par rapport à une croissance de 10%. On achèterait alors cet excédant de croissance à 5-6 fois l’EBITDA, ce qui n’est pas pareil.

Par ailleurs, l’excès de croissance de 10% n’est pas avéré dans les chiffres indiqués dans la présentation. En 2015, 2018, 2019 on avait déjà des chiffres compris entre 15 et 20%.

Sword est une société fantastique, mais trop de doutes pour rester. Je suis sorti en n’ayant pas tous les éléments de la réunion, mais celle-ci m’a plutôt conforté dans mon choix

Dernière modification par Norman (08/11/2023 08h22)

Hors ligne Hors ligne

 

#81 08/11/2023 10h01

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

Ce qui apparait le plus étonnant dans cette présentation c’est l’annonce de l’accélération des plans de share deals qui devraient représenter 50% du cash opérationnel. C’est-à-dire un siphonage de 50% des CFO générés sur les 5 prochaines années ? Le siphonage était de 29.5% depuis 2020.
Les dirigeants apparemment devraient partir de Sword Group en 2028 après avoir touché au minimum en prenant pour référence 22M de CFO : 50% x 22M x 5 ans = 55M d’euros. Soit 19% de la capitalisation actuelle du Groupe. Et un nouveau plan de share deals serait mis en place par la suite pour la nouvelle génération.

C’est vraiment une situation inédite, je n’ai pas souvenir d’avoir vu un cas similaire dans une ESN en Europe. Les montants évoqués correspondent à des intéressements pour des dirigeants d’une Large cap alors qu’il s’agit d’une small cap. On ne connait toujours pas les rémunérations y-compris share deals des membres du comité de Direction Générale « étendu ». Elles doivent en moyenne largement dépasser 1M par an. La majeure partie de cette rémunération est-elle déductible de l’IS ?

Comment évaluer une société qui a pour politique d’allocation de capital de reverser 30% à 50% des CFO générés à ses dirigeants ? Les couts de l’intéressement venant d’opérations de haut de bilan n’apparaissent pas dans les ratios d’EBITDA ou d’EBIT de la société au contraire d’un système d’attribution d’actions gratuites.

Au final, Financière Sémaphore (représentant la famille de Jacques Mottard) qui détient seulement 18,5% du capital prend toutes ces décisions concernant les rémunérations sans consulter les actionnaires lors de l’assemblée générale.

Dernière modification par etzanas (08/11/2023 10h24)

Hors ligne Hors ligne

 

#82 08/11/2023 13h55

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Pas assisté au webinaire (réopération en urgence samedi, sortie hier)  Fatiguée . Mais ça va ..
Désolée pour le faux-bond des questions à poser  sad
A plus tard ..

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#83 09/11/2023 10h25

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   310  

Mottard a clairement indique qu’il ne rennoncerait pas aux share deals. J’ai du mal avec cette manière d’incentiver les hommes clefs: c’est compliqué, prend beaucoup de cash flow opérationnel et il y a des systèmes beaucoup plus simples pour motiver le management.
Le périmètre n’arrête pas de changer également. Difficile de se faire une idée précise. Siège sociale au Luxembourg: je ne suis pas fan.
Je passe rapidement mon tour.
Concernant Eximium, vous ne pouvez pas leur demander d’être activiste sur tous les dossiers. Ils le sont sur certains où il y a vraiment de quoi agir mais cela a un coût. Je trouve que vous êtes dur avec eux. Ils sont investis sur plein de très belles entreprises françaises. Par ailleurs, il y a très peu de fonds français qui sont activistes. Je n’en connais que 2 (HMG avec Jean-François Delcaire qui y va franco en AG et Gay Lussac avec Louis de Fels (sur IGE+XAO).
Pour rappel, être activiste cela demande beaucoup de temps, c’est compliqué et on se prend plein de coups.
La meilleure approche c’est si on n’est pas à l’aise on vend sa position.
Cheers
Jeremy
Pas actionnaires de Sword.

Hors ligne Hors ligne

 

#84 09/11/2023 10h36

Membre (2017)
Top 50 Année 2023
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   148  

Louis de Fels et son équipe ont renforcé leur position via le fonds Microcaps, comme relevé plus haut par Norman. C’est l’une des raisons pour lesquelles je patiente encore un peu.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Ours (09/11/2023 15h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#85 09/11/2023 16h30

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   422  

Vu que Sword génère un rendement annuel moyen par action de près de 20% depuis au moins 10 ans, qu’elle est très bien gérée, et que les derniers résultats sont excellent, je fais confiance à Jacques Mottard. Les shares deals, ça ne me choque pas : les dirigeants sont rémunérés en fonction de leur performance, sur la base du surplus d’EBIT. C’est une relation gagnant / gagnant qui me convient.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par L1vestisseur (09/11/2023 16h31)


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#86 09/11/2023 21h25

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   589  

@L1vestisseur

en vous lisant, je me suis dit que j’avais du j’ai du rater un truc concernant ces fameux ’share deals’.

Pour ce que j’en comprend : dans les filiales concernées, la totalité de la croissance de l’EBIT est fléchée vers les dirigeants. Donc l’actionnaire est privé de toute croissance desdits bénéfices.

En quoi cela pourrait-il être gagnant-gagnant?

Et un second truc. Vous dites que les dirigeants sont rémunérés en fonction de leur performance. C’est vrai : toujours pour ce que j’en comprend, s’ils augmentent l’EBIT, ils ont un bonus. Et ce bonus est égal à 100% de l’accroissement de l’EBIT. L’actionnaire lui empoche…0€ de cette croissance (en réalité une valeur négative puisque derrière il faut payer un IS en hausse).

Donc même question que ci-dessus : en quoi ce système est-il être gagnant-gagnant? Et même hypothèse : j’ai du rater un truc?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par carignan99 (09/11/2023 21h42)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #87 09/11/2023 21h51

Membre (2019)
Réputation :   14  

De ce que je comprends, l’excès de croissance de l’EBIT est capté par la direction pendant 3 à 5 ans. Les actionnaires bénéficient de l’EBIT initial. Au bout de 3 à 5 ans les compteurs sont remis à 0 et le nouveau plan est créé à partir d’une base d’EBIT plus élevée.

C’est donc gagnant gagnant car dans 5 ans la société aura un chiffre d’affaires élevé et un Ebit élevé également. Par contre le prix à payer pendant 5 ans n’est-il pas trop élevé ? C’est la question.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #88 10/11/2023 08h58

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   422  

Dans l’esprit de Mottard, ça lui coûte moins cher de générer 20% de croissance organique avec le système des share deals que de générer 10% de croissance organique sans share deals + 10% de croissance externe.
Au lieu de dépenser le cash pour acheter la croissance externe, il le dépense en rémunérant la surperformance des dirigeants, et selon ses dire cette méthode est plus avantageuse pour la société, et donc pour les actionnaires.
Je ne suis pas rentré dans le détail des calculs, mais au vu de la façon dont est dirigée l’entreprise depuis tant d’années, Jacques Mottard bénéficie tout de même d’une compétence inégalée dans son domaine et je vois peu de raisons de ne pas lui faire confiance.
Il est skin-in-the game, et n’a aucun intérêt à aller contre l’intérêt des actionnaires.
Effectivement, si ces "share-deals" sont une bétise, on s’en rendra vite compte et alors chacun sera libre de quitter le navire.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#89 10/11/2023 09h47

Membre (2012)
Réputation :   25  

carignan99, le 09/11/2023 a écrit :

@L1vestisseur

en vous lisant, je me suis dit que j’avais du j’ai du rater un truc concernant ces fameux ’share deals’.

Pour ce que j’en comprend : dans les filiales concernées, la totalité de la croissance de l’EBIT est fléchée vers les dirigeants. Donc l’actionnaire est privé de toute croissance desdits bénéfices.

En quoi cela pourrait-il être gagnant-gagnant?

Et un second truc. Vous dites que les dirigeants sont rémunérés en fonction de leur performance. C’est vrai : toujours pour ce que j’en comprend, s’ils augmentent l’EBIT, ils ont un bonus. Et ce bonus est égal à 100% de l’accroissement de l’EBIT. L’actionnaire lui empoche…0€ de cette croissance (en réalité une valeur négative puisque derrière il faut payer un IS en hausse).

Donc même question que ci-dessus : en quoi ce système est-il être gagnant-gagnant? Et même hypothèse : j’ai du rater un truc?

de ce que j’en comprends ce n’est pas la totalité, mais 50% dans les nouveaux shares deals (et moins actuellement). Et il s’agit de l’excedent d’EBIT YoY ! Donc la croissance acquise en Y-1 retombe à 100% chez les actionnaires l’année Y et non dans les poches du top management. En gros l’excedent d’ebit est amputé de 50% la premiere année pour nous, et l’année d’après non.

Jacques Mottard a écrit :

Donnons-nous aux personnes-clés d’une filiale l’intégralité de l’EBIT qu’elles génèrent sur les trois années suivantes ?

C’est totalement faux. Jusqu’à maintenant, les share deals prévoyaient de distribuer l’excédent d’EBIT cumulés sur trois ans, par rapport à l’année A-1.

Un calcul grossier nous conduit à comparer cet investissement au cas d’une société stable en termes de chiffre d’affaires, qui désire acheter le chiffre d’affaires et l’EBITDA supplémentaire créés par cette croissance.

Le résultat est le suivant : c’est comme si nous achetions une société sur la base d’un multiple de 2 fois son EBITDA.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #90 10/11/2023 09h50

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

Il faut aussi prendre en compte que :
- les share deals datent de 2020 et donc le raisonnement à partir de l’historique sur 10 ans est-il pertinent ?
- contrairement à ce que dit Jacques Mottard, les share deals n’achètent pas 10% de croissance de chiffre d’affaires supplémentaire équivalents à des acquisitions externes. Pour générer de la croissance, il faut des CE - capitaux engagés (dans le cas de Sword de l’ordre de x0,2 à x0.25 du CA soit x2 à x3 l’EBIT) que la société (et donc les actionnaires) doivent bien financer en plus.
En réalité, à mon avis ces share deals correspondraient dans le cadre de l’explication (fantaisiste ?) de Jacques Mottard à un goodwill que l’on devrait payer si le CA additionnel venait d’opérations de croissance externe.

Mais la croissance de CA n’est-elle pas déjà sécurisée quand les share deals sont mis en place grâce au backlog ? On ne sait pas si ces share deals correspondent à des objectifs de croissance ou simplement l’exécution du backlog sur la durée de 3-5 ans. Dans le cadre d’institutions comme la communauté europénne, les contrats sont multi-annuels et ont peu de risque d’être annulés ou décalés…

Au final, je dirais plutôt que Sword Group a la capacité à décrocher des contrats long terme avec des institutions de grande qualité. Les dirigeants se redistribuent la plus grande part du gateau avec un modèle qui permet de présenter des ratios financiers de la société très performants (faussés car les couts totaux des cadres dirigeants n’apparaissent pas dans l’EBITDA ou l’EBIT).
Mais on ne peut pas écarter non plus l’hypothèse que ce sont les dirigeants des filiales eux-mêmes qui réussissent à décrocher ces contrats (peut-être grâce à leurs relations avec les institutions européennes ou en Arabie Saoudite etc) et qu’en fait ils touchent une sorte de rénumération pour leur rôle d’intermédiaires clefs.  Dans ce cas on peut se poser des questions sur la récurrence et la pérennité du chiffre d’affaires une fois que ces dirigeants (fortune faite) auront quitter l’entreprise en 2028.

Dans le cadre d’une gouvernance "normale", les objectifs fixés aux principaux dirigeants ainsi que l’intéressement en fonction du degré d’atteinte des objectifs seraient disclosés dans la documentation officielle. Mais ce n’est pas le cas, en termes de disclosure on ne connait que la rénumération fixe du CEO. Et à priori LA TOTALITE DE LA CROISSANCE DE L’EBIT DES FILIALES SUR UNE PERIODE DE 3-5 ANS EST REVERSEE SYSTEMATIQUEMENT AUX DIRIGEANTS sans condition d’atteinte d’objectifs. La croissance de CA à venir pouvant peut-être être déjà bookée dans le backlog de la filiale et donc quasi garantie…

Dernière modification par etzanas (10/11/2023 10h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#91 10/11/2023 11h23

Membre (2017)
Top 50 Année 2023
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   148  

Pourquoi creusez-vous tant ce dossier, Etzanas, alors que vous n’êtes pas actionnaire ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #92 10/11/2023 11h40

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

Bonne question ! Je trouve la situation vraiment intéressante et atypique en termes de culture boursière. Mais en réalité je m’intéresse en général à l’ensemble des ESN sur l’Europe et il est utile de les comparer.

De plus je n’écarte pas l’idée d’investir dans la société. Mais pour l’instant, il y a vraiment de nombreux points dans ce dossier qui ne m’apparaissent pas clairs.

Dernière modification par etzanas (10/11/2023 11h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#93 10/11/2023 12h13

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   589  

Mouai

bref on a

1) Une belle société avec un PDG qui sait ce qu’il fait du point de vue métier/gestion (je reste convaincu sur ces points)

2) Un système "d’intéressement" des dirigeants puissant pour eux mais qui amènerait ou n’amènerait pas à un siphonnage de l’éventuelle croissance d’Ebit. Avec un calendrier pas très clair (on parle de trois ou cinq ans, de moyenne des trois années précédentes, d’acheter deux ans de croissance etc.).

3) Bref un machin pas clair avec des réponses pas claires non plus. M. Mottard donne aussi parfois le sentiment (à tout le moins dans les retranscriptions produites sur cette file) de prendre la mouche (les actionnaires interprèteraient n’importe comment le système alors que celui-ci serait expliqué de façon limpide dans les rapports annuels).

N’ayant pas fait Polytechnique, je n’y voit rien de limpide et reste sur une impression de siphonnage disproportionné de la croissance. J’ai donc soldé ma ligne ce matin. Et souhaite (sincèrement) me tromper (pour que ceux qui restent ou vont monter à bord réalisent de belles plus-values).

Dernière modification par carignan99 (10/11/2023 13h24)

Hors ligne Hors ligne

 

#94 22/04/2024 14h43

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   422  

Derniers résultats 2023 : très bons

Chiffre d’Affaires consolidé : 281,6 M EUROS (1)
Croissance Organique : + 19 % (1)
Rentabilité (Marge d’EBITDA) : 12,3 % (1)
(1) à périmètre et à taux de change constants (hors AAA)

Le groupe s’attend à un CA de plus de 320 M€ pour 2024.

Source

Néanmoins, le cours ne fait que baisser depuis 2 ans. Elle ne se remet pas de l’affaire des "shares Deals" soulevée sur plusieurs forums financiers à l’automne dernier.



Je trouve toujours que c’est un dossier de qualité, mais il est indéniable que le marché n’a pas retrouvé confiance en cette valeur.

Actionnaire (en MV de 10%, pire performance de mon PEA-PME)

Dernière modification par L1vestisseur (22/04/2024 14h48)


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Sword Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “sword : éditeur de logiciels et prestaires de services it”

Pied de page des forums