Informations À propos…   Chercher Cherchez sur le site, les forums et nos screeners :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Screeners actions Consultez l’analyse graphique et les dividendes d’Esker sur nos screeners actions.

#51 19/09/2022 18h16

Membre (2016)
Top 5 Année 2021
Top 10 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs

Esker n’a jamais été une valeur d’ultra croissance (toujours gentiment mid-teens) ni très rentable (péniblement 2 chiffres de rentabilité opérationnelle), toujours très loin de la "rule of 40".
Du coup les ratios de valo atteints fin 2022 n’avaient pas grand sens sauf spéculation de rachat ou espoir d’amélioration spectaculaire du levier opérationnel, ce qui n’a jamais été le fort d’Esker.
La publication vient encore doucher les espoirs d’activation du levier opérationnel, sanction méritée.
Au prix actuel ce n’est pas un mauvais point d’entrée si on table sur un doublement de l’EBITDA à horizon 2025 (ambitieux)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

#52 20/09/2022 08h31

Membre (2014)

Hello corran, votre post ayant éveillé ma curiosité d’investisseur recherchant des titres de qualité pour PEA PME, je suis allé voir mon screener. Résultat en date de vendredi dernier 16/09:
- Rendement sur dernier cours 0,48%
- Price to dividend: 209 EUR (il faut détenir 290 EUR de Esker pour avoir 1 EUR de dividende annuel (la moyenne US étant plus proche des 25)
- Marge de sécurité à -25%, il faudrait donc que le titre perde 15% pour être "au prix" puis encore 10% pour avoir la marge de 10% minimale. Pour moi d’entrée à 95 voire 90 grand max.

Le seul bon signe c’est que le cours est sous sa moyenne mobile 100, mais ce n’est qu’un indicateur technique.

Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

#53 20/09/2022 09h03

Membre (2020)

Bonjour Doofy,
Comment calculez-vous la marge de sécurité svp? Je suis curieux.

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #54 20/09/2022 15h16

Membre (2014)

@daviwan: Je ne la calcule pas en fait, je décide qu’elle doit être de 10% par rapport à la valeur intrinsèque.
Mais votre question plutôt sur la valeur intrinsèque/ Celle-là je l’estime suivant une méthode probablement perfectible mais qui me convient sur base des moyennes des multiples opérationnels des boutiques, rapportées au cours de référence (ceci lissé sur les 5 dernières années).
Cela ne donne pas "réellement" la valeur intrinsèque mais suivant l’hypothèse, que sur le long terme le marché a raison, alors cela donne une vue de plus en plus proche de la vérité.

Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

#55 24/11/2022 10h01

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 20 Année 2021
Top 20 Portefeuille

INTJ

Bonjour,

Apparemment un fond de Private Equity veut racheter Coupa Software. J’en parle car Coupa est souvent présenté comme un comparable américain d’Esker (à tord ou à raison), plus gros, qui croît plus vite, bref plus américain quoi :-)…

Vista Equity Pursues Coupa Software  | PYMNTS.com

Qu’en conclure ? Qu’il y a encore trop d’argent à dépenser dans le "système" (fonds de P.E.) ? Ou que les valorisations sont revenues à des niveaux plus raisonnables ? Chacun jugera :-)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

#56 25/11/2022 18h06

Membre (2016)
Top 5 Année 2021
Top 10 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs

Que ce n’est pas surprenant, la valorisation de Coupa étant devenue raisonnable (EV 5B avant la poussée spéculative pour un FCF 2023 (année fiscale 2024) de 150-170M)

Hors ligne Hors ligne

Screeners actions Consultez l’analyse graphique et les dividendes d’Esker sur nos screeners actions.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur