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#76 09/03/2021 16h28

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Bonjour,

Effectivement, Neology s’approche des 50% qui est le seuil sur Euronext Growth :


Est-ce une ambition court terme ?

A suivre,

Fabipm

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#77 17/03/2021 08h59

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Bonne nouvelle pour le cours de l’action. :

"Invest Securities a initié le suivi de Focus Home Interactive avec une recommandation d’Achat et un objectif de cours de 76 euros. Le bureau d’études précise que cette valorisation n’intègre pas à ce stade l’optionalité M&A qui pourrait ajouter jusqu’à 25% de valeur additionnelle. " En effet, l’arrivée de FLCP au capital (nouvel actionnaire de référence avec 45% du capital) va permettre de déployer une stratégie M&A ambitieuse visant à acquérir des studios et leur propriété intellectuelle "

Cet article repond à notre recent questionnement et confirme également les 45% d’actions détenues par Neology Holding.

source

Yvan

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Dernière modification par Yvan (17/03/2021 09h09)

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#78 23/03/2021 13h23

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Nouvelle intertessante pour Focus home

"Focus Home Interactive a annoncé la nomination de Yves Le Yaouanq au poste de Chief Content Officer. Homme de contenu et expert de l’industrie du jeu vidéo, Yves Le Yaouanq a notamment passé plus de 10 ans chez Ubisoft, où il a pu occuper différents postes stratégiques au sein des équipes de la Production Internationale, du passage vers le Games as a Service jusqu’à l’ouverture vers les développeurs indépendants en tant que Senior Open Innovation Manager."

Yvan

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#79 26/03/2021 19h08

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"À la suite des bonnes performances durant le quatrième trimestre, le management s’attend désormais à des revenus compris entre 165 et 170 ME contre une fourchette précédente allant de 150 à 160 ME.

Pour Portzamparc, cette annonce n’est pas une grande surprise mais reste évidemment une bonne nouvelle. La maison de bourse relève légèrement son hypothèse de CA, de 165 à 168 ME, et ajuste son objectif de 59,3 à 59,5 euros.

Malgré ses qualités intrinsèques d’éditeur qui sont démontrées à chaque publication, le groupe demeure l’un des acteurs les moins bien valorisés de son secteur, explique Midcap Partners. La raison principale semble se trouver dans son manque d’intégration, encore limité à ce stade. Le broker a ajusté son objectif de 78 à 80 euros et a confirmé son conseil ’acheter’.
De son côté, Oddo BHF a revalorisé le titre de 72 à 75,5 euros avec un avis à l’achat et Invest Securities a ajusté sa cible de 76 à 75 euros en confirmant aussi son avis à l’achat."

Source : Boursier.com

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Dernière modification par Yvan (26/03/2021 19h10)

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#80 20/04/2021 20h04

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CA annuel 171 M€, +20%

T4 en hausse de 23% à 29.6 M€

Objectif de CA 2021/22 confirmé entre 150 et 200 M€ (fourchette large!)

Au T4 +12% pour le catalogue et 30% pour le back-catalogue
Sur l’année -9% et +60%

Les ventes digitales représentent 89% des ventes de l’exercice vs 82% l’an dernier.
L’international atteint 95% vs 93%.

5 sorties à venir sur l’exercice.
3 titres majeurs pour les années à venir seront annoncés à l’E3 2021 puis en fin d’année aux Game Awards.

Acquisition de Streum on Studio (en numéraire et en titres) : 20 salariés, société spécialiste du jeu de tirs, partenaire du groupe depuis 2013. D’autres cibles sont visées et pourraient constituer des acquisitions structurantes pour Focus.

Résultats annuels le 24 juin.

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#81 21/04/2021 11h17

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1. Avec 90% du CA en digital (donc reconnue comptablement en quasi temps réel), la guidance du 25 mars (soit 1 semaine avant la fin de l’exercice fiscal au 31 mars) de 165M€ / 170M€ était IMO juste incompréhensible. A cette date, Focus devait déjà avoir réalisé le CA de 165M€…

Même si la visibilité est faible dans ce secteur, Focus a l’habitude d’être beaucoup trop conservateur. Pour illustrer, le 22/10/20, après avoir réalisé un CA S1 à 103M€ (+30% YoY), les guidances FY n’ont été remontées qu’à 130/150M€ impliquant un CA S2 à 27 / 47M€ …
En pratique, le CA annuel a atterri à 171M€, soit 68M€ au S2, 45% au delà de la borne haute de la guidance…

2. Focus privilégie les M&A qui seront très probablement réalisées avec un paiement en actions. Du coup, la thèse de l’OPAS du management semble s’éloigner… Par contre, le management continue à se renforcer  avec notamment de gros achats après la guidances très basse de fin octobre 2020…

Si Berenberg n’était pas venu réveillé le cours avec leur TP à 100€, Focus aurait pu rester encore quelque temps vers les 40€ … qui aurait permis au management de continuer ses rachats à bon compte !

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#82 18/05/2021 21h20

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Lancement d’une augmentation de capital de 60M€, sans droit de souscription préférentiel. Décote maximale de 10% sur le cours moyen des 3 derniers jours de bourse, donc mini 60.9€. Le motif invoqué est le financement de la croissance externe, mais sans annonce de cible.

Neology s’est engagée à participer, mais pas à hauteur de sa participation actuelle, et sera donc diluée ; FL trouverait-il que la société est trop valorisée, même avec une décote de 10% sur le cours actuel (et donc que le pipeline n’est pas à la hauteur) ?
Est-ce que l’AK est une manoeuvre pour mettre la pression sur le cours et racheter plus bas ?

A voir la réaction du marché demain, que j’imagine mitigée

FOCUS HOME INTERACTIVE : lance une  augmentation de capital d’un montant minimum de 60 millions | Zone bourse

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Dernière modification par corran (18/05/2021 21h21)

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#83 19/05/2021 09h45

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Voici le communiqué de l’augmentation de capital ici.

"Focus Home Interactive a annoncé le "très vif succès" de son augmentation de capital réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit d’une catégorie de bénéficiaires d’un montant de 70,35 millions d’euros, via la construction accélérée d’un livre d’ordres. L’opération fait ressortir une décote limitée de 0,89 % par rapport au cours de clôture de l’action de la société le 18 mai 2021 et représente 19,70% du capital social de la société par la création de 1 050 000 actions nouvelles. Le prix de l’offre, en effet, a été fixé à 67 euros par titre."

L’action n’a pas été bradée, ce qui est est une très bonne nouvelle pour les petits actionnaires.

Yvan

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[+1]    #84 20/06/2021 22h18

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La valorisation actuelle semble correspondre aux prévisions de CA 2021-2022, à savoir:
200M€ de CA, environ 20M€ de résultat net. Pour un PER de 20, on retrouve 400M€ de valorisation.
C’est encore difficile de voir la valeur apportée par Monsieur Larue, hormis la nouvelle équipe mise en place.

La société possède désormais deux studios avec respectivement 2 projets distincts,

DECK13 et sa filiale québécoise utilisent leurs moteur graphique propre tandis que Streum on travaille avec le moteur graphique d’Epic games (équipe compatible avec celle de Dont Not).

Aucune nouvelle pour,
- Aon must die mais tout laisse présager qu’un contentieux juridique se prépare,
- le jeu de navigation développé par Asobo, initialement prévu avant la suite de A Plague Tale,
- le jeu développé par Dont Not, peut-être même pas commencé,
- la suite de Vampyre.

Le retrait de Farming simulator du back catalogue va amputer les prévisions 2022-2023 et le CA ne dépasserait pas 100-150M€.

Il n’y a pas que le budget qui compte mais aussi le modèle, laisser partir un modèle de jeu type vache à lait est une erreur de gestion.
Réaliser le lancement d’un jeu en ligne sans études préalables (focus groupes) et sans budget marketing adéquat est aussi une erreur de gestion (à ne pas répéter surtout).

On a aucune information sur les nouveaux actionnaires.

Le groupe doit continuer son expansion:
- augmenter sa masse organique,
- acquérir de nouvelles licenses,
- développer son savoir-faire mobile.

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Favoris 1    #85 21/06/2021 10h52

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Ajoyce, avez une source pour cette estimation de chiffre d’affaire 2022-2023?

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#86 21/06/2021 11h26

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C’est une estimation et vous noterez l’emploi du conditionnel. Cette hypothèse ne considère pas l’annonce d’une sortie d’un nouveau jeu avec un modèle vache à lait, comme l’était farming simulator. Par exemple, la suite d’un jeu d’une marque existante dont l’attrait du marché est déjà éprouvé en opposition à de multiples premiers lancements de marques avec de faibles ventes ; presque toujours en dessous d’un million de vente.

Le CA actuel est de 170M€. Le back catalogue compte pour environ 60M€ et il faut ajouter la sortie de la nouvelle expansion de farming simulator dans les 110M€ des sorties annuelles.

Farming Simulator totalise 60-70% des ventes du back catalogue et on peut considérer 20M€ pour l’expansion dans les sorties annuelles.

On se retrouve avec 170M€ - 35M€ - 20M€ = 125M€.

A noter, que j’ai une position longue et que mes messages ne sont ni des conseils ni des incitations à l’achat ou à la vente.

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#87 14/07/2021 19h06

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Bonjour,
Ajoyce, votre calcul de la valeur déterminé à partir du CA qui génère de l’EBITDA…vous a amené à considérer que les revenus du jeu Farming simulator devaient être neutralisés pour les calculs sur 2022/2023. D’où tenez-vous le retrait du catalogue de ce jeu ? Je vous remercie de votre réponse. Cdlt.

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[+1]    #88 14/07/2021 22h06

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Le public achète la dernière version du jeu, celle avec les plus beaux graphismes et délaisse systématiquement les anciennes versions. Ajouter à cela les fêtes de fin d’année après la sortie du nouvel opus et les revenus du jeu actuel deviendront négligeables.

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#89 15/07/2021 09h25

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Thx pour votre réponse,
Du coup, comment intégrez-vous les ventes des suites de jeux qui prennent le relais ? Différents scenarii ?
Si je vous suis, nous devrions être à 125 M€ + n.
n étant la variable qui irait de min 5 M€ (?) à Max 25 M€ (?) en 2022 par ex  C’est cela ?

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Dernière modification par Sloaneswan (15/07/2021 09h36)

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#90 15/07/2021 09h56

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C’est juste, toutefois nous n’avons pas de visibilité sur les sorties à venir.

Dans l’hypothèse ou une suite de Vampyre serait annoncée pour noël 2021.

La license s’est écoulée à plus de 5M d’exemplaires et les recommandations sont assez bonnes dans l’ensemble.
On peut considérer que le nouvel opus réalisera au moins 50% des ventes totales du 1er jeu dès la sortie (au minimum, selon l’équipe marketing).

Avec un prix de vente HT de 30€ cela fait: 30 x 2.5M€ = 75M€.
125 + 75 = 200M€ de CA

C’est une hypothèse mais cela serait possible. Avec la nouvelle license c’est moins de 1M de vente en sortie. C’est là toute l’importance de capitaliser sur les licenses et surtout d’éviter de sortir un jeu vidéo juste pour rentrer dans le budget et décevoir son public.

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Dernière modification par ajoyce (15/07/2021 09h56)

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#91 16/07/2021 11h19

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Merci, c’est très clair

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[+2]    #92 25/07/2021 00h46

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Focus Home a sorti son T1 le 22 juillet.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a été froidement accueilli avec jusqu’à 17,5% de baisse en séance vendredi pour finir à -6,5%.



Il faut dire que ce T1 clos au 30 juin subit la comparaison avec un effet de base élevé qui avait bénéficié du 1er confinement l’an dernier.

L’activité pointe à 41,2 MEUR en baisse de 36% vs les 64,3 MEUR de l’an dernier…..
Objectif annuel réduit entre 120 et 150 MEUR, contre 150/200 précédemment.
Les confinements successifs ont pesé sur la vitesse de développement de nouveaux jeux, et le management a préféré décaler leur sortie pour maintenir leur niveau de qualité.

2 jours avant la publication le groupe a obtenu un financement bancaire de 140 millions d’euros qui vient s’ajouter aux 70 M€ levés sur le marché en mai.

Objectif refinancement du crédit syndiqué actuel, faire face aux projets de développements et accélérer la croissance internationale nourrie d’acquisitions.

Le CA du T2 sera publié le 21 octobre.
T3 et résultats semestriels le 20 janvier 2022.
T4 le 21 avril
Résultats annuels le 24 juin 2022.

A 51 € et 6,4 millions d’actions post AK on a une capi 326 MEUR, 7 MEUR de cash net au dernier bilan, + 70 MEUR de l’AK non dépensés à date donc une EV de 249 MEUR. La dette bancaire de 140 MEUR étant neutre temps qu’elle n’est pas dépensée.
Si on prend la borne haute de la fourchette, 150 MEUR de CA, 13% de ROC, soit 20 MEUR on paye 12,5 fois le ROC et avec 14 de RN on paye 23 fois les profits sans déduction du cash. L’exercice n’est pas facile vu les évènements récents.

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Dernière modification par bibike (25/07/2021 20h52)


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[+3]    #93 05/08/2021 18h04

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Signature d’une belle acquisition à mon sens, dotemu, avec la moitié du trésor de guerre constitué par l’AK, et pour un prix relativement modéré (moins de 10x l’EBITDA en incluant le paiement conditionnel de 15M€)

Focus Home Interactive : Homme Interactive met la main sur un spécialiste du retrogamaing | Zone bourse

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#94 05/08/2021 19h23

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Ils achètent 77.5% donc on est plutôt à 12x l’ebitda non ?

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#95 06/08/2021 09h12

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Bonjour,
Multiple d’ebitda à 11,7 en intégrant le complément de 15 M€ qui est conditionné au > de CA en 2022 mais en ne prenant pas d’estimation d’EBE > que ce CA en plus devrait générer.

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[+1]    #96 30/08/2021 19h49

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Bonne nouvelle pour Focus :

"Lentement mais sûrement, les jeux vidéo commencent à sortir dans le commerce de détail au Royaume-Uni, et cette semaine, il y a un nouveau n°1 en boîte.

Aliens: Fireteam Elite de Focus Home Interactive prend confortablement la première place, ce qui en fait le premier n1 de Focus en trois ans.

Le titre s’est le mieux vendu sur PS5 (42 % des ventes), suivi de la Xbox Series S/X (31 %) puis de la PS4 (27 %)."

Source

Yvan

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#97 26/10/2021 15h27

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Focus Home a publié son T2 le 21/10 (juillet/août/sept)

Après un T1 décevant (-36%) le T2 délivre 44 MEUR soit +14%. Le S1 est donc en baisse de 17.9% à 85.1 MEUR du fait du contre effet COVID sur le T1, très défavorable cette année.
Quelques jeux sont salués mais malheureusement deux jeux à gros budgets ont peu de succès pour le moment et cela pèsera sur la rentabilité annuelle. Report d’Evil West l’année prochaine.

CA annuel entre 1220/150 MEUR, ne s’engagent plus sur les exercices suivants.

T3 et résultats semestriels le 20 janvier 2022 espérons de belles ventes pour Noël.
T4 le 21 avril
Résultats annuels le 24 juin 2022.

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#98 08/04/2022 21h46

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Jean-François Delcaire, le gérant du fonds value small-caps HMG découverte,  a donné il y a quelques jours sa vision sur le titre et certaines des raisons pour lesquelles il est à l’achat dans Focus sur BFM Business.

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Dernière modification par julien (09/04/2022 00h26)

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