PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#101 21/01/2024 21h37

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

La difficulté première est le nombre de titre sur l’indice Nikkei, 225 valeurs cela représente du travail. Toutes ne sont pas suivies de la même façon sur certains sites.
Globalement j’aurais dans l’idée de prendre quelques positions sur des mastodontes que nous connaissons jusqu’en Europe (heuristique de disponibilité un peu mais j’assume - à l’inverse des valeurs Turques, Chinoises ou Asiatique que nous ne connaissons ni d’Eve ni d’Adam).

Les valeurs industrielles et tech semblent intéressantes (d’autant plus que l’Europe n’a plus de Tech ni d’industrie, le japon semble être une bonne diversification sur ces secteurs hors USA).


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#102 21/01/2024 21h46

Membre (2021)
Réputation :   42  

ESTJ

Si vous voulez réduire le nombre de titres. Avec une vision value.

Voici la liste des titres évoqués dans  mon message

https://www.jpx.co.jp/english/news/1020 … /list.xlsx

Une petite lecture sur le sujet https://www.zonebourse.com/cours/indice … -45738184/

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Aladdin (21/01/2024 22h40)


Je n’y crois pas c’est merveilleux !

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “actions japonaises : de nombreuses opportunités au japon…”

Pied de page des forums